Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit quiz sur l'Antiquité

Aller en bas 
+18
Othm@n
Attalus
Lhydelhart
Legorn88
MKI
Rhalina
Arkantos
Kehnan
Tibère
Temudhun Khan
Caius Marius
Hannibal Barca
Luis Daoiz
Celtiktom
Sid Marcus
Wissemaster
Anthonyuss
Hoplite42
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:45

Gagné, belle victoire coopérative Very Happy. Je donne le point à Luis et la future question à Clems Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:57

Quelle femme a réussi à s'offrir la tête d'un Centurion romain ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:58

Ca dépend, au sens propre, je dirais Boadicée, au figurer...euh...Cléopâtre...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:04

Je me souvenais très bien de cette histoire, mais j'ai du regarder les noms sur internet, c'est que ca date cette histoire pour moi Razz

Donc c'est Chiomara, femme du roi Ortiago (celte). Un centurion l'avait violé comme c'était souvent l'usage lors des campagnes militaires. On proposa au centurion une somme d'argent pour la libération de la femme, somme qu'il accepta. A l'endroit fixé pour le rendez-vous, la reine demanda qu'on lui coupe la tête, chose qui fut faite. Puis elle enveloppa la tête dans sa robe et la montra à son mari comme preuve de fidélité Neutral

A moi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:14

Bon, Clems s'étant déconnecté, c'est qu'il a du s'avouer vaincu (ou que je voulais poser avant de me coucher silent )

Donc voici ma question : a combien de pourcents estime-t-on la communauté juive autour du bassin de la Méditerranée à l'époque de Jésus-Christ?

Le double post est pour aérer le topic et différencier ma réponse de ma question. En effet mieux vaut pour les joueurs que la question ne soit pas perdu dans un pavé
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:18

Sa c'est pas pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:51

Au hasard (enfin presque)2%?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:08

15%
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 5:44

Pas encore. C'est entre les deux. Le premier qui s'y approchera vraiment aura remporté la question. De même, il serait bien d'expliquer un peu pourquoi ce chiffre (sinon je le ferais)
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 5:48

8 % ??

Mais le taux de juif par rapport à quoi ?? La population totale du bassin, par rapport au nombre d'adepte d'autre religion ??
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 5:51

Les deux, puisqu'à cette époque chaque personne avait une religion. L'athéisme était ultra minoritaire. Tu as gagné, on estime le nombre de juifs a entre 8% et 10%, ce qui est énorme par rapport au potentiel démographique de la Judée même. J'expliquerais ce chiffre un peu plus en détail ce matin, j'ai cours là affraid
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 5:54

Lol je sort un chiffre au hasard et je gagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:41

On estime en effet à 8 à 10% le nombre de croyants juifs autour de la Méditerranée à l'époque de Jésus-Christ, ce qui est étonnant à première vue par rapport à la population réelle de la Judée. L'historiographie juive a toujours voulue représenter la communauté juive mondiale comme issue d'un même territoire, d'une même culture et d'un même évènement : la diaspora. Pourtant il apparait qu'à l'époque de Jésus-Christ les juifs de Judée étaient... minoritaires par rapport aux juifs non-judéens. On estime en effet à seulement 25% le nombre de juifs judéens dans la population juive mondiale de l'époque. L'est de la Méditerranée était parsemée de peuples et de communautés converties au judaïsme, en particulier en Anatolie et en Grèce. C'est d'ailleurs sans surprise là-bas que les premiers apôtres chrétiens vont porter la bonne nouvelle car ces terres étaient les plus propices au développement de la nouvelle secte chrétienne : on pense notamment aux épitres aux corinthiens, aux Ephesiens, aux Galatiens, aux Thessaloniciens,... de Paul. De là plusieurs solutions : ou l'historiographie juive se trompe et idéalise sa propre histoire. Ou alors ces mêmes communautés se sont converties majoritairement à la religion chrétienne apportée par les apôtres, rendant la communauté de Judée majoritaire dans la communauté juive.

A toi Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:35

Célèbre bataille de la guerre du Péloponnèse,
Je vis s'affronter 5 béligérant
c'était Spartes contre tous, et tous contre Spartes,
Pourtant Spartes vainquit, et presque sans combattre.

Voila trouver la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:46

Bataille de Mantinée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:05

Oué !!!
On vois le mec qui c'est renseigner pour GDLG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:07

En effet ! :p
Bon je réfléchis à une question en maths \o/.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:59

Bon allez les maths sont fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:09

Heuresement.. J'ai failli me pendre. 3h d'affilée c'est infiniment chiant.

Hum..
Shah Perse, ayant la réputation d'un lâche. Il a été vaincu par un très grand conquérant grec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:12

DariusIII?
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:19

Ouais, à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:23

Bon la voila tourner en devinnette (suis tres nul pour sa):

J'ai écrasée la plus grandes des menaces rebelles mais j'ai fini par engloutir de l'or.
Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:28

J'ai zappé son nom, je crois que c'est un empereur romain qui s'est fait démolir chez les Parthes, et qui a fini "d'escabeau" pour monter en selle.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:29

Arkantos a écrit:
J'ai zappé son nom, je crois que c'est un empereur romain qui s'est fait démolir chez les Parthes, et qui a fini "d'escabeau" pour monter en selle.

Quelques information sont vrais,d'autres sont fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:29

Crassus ???
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:30

OUi c'est lui,je te donne 25 mille point si tu explique tout les élement^^.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:42

Bas il a été défait par les troupes perses, son fils est d'ailleurs mort dans la bataille.

Il battit en retraite avec les lambeau des 7 légions romaines qui avaient combattu, et accepta de participer à une entrevu avec les Partes.

La les Partes le tuerons et lui verserons de l'or en fusions dans la bouche, et le général partes lui criera "rassasie toi de ce métal dont tu es si avide".

Sa mort laissera Pompée et César seul au pouvoir, se qui donnera lieux a la seconde guerre civile

Voila c'est tout se que je peux faire de tête, mise a part une anecdote :

Il était extrêmement riche, et avait entre autre basé sa fortune sur une chose :
Il achetait les maisons voisines d'une maison incendié *l'incendie allait donc se propager", puis une fois cette dernière acheter il envoyait ses pompier personnelle éteindre la maison.

Le vendeur vendait peux chère, et Crassus revendait assez chère ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:44

Bon ça me va ,j'aurais cru que tu aurai au moins mentionné Spartacus qui concernait la premiere partie de la devinette.Bon c'est a toi (c'est pas bien de vérifier sur wiki^^)
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:49

J'ai rien vérifier sur Wiki ^^
Et j'ai effectivement oublier Spartacus *se fouette le derrière devant cette erreur*


Je la laisse a Ark si il la veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:38

J'ai pas vraiment d'idée donc je vais prendre une question classique. En quel langue furent prononcés ce qui est connu comme étant les derniers mots de Jules Cesar?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit quiz sur l'Antiquité   Petit quiz sur l'Antiquité - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit quiz sur l'Antiquité
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quiz RTW
» Petit MV
» pauvre petit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit