Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'Aprés 14-18

Aller en bas 
+14
GangsQ
mr cellophane
Aedhr
Othm@n
SergueiBorav
Beregil
MKI
kevin13
Temudhun Khan
Wellan
Luis Daoiz
Arkantos
Wissemaster
Celtiktom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:53

Bof, moi je fais juste part de mes remarques et mes suggestions, mais je ne vote pas, le Mexique n'a pas participé à la guerre après tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 6:58

Temudhun Khan a écrit:
MKI a écrit:
Themundhun Khan a écrit:
Je suis contre la transformation de l'Autriche-Hongrie en une république. Par ailleurs, je tiens à rappeler qu'il existe déjà non pas un, mais deux parlements dans ce pays, un pour l'Autriche et l'autre pour la Hongrie. Je propose plutôt que chacune des ethnies composant l'Empire dispose de son propre parlement et de sa propre constitution, avec l'Empereur au sommet.

C'est globalement ce que je proposais dans ma "nouvelle constitution"

A ceci près que vous avez proposé un parlement unique avec un nombre équivalent de représentants qui gèrent les affaires de l'Empire, et moi un parlement par ethnie, chacun ne s'occupant que de son propre peuple.

Mon parlement par région se baserais sur l'aristocratie locale, et donc, sur les ethnies, les aristocrates de Carniole sont des slovènes, ceux de Galicie russe & Bucovine, sont des ruthènes, et ainsi de suite pour chacune des régions re-découpées. (après, c'est idéalisé)

Themudhun Khun a écrit:
MKI a écrit:
Themundhun Khan a écrit:
En revanche, les Roumains, les Serbes et les Polonais disposant déjà de pays indépendants, je ne vois pas pourquoi ils resteraient au sein de l'Empire, autant donner les régions où ils sont majoritaires à ces états qui vous ont vaincu. Par ailleurs, en temps je revendique le Tyrol et Trieste, qui comptent un grand nombre d'Italiens et fait partie de la péninsule italique. Et puis je me vois mal dire aux familles italiennes qu'elles ont combattu cinq ans, perdu des milliers de fils et finalement obtenu la victoire dans le seul but de provoquer une réforme politique de l'Autriche-Hongrie.

Pour vos familles, que direz-vous du Trentin et de l'Istrie ? ce sont les régions à majorité italiques de l'Empire.
En ce qui concerne la Roumanie, êtes vous en connaissance du fait qu'elle a été vaincu par les puissances centrales pendant la guerre ? (juste pour dire qu'ils ne nous on pas vaincu)
Pour ce qui est des Serbes, ce serait difficile de découper les parties Serbes de l'Empire, le Banat est composé de Serbes, mais aussi de Roumains et de Hongrois (pratique comme découpage d'une région historique), la Bosnie est peuplée de Serbes et de Bosniaques, quand à la Herzégovine, elle est peuplé de Croates.

Votre proposition me sied.
Pour ce qui est des roumains, même perdants, ils méritent d'avoir leur peuple unifié. Pour ce qui est des régions où cohabitent plusieurs peuples, autant les donner au peuple majoritaire.
En ce qui concerne les Bosniaques et les Herzégovins, il me semblait que ces peuples étaient des branches du peuple serbe.

La Transylvanie est autant peuplé de roumains, que de hongrois, je ne pense pas que l'idée de ratacher la Transylvanie à la Roumanie plaise aux 5 millions de hongrois qui y habitent...
Pour ce qui concerne les Bosniaques et les Herzégovins, votre raisonnement tiendrait pour la création d'un état pan-slave.

Un rattachement de la Slavonie (région entre la Drave (puis le Danube) et la Sava(à partir de la Vrbas)) et de la Bosnie (région entre l'Una (puis la Sava) et les Alpes Dinariques) à la Serbie. (principales villes: Sarajevo, Banja Luka)
Et quitte à se détacher des croates, je préférerais qu'il y est un état croate rassemblant la Dalmatie, la Croatie et la Herzégovine. (principales villes: Mostar, Dubrovnik, Split, Zadar, Rijeka, Zagreb)
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:39

Désolé de te décevoir, mais sur la carte ethnique des Balkans que j'ai (si seulement j'avais un scanner) la Transylvanie est peuplée de Roumains en trés grande majorité. Il y a certes des minorités Hongroises, mais c'est trés minime.

Bon, je suis en train de faire la carte aprés-traité, alors j'aimerai savoir si tout le monde est tombé sur un point d'accord en ce qui concerne le fait quel'Autriche garde la Hongrie et la Moravie
.

Si il y a des choses ouù tout le monde est déja tombé d'accord, dites le moi...(Nan parce que, ça devient diffivile à suivre.)


Dernière édition par Celtiktom le Dim 26 Sep 2010 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:42

Je ne me sens pas concerné par les affaires austro hongroise et ottomanes,je ne participerait donc pas a un quelconque vote.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:49

C'est possible de prendre le Japon Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:51

euh, non, il est déja pris par Cello (qui n'a fait aucune demande) par contre, y a la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:56

Va pour la Chine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:23

Celtiktom a écrit:
Désolé de te décevoir, mais sur la carte ethnique des Balkans que j'ai (si seulement j'avais un scanner) la Transylvanie est peuplée de Roumains en trés grande majorité. Il y a certes des minorités Hongroises, mais c'est trés minime.

la carte sur laquelle je me base pour les frontières ethniques
si on doit rattacher la Transylvanie et le Banat à la Roumanie, que fait-on pour la région hongroise qui est au milieu de la Transylvanie ? Il est déjà arrivé qu'un pays possède un territoire enclavé dans un autre, si la partie de population hongroise reste intégrée au royaume de Hongrie, le reste de la Transylvanie et du Banat peuvent rejoindre la Roumanie.

Celtiktom a écrit:
Bon, je suis en train de faire la carte aprés-traité, alors j'aimerai savoir si tout le monde est tombé sur un point d'accord en ce qui concerne le fait quel'Autriche garde la Hongrie et la Moravie.

La Hongrie n'appartient pas à l'Autriche. (tu connais mal ton histoire de l'Europe, à la suite des guerre napoléoniennes, l'Autriche à conclu un accord avec la Hongrie, les deux pays sont sur un pied total d'égalité, donc aucune appartenance réciproque)
La question est plutôt: "quels sont les régions qui vont se retirer de l'Empire"


Celtiktom a écrit:
Si il y a des choses ouù tout le monde est déja tombé d'accord, dites le moi...(Nan parce que, ça devient diffivile à suivre.)

pour l'Italie:
- rattachement du Trentin et de l'Istrie.

pour la Serbie:
- rattachement de la Slavonie (région entre la Drave (puis le Danube) et la Sava(à partir de la Vrbas)) et de la Bosnie (région entre l'Una (puis la Sava) et les Alpes Dinariques).

pour les croates:
- formation d'un état croate rassemblant la Dalmatie, la Croatie et la Herzégovine.

pour les roumains, tout dépend du sort de la communauté hongroise de Transylvanie.

pour les bohémiens, il faut revoir le contour de leur région qui est peuplés de germaniques.

pour les slovaques, les régions slovaquophones.

pour les slovènes, les parties slovènes au sud de la Drave.

pour les polonais, le rattachement de la Galicie polonaise.

Donc, il resterait de l'Empire Austro-Hongrois:
l'Autriche, la Hongrie, la Moravie, la partie austro-hongroise de la Silésie (de langue germanique), la partie austro-hongroie de la Bohème (de langue germanique), la Galicie russe, la Bucovine, le Tyrol et le territoire hongrois au milieu de la Transylvanie.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:17

Hmm...Oui, je vois.

Le gouvernement Roumain assure qu'il ne sera fait aucun mal aux Hongrois de Transylvanie, que ceux-ci pourront rester ou partir en Hongrie, et que, s'ils restent, mleur culture sera "protégée" et pourra se développer en parallele et en totale équité avec la culture roumaine.

Par contre il y a un problème, la Slavonie est majoritairement Croate (et un peu roumaine) le futur gouvernement croate ne voit donc pas pourquoi ce serait rattaché à la Serbie. Quant à la Bucovine, ça va être compliquée vu qu'elle est à la fois Moldave et Ukrainienne, or, la Roumanie doit donc en avoir une partie. Mais j'ai remarqué que la Bucovne ukrainienne faisait partie de la Galicie (auj. ukrainienne) donc tu l'auras (je pense.)

Tout ça est fort compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:42

(pour faire simple, je pourrais tout garder aussi Laughing )

Je préférerais tout de même qu'il y ait une enclave Austro-Hongroise en Roumanie, les hongrois sont un peuple fort, ils ne supporteront ni de quitter leurs habitations, ni de se plier à une ethnie roumaine.

Pour la Slavonie, si les locaux préfèrent être avec le gouvernement croate plutôt que serbe, et bien, qu'ils rejoignent les croates.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:09

Le gouvernement roumain est pret à laisser une partie du territoire de la Transylvanie (pas une enclave) si vous le soutenez dans son annexion de la côte blugare.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:15

La grande bretagne propose au autrichien de soutenir le roumain pour qu'il garde ses territoires,en echange je demande à avoir des echanges commerciaux et une alliance
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:26

Si pour avoir tous les hongrois dans ma grande maison qu'est l'Autriche-Hongrie, je dois soutenir les roumains face aux bulgares, je le ferait.

Je soutiens donc les roumains pour l'annexion de la côte bulgare.

l'Autriche-Hongrie serait ravie de commercer et de pouvoir compter sur ses ennemis d'hier, les britanniques L'Aprés 14-18 - Page 8 Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:29

Bon et bien je crois que l'Autriche-Hongrie, c'est reglé, non?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:32

A moins que quelqu'un d'autre ait quelque chose à rajouter, c'est normalement finit.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:33

De quel droit le peuple Roumains aurait-il à exiger la cote Bulgare?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:38

Roumanie: Parce qu'on a combattu au côté des alliés, et que nous avons le droit à un juste dédommagement , de toutes les manières, vous 'n'avez pas grand-chose à dire, puisque la Bulgarie l'a (bien malgré elle) accepté
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:42

Ce n'est pas un droit valable, vous vous comportez de manière bien paradoxal pour un pays venant de gagner une guerre contre des nations impérialistes.

Une occupations économique, pourquoi pas, l'annexion d'un peuple, non.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:43

(de plus, la Roumanie a perdue la guerre)
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:46

De quoi je me mele,vous n'avez meme pas participer et vous parlez
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:06

Et bien je participe maintenant, ensuite vous n'avez rien à dire de plus que moi, la Roumanie ne vous concerne pas plus que moi.


De plus votre attitude est irrespectueuse, vous ferez mieux de rejoindre les bambins sur les bancs de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:11

Vous n'avez pas perdu d'hommes aider,financer et vous venez me parler comme ça en disant que vous participer?non mon ami non vous ne pouvez juste commenté c'est tout car ses traités ne vous regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:13

Je n'ai fais que faire part de mon désaccord avec votre traité. C'est qui est en soit un commentaire, avez vous toute votre raison? J'ai un doute....
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:47

Au passage, je me demande si il ne serait pas plus pratique de faire passer les régions germanophones de Bohême de l'Autriche-Hongrie à l'Allemagne, étant donné leur situation géographique et le fait que dans les deux cas elles seront sous une autorité germanophone ...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:10

Nous demandons également qu'un référendum soit organisé pour que certaines régions germanophones, revendiquées depuis longtemps par l'Allemagne puisse faire leur choix. Ceci afin d'éviter de laisser germer des graines de conflits futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:18

une partie de la Pomeranie veut rejoindre l'Allemagne, et une partie de la Silésie aussi.

Bon, il reste l'Empire Ottoman à gérer.

Ce qui ont des demandes vis-à-vis de l'Empire Ottoman, c'est à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:24

La question à déjà été réglé il me semble...

La France redemande le Liban et la Syrie se qui ne devrait pas poser trop de problème, l'Italie et l'Angleterre aillant déjà accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:26

L'angleterre l'irak,koweit,et le golfe persique
le premier ministre donne la nouvelles guinee au president des USA
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:40

Les États-Unis d'Amérique est d'accords pour le référendum sur les régions germanophone mais le président aimerait aussi pour la Pologne.

Le président Wilson remercie le premier ministre du royaume-uni et accorde sa bénédiction sur les demandes britannique en orient.


Celti j'ai la nouvelle Guinée et la new Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:45

Il est étrange de voir que certaines nations ne trouve rien de bizarre dans le fait de prendre possession de colonie alors qu'elles se disent anti colonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aprés 14-18 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aprés 14-18
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit