Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Gestion de l'ordre public

Aller en bas 
+6
Lio7
Sparadrap
kevin13
Byzas le Divin
Colonnelburton
megatruck
10 participants
AuteurMessage
megatruck
Citoyen
megatruck


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : ordinateur/programe files/the creative assembly/ rome total war/moi :)
Date d'inscription : 14/08/2010

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:12

ce n'est pas moi qui ai créé tout ça , je suis tomber dessus en surfant sur internet Razz
Pour vous aider a régler ce probleme récurent qui est l'ordre public je vous ai copier coller un "arcticle" sur ce sujet
bonne lecture cheers


Finalement pour connaitre tous les rouages du mécanisme qui gèrent l'odre public, je peux t'affirmer qu'il n'y a rien d'imbécile mais au contraire c'est excellement bien pensé de la par des developpeurs du jeu.

Le point clef de l'ordre public, c'est la "démographie"! Plus tes villes seront grandes plus les citoyens risquent de se rebeller. Plus tes villes sont petites moins tu auras de problèmes. Pourtant il est nécessaire d'avoir des grandes villes et des métropoles alors comment proceder?

Les points capitaux pour avoir un bon ordre public sont:
1) La loi
2) Le Bonheur de la population
3) Un gouverneur développant la caractéristique "influence"
4) Un taux de misère qui reste raisonnable
5) la distance à la capitale
6) La garnison dans les villes
7) L'imposition
Cool les Merveilles
9) LA DEMOGRAPHIE

Allez je vais developper un peu tout ca maintenant

1) la loi:

Pour éviter que tes villes soient en proie à la corruption et quelles aient des véillités de rébellion il va falloir que tu développes un maximum de batiments qui apportent de la "loi".

Je prends l'exemple de la Macédoine avec laquelle j'ai gagné recemment une grande campagne. Les temples de zeus apportent un bonus en loi, puis tes généraux qui stationneront dans la ville auront un prêtre de zeus qui lui aussi apportera un bonus en loi... Tu auras aussi dans la liste de suite de tes généraux des honnêtes hommes, des juges enfin plein de personnages qui t'apporteront de super bonus.

Pour Carthage, les temples qui apportent de la loi sont les temples de Baal, indispensables lorque l'Empire s'étend comme je l'expliquerai plus loin. Les batiments de garnison apportent aussi de la loi et font diminuer la corruption. Il faut les developper aux max.

Ensuite quand une ville commence a se rebeller pour la 1ere fois, il ne faut pas que tu baisses les impots de suite, au contraire, augmentes la garnison dans ta ville. Tu as toutes les chances que ton gouverneur développe le trait de caractère "strict" qui donne un bonus en loi, ou même le caractère "répressif" ou encore "sévère" qui aporteront eux aussi différents bonus notament en loi.

2) le Bonheur & la culture:

Aaah qu'il fait bon vivre pendant l'Antiquité!! là aussi plus tu auras de batiments qui amènent du bonheur et de la culture plus tes citoyens seront fiers de faire partie de ton empire. Les batiments qui apportent de la joie de vivre sont essentiellement certains temples, les arènes, odéons etc...
Parmis les batiments qui apportent le plus de bonheur je citerai par exemple le temple de dyonisos chez les séleucides, les arènes des romains... La construction de ces batiments t'apporteront un bonus en bonheur tout de suite, mais surtout permettront egalement a tes generaux de developper des caractéristiques favorables ainsi qu'une suite interessante. Les batiments culturelles telles que les academies et leurs évolutions permettent de developper des traits de bons gestionnaires pour tes généraux, donc surtout ne les néglige pas.

3) L'influence (crucial):

Plus tu vas developper cette caractéristique pour chacun de tes généraux, plus tu dormiras tranquille, tes villes seront toujours bien tenues!!!

Mainetant le point interessant, comment avoir de l'influence?
Pour les factions romaines c'est assez simple, faire partie des membres du sénat confère de très grands bonus d'influence. Pour les autres factions, il va falloir cravacher pour développer cette caractéristique

Un général influent est un général qui est apprécié par son peuple, pour cela il faut que ton général se distingue plusieurs fois aux combats (gains d'influence peut grimper en flèche!!!).
Il faut aussi que tu l'envoies faire un stage d'apprentissage dans tes grandes villes (notamment ta capitale) en tant que gouverneur. Plus tu as des batiments qui apportent de la culture, loi et du bonheur plus ton gouverneur risque de développer des traits qui t'apporteront de l'influence. Et ensuite c'est un cercle vicieux, plus ta ville est grande est bien tenue plus ton gouverneur sera influent. Plus elle se rebellera et moins il le sera...

4) La misère:

Elle va de paire avec la hausse de la démographie dans tes villes. Quand elle devient trop importantes elle causera des problèmes d'ordre public. Pourtant la misère n'est pas a promprement parlé une si mauvaise chose. C'est elle qui en augmentaux va diminuer notammement ton taux de croissance démographique. comme je developperai la démographie plus loin je reviendrai sur ce point.

5) Distance a la capitale (crucial):

Plus les villes seront éloignées de la capitale plus tu auras des malus en distance a la capitale qui joue sur l'ordre public. Pour contre cela, il y a deux choses sur lesquels il faut jouer absolument:
- Une ville éloignée doit avoir un fort taux de loi, donc privilégie les batiments qui apporte la caractéristique loi (plus importante que le bonheur)
- Une ville éloignée doit avoir une population restreinte au maximum. Tu ne peux pas te permettre d'avoir une population trop importante si ta ville se situe vraiment loin. Passé un malus de 30 en distance, il faut amener le taux de croissance demo au mini voir si besoin est le mettre à zero.
Il est important d'etre le maitre dans sa ville et de sa démographie donc, il faut toujours avoir un oeil sur le taux de demo. S'il est galopant (+ de 4) ta population va grimper bien trop rapidement et tu risques d'etre debordé.

Si besoin est, tu peux toujours changer de capitale en cours de jeu afin de la mettre au maximum au centre de ton empire.

6) Les garnisons:

Elles maintiennent l'ordre public. Pour de toutes petites villes, mets des petites garnisons, par contre plus elles seront importantes plus tu les garniras. Les meilleures unites pour garnir une ville sont tout simplement les milices qui coutent peu chères.

7) L'imposition (crucial)

L'imposition est un des points les plus vitaux dans le jeu. Je te conseil de toujours garner un taux d'imposition le plus élevé que tu peux. Pour ma part je le règle presque toujours a "très élevé".
-Plus l'imposition est élevée, plus cela limitera le taux démographique cause des problèmes de rébellion
-Plus ton gouverneur aura des bonus en gestion
-Plus cela te rapportera d'argent biensur

Cool Les Merveilles:

Caputurer une merveille te donnera des bonus immédiats importants en bonheur de la population puis cela va diminuer au fil du temps, c'est un bonus éphémère. Profites en pour faire regrimper le taux d'imposition si tu les a baissé dans quelques unes de tes villes.

9) La démographie:

C'est ELLE avant tout la cause des problèmes. Un petit village ne se rebellera qu'exceptionnelement par contre une métropole mal gérée par toi ou trop éloignée de la capitale sera source de problèmes majeures récurrents.
Il te faut gérer la démo dans tes villes, c'est à dire que tu dois etre le Maitre Absolu de l'essort demo de toutes tes cités. Regarde bien les villes qui ont un taux de croissance de base élevée(les petits epis de blé). Celles ci se developperont beaucoup plus vite que les autres, alors ne développent pas de fermes et autres cultures agricoles si tu as deja un taux démo trop grand.

Réguler son taux démo:
-Taux d'imposition très élevé pour le faire baisser
-Ne pas développer de cultures agricoles si le taux démo est trop grands
-avoir un bon taux démo dans ses villages et petites villes n'est pas un problème mais tu dois le diminuer et ensuite le gérer au mieux des que tu atteints le stade de "villes"
Le taux que j'aime avoir dans mes villes est de +2 voir +1. Comme ca en jouant sur les differents paramètres je peux soit le mettre a 0 pour qu'une ville ne grandisse plus soit le faire augmenter, voir le faire diminuer (utiles parfois!!! )
-Quand tu t'empares d'une métropole très éloignée de ta capitale, tu n'as pas le choix, il va falloir massacrer sa population Profites en pour faire des batiments de loi et culturels, et met ensuite le taux d'imposition aux max! Ne le descends plus sauf cas extrême.
-les marchés augmentent le taux démo ainsi que les fermes. Plus une ville est commerciale plus la démo sera importante. Donc plus ses villes stratégiques seront a tenir à l'oeil
-l'esclavage augmente le taux démo
-la misère diminue le taux démo, mais tu ne dois pas la laisser devenir trop grande
-les égouts augmentent le taux démo

etc, etc...


Voila j'ai fait aussi court que possible et j'ai enormement resumé car cela serait beaucoup trop long a faire te je suis fatigué. Mais deja vous avez quelques points clefs. Plus j'ai appris a connaitre ce jeu et a comprendre ses mécanismes et plus je me régal. Gérer chaque ville d'un grand Empire devient comme un véritable jeu d'chec. Il faut réfléchir a chacun de ses actes. Comme tout novice dans mes 1eres campagne je trouvais ce jeu vraiment imbécile avec ses grandes villes toujours en rébellion mais depuis j'ai complètement changé d'avis sur ce point.
je vous l'accorde c'est parfois un casse-tête chinois mais j'adore maintenant la partie gestion, et même encore plus que la partie "bataille" du jeu


je compte faire aussi un tuto sur la diplomatie qui ne parrait pas toujours logique scratch ( là c'est megatruck qui parle)
bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:45

Tu as chopé ça sur jvc et l'auteur n'est autre que Gl_Epaminondas !
Je conseil à tous de bien lire car c'est très instructif Gestion de l'ordre public  Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:10

Moi j'ai pas besoin de faire tous ça pour dire comment regler l'ordre public et la demographie...

Exterminé.

Voila aussi simple que sa
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 7:45

L'extermination c'est reculer pour mieux sauté, les problèmes refont surface très vite !
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:10

+1 pour colonnelburton
Qui plus est apres extermination la croissance démographique remonte en flêche et est donc ingérable,a ce stade la il vaut mieux détruire tes batiment de santé publique,pour augmenté ton insalubrité(misére)!
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:18

vraiment intéressant comme article Gestion de l'ordre public  Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:24

Exterminer exterminer.Même si sa regrimpe on extermine.Au bout d'un moment le peuple va comprendre et va arreter de se révolter et on va avoir la tête vert et le bonhomme jaune ou rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:50

A vrai dire tout dépend de la cause de la rébellions.
Si c'est a cause de l'agitation ,la oui;sa va marcher l'extermination.Mais si c'est a cause de l'insalubrité ,une extermination ne fera que l'accroître et si c'est la distance de la capitale ,tu as beau exterminer a tirlarigo il se revolterons toujours ,sauf excellent gouverneur!
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:30

Ouais mais il ya un +1 a l'extermination.

Pour les grande ville ça rapporte Enormement d'argent. l'etermination et une source d'argent fiable et infinie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:41

Ouais mais quand on a déja 3 millions dans les caisses on s'en fout du pillage!
Non j'ai pas triché pour avoir les 3 millions!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:35

Je transfére ca dans les guides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:41

3 millions en tant de guerre c'est jamais assez.
Le pillage et toujours necessaire surtout si tu a du mal a conquerir dans ce cas la corruption sera tres importante ainsi que les mercenaires
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:13

J'ai aucun mal a conquérir entre les 2 légions turc ,la légion chypriotes et la légion d'frique dunord je sais gérer l'attaque sur les égyptiens et ave 80 000 par tours j'ai pas le temps d'épuisé mon capitale source!
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:23

be hfait comme tu veux mais si tu va dans Barbarian invasion exterminé et la meilleure chose a faire pour le capital car l'argent dans BI par plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
megatruck
Citoyen
megatruck


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : ordinateur/programe files/the creative assembly/ rome total war/moi :)
Date d'inscription : 14/08/2010

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:09

si tu extermine , les autres pays te considere comme un barbare et apres c'est galère juste pour avoir des info geografique
Arrow a noter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:02

Franchement qu'est qu'on s'en fiche des infos carte graphique.ça s'évalue par rapport au guerre,au frontiere,....
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Superflan
Métèque
Superflan


Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 05/01/2011

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Emeutes, revoltes   Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:22

Tout est dans le titre je joue en mode campagne et mes villes subissent souvant des émeutes et des révoltes mais comment on pourrait contre-carré ça?
Revenir en haut Aller en bas
paulostas
Questeur
paulostas


Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : je me cherche encore...
Date d'inscription : 03/08/2010

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:29

Une baisse des impôts, des temples, des bâtiments d'ordre public, plus de troupes et si ca narrange toujours rien, détruire les bâtiments d'une autre culture si il y en a... Sinon il reste toujours lextermination Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Superflan
Métèque
Superflan


Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 05/01/2011

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:29

Les impots sont deja au minimum je m'entiens toujours au moins 2 groupes de gardes civiles. Je pense que je vais detruire des temples parce que les villes appartenais à des civilisations vaincus.
Revenir en haut Aller en bas
paulostas
Questeur
paulostas


Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : je me cherche encore...
Date d'inscription : 03/08/2010

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:31

Tu peux analyser les problèmes d'ordre public dans longlet détails sur la communauté sinon pour voir ce qui ne vas pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superflan
Métèque
Superflan


Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 05/01/2011

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:48

J'ai detruit tout les anciens temples mais j'ai encore une question est-ce que il faut detruire les anciens batiments que la ville possede pour les remplacer par des batiments romains?
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:31

Tu devrais faire un tour ici

http://www.forumplanetetotalwar.com/t4504-gestion-de-l-ordre-public

merci la fonction recherche Rolling Eyes


^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:46

Yep, d'ailleurs, je fusionne ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Superflan
Métèque
Superflan


Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 05/01/2011

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:36

J'ai une question (enfin non plusieurs):

1Comment peut-on exterminer la population d'une ville que l'on possede deja?

2Peut-on avoir plusieurs capitales?

3Si non comment faire en mode campagne quand on part avec les romains et que l'on va conquerir totalement à l'est?

4Est-ce que il est mieu de detruire les anciens batiments "barbares" des villes conqueries?




PS: j'ai tapé "émeutes et révoltes" dans la fonction recherche et je ne suis arriver a rien.
lol2
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:43

Tu poses trop de questions, on va t'éliminer...

1) tu ne peux pas, fais la se rebeller! Puis ré-attaque, et massacres les.
2) Non. Sinon, le mot même de "capitale" perd tout son sens, non?
3) mauvais topic. Et question trop peu détaillée pour avoir une réponse correcte...
4)ca dépend de quel jeu, mais sur le rtw de base, les temples en général se recombinaison, et certains t'empêchent de construire tes propres temples. Sur certains mods, des bâtiments barbares mettront un malus aux civilisés, et vice versa..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
gentilqulbutoke
Esclave
gentilqulbutoke


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:58

Très intéressant ce tuto sur l'ordre public, merci : je ne pensais pas que la manière de gérer les impôts ou construire des bâtiments pouvait influer sur la "suite" d'un général/gouverneur. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de l'ordre public  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'ordre public    Gestion de l'ordre public  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de l'ordre public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Public ennmies
» mode d'emploie d la gestion des faction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement :: Guides-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit