Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Preview MV] Sang & Acier

Aller en bas 
+2
Temudhun Khan
Hannibal Barca
6 participants
AuteurMessage
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:16

Sang et Acier


En 1855, Nation et Progrès sont encore des notions balbutiantes et peu marquées. Mais à l'orée d'une nouvelle ère faite de sang et d'acier, rien ne peut prédire un plus bel avenir à ces idées de demain. 1855 est l'année de l'aurore de la modernité et du crépuscule de l'Ancien Régime, elle est ce qui séparera un temps révolu d'un temps toujours à faire. De la Maison Divisée en Amérique à l'ouvrière Europe, du Japon réveillé à la Chine endormie, rien n'est encore fait et tout reste pourtant à faire. En équilibre entre la modernité et l'archaïsme, saurez-vous mener votre nation jusqu'à sa destinée manifeste?

Bienvenu dans la renaissance d'une renaissance, dans la suite du si regretté Renaissance des Nations. Après avoir fait un demi-siècle d'histoire et de violence, la seconde moitié du XIXe siècle s'ouvre enfin aux joueurs. Cette preview sera destinée à discuter des attentes des joueurs et du travail du MJ. Erreurs de carte, erreurs d'ambition ou tout simplement idée géniale, tout sera le bienvenu pour faire progresser ce prochain MV. La date de sortie est proche sans l'être tout à fait, me restant encore à faire une carte de l'Europe plus détaillée et à terminer un autre MV que je ne veux pas brusquer.

Preview de la carte :
Spoiler:

Preview des règles :
Spoiler:

En conclusion : Mes attentes
- Que vous donniez vos impressions quant à ce futur MV
- Que vous rectifiiez ou préciser la carte si besoin est.
- A cet égard mes zones d'incertitude sont :

Spoiler:
- Pourquoi pas m'aider à trouver un meilleur nom définitif à mon MV
- Un aide MJ Very Happy
- Je n'accepte encore aucune réservation


Dernière édition par Hannibal_Barca le Mar 21 Sep 2010 - 20:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:43

Je pense que la Somalie est indépendante, en revanche l'Oman a des colonies en Tanzanie et la colonisation de l'Indonésie et de l'Australie est plus avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:48

Temudhun Khan a écrit:
Je pense que la Somalie est indépendante, en revanche l'Oman a des colonies en Tanzanie et la colonisation de l'Indonésie et de l'Australie est plus avancée.

J'ai pour le moment laissé l'Australie en blanc faute de sources fiables. Je sais qu'elle était colonisée par le Royaume-Uni, mais dans quelles régions et jusqu'à quel point, rien ne me permet malheureusement encore de le déterminer. Pour l'Oman merci, je vais vérifier. Enfin les Indes Néerlandaises c'est le même dilemme. Les zones de colonisation réellement effectives sont mises en orange foncé et les zones revendiquées en orange clair (à ne pas confondre avec le marron des peuples autochtones Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:53

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c0/Australian_states_history.gif

tient en jaune l'exploration et les couleurs après c'est la création des "états"
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:00

Luis Daoiz a écrit:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c0/Australian_states_history.gif

tient en jaune l'exploration et les couleurs après c'est la création des "états"

J'ai aussi vu cette carte, mais elle ne m'intéresse pas tellement car elle présente le découpage administratif d'un territoire que des colons revendiquent, mais pas le contrôle effectif de telles régions. Ainsi même si le centre est inclus dans ce partage, il est encore totalement inconnu des européens et ce n'est qu'au XIXe siècle que des explorateurs vont partir à la recherche de ce qu'il croit se trouver au centre de l'île : une mer!
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:12

Y en a même un qui a chopé le scorbut au passage, c'est ballot ...
Il me semble que l'Australie est surtout colonisée sur la côte est (la seule partie vraiment fertile).
Sinon, pour les Indes Néerlandaises, il y avait beaucoup de protectorats dans la région, on peut simplifier en considérant que les Pays Bas contrôlent Java, Sumatra (sauf l'extrême nord, Acheen je crois) le sud de Bornéo, l'est de la Nouvelle-Guinée. Ils ont quelques territoires à Bali, mais comme c'est tout petit pas vraiment la peine de se compliquer la vie à découper ça entre les différents royaumes. Ils ont également quelques territoires dans les Petites Iles de la Sonde
Les Portugais contrôlent le Timor, ainsi que la région de Goa, en Inde, et le Chili a je crois déjà fini de s'étendre en Patagonie.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:19

Temudhun Khan a écrit:
Y en a même un qui a chopé le scorbut au passage, c'est ballot ...
Il me semble que l'Australie est surtout colonisée sur la côte est (la seule partie vraiment fertile).
Sinon, pour les Indes Néerlandaises, il y avait beaucoup de protectorats dans la région, on peut simplifier en considérant que les Pays Bas contrôlent Java, Sumatra (sauf l'extrême nord, Acheen je crois) le sud de Bornéo, l'est de la Nouvelle-Guinée. Ils ont quelques territoires à Bali, mais comme c'est tout petit pas vraiment la peine de se compliquer la vie à découper ça entre les différents royaumes. Ils ont également quelques territoires dans les Petites Iles de la Sonde
Les Portugais contrôlent le Timor, ainsi que la région de Goa, en Inde, et le Chili a je crois déjà fini de s'étendre en Patagonie.

Tu as raison pour le Chili. Pour le Timor et Goa, je l'ai mis sur la carte mais malheureusement le zoom est trop petit... J'ai assez bien détaillé ma carte mais je regrette que l'on ne puisse pas l'observer de plus près. A ce propos je recherche un site ou l'on pourrait poster une image comme celle-ci et la consulter dans toute sa largeur, en zoomant....

Pour les Pays-Bas, ils contrôlaient déjà tout Bali, le territoire d'Aceh leur échappait encore (c'est une certitude). J'aimerai vraiment trouver une carte, mais je n'en trouve aucune et la wikipédia néerlandaise m'est... inaccessible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:56

Tu peux te tourner vers des cartes régionales, mais c'est beaucoup de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:15

[Preview MV] Sang & Acier World_10

J'ai tiré cette image du jeu Victoria II. c'est la situation du monde en 1835, donc 20 ans avant le début de mon MV. cette carte est intéressante par bien des aspects, mais malheureusement elle ne parait pas faire la différence entre réelle colonie et zone d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:24

Au faite hannibal n'oublie pas que j'ai reserver les usa sur msn mais bon en 1955 je pense que y a pas trop d'erreur sauf pour le territoire omanais il comprenait oman,yemen et somalie
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:59

Wissemaster a écrit:
Au faite hannibal n'oublie pas que j'ai reserver les usa sur msn

Euh ... J'en étais resté à ça perso. scratch

Hannibal_Barca a écrit:
- Je n'accepte encore aucune réservation
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:01

Wissemaster et ses idées... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:02

Hannibal_Barca a écrit:
[Preview MV] Sang & Acier World_10

J'ai tiré cette image du jeu Victoria II. c'est la situation du monde en 1835, donc 20 ans avant le début de mon MV. cette carte est intéressante par bien des aspects, mais malheureusement elle ne parait pas faire la différence entre réelle colonie et zone d'influence.

En fait dans le jeu il y a bien une différence, du moins si il est comme le 1. Si ce n'est pas le cas, tu ferais peut-être mieux de te tourner vers le premier Victoria, qui est assez précis à ce que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:05

Quoi?d'accord,pas grave je vais scruter le forum jour et nuits pour reserver en premier lol2
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:26

Temudhun Khan a écrit:
Hannibal_Barca a écrit:
[Preview MV] Sang & Acier World_10

J'ai tiré cette image du jeu Victoria II. c'est la situation du monde en 1835, donc 20 ans avant le début de mon MV. cette carte est intéressante par bien des aspects, mais malheureusement elle ne parait pas faire la différence entre réelle colonie et zone d'influence.

En fait dans le jeu il y a bien une différence, du moins si il est comme le 1. Si ce n'est pas le cas, tu ferais peut-être mieux de te tourner vers le premier Victoria, qui est assez précis à ce que j'ai pu voir.

J'ai le 2 (et le 1 gratos que j'ai eu avec le 2) et la différence est pas flagrante. J'ai essayé le 1 ce matin et outre le fait qu'il n'ai même pas de didacticiel (chose amazing pour un jeu affraid ), je ne vois pas vraiment la différence entre un état réellement sous contrôle et encore peu. Je vois comment on peut coloniser, par l'installation d'activités sur les territoires concernés, mais pas la différence que je recherche pale
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:57

Bin tant que t'as pas fini de coloniser la région entière et que t'en es encore à placer des comptoirs, des missions et des forteresses coloniales, tu peux absolument rien faire de ces régions, elles ne te rapportent pas de ressources et ne permettent pas de recruter ou reformer des troupes, au mieux les troupes que tu y placent ne fondent pas comme si tu les envoyais en territoire sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:18

[Preview MV] Sang & Acier Mv_pre15

Voici donc mon éventuelle carte définitive. J'ai corrigé l'expansion du Chili en Patagonie, j'ai esquissé ce que devait être l'Australie de l'époque... Pour l'Oman, j'ai vérifié et mes sources semblent confirmer ce que j'ai mis sur la carte. Enfin pour les Indes néerlandaises les zones en orange foncé sont celles totalement sous contrôle de la métropole, celles en orange clair sont celles revendiquées (vassaux ou pas).

Je n'ai toujours pas décidé du temps que représenterai un tour : 2,5 ou 5 ans? Donnez-moi vos avis, le but du MV étant aussi d'essayer d'arriver au XXe siècle.


Dernière édition par Hannibal Barca le Dim 10 Oct 2010 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:00

2,5 me semble pas mal...

Sinon, je t'avais demandé par MP si je pouvais avoir le Portugal, ou du moins, si tu pouvais lui faire une place au chaufd pour moi, ça tient toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:37

Si on peux réserver je prendrais bien le second empire
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:00

Still no reservation accepted Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 6:03

2,5 année aussi,ainsi dans nos actions on pourra envahir beaucoup de territoire et surtout on pourra faire bcp de chose(construire des usines,augmenter la production de coton ou de je ne sais quoi )surtout que si on essaye d'arriver au XXe siecle hum 1.5 année par tour il n'ous faudra plus ou moins 25 tour^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Preview MV] Sang & Acier Empty
MessageSujet: Re: [Preview MV] Sang & Acier   [Preview MV] Sang & Acier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview MV] Sang & Acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Preview] Broken Crescent 3.0 Pre-Preview
» [M2TWK]Rouge sang, noir dessein
» Les Guerres de Troie : preview et blablabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit