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 Jeux coopératif en multi

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ED76
Edile


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MessageSujet: Jeux coopératif en multi   Ven 22 Oct 2010 - 9:25

Hello ,

On ne peut pas faire de campagne à plusieurs avec plusieurs peuples mais on pourrait le faire en coopératif :
- tous les joueurs ont le meme mod
- on choisit une faction
- un joueur coordonne et est le chef de faction , il s'occupe des constructions , recrutements en caserne ...
- les autres représentent un ou 2 généraux du jeu et feront les combats
- le chef de faction passe le "save" de la partie au joueur qui a besoin de faire un ou des combats et le général renvoie le "save" après le combat .
( si le chef de faction n'a pas de nouvelles au bout de 2 jours , il destitue le général et en nomme un autre auquel il envoie le save )

......voilà , c'est l'idée de départ .


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Anthonyuss
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Ven 22 Oct 2010 - 15:55

Omg silent , ça serait trop long et lassant à la longue...

À part bien sur, si vous êtes actif et patient. Mais si ça marche, ça pourrait être sympa en effet !

Bonne chance pour ton projet
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ED76
Edile


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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Ven 22 Oct 2010 - 16:19

Anthonyuss a écrit:
Omg silent , ça serait trop long et lassant à la longue...

À part bien sur, si vous êtes actif et patient. Mais si ça marche, ça pourrait être sympa en effet !

Bonne chance pour ton projet

pourquoi lassant , celui qui a un coup de mou laisse sa place à un autre et peux revenir plus tard
pour débuter une partie il suffit de 2 joueurs :
au départ , on a peu de troupes donc une petite armée part avec un général + un 2e joueur pour le Chef de faction
ensuite d'autres joueurs peuvent rejoindre quand la faction sera plus puissante et aura plusieurs armées en campagne

si un général ne fait que se déplacer et ne se bat pas , il indique au chef de faction ou il va , pas besoin de lui passer le "save " le leader bouge l'armée pour lui
et comme dit plus haut si un joueur oublie ses devoirs envers la patrie , le leader de faction nomme un remplaçant et la partie continue
pour la durée , il suffit de se choisir un objectif , ex : avoir 30 provinces et éliminer Carthage ,......... je peux meme écrire le script de victoire


Dernière édition par ED76 le Ven 22 Oct 2010 - 18:10, édité 1 fois
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Rhalina
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Ven 22 Oct 2010 - 16:47

J'y avais pensé avec des amis, le principal soucis sera le retard dans l'execution du truc à faire, voire la triche.. ( surtout dans le cas ou on joue des factiosn différentes)

Jouer une seule faction est sympa, là ou ca devenait lassant, c'était qu'on faisait tout sur le même pc : chacun un nombre égal de généraux..

Un bon jeu qu'on avait fait étais :

joueur1 prend le chef de faction, et décide de l'économie et des subsides à donner aux armées, donne les ordres "en gros" (genre : attaque tel pays)
joueur2 a le successeur et les generaux que le 1 met à sa dispo, et dirige comem il veut ce qu'il veut. en cas de contradiction avec le1, le 1 peut tjr mettre moins de fric dans le recrutement.. et risquer le pays !

Si plus de joueurs : celui qui "obéit" le mieux est nommé héritier, chacun joue un perso plus d'autres donnés par le 1 ( surtout dans le cas ou les soldats du general sont différents, comme dans certains mods, dirigier un general lanceur de javelots ou un avec de la cavalerie germanique impérial lourde, c'est pas pareil ! )

petit "plus" n version républicaine :

1joueur a le plus vieux
le second a le deuxième plus vieux ect

Chacun st chef de faction à son tour, c'est tjr le doyen le chef!
Les "grandes" décisions, deux par an au maxi, sont décidés par vote de tous les membres de la famille ( voir jet de dés pour les perso non joueurs)

Enfin ya toujours plein d'idées, mais il faut faire des règles précises, et pas tricher, ni dire "ouais ouais je vais le faire" et tout planter à faire attendre le monde!

Après, ya aussi les options " jeux role play" , du genre "joueur 1 lance un dé, et si c'ets pari, il peut faire son action de corruption: enlever 20K d'or au pays".. ou autre.. :p

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Aux autistes de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, je dirai que cette absence de respect pour ce qui représente la plus basique des communications démontre leur absence de capacité de réflexion, induit par un trouble de l'ego certain et grave....
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ED76
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Ven 22 Oct 2010 - 17:13

Malkavyannah Antröstja a écrit:

Chacun chef de faction à son tour, c'est le doyen le chef! C'est l'héritier qui devient le chef
Les "grandes" décisions, deux par an au maxi, sont décidés par vote de tous les membres de la famille ( voir jet de dés pour les perso non joueurs) pourquoi pas

mais il faut faire des règles précises,oui
pas tricher, bien sur
ni dire "ouais ouais je vais le faire" et tout planter à faire attendre le monde! comme déjà dit , on décide d'un délai , si tu dois faire une bataille et que tu as un empèchement , tu le dis au leader et il l'a fait à ta place ou nomme un général provisoire
si tu es dispos , qu'il t'envoie le save et que tu ne lui rend pas dans les 24 h , ton personnage est considéré blessé ou malade , le leader envoie le save à un intérimaire qui fait la bataille

Après, on a a aussi les options " jeux role play" , du genre "joueur 1 lance un dé, et si c'est réussi, il peut faire une action comme déclencher une bataille sans l'accord du leader .. ou autre.. :p à étudier
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[Raft_Wars]
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Ven 22 Oct 2010 - 18:42

Avec mon cousin, vodka-martini qui malheuresement ne passe que tants en tant sur le forum, on jouait sur le même ordi et on choisissait chacun une branche généalogique et après c'était de la même manière que Malkavyannah Antröstja
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Hannibalis
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Mer 27 Oct 2010 - 12:21

Un mod coopératif en LAN avec plusieurs ordis où chacun prendrait une faction différente, celà ne serait-il pas génial? Very Happy

Bien sûr avec une limite de 4 joueurs humains maximum sinon j'imagine le super temps d'attente entre chaque tour.

S'ils font un RTW2 avec cette possibilité, je foncerai l'acheter de suite et jouer avec un ou des potes Smile.
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ED76
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Mer 27 Oct 2010 - 13:20

c'est surement possible avec un mod fonctionnant avec l'extension de MTW2
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Hannibalis
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Mer 27 Oct 2010 - 13:24

ED76 a écrit:
c'est surement possible avec un mod fonctionnant avec l'extension de MTW2

Ce mod sera t-il compatible avec RTW?
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Rhalina
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Mer 27 Oct 2010 - 13:46

Et tout bonnement impossible, sauf pour des geeks/junikies...

Je sais pas si vous avez vu d'autres joueurs jouer, mais yen a qui passent leurs tour à la va vite, d'autres qui mettent un tour = 7h de réflexion/regarder un film/y repenser le lendemain...

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Hannibalis
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Mer 27 Oct 2010 - 17:20

Bien sûr une mise en accord entre les différents joueurs est nécessaire pour pas qu'un tour dure 300 ans mais informatiquement parlant, celà est il compatible avec RTW?
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Sparadrap
Edile


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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Mer 27 Oct 2010 - 17:40

Sinon vous faites un mixe du style de vos jeux de rôles comme il y a plus bas avec une partie bataille multijoueur.

exemple :
Sur le forum, la carte avec la partie diplomatique, économique, les déplacements, 1 tour de jeu pourrait être égal à 1 semaine ... et lorsqu'il y a un affrontement, go sur le multijoueur.
Chaque faction pourrait être constituées de plusieurs joueurs... enfin vous avez compris. ^^
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Rhalina
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Mer 27 Oct 2010 - 19:31

Le soucis va être de respecter les unités, et surtout la compatibilité Wink

Pour un jeu coopératif en campagne, c'ets injouable en temps réel, la seul possibilité est de s'envoyer les sauvegardes et chacun joue son tour, et pour les batailles entrejoueur, un des camps est joué par l'IA.... Donc même en cas de bataille en multi, ca repose le soucis des améliorations disponibles que en campagne, des généraux, et de l'incorruptibilité des autres joueurs...

ca fait un peu trop de trucs chiants quoi...^^

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ED76
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Mer 27 Oct 2010 - 21:37

Hannibalis a écrit:
ED76 a écrit:
c'est surement possible avec un mod fonctionnant avec l'extension de MTW2

Ce mod sera t-il compatible avec RTW?

non , mais si tu as un mod sur l'époque romaine qui tourne sur l'extension de MTW2...........tu pourras jouer à plusieurs
en fait il faudrait faire un mini mod pour partie rapide , moins de provinces ...etc, pour le jeu à plusieurs
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

j'ai pensé à un problème possible sur l'échange de save , pas sur qu'un save fait avec Windows 7 fonctionne avec Xp
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

sinon la solution de Sparadrap est la plus réaliste :
stratégie gérée en dehors du jeu et bataille par le net


avec une carte simple style médiéval I ., déplacement par zone
j'ai pensé à un thème original , les guerres samnites en s'inspirant de cette carte ,

le but : unifier l'italie
joueurs :
gaulois , ombriens , samnites , apuliens , lucaniens , romains , grecs d'Italie , carthaginois , étrusques
chaque joueur a 2 zones au départ



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Rhalina
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Mer 27 Oct 2010 - 21:52

La carte de Peninsula italica serait bien meilleure... Wink

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ED76
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Mer 27 Oct 2010 - 22:08

et en simplifiant :
vert foncé , celtes
vert pale , ombriens
jaune , grecs
rose , brutiens
gris , carthage
rouge , romains
blanc , provinces "indépendantes
et à 7 , on peut couper l'étrurie en 2 , Very Happy




Malkavyannah Antröstja a écrit:
La carte de Peninsula italica serait bien meilleure... Wink
non , je l'ai , beaucoup trop complexe ( 200 provinces !! ) , le but est de faire un jeu en ayant une chance de finir la partie
il ne faut donc pas que cela dure jusqu'en 2050 ( tout le monde abandonnera et moi j'aurai Alzheimer ) !!

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Sparadrap
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Jeu 28 Oct 2010 - 15:00

Chaque faction pourrait être représentée par une équipe de joueur (2-3 voir 4 par équipe), un chef de faction serait désigné pour commander le groupe et gérer les l'aspect économique, diplomatique, la gestion des troupes et sa répartition au sein de ses généraux. Donner les ordres de mission (bref quelqu'un qui s'investit a fond ^^ ), Les généraux se contentent de combattre pour leurs patrie.
Une faction débuterais avec x zone, x ressources, x troupes selon le nombre de participant. (voir la carte d'ED76)

Chaque Zone disposerait de x ressource rapportant x argent. Celui ci pourrait être investi selon les souhaits du Patron, sachant qu'une sérié bien définie de bâtiment économique et militaire (bâtiment qui prendrait x temps de construction et x ressources et rapporterais x % de revenu. Militairement seulement quelques unités pourrait être recrutées, dans le style d'un maximum de 5-6 différentes et comme les bâtiment ça prendrait x temps de construction et x ressources.

Côtés diplomatique plus ou moins le même style que RTW, avec les alliances, les accords commerciaux (ceci accorderais x% de revenu), etc ...

Chaque action serais envoyer à l'arbitre qui se devra de gérer tout ce bordel. Chaque tour prendrait 1 ou 2 semaine, si a la fin de ce temps une faction n'aurait pas envoyé ses actions tempi pour lui ^^

Enfin voila c'est une idée qui pourrait être développé mais bon comme tout faut des gens motivé que ce soit pour l'organisation que pour ceux qui participe.
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Jeu 28 Oct 2010 - 18:13

Je pense que 1 ou 2 par équipe c'est suffisant , puisqu'il n'y a que 2 provinces à gérer et une armée
.........et ceux qui seront éliminés très vite prendront une des petites factions " indépendantes" : étrusques , etc

Chaque Zone disposerait de x ressource rapportant x argent. Celui ci pourrait être investi selon les souhaits du Patron, sachant qu'une sérié bien définie de bâtiment économique et militaire (bâtiment qui prendrait x temps de construction et x ressources et rapporterais x % de revenu.
peu de constructions , les guerres samnites n'ont pas duré des siècles

Militairement seulement quelques unités pourrait être recrutées, dans le style d'un maximum de 5-6 différentes et comme les bâtiment ça prendrait x temps de construction et x ressources.
oui , peu d'unités par peuples , les italiotes et les romains de l'époque avaient des armées relativement peu variées
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Sam 30 Oct 2010 - 15:09

Pour attirer des hésitants , un début de roster spécial que je pourrais faire :



il en manque ( étrurian sword , italiotes skirmishers ,lucanien par ex ) dont tous les celtes , les grecs et les carthaginois

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Rhalina
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Dim 31 Oct 2010 - 10:23

Je vais voir si j'ai tjr les tga de PI, ya pas mal de trucs sur tous les celtoides et les grecoitaliens Wink

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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Dim 31 Oct 2010 - 12:07

Malkavyannah Antröstja a écrit:
Je vais voir si j'ai tjr les tga de PI, ya pas mal de trucs sur tous les celtoides et les grecoitaliens Wink
merci , parce que moi c'était sur mon PC de bureau et le DD est mort , pas moyen de retrouver PI
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Dim 31 Oct 2010 - 12:54

Va juste falloir que je le réinstalle.. :s Enfin, impossible n'est pas franc(ais) !

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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Dim 31 Oct 2010 - 17:45

pour éventuellement pouvoir commencer , on peut dans un 1er temps ne prendre que 4 factions activées , les autres étant "neutres" et libres pour des joueurs voulant rejoindre la partie


deux skins par unités pour avoir des unités d'élites ( je vais ajouter un deuxieme bruttian sword ) ,
les joueurs peuvent proposer des skins s'ils en connaissent de meilleurs , on peut meme ajouter d'autres types d'unités

neutres : grecs , étrusques , carthaginois
les gaulois interviendront sous forme de raiders



PROJET de Régles:
3 tours par an ; 20 ans
Printemps , Eté , Mauvaise saison

au début du printemps , on obtient de l'argent pour l'année , 3 taux possibles , bas , normal , haut
et on recrute : par ex 3 unités dans la capitale au printemps ( - une si on a perdu une province )

argent :
on paie pour compléter les unités en sous effectif
des mercenaires sont achetables par enchères ( grecs , gaulois , ......) au printemps et en été , ils repartent au début de l'hiver
il faut payer une certaine somme par unité /tour en dehors d'une ville (plus cher en hiver )

on peut aussi dépenser pour honorer les dieux et organiser des fetes ( pour augmenter le taux de satisfaction des habitants d'une ville )

déplacement :
deux provinces en été et au printemps (si on n est pas arreté à la premiere ) , une seule en hiver
traverser une "frontiere noire" montagneuse compte double , on peut malgré tout le faire en hiver mais en perdant une unité
les mouvements sont simultanés ou pas ,( à débattre )



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Rhalina
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Dim 31 Oct 2010 - 22:13

En résumé, c'ets un role play sur le forum, quoi?

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ED76
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Dim 31 Oct 2010 - 23:13

Malkavyannah Antröstja a écrit:
En résumé, c'ets un role play sur le forum, quoi?
ce n'était pas parti pour cela , mais si jamais des gens se montrent interressés je déplacerais dans la bonne section
pour l'instant ........
il manque 4 joueurs sur 4 , moi je ferais juste arbitre organisateur .......et chef des hordes gauloises
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Sparadrap
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Lun 1 Nov 2010 - 11:47

ED76 a écrit:
Malkavyannah Antröstja a écrit:
En résumé, c'ets un role play sur le forum, quoi?
ce n'était pas parti pour cela , mais si jamais des gens se montrent interressés je déplacerais dans la bonne section
pour l'instant ........
il manque 4 joueurs sur 4 , moi je ferais juste arbitre organisateur .......et chef des hordes gauloises

Oui mais avec une partie multijoueur pour réaliser les combats. C'est RTW-simplifié avec la partie carte de campagne jouée sur le forum.
Enfin moi c'est comme ça que je l'envisageais.

T'inquiète pas ED76, ça a bien de temps de commencer, faut déjà peaufiner l'idée, et après faire un lancement tout jolie tout beau qui attirera le monde.
Déjà attendre la fin du tournoi actuel avant de lancer celui-là. Et qui sait dans quelque année et une grosse organisation, il pourrait y avoir plusieurs dizaines d'équipes de plusieurs dizaines de joueurs combattant sur la carte du monde.

Wink
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ED76
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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Lun 1 Nov 2010 - 12:06

Sparadrap a écrit:
et après faire un lancement tout jolie tout beau qui attirera le monde.
Déjà attendre la fin du tournoi actuel avant de lancer celui-là. Effectivement
Et qui sait dans quelques dizaines d'années......... , cela ne sera pas facile pour moi de me servir d'un clavier avec Parkinson et ce seront tes enfants qui joueront

quelques unités pour renforcer le roster , bounce


sinon pour mieux gérer l'après combat , il faudra créer des unités à demi effectif

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MessageSujet: Re: Jeux coopératif en multi   Aujourd'hui à 4:57

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Jeux coopératif en multi
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