Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée Renfort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

Arrivée Renfort  Empty
MessageSujet: Arrivée Renfort    Arrivée Renfort  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:54

un aspect tactique me gêne un peu dans la campagne RTW, c'est que j'ai l'impression que l'arrivée des renforts dans une bataille est très aléatoire.

exemple : je fais le siège d'une ville depuis plusieurs tours avec 2 grosses armées adjacentes à la ville (chacune ayant construit des engins de siège). le tour où je décide de donner l'assaut avec une armée, l'écran de présentation des armées en présence affichent toutes les armées sensées prendre part au combat ( donc celles adjacentes) mais je trouve incroyable que une fois la bataille commencée, le jeu me dise que l'autre armée ne participera pas à la bataille alors qu'elle donne le siège également. et forcément ça change toute la donne. donc un peu dégoûté de voir que le jeu laisse une très grande part au hasard ici...

y a t'il une "règle" concernant l'arrivée ou non des renforts ? faut-il cocher la case gestion de l'armée en renfort par l'IA pour qu'elle se décide à participer ?

je comprends qu'une armée qui vient d'effectuer une grande distance dans le tour pour se mettre à côté d'une autre puisse arriver en retard ou même pas du tout pour prendre part à la bataille. mais quand il s'agit d'une armée qui donne le siège depuis plusieurs tours en même temps qu'une autre là je n'y vois aucune logique juste de la frustration ^^

merci pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Francky22
Métèque
Francky22


Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

Arrivée Renfort  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Renfort    Arrivée Renfort  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:13

J'ai aussi ce genre d'impression.

Personnellement je coche toujours la case "gestion par l'IA" de l'armée de renfort. Car si on doit le faire nous même je trouve ça absolument pas pratique : déjà parceque on ne peut pas controler plus de 20 unités, donc il faut parfois attendre qu'une de nos unités soit détruites ou à fui pour controler une unité en renfort...qui parfois se trouve très éloignées du lieux de la bataille. Ca donne du coup parfois des batailles vraiment bordélique et difficile.

Donc je préfère laisser ça à l'IA, qui en règle général envoie toute l'armée de renfort en même temps se battre contre l'adversaire, ce qui facilité grandement les choses. Mais parfois, étrangement, l'armée de renfort ne fait rien, jamais compris pourquoi. Et notamment pour les sièges, c'est assez fréquent.
Ca me semble être une des faiblesses du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Arrivée Renfort  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Renfort    Arrivée Renfort  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:28

Ouvrez le fichier préférences.txt et trouver la ligne UNLIMITED_MEN_ON_BATTLEFIELD:TRUE (vers la fin du fichier).

Si vous avez FALSE à la place de TRUE mettez TRUE !

Pour plus de questions n'hésitez pas à consulter la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
megatruck
Citoyen
megatruck


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : ordinateur/programe files/the creative assembly/ rome total war/moi :)
Date d'inscription : 14/08/2010

Arrivée Renfort  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Renfort    Arrivée Renfort  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:35


sa change mais pas beaucoup Arrivée Renfort  Autre079
Revenir en haut Aller en bas
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

Arrivée Renfort  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Renfort    Arrivée Renfort  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:05

Colonnelburton a écrit:
Ouvrez le fichier préférences.txt et trouver la ligne UNLIMITED_MEN_ON_BATTLEFIELD:TRUE (vers la fin du fichier).

Si vous avez FALSE à la place de TRUE mettez TRUE !

Pour plus de questions n'hésitez pas à consulter la FAQ.

merci je vais essayer mais cela change quoi exactement au niveau de l'arrivée des renforts ?


dans mon exemple précédent, j'ai lancé l'assaut avec une armée, dans le rapport de force à l'écran de présentation de la bataille, l'autre armée était présente avec des engins de siège également... mais elle n'a pas pris part au combat (elle s'est perdue en route mdr). j'ai donc retiré ma seule armée du combat car pas la peine de la crasher pour rien.... et le résultat sur la carte de campagne a été que mes deux armées en siège ont quitté les alentours de la ville pour reculer à un autre emplacement abandonnant donc le siège...

conclusion : il aurait fallu que j'aille crasher mes troupes. bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Arrivée Renfort  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Renfort    Arrivée Renfort  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:34

ericlea a écrit:


merci je vais essayer mais cela change quoi exactement au niveau de l'arrivée des renforts ?

Ca change que les renforts prendront toujours part à la bataille, sauf si tu ne donne pas le contrôle des renforts à l'IA Wink
Par contre y'a un petit bug sur RTW, lorsque tu affronte plusieurs armées ennemis et que tu clic dessus pour visualiser les troupes ennemis, tes renforts ne seront plus contrôlés par l'IA même si les cases sont cochées, il faut, une fois que tu as fini de regarder les compositions des armées ennemis, décocher et recocher les cases avant de lancer la bataille Arrivée Renfort  Autre060
Revenir en haut Aller en bas
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

Arrivée Renfort  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Renfort    Arrivée Renfort  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:25

merci je vais faire comme tu as dit. toutes les armées adjacentes prennent ainsi part au combat, c'est à mes yeux un peu plus logique que de se fier au hasard^^

pour les armées en renfort, il est donc conseillé de les laisser gérer par l'ordi dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Renfort  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Renfort    Arrivée Renfort  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée Renfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renfort de bataille
» probléme RomeSurectum renfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie