Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Aprés 14-18

Aller en bas 
+14
GangsQ
mr cellophane
Aedhr
Othm@n
SergueiBorav
Beregil
MKI
kevin13
Temudhun Khan
Wellan
Luis Daoiz
Arkantos
Wissemaster
Celtiktom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:22

GangsQ a écrit:
Les États-Unis d'Amérique déclare être neutre dans la crise purement européenne pour prouver sa bonne volonté rompt les alliances militaires avec le Royaume-Uni et l'Allemagne tout en gardant les liens commerciaux avec les deux nations.

Vous vous trompez, cette crise est bel et bien mondiale puisque le Royaume-Uni prétend revendiquer le monopole de toutes les ressources MONDIALES de pétrole, et non pas des seules ressources européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:24

Wissemaster a écrit:
Temudhun Khan a écrit:
Wissemaster a écrit:
Temudhun Khan a écrit:
L'Italie est prête à signer le traité de la société des nations et propose Florence comme siège, mais nous aimerions que cette organisation se penche sur la question coloniale : Serait-il légitime que les puissances occidentales continuent à s'étendre en Arabie alors que s'est constituée une Confédération du Nedjed qui aurait toute légitimité à revendiquer les territoires vierges au nom du droit des peuples à disposer d'eux-même ?
Il faudrait bien delimiter l'arabie car mon ami al saoud revendique aussi les terres,je vous propose une entrevue
Aussi vous relatez tous des discussion hrp,aussi au debut ça vous derangeait pas hein?et maintenant pof ça vous inquietes,aussi te mla close a ete stipuler en echange des accords pour les terres

Votre ami al Saoud n'est pas le dirigeant d'une puissance occidentale, que je sache. Si il tentait d'unifier l'Arabie, ce ne serait pas considéré comme une colonisation mais comme une unification.
Oui c'est son droit legitime de reunifier l'arabie,sa famille la reunifier plus de 4 fois,mon cher ami francais,dite moi osu ne vous rappelez pas de notre discussion?ou je vous accordait quas itout les colonie allemande et beaucoup de territoire ottoman contre le monopole?non,à oui j'ia oublié vous avez une memoire selective,donc vous avez une memoire selective,menteur,traitre,falsificateur,accusateur,imperialiste,colonialiste,expensionniste,comme un de vos fichtre d'ancetre qui nous a mis du file à retorde,mais nous l'avons vaincu,napoleon,pfff

Ma mémoire sélective ?? Je dirais plutôt que votre plume est inventive. A mais j'oubliais, vous n'avez pas put trouvez pareille débilité tout seul, un de vos conseiller à du vous le souffler.

Pour les insultes vous pouvez continuer, elles ne valent rien et se payerons en tant voulu. Il est venu le temps de payer Fachoda et votre arrogance.

Enfin une discussion n'est en rien un traiter, encore moins quand nous ne l'avons pas eut. En conséquence si vous voulez continuer à prêchez le faux et à vous humiliez, libre à vous.


Dernière édition par Luis Daoiz le Lun 18 Oct 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:50

Aussi,pour e justifier de mes menaces sur le petrole,le preisdent allemand m'a fait par d'une coalition contre moi ,contre le petrole,donc j'ai mencacer chacun des coalisé et l'italie a repondu en enigme et en ricanant,ce qui m'oblige à croire que la coalition existait
Et je jure sur la bible nglaicane et sur la constitution de mon beau pays,que ceci est vrai,j'ia recu en premier des menaces de coalition des allemands donc j'ai riposter ne mencant pour eviter la guerre
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:52

Vous menacez pour éviter la guerre?comme c'est étrange.

Par contre y a des mot un peu bizarre parfois dans tes messages, m'en fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:58

Wissemaster a écrit:
Aussi,pour e justifier de mes menaces sur le petrole,le preisdent allemand m'a fait par d'une coalition contre moi ,contre le petrole,donc j'ai mencacer chacun des coalisé et l'italie a repondu en enigme et en ricanant,ce qui m'oblige à croire que la coalition existait
Et je jure sur la bible nglaicane et sur la constitution de mon beau pays,que ceci est vrai,j'ia recu en premier des menaces de coalition des allemands donc j'ai riposter ne mencant pour eviter la guerre

Ce qui n'a manifestement pas marché... Il est simple de comprendre que si une ou des nations, ont l'intention de nuire à votre mainmise sur le pétrole, qu'elles réagiront très vivement si en plus vous les menacez. Vous avez cédé à la panique en menaçant des nations souveraines, chose très imprudente et très risquée qui est en train de vous coûter énormément.
Il y a fort à parier que votre empire ne s'en relèvera pas de si tôt cher ami. Quant à votre "monopole" sur le pétrole, attendez-vous à ce qu'il soit vigoureusement remis en cause et à de multiples reprises.

Je vous suggère de faire machine arrière et faire amende honorable en ouvrant des négociations pour calmer cette affaire.
Ce ne sont là que des conseils d'ami, libre à vous de les rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:00

Wissemaster a écrit:
Aussi,pour e justifier de mes menaces sur le petrole,le preisdent allemand m'a fait par d'une coalition contre moi ,contre le petrole,donc j'ai mencacer chacun des coalisé et l'italie a repondu en enigme et en ricanant,ce qui m'oblige à croire que la coalition existait
Et je jure sur la bible nglaicane et sur la constitution de mon beau pays,que ceci est vrai,j'ia recu en premier des menaces de coalition des allemands donc j'ai riposter ne mencant pour eviter la guerre

Ainsi vous reconnaissez dans la communauté international rassemblez avoir de multiple fois menacé de multiple pays ??

je prie la SDN de prendre acte de ces propos qui confirme tout les dires international nier jusqu'ici par le gouvernement britannique, ou plutôt par l'idiot sensée les représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:09

Wissemaster a écrit:
Aussi,pour e justifier de mes menaces sur le petrole,le preisdent allemand m'a fait par d'une coalition contre moi ,contre le petrole,donc j'ai mencacer chacun des coalisé et l'italie a repondu en enigme et en ricanant,ce qui m'oblige à croire que la coalition existait
Et je jure sur la bible nglaicane et sur la constitution de mon beau pays,que ceci est vrai,j'ia recu en premier des menaces de coalition des allemands donc j'ai riposter ne mencant pour eviter la guerre

Vous n'apportez aucune preuve des menaces qui vous ont été proférées alors que l'accusation a émis diverses assurances de ce qu'elle avance. Vous ne pouvez donc prouver une antériorité éventuelle des faits que vous avancez, il doivent par conséquent être forcément postérieurs aux faits que l'on vous reproche. Votre déposition sous serment a été enregistrée, elle garde une autorité importante vis à vis de notre cour. Elle n'efface pas pour autant les chefs d'accusation qui pèsent sur vous, elle n'en limite que la véracité. La Société des Nations statuera de toute façon dans une demi-heure sur la légitimité de cette guerre, sa portée et son belligérant dont le droit est le plus fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:12

Le 1er ministre des pays bas annonce la création de la Peace Global Communauty, conjointement avec la Société des Nations. Le nom est en anglais, langue la plus parlée dans le monde en ce jour. Le nom français est "Communauté Globale pour la paix", et des variantes sont possibles pour tout les pays.
Cette organisation, affiliée à la SDN, est en vérité un véritable "bras armé" de la SDN et a pour but de préserver la paix, la justice et la démocratie dans le monde, pour tout ses habitants, et ceci pour vous défendre, vous, vos habitants, vos intérêts et pour faire tomber les états voyous dans l'espoir d'un monde meilleur. Nous sommes partis du principe qu'il était plus que difficile de préserver la paix sans avoir de véritable pouvoir, et ceci est désormais résolu. Mais passons au fonctionnement le PeaceGC.
Chaque état membre devra donner à PeaceGC, et placer sous le commandement des 5 généraux de PeaceGC 5% de ses forces armées et 2% de ses ressources économiques.
PeaceGC sera dirigée par 5 généraux et le président de la SDN. Les 5 généraux seront choisis par le président de la SDN, aidé de ses collègues de la SDN, parmi des généraux renommés des pays membres.(En gros, choisis par Celtiktom et Hannibal, dans les pays membres.)PeaceGC a pour but d'être une armée de préservation de la paix dans le monde, et est directement affiliée à la SDN. Si le traité de la SDN n'est pas ratifié, il est impossible de ratifier celui de la Peace Global Communauty.Il est fort probable que la première intervention de PeaceGC se déroule très prochainement, dans le cadre de la guerre contre l'Angleterre. Il faut aussi noter que lors des conseils des généraux, qui rassembleront donc le président de la SDN et les 5 généraux, chaque général aura une voix, et celle du président de la SDN comptera double. Les pays souhaitant joindre PeaceGC sont priés de signer le présent contrat.

Le premier ministre signe devant le peuple hollandais réjoui d'oeuvrir pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:19

Wellan a écrit:
Le 1er ministre des pays bas annonce la création de la Peace Global Communauty, conjointement avec la Société des Nations. Le nom est en anglais, langue la plus parlée dans le monde en ce jour. Le nom français est "Communauté Globale pour la paix", et des variantes sont possibles pour tout les pays.
Cette organisation, affiliée à la SDN, est en vérité un véritable "bras armé" de la SDN et a pour but de préserver la paix, la justice et la démocratie dans le monde, pour tout ses habitants, et ceci pour vous défendre, vous, vos habitants, vos intérêts et pour faire tomber les états voyous dans l'espoir d'un monde meilleur. Nous sommes partis du principe qu'il était plus que difficile de préserver la paix sans avoir de véritable pouvoir, et ceci est désormais résolu. Mais passons au fonctionnement le PeaceGC.
Chaque état membre devra donner à PeaceGC, et placer sous le commandement des 5 généraux de PeaceGC 5% de ses forces armées et 2% de ses ressources économiques.
PeaceGC sera dirigée par 5 généraux et le président de la SDN. Les 5 généraux seront choisis par le président de la SDN, aidé de ses collègues de la SDN, parmi des généraux renommés des pays membres.(En gros, choisis par Celtiktom et Hannibal, dans les pays membres.)PeaceGC a pour but d'être une armée de préservation de la paix dans le monde, et est directement affiliée à la SDN. Si le traité de la SDN n'est pas ratifié, il est impossible de ratifier celui de la Peace Global Communauty.Il est fort probable que la première intervention de PeaceGC se déroule très prochainement, dans le cadre de la guerre contre l'Angleterre. Il faut aussi noter que lors des conseils des généraux, qui rassembleront donc le président de la SDN et les 5 généraux, chaque général aura une voix, et celle du président de la SDN comptera double. Les pays souhaitant joindre PeaceGC sont priés de signer le présent contrat.

Le premier ministre signe devant le peuple hollandais réjoui d'oeuvrir pour la paix.

C'est là une magnifique idée, la SDN reconnait et signe le traité avec joie. Le moment est historique, par pareil vaccin le monde va enfin s'immuniser contre le fléau de la guerre qui ronge depuis si longtemps ses entrailles. Aujourd'hui le monde est sur le point d'écrire une page décisive de son histoire, et une page qu'il aura écrit lui même, par lui-même et de par lui même, et pour lui-même. La Global Communauty est la communauté des nations de bien, elle protègera les gens de bien.

On est bien dans l'esprit des années 20 là, j'aime bien! Comme toi Celti!


Dernière édition par Hannibal Barca le Lun 18 Oct 2010 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:23

snif, je verse une larme, jamais je n'aurai trouvé la langue hollandaise si belle
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:24

Hannibal Barca a écrit:
Wissemaster a écrit:
Aussi,pour e justifier de mes menaces sur le petrole,le preisdent allemand m'a fait par d'une coalition contre moi ,contre le petrole,donc j'ai mencacer chacun des coalisé et l'italie a repondu en enigme et en ricanant,ce qui m'oblige à croire que la coalition existait
Et je jure sur la bible nglaicane et sur la constitution de mon beau pays,que ceci est vrai,j'ia recu en premier des menaces de coalition des allemands donc j'ai riposter ne mencant pour eviter la guerre

Vous n'apportez aucune preuve des menaces qui vous ont été proférées alors que l'accusation a émis diverses assurances de ce qu'elle avance. Vous ne pouvez donc prouver une antériorité éventuelle des faits que vous avancez, il doivent par conséquent être forcément postérieurs aux faits que l'on vous reproche. Votre déposition sous serment a été enregistrée, elle garde une autorité importante vis à vis de notre cour. Elle n'efface pas pour autant les chefs d'accusation qui pèsent sur vous, elle n'en limite que la véracité. La Société des Nations statuera de toute façon dans une demi-heure sur la légitimité de cette guerre, sa portée et son belligérant dont le droit est le plus fondé.

Dans ce cas, le président du conseil italien déclare sur serment n'avoir pris part à aucun complot ou coalition visant spécifiquement à priver la Grande-Bretagne de ses ressources pétrolifères par un acte de guerre. Il le jure sur la bible catholique, l'Eglise et la nation italienne.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:10

Après examen des faits qui lui étaient avancés et l'étude des arguments soutenus par les deux partis, la Société des Nations est parvenue à une décision dans l'affaire qui lui était présenté. La Grande-Bretagne a été reconnue coupable de crimes contre la Démocratie par les pressions qu'elle a exercé depuis la fin du dernier conflit sur les gouvernements du monde, confondant par là la sphère économique ou son pouvoir pouvait s'exercer et la sphère politique ou son droit ne s'étendait point. Ces faits ont été allégués par des témoignages et le premier ministre britannique n'a pas daigné y répondre.

Le Royaume-Uni a enfin été reconnu comme coupable de crimes contre la Paix. Son témoignage a été reçu par la cour ici présente et sa déposition sous serment a pu quelques instants faire croire à une possible décharge du chef d'accusation qui pesait sur vous. Mais outre que le serment ait été rendu peu fiable par la récente tournure qu'ont pris vos sorties diplomatiques et par la réputation qui précède votre nom, il a été rendu caduque par la même déposition sous serment du président du conseil italien. Vous n'avez pu démontrer la postériorité de vos menaces, vos rivaux ont pu montrer leur antériorité, votre témoignage n'a pu être porté pour vrai faute de preuves et de crédit : la cour vous reconnait alors coupable de complot contre la Paix et de complot contre la Démocratie. Même si le second entend dépasser le premier d'après la Hiérarchie des normes, les deux donneront lieu à de justes réparations à la suite de cette guerre pour les dommages qu'ils auront causé aux nations ici plaignantes.

La Société des Nations reconnait dès lors la guerre portée contre la Grande-Bretagne comme légitime et ne s'oppose pas à sa libre conduite. La Société, devant les crimes qu'a perpétré le premier ministre anglais devant toute la communauté mondiale et au mépris de tous les traités qui unissaient les différentes nations du monde, permet à toutes les nations qui le veulent de participer au dit conflit. La Société des nations encourage par cette occasion toutes les nations du monde à signer le nouveau traité de la Global Communauty afin que la Société des Nations puisse entamer son entrée dans l'histoire de la meilleure des façons, en participant au jugement qu'elle a rendue et en épaulant les grandes nations d'Europe et d'Occident à la correction du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 5:38

Wellan a écrit:
Le 1er ministre des pays bas annonce la création de la Peace Global Communauty, conjointement avec la Société des Nations. Le nom est en anglais, langue la plus parlée dans le monde en ce jour. Le nom français est "Communauté Globale pour la paix", et des variantes sont possibles pour tout les pays.
Cette organisation, affiliée à la SDN, est en vérité un véritable "bras armé" de la SDN et a pour but de préserver la paix, la justice et la démocratie dans le monde, pour tout ses habitants, et ceci pour vous défendre, vous, vos habitants, vos intérêts et pour faire tomber les états voyous dans l'espoir d'un monde meilleur. Nous sommes partis du principe qu'il était plus que difficile de préserver la paix sans avoir de véritable pouvoir, et ceci est désormais résolu. Mais passons au fonctionnement le PeaceGC.
Chaque état membre devra donner à PeaceGC, et placer sous le commandement des 5 généraux de PeaceGC 5% de ses forces armées et 2% de ses ressources économiques.
PeaceGC sera dirigée par 5 généraux et le président de la SDN. Les 5 généraux seront choisis par le président de la SDN, aidé de ses collègues de la SDN, parmi des généraux renommés des pays membres.(En gros, choisis par Celtiktom et Hannibal, dans les pays membres.)PeaceGC a pour but d'être une armée de préservation de la paix dans le monde, et est directement affiliée à la SDN. Si le traité de la SDN n'est pas ratifié, il est impossible de ratifier celui de la Peace Global Communauty.Il est fort probable que la première intervention de PeaceGC se déroule très prochainement, dans le cadre de la guerre contre l'Angleterre. Il faut aussi noter que lors des conseils des généraux, qui rassembleront donc le président de la SDN et les 5 généraux, chaque général aura une voix, et celle du président de la SDN comptera double. Les pays souhaitant joindre PeaceGC sont priés de signer le présent contrat.

Le premier ministre signe devant le peuple hollandais réjoui d'oeuvrir pour la paix.

Lol retourne jouer à Erepublik, voleur de nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 6:44

Après une petite discussion avec le premier ministre qui voulait mon entrer en guerre dans son camp. J'annonce aux nations européennes que le PM(Premier ministre) a perdu toute crédibilité auprès du peuple, du président et du congrès américain. Le PM a presque menacer ma personne pour mon entrer en guerre à ces cotés ! comme quoi si je ne l'aide pas il reprendra l'Indonesie ? déjà je tiens à lui dire(Je n'ai pas pu finir la discussion) que je n'ai pas l'Indonésie mais la Papouasie anciennement britannique et qu'un territoire ne ce reprend pas comme ça, après ces menaces l'Angleterre a perdu tout soutient des USA.
Je demande d'ailleurs des excuses au premier ministre pour ces menaces SINON le PM donnera des raisons pour continuer l'impérialisme américain en Asie !

Sur ce je propose des AC à toute les nations américaines et à ces nations européennes : France, Allemagne, Italie, Portugal, Autriche-Hongrie, Belgique, URSS, Danemark enfin toute les nations européennes sauf le RU.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 7:21

Nous sommes ravis d'acceuillir à bras ouverts les USA dans le camp Germano-Belgico-Franco-Lusitanio-Italiano-Austro-Allemand.

Par contre, ayant engagé cette guerre puis déposé le dossier à la SDN nous souhaitons diriger les futures négociations diplomatiques avec l'Angleterre.

Nous ne souhaiterions pas voir de grandes puissances profiter d'une guerre légitime du peuple Allemand pour leur cupidité ou leurs raisons personnelles, vous êtes la en tant qu'alliés de l'Allemagne.

Nous demandons à la SDN de confirmer ceci, ça évitera de futurs débats quand viendra (nous prions tous) le moment de l'armistice de l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 8:06

Nous acceptons les accords commerciaux américain, et sommes heureux de constater qu'une nouvelle fois nos dires ont été conforté par un nouveau témoignage.

Nous ne pouvons que nous montrer que satisfait de la décision de la Société des Nations.

Concernant la "Communauté Globale pour la paix" le président de la SDN est libre de choix, mais nous voulions donner notre avis.
La Société des Nations a avant tout une valeur morale. Aussi chaque pays se prétendant civilisé devra la respecter tant qu'elle fera preuve d'autant de libre arbitre. Comme nous le savons tous il n'est pas bon de mélanger diverse secteur. Aussi je pense que donner à la Société des Nations une force militaire n'aboutirait qu'a une lutte d'influence et des tensions entre membre.
Maintenant vous acceptez ou non cette force, mais se doter d'une force militaire serait également prouver que vous n'etes pas sur de votre force morale, et donc une preuve de faiblesse mal venu en c'est temps sombre.

Quoi que vous choisissez, la France vous soutiendra.


Concernant la fin de la guerre avec l'Angleterre, La France l'a certes entreprit pour aider son allié allemand placeé en fort mauvaise posture, mais également pour faire payer les insultes récentes du premier ministre anglais envers tout un peuple, pour la trahison de nombreux accord coloniaux franco-anglais, ainsi que pour régler les affaires plus ancienne sur lesquels nous n'avons jamais put faire valoir nos droits sous peine d'une guerre mondiale qui a malheureusement eut lieu.

Aussi la France, pour le moment première puissance militaire de la coalition a un certain nombre de revendication juste et justifiable. Il ne serait bon pour personne qu'une fois l'aide française venu les promesses qui m'ont été faite ne soit pas accompli.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 8:27

Nous n'avons fait aucune promesse et votre place de leader militaire n'est pas remise en cause (je note cependant votre recours rapide à l'expression brute de la force militaire pour imposer vos vues), cependant vous devrez comprendre aussi que l'Allemagne n'a pas pris le risque de la guerre contre un voisin plus puissant pour engendrer un autre voisin encore plus puissant.

Dans le souci d'un équilibre entre les nations, vous recevrez réparation des torts personnels qui ont été commis, des excuses officielles du premier ministre une fois défait et les territoires sur lesquels vous pensez avoir des droits, mais ne vous attendez pas à recevoir l'intégralité de l'empire Anglais.

Si vous n'êtes pas satisfait des précautions que nous prenons à ne pas voir émerger de menace plus grande encore, les peuples unis du Portugal, de l'Autriche-Hongrie, de l'Italie, de la Belgique, de l'Allemagne et du Portugal n'ont pas besoin de votre "puissance". Nous demandons à la SDN de définir les statuts des différents membres de la coalition et aux nations qui souhaiteraient la rejoindre de signer cette charte. L'allemagne, dans un souci d'apaisement des tensions signe la feuille à l'avance remettant entièrement la question entre les mains des dirigeants de la SDN.

Ceci dit cher ami Français, nous sommes désormais alliés et rien (hormis votre promptitude a recourir à la menace) ne pourra entacher cette amitié nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 8:33

Luis Daoiz a écrit:
Wellan a écrit:
Le 1er ministre des pays bas annonce la création de la Peace Global Communauty, conjointement avec la Société des Nations. Le nom est en anglais, langue la plus parlée dans le monde en ce jour. Le nom français est "Communauté Globale pour la paix", et des variantes sont possibles pour tout les pays.
Cette organisation, affiliée à la SDN, est en vérité un véritable "bras armé" de la SDN et a pour but de préserver la paix, la justice et la démocratie dans le monde, pour tout ses habitants, et ceci pour vous défendre, vous, vos habitants, vos intérêts et pour faire tomber les états voyous dans l'espoir d'un monde meilleur. Nous sommes partis du principe qu'il était plus que difficile de préserver la paix sans avoir de véritable pouvoir, et ceci est désormais résolu. Mais passons au fonctionnement le PeaceGC.
Chaque état membre devra donner à PeaceGC, et placer sous le commandement des 5 généraux de PeaceGC 5% de ses forces armées et 2% de ses ressources économiques.
PeaceGC sera dirigée par 5 généraux et le président de la SDN. Les 5 généraux seront choisis par le président de la SDN, aidé de ses collègues de la SDN, parmi des généraux renommés des pays membres.(En gros, choisis par Celtiktom et Hannibal, dans les pays membres.)PeaceGC a pour but d'être une armée de préservation de la paix dans le monde, et est directement affiliée à la SDN. Si le traité de la SDN n'est pas ratifié, il est impossible de ratifier celui de la Peace Global Communauty.Il est fort probable que la première intervention de PeaceGC se déroule très prochainement, dans le cadre de la guerre contre l'Angleterre. Il faut aussi noter que lors des conseils des généraux, qui rassembleront donc le président de la SDN et les 5 généraux, chaque général aura une voix, et celle du président de la SDN comptera double. Les pays souhaitant joindre PeaceGC sont priés de signer le présent contrat.

Le premier ministre signe devant le peuple hollandais réjoui d'oeuvrir pour la paix.

Lol retourne jouer à Erepublik, voleur de nom Very Happy
Ca roxxe comme nom, arrête :p

Luis Daoiz a écrit:
Nous acceptons les accords commerciaux américain, et sommes heureux de constater qu'une nouvelle fois nos dires ont été conforté par un nouveau témoignage.

Nous ne pouvons que nous montrer que satisfait de la décision de la Société des Nations.

Concernant la "Communauté Globale pour la paix" le président de la SDN est libre de choix, mais nous voulions donner notre avis.
La Société des Nations a avant tout une valeur morale. Aussi chaque pays se prétendant civilisé devra la respecter tant qu'elle fera preuve d'autant de libre arbitre. Comme nous le savons tous il n'est pas bon de mélanger diverse secteur. Aussi je pense que donner à la Société des Nations une force militaire n'aboutirait qu'a une lutte d'influence et des tensions entre membre.
Maintenant vous acceptez ou non cette force, mais se doter d'une force militaire serait également prouver que vous n'etes pas sur de votre force morale, et donc une preuve de faiblesse mal venu en c'est temps sombre.

Quoi que vous choisissez, la France vous soutiendra.

Sans armée pour faire pression, c'est la porte ouverte aux abus. PeaceGC est le bras armé de la SDN, et c'est tout à son profit.

En tant qu'alliés de l'Allemagne, et pour la sauvegarde de la paix et de la démocratie, les Pays-Bas déclarent la guerre à l'Angleterre et signent la charte de son allié allemand. Nous invitons l'Allemagne à se joindre à PeaceGC. Je pense cependant avoir toute la légitimité sur 2-3 morceaux de l'empire britannique, volé au peuple Hollandais il y a quelques années.
Nous déposons auprès de la SDN un dossier sur la guerre inhumaine que la Grande-Bretagne a menée contre les républiques Boers, il ya même pas 20 ans, affiliées au peuple Hollandais. C'est là un crime d'injustice. Les Boers ont étés emprisonnés dans des camps insalubres et cette guerre est tout sauf juste, entre les camps de Boers et la politique de la terre brûlée de l'époque. Le peuple Hollandais en souffre encore aujourd'hui, et il demande réparation. Nous revendiquons l'Afrique du Sud.
Nous acceptons des AC avec les USA.


Dernière édition par Wellan le Mar 19 Oct 2010 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:01

La Russie blanche est outrée de voir que le président américain propose de commercer avec les rouges plutôt qu'avec les fidèles du régime membre de la triple entente !
Vous étiez allié avec la Russie Tsariste, et vous osez proposer commerce à cette infection, cette gangrène putride qu'est le bolchévisme ?!

Oui, Wellan s'est tiré pour jouer les Pays-Bas. Je joue la Russie Blanche donc "URSS" n'est pas un terme à employer avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:14

Je m'excuse cher amie russe une erreur de mon ministre qui se reproduira plus, nous ne reconnaissons pas le gouvernement communiste en Russie et vous êtes pour nous toujours légitime, l'AC est proposer à la Russie tsariste et non à la Russie rouge.


Désolé je savais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:19

Serguei enfaite j'aimerais te parler sur msn mais tu doit bug ^^
Ni moi ni Lhy n'arrivons a prendre contact
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:24

Voilà qui nous nous tranquillise quelques peu. Nous espérons que cela ne se reproduira plus. Nous acceptons de commercer avec vous et sommes prêts à oublier cette erreur incroyable de votre ministre.
Vous devriez veiller à la qualité de vos traducteurs également cher ami, ce mot ne prend pas de E quand on s'adresse à un homme, j'ai failli m'en trouver vexé.

Pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:46

Concernant les demandes sollicitées par l'Allemagne, il apparait bien en effet que les conditions de la paix devront se faire selon les conditions de la guerre, c'est à dire selon les chefs d'accusation porté contre le Royaume-Uni. Celui-ci ayant été reconnu de crimes contre la démocratie et la paix, les nations en guerre pourront à l'issue du traité entendre profiter de leurs ressources naturelles comme ils l'entendent ayant été établi que le Royaume-Uni a abusé d'elles. De même une réduction de l'arsenal anglais est à envisager afin que l'Angleterre ne soit plus en mesure de faire peser sa toute puissance dans les relations qu'elle entretient avec d'autres nations. Enfin des réparations financières sont évidemment à envisager pour tous les dommages que la nation fautive a provoqué en poussant ainsi les autres à lui faire la guerre. Concernant d'éventuels échanges territoriaux, ceux-ci devront se faire sous dossier et devront se montrer fondés et légitimes. Le territoire britannique ne pourra être démembré, mais une indépendance de l'Irlande est un horizon plus que souhaité par la Société.

Concernant la pertinence d'une association comme la Global Communauty : il apparait que la Société des nations tient en effet une force morale prépondérante. mais il apparait aussi que cette force morale ne suffira pas toujours à faire plier certains états voyous qui, par essence, ne voudront se plier à l'État de bien et entendront continuer leurs activités immorales. L'effort que demande la SDN est réellement bénins, mais cumulé à plusieurs pays il pourra se révéler être effectif. De plus les nations affiliées à la SDN et qui participeront ainsi à cet effort garderont une haute autorité sur ces forces armées dans la mesure ou leurs généraux pourront être intégré à la chambre de officiers, et ainsi avoir un pouvoir décisionnel très grand sur la conduite des guerres, les déclarations de guerre, et pourront même commander plus que leurs hommes étant donné qu'il y aura 5 généraux pour plus de nations. La Global Communauty est une armée pour la paix, elle sera là pour appuyer toutes les nations lors de leurs moments de faiblesse et de besoins!

Concernant le dossier déposé par les Pays-Bas : il apparait en effet que la seconde guerre des républiques Boers a été déclenchée il y a une vingtaine d'année au mépris même des traités précédemment établis et reconnaissant la juridiction boer que ces républiques faisaient valoir sur ces territoires. Il apparait que la cupidité et le désir impérialiste ait été à l'origine d'une telle action guerrière, et que le Royaume-Uni n'avait aucun acquis civilisationnel a apporter aux Boers étant donné que ceux-ci forment une communauté blanche descendante d'Européens installés en Afrique il y a 2 siècles. De plus il apparait que les britanniques se sont rendus coupables de crimes sans nom lors de la dite guerre, emprisonnant des populations civiles non belligérantes et expropriant les habitants sans preuve clairement établies de leur hostilité. La cour lève un argument d'injustice, le plus grand et le plus grave des arguments contre la Grande-Bretagne. Celle-ci devra faire sa défense ou reconnaitre ses torts et abandonner de gré ou de force toutes les prétentions qu'elle a établie sur les territoires concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:00

Citation :
Nous sommes ravis d'acceuillir à bras ouverts les USA dans le camp Germano-Belgico-Franco-Lusitanio-Italiano-Austro-Allemand.

Par contre, ayant engagé cette guerre puis déposé le dossier à la SDN nous souhaitons diriger les futures négociations diplomatiques avec l'Angleterre.

Nous ne souhaiterions pas voir de grandes puissances profiter d'une guerre légitime du peuple Allemand pour leur cupidité ou leurs raisons personnelles, vous êtes la en tant qu'alliés de l'Allemagne.

Nous demandons à la SDN de confirmer ceci, ça évitera de futurs débats quand viendra (nous prions tous) le moment de l'armistice de l'Angleterre.

Excusez moi si je me méprend, mais je n'ai vu aucune trace de déclaration de guerre de la part des USA, des Belges, des Italiens ou encore des Austro-Hongrois.
Même si certaines de ces nations ont menacées leurs entrées en guerre si les Britanniques entraient en territoire allemand, ils ne vous soutenaient que "moralement" dans cette histoire, ou du moins pour l'instant. J'espère donc que la France et moi même aurons une place plus importante au fil des négociations qui suivront la défaite de l'Angleterre.

Pour ce qui est de la PeaceGB, le Portugal est mitigé. En effet, ce conseil de guerre auquel siégerait 5 des plus illustres généraux du monde civilisé n'apporterait au contraire de la paix, que convoitise et pouvoir. En effet, si au nom de la paix, certaines nations pourraient arriver à se placer dans ce conseil et le manipuler à leur guise, alors, la "Peace Global Community" n'aurait plus l'effet escompté sur le monde et deviendrait alors le jouet d'une coalition entre quelques pays qui pourrait menacer l'équilibre mondial.

Si une force armée attachée à la SDN doit se faire, alors il serait bien plus intelligent, selon moi, de n'y laisser que la SDN y interagir. En effet, un général pourrait prendre les intérêts de son pays bien plus à coeur que la paix mondiale.

Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:02

Aedhr a écrit:


Pour ce qui est de la PeaceGB, le Portugal est mitigé. En effet, ce conseil de guerre auquel siégerait 5 des plus illustres généraux du monde civilisé n'apporterait au contraire de la paix, que convoitise et pouvoir. En effet, si au nom de la paix, certaines nations pourraient arriver à se placer dans ce conseil et le manipuler à leur guise, alors, la "Peace Global Community" n'aurait plus l'effet escompté sur le monde et deviendrait alors le jouet d'une coalition entre quelques pays qui pourrait menacer l'équilibre mondial.

Si une force armée attachée à la SDN doit se faire, alors il serait bien plus intelligent, selon moi, de n'y laisser que la SDN y interagir. En effet, un général pourrait prendre les intérêts de son pays bien plus à coeur que la paix mondiale.


Le Président de la SDN choisissant ses généraux avec ses collègues (avec celti) et ayant un vote double, cela ne risque pas d'arriver. Et il s'agit de PeaceGC.
Peace at home, Peace in the World.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:06

Certes, mais il est assez évident qu'une nation de second rang ne pourrait pas prétendre à ce titre. Et quand bien même le dirigeant de la SDN et lui seul peut choisir les généraux qui seront membre du conseil de guerre, il pourrait tout à fait arriver qu'un de ces généraux soit plus affilié à sa patrie plutôt qu'à l'ordre mondiale. Et même si cela semble naturel, il est évident que cela pourrait entrainer de lourds conflits et de graves manipulation.

C'est pour cela que le Portugal ne souhaite pas l'intégrer, même si nous respectons la prise d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:08

Aedhr a écrit:
Citation :
Nous sommes ravis d'acceuillir à bras ouverts les USA dans le camp Germano-Belgico-Franco-Lusitanio-Italiano-Austro-Allemand.

Par contre, ayant engagé cette guerre puis déposé le dossier à la SDN nous souhaitons diriger les futures négociations diplomatiques avec l'Angleterre.

Nous ne souhaiterions pas voir de grandes puissances profiter d'une guerre légitime du peuple Allemand pour leur cupidité ou leurs raisons personnelles, vous êtes la en tant qu'alliés de l'Allemagne.

Nous demandons à la SDN de confirmer ceci, ça évitera de futurs débats quand viendra (nous prions tous) le moment de l'armistice de l'Angleterre.

Excusez moi si je me méprend, mais je n'ai vu aucune trace de déclaration de guerre de la part des USA, des Belges, des Italiens ou encore des Austro-Hongrois.
Même si certaines de ces nations ont menacées leurs entrées en guerre si les Britanniques entraient en territoire allemand, ils ne vous soutenaient que "moralement" dans cette histoire, ou du moins pour l'instant. J'espère donc que la France et moi même aurons une place plus importante au fil des négociations qui suivront la défaite de l'Angleterre.

Pour ce qui est de la PeaceGB, le Portugal est mitigé. En effet, ce conseil de guerre auquel siégerait 5 des plus illustres généraux du monde civilisé n'apporterait au contraire de la paix, que convoitise et pouvoir. En effet, si au nom de la paix, certaines nations pourraient arriver à se placer dans ce conseil et le manipuler à leur guise, alors, la "Peace Global Community" n'aurait plus l'effet escompté sur le monde et deviendrait alors le jouet d'une coalition entre quelques pays qui pourrait menacer l'équilibre mondial.

Si une force armée attachée à la SDN doit se faire, alors il serait bien plus intelligent, selon moi, de n'y laisser que la SDN y interagir. En effet, un général pourrait prendre les intérêts de son pays bien plus à coeur que la paix mondiale.


Le conseil de 5 généraux n'a jamais été là que pour rassurer les nations qui participaient à la SDN. Si les nations s'accordent à donner le pouvoir à la SDN, alors celle-ci géra le pouvoir seule. Et justement le fonctionnement du conseil est là pour éviter les visées impérialistes de certaines nations et leur double-jeu : les généraux seront élus, une nation ne pourra faire pression étant donner donné que les juges seront impartiaux. Les généraux seront choisis selon leur habilités et leur sens du devoir.

Et une nation de second rang pourra tout à fait intégrer le conseil! Il ne sera fait aucune différence entre les nations de par leur statut ou puissances. Enfin le président de la SDN est sans patrie, sa seule patrie est l'espèce humaine et son seul état la terre entière. Il n'y point d'appréhension qui ne tienne, mais si vous ne souscrivez pas à la GC, vous ne pourrez bénéficier de certains nombre d'avantages de la SDN.


Dernière édition par Hannibal Barca le Mar 19 Oct 2010 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:10

Aedhr a écrit:
Certes, mais il est assez évident qu'une nation de second rang ne pourrait pas prétendre à ce titre. Et quand bien même le dirigeant de la SDN et lui seul peut choisir les généraux qui seront membre du conseil de guerre, il pourrait tout à fait arriver qu'un de ces généraux soit plus affilié à sa patrie plutôt qu'à l'ordre mondiale. Et même si cela semble naturel, il est évident que cela pourrait entrainer de lourds conflits et de graves manipulation.

C'est pour cela que le Portugal ne souhaite pas l'intégrer, même si nous respectons la prise d'initiative.

N'importe quoi. N'importe quel général pourrait prétendre à ce titre, et le président de la SDN me semble assez sage pour choisir ses généraux dans les nations qui respectent le plus la paix, la justice et la démocratie. Que ce pays soit l'immense empire Russe, ou un petit état, cela n'a pas d'importance dans le choix des généraux. Ce seront les valeurs, et pas la puissance qui influeront dans le choix des généraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:16

La France a un certain nombre de dossier a déposer quand le président de la SDN me donnera son feu vert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:35

Un petit état n'est pas forcément une nation de second ordre très cher.
Et pour ma part, je verrais mal un général dont la nation ne possède pas une armée des plus compétitive rejoindre le conseil de guerre.

Cela dit, la proposition de Lisbonne comme siège de la Société des Nations est toujours valable, en espérant qu'elle soit prise avec considération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aprés 14-18 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aprés 14-18
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit