Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La retraite pas perdu pour tout le monde...

Aller en bas 
+6
Celtiktom
Wissemaster
Dorhinel
Baron Von Limpzen
Tibère
Luis Daoiz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:12

Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites ?
Après son échec à la tête du MEDEF, voici le lot de consolation du clan sarko à l'un de ses membres

Selon Médiapart, le frère du président vise le pactole du marché de la retraite complémentaire privée. Et prépare pour cela une alliance avec des acteurs semi-publics.

Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff
Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat.


Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric.


Des alliés puissants

"Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation". Le site ajoute : "Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l'occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l'Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile.

"Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse Nationale de Prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée.

En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat".

L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans.


(Source : Nouvelobs.com)
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:27

Intéressant, encore une preuve de la trahison (et non de la connerie, tout cela étant parfaitement pensé) du chef de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:31

Tibère sonne la révolte, au armes xD
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:00

Marrant.

As tu des preuves ? A part celles d'un site ayant l'air anti-sarkozy au possible (mais ça fait vendre, c'est bien).

Le président fait maintenant les choses tout seul ? Tu pense qu'une loi se décide toute seule, et se vote toute seule ? Que vas tu donc accuser, toute la classe politique ?

Je ne suis pro-sarkozyste, mais je suis CONTRE l'anti-sarkozysme primaire, et la parranoia/les accusations à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:14

Concernant le site Mediapart, se ne sont pas des anti-sarkozyste primaire, mais simplement des journalistes de journaux ( Le Monde, l'Humanité, Boum Boum Paris, Marianne, doit même y en avoir un du Figaro si ma mémoire est bonne ) qui se sont réunit pour faire perdurer leur passion et cela de façons gratuite par le moyen d'un site.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul a le dire, de nombreux site et journaux s'y étant déjà penché

Concernant le président qui fait les choses seul , tu tombes dans les excès, cependant tout le monde est d'accord sur le faite que c'est le président le plus autoritaire de la V ème république.

Concernant les lois, certes elle ne se votent pas seul, mais avec la majorité a l'assemblé on fait passé n'importe quoi, comme une réforme non voulu par 83 % des français et qui réussit l'exploit de mobiliser 600 000 français durant les vacances et après le vote de la lois...

*Et pas une baisse immense de la mobilisation comme voulais le faire croire la propagande gouvernementale.*

Enfin la propagande gouvernementale, d'ailleurs c'est pas brillant si tu as lut le Canard enchainée de la semaine...

Sarko supervise en personne la surveillance des journalistes, et comme l'a dit un député "On ne balance pas un telle titre sans avoir quelques biscuits pour le défendre"

Enfin si tu ne crois pas le canard, on peux citée la lois sur le secret des sources violer plus de quatre fois par le gouvernement et la police en un mois, plutôt bien pour un président censé être le garant des lois ?

On peut aussi citée le faite que la France ne fait que reculer sur le classement mondial de la liberté de la presse, allant jusqu'à passer derrière la Corée du Sud ( si vous connaissez l'état assez peux reluisant des médias en Corée du Sud, sa vous fait une jolie anecdote ).

Pas mal pour un pays censé être un exemple de liberté pour le monde ?

Enfin je ne citerais pas les nombreuses actions de "réquisition" faite sous les tirs de flashball, les grenades et les charges de CRS par la police sous ordres de gouvernement.

C'est réquisition ont été je le rappelle, toute jugée illégale, et certain juges les ont considéré comme un abus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:45

Je me vois obliger de te contredire Luis:
De Gaulle était bien plus autoritaire que Sarko, mais lui agissait pour le bien de la France.
Les manifestations ont réellement connus une baisse de mobilisation, ce qui est, somme tout, assez normal (et heureusement d'ailleurs).
Si l'on nous critique pour tout ce qui concerne la liberté, presse comme autre, c'est tout simplement car des illuminés s'attendent réellement à voir la France comme un parangon de vertu. La France est un Etat-Nation, pas une association à but caritatif et cela, certains ont du mal à le concevoir.
Pour ce qui est des réquisitions, elles ont juste été suspendus dans le cadre d'un référé liberté en raison de l'urgence et du caractère sérieux de l'atteinte éventuelle. Mais le Recours pour Excès de Pouvoir a été rejeté par les tribunaux Administratifs.

Il n'en demeure pas moins que ce traître (Sarko pour ceux qui n'aurait pas comprit Smile ) et sa clique font sciemment bénéficier leurs amis et soutiens politiques (et de manière beaucoup plus flagrante dans d'autres matières que dans la présente espèce) des réformes voulu par Sarko et exécutées par le gouvernement et la majorité parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:16

Luis Daoiz a écrit:
Concernant le site Mediapart, se ne sont pas des anti-sarkozyste primaire, mais simplement des journalistes de journaux ( Le Monde, l'Humanité, Boum Boum Paris, Marianne, doit même y en avoir un du Figaro si ma mémoire est bonne ) qui se sont réunit pour faire perdurer leur passion et cela de façons gratuite par le moyen d'un site.

Leur passion... Arrête ça, tu sais aussi bien que moi qu'ils font ça pour leur paye à la fin du mois. De deux, j'ai beaucoup plus confiance dans un journal, dans un journal reconnue pour leur information (je ne parle pas de Paris Match, de Marianne etc...).
Si moi demain je veux créer un blog et mettre que "Carla Bruni est enceint, mais d'après nos informations surement de François Hollande", je peux. Et il y aura toujours des gens pour me croire...

Luis Daoiz a écrit:
Ce n'est d'ailleurs pas le seul a le dire, de nombreux site et journaux s'y étant déjà penché

Pourquoi ne cites tu pas d'autres sources alors ?

Luis Daoiz a écrit:
Concernant le président qui fait les choses seul , tu tombes dans les excès, cependant tout le monde est d'accord sur le faite que c'est le président le plus autoritaire de la V ème république.

Je tombe dans les excès ? Mais tu rigoles ? Tu crois quoi, que Sarko gouverne la France seul ? Pour la réforme des retraites, ce qu'on a JUSTE oublié de dire, c'est la cinquantaine de réunion préliminaires qu'il y a eu entre le Ministère du Travail et les Syndicats.
Deuxièmement, ce n'est pas tout le monde qui dit que Sarko est le plus autoritaire de la Ve République, c'est ses opposants. Parce que pour faire "gronder la révolte", pour pour avoir un appuie sur les masses, il faut avoir des arguments simples et simplistes. Et dire que "Bouh le bouclier fiscal pour les riches", c'est simple et simpliste. Dire que "Pourquoi Sarko a t-il fait la réforme des retraites ? Pour son fils voyons" c'est simple et simpliste.

Luis Daoiz a écrit:
Concernant les lois, certes elle ne se votent pas seul, mais avec la majorité a l'assemblé on fait passé n'importe quoi, comme une réforme non voulu par 83 % des français et qui réussit l'exploit de mobiliser 600 000 français durant les vacances et après le vote de la lois...

*Et pas une baisse immense de la mobilisation comme voulais le faire croire la propagande gouvernementale.*

Enfin la propagande gouvernementale, d'ailleurs c'est pas brillant si tu as lut le Canard enchainée de la semaine...

Tu ne fais de la politique sur des sondages.
C'est quand même ridicule. 60% des Francais ont votés Sarkozy, et maintenant, ils roulent dans la m*rde. Et bah moi j'aimerais leur dire "ASSUMEZ !". Ils critiquent, mais c'est EUX qui avaient le bulletin de vote dans la main !
Dans tout les cas, en 2012, tout le monde va voter gauche, et on dire q'Aubry est un tyran, qu'elle trahit sont camp", bref, tout ce qu'on dit à Sarko.


Luis Daoiz a écrit:
Sarko supervise en personne la surveillance des journalistes, et comme l'a dit un député "On ne balance pas un telle titre sans avoir quelques biscuits pour le défendre"

Enfin si tu ne crois pas le canard, on peux citée la lois sur le secret des sources violer plus de quatre fois par le gouvernement et la police en un mois, plutôt bien pour un président censé être le garant des lois ?

On peut aussi citée le faite que la France ne fait que reculer sur le classement mondial de la liberté de la presse, allant jusqu'à passer derrière la Corée du Sud ( si vous connaissez l'état assez peux reluisant des médias en Corée du Sud, sa vous fait une jolie anecdote ).

Pas mal pour un pays censé être un exemple de liberté pour le monde ?
Enfin je ne citerais pas les nombreuses actions de "réquisition" faite sous les tirs de flashball, les grenades et les charges de CRS par la police sous ordres de gouvernement.
C'est réquisition ont été je le rappelle, toute jugée illégale, et certain juges les ont considéré comme un abus de pouvoir.[/quote]

La gauche, la droite, les écolos... Ce n'est pas à mettre spécialement au compteur de Sarko tout ça, ce n'est, je le répète, que simplification pour contrôler les masses. M'enfin, si tu ne me crois pas, rendez vous 2012/2013...
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:34

Citation :

Je tombe dans les excès ? Mais tu rigoles ? Tu crois quoi, que Sarko gouverne la France seul ? Pour la réforme des retraites, ce qu'on a JUSTE oublié de dire, c'est la cinquantaine de réunion préliminaires qu'il y a eu entre le Ministère du Travail et les Syndicats.
Deuxièmement, ce n'est pas tout le monde qui dit que Sarko est le plus autoritaire de la Ve République, c'est ses opposants. Parce que pour faire "gronder la révolte", pour pour avoir un appuie sur les masses, il faut avoir des arguments simples et simplistes. Et dire que "Bouh le bouclier fiscal pour les riches", c'est simple et simpliste. Dire que "Pourquoi Sarko a t-il fait la réforme des retraites ? Pour son fils voyons" c'est simple et simpliste.

1) Oui, Sarko gouverne la France seul. Il le répète assez lui-même, il fait ses ministres et tout. Il joue sur cette image, hein. Quand à la réunion avec les syndicats... Je dirai pas ce que je pense des syndicats de cogestion, mais j'en pense pas que du bien. Largement pas.

2) Evidemment que Sarko ne va pas dire "Salut, je suis autoritaire, raciste, je veux que mes amis aient plus de sous que tout le monde et je fais une réforme pour mon frère". Par contre, dans les faits, hein... Quand aux arguments simples et simplistes, explique moi en quoi le bouclier fiscal n'est PAS pour les riches, ou en quoi la réforme n'est PAS profitable à Guillaume Sarkozy. Un argument simple peut porter, y'a pas besoin d'un discours avec des mots compliqués pour expliquer qu'un type est un pourri.

Citation :
Tu ne fais de la politique sur des sondages.
C'est quand même ridicule. 60% des Francais ont votés Sarkozy, et maintenant, ils roulent dans la m*rde. Et bah moi j'aimerais leur dire "ASSUMEZ !". Ils critiquent, mais c'est EUX qui avaient le bulletin de vote dans la main !
Dans tout les cas, en 2012, tout le monde va voter gauche, et on dire q'Aubry est un tyran, qu'elle trahit sont camp", bref, tout ce qu'on dit à Sarko.

52% a voté Sarkozy, déjà, pas 60%. Oui, ils avaient le bulletin dans la main et ils ont qu'à assumer... Personnellement, mes parents ont voté à gauche et moi j'ai pas voté -trop jeune, et j'aurais pas voté de toute façon-. Alors on doit assumer la connerie des autres, aussi ? Si c'est ça la démocratie, c'est une belle mer** assujettie à celui qui contrôle les médias. Et Lagardère, il roule pas à gauche.
Quand à Aubry... Encore faut-il que le PS ne décide pas de faire de Strauss-Khan son candidat.

Citation :
La gauche, la droite, les écolos... Ce n'est pas à mettre spécialement au compteur de Sarko tout ça, ce n'est, je le répète, que simplification pour contrôler les masses. M'enfin, si tu ne me crois pas, rendez vous 2012/2013...

Qui simplifie pour contrôler les masses ? Les méchants médias gauchistes : Figaro, TF1... Ah, on me dit qu'ils sont pas gauchistes. "Le Figaro roule pour Sarko", c'est trop simpliste pour être valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:39

C'est 53% des français pas 60% qui ont soutenus sarko en 2007. De plus voter pour un Chef de l'Etat ne veut pas dire choisir en un seul vote le destin de la France sur les 5 prochaines années. Sarko a été élu et n'a respecté qu'une seule de ses promesse: la trahison de Lisbonne.... félicitation!
Quand tu dis d'assumer: je ne peux être plus d'accord quand il s'agit de travailler plus pour continuer à avoir une retraite. Mais assumer ne veut pas dire donner un blanc seing à un jean foutre pour qu'il coule définitivement le pays!
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:31

Bonjour je suis le Tiberetraductor0.1

Un blanc seing est un billet de papier ou était apposé la signature d'un dirigeant. Ce dernier te permettait d'aller partout tant que c'était sous l'autorité de se dirigeant.

Merci d'avoir écouté cette séance de traduction qui m'a évité d'aller pointé au pôle emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:37

Luis Daoiz a écrit:
Bonjour je suis le Tiberetraductor0.1

Un blanc seing est un billet de papier ou était apposé la signature d'un dirigeant. Ce dernier te permettait d'aller partout tant que c'était sous l'autorité de se dirigeant.

Merci d'avoir écouté cette séance de traduction qui m'a évité d'aller pointé au pôle emploi.
Luis pole emploi existera plus pour tres longtemps,5000 poste vont etre supprimé,alors que ceci sont deja en sous nombres,j'adore ça politique à sarko^^,on supprime des emplois,alrs qu'on avait rpomi au francais de leur trouver de l'emploi,et de plus ces emplois osnt des emplois pour la recherche d'emploi xD,il s'approche de Bush,le deten,teur du titre de president merdique^^(une blague sur bush:quand son etat major lui parlait qu'il perdait trop d'hommees en irak et que la situation etait critique,ben il crie go CHEESEBURGER(il pense que au cheeseburger^^))
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:36

Ce n'est pas un discours un discours pro Sarko que je fais, c'est seulement un discours dubitatif sur la politique en général.
On critique la réforme des retraites, Sarko, Royal, ils auraient fait la même chose. La crise, le chômage, gauche, droite, qui auraient pus l'éviter ? Vu la situation, maintenant, gauche ou droite, regarde, c'est la même chose : ils ne font plus de la politique pour des objectifs, mais ils prennent des positions car cette position est contre l'autre camps : la retraite par exemple, Sarko est pour, donc le PS est contre, normal !
En 2012, on va normalement élire un(e) président(e) qui ne sera pas de droite. Et logiquement, en 2013, tout le monde va lui tomber dessus, et la droite fera naitre pleins de rumeurs .... comme avec Sarko quoi ! Exactement comme avec Obama : on s'imagine que comme il est noir et anti-Bush, le Monde va changer. Ahaha... Oui, les Américains vont se retirer d'Irak, bravo ! Et pour le massacre qui va suivre contre les minorés irakiennes, on dit merci aux Ricains...
La France a 1500 milliards de dettes publique est de tous els côté dans une m*rde pas croyable, alors les petites querelles droite gauche, centre ou autre, cela parait dérisoire à côté...

Tibère a écrit:
C'est 53% des français pas 60% qui ont soutenus sarko en 2007. De plus voter pour un Chef de l'Etat ne veut pas dire choisir en un seul vote le destin de la France sur les 5 prochaines années. Sarko a été élu et n'a respecté qu'une seule de ses promesse: la trahison de Lisbonne.... félicitation!

Parce que tu pensais réellement qu'un homme politique tenait ses engagements et ses promesses ? Qu'il soit de droite, de gauche, ou d'où ce que tu veux, un homme politique ne tiendra pas ses promesses. Désolé d'avoir cassé tes espoirs et tes illusions...
Deuxièmement, oui, 53%. mais alors, il ne devrait pas y avoir 53% des Français qui devraient au moins de pas insulter comme ils le font Sarko, et faire dos rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:00

Nan, mais on pouvait pas voter autre chose que Sarko ou communiste en 2007, parce que sinon, on avait soit une illuminé, soit un neuneu soit d'autres candidats que la morale réprouve.

Eh bien, oui, la démocratie, c'est se plier à la décision du plus grand nombre, c'est le principe, sinon fallait faire en sorte que la plus grande partie change de bord...

D'ailleurs, même si la France recule au niveau de la liberté de la presse (elle reculait déjà sous Chirac, et n'était pas spécialement brillante sous Mitterrand...), mais elle reste à un niveau fort acceptable. D'autres choses (comme le fait de soigner gratos les dictateurs africains au Val de Grâce) me choquent tout autant. Mais par contre, je suis d'accord, je ne sais pourquoi, mais la France, puisqu'elle est pays des droits de l'Homme, se doit d'être une Vestale ad vitam aeternam, et doit être toujours drapée de blanc...

Comme je l'ai dit précédemment, Mitterand n'était pas non plus un tendre, et il a sur-socialisé la France, Sarko essaye de rattraper la chose, tant bien que mal, après, j'ai peur que le résultat soit l'inverse: une sous-socialisation de la France.

Et puis bon, pour deux ans de plus, hein...(après, j'imagine qu'à l'échelle de certains métiers, ça doit être éprouvant, mais les actions de "pénibilité du travail" sont là pour ça...)
Faut voir quand même combien travaille un allemand, ou autre...

Après, il est vrai que tout ce qui se trame derrière cette réforme est des plus irritants...mais bon, tous les présidents ont avantagé leurs amis et nous ont caché des choses , donc bon, ça me choque pas plus que ça...

Après, me vient une question: Sarko a-t-il tué la droite française?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:16

Et, au fait, j'ai trouvé l'article de MédiaPart :

Citation :
Les grandsopérateurs privés sontconvaincus que la réforme des retraites va conduire à l'asphyxiefinancière des régimes par répartition et favoriserles systèmes par capitalisation. C'est le calcul que fait le patron du groupe Malakoff Médéric, un certain... Guillaume Sarkozy. Il va créer une société commune avec la Caisse des dépôts et la CNP. Parti pris contre une privatisation qui ne dit pas son nom.

http://www.mediapart.fr/journal/france/121010/retraite-la-joint-venture-des-freres-sarkozy-contre-les-regimes-par-repartitio

Il n'est pas dit clairement que G. Sarkozy a profité des réformes de son frères, le Nouvel Obs a quand même pas mal transformé tout ça (donc Luis avant de faire un bête copier/coller, t'aurais pus aussi chercher le lien de MédiaPart et nous le montrer...) . Je vous rappelles aussi que c'est un professionnel dans le milieu des affaires sociales et que c'est justement son job que de chercher els nouveaux filons pour se faire de l'argent dans le social. Donc le rapport avec Sarko n'est pas obligatoire.
Et je dis ça, SI l'information est vraie...
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:26

Luis Daoiz a écrit:
Bonjour je suis le Tiberetraductor0.1

Un blanc seing est un billet de papier ou était apposé la signature d'un dirigeant. Ce dernier te permettait d'aller partout tant que c'était sous l'autorité de se dirigeant.

Merci d'avoir écouté cette séance de traduction qui m'a évité d'aller pointé au pôle emploi.

lol2

Argon: Le citoyen responsable se doit de considérer que les promesses de campagnes seront tenus puisqu'il vote autant pour cela que pour la personnalité. On peut me trouver extrémiste, mais je considère que le Chef de l'Etat qui ne respecte aucune de ses promesses, humilie la France sur la scène internationale, sabote (et je pèse mes termes) notre armée, notre éducation nationale, notre modèle universaliste et enfin prône (et encore seulement en substance puisqu'il n'a pas l'élémentaire courage de ses idées) une fédération européenne; commet une forfaiture qui devrait conduire à l'échafaud.
Je suis d'accord, la politique est une affaire de pragmatisme, mais en République c'est, ou doit être, avant toute autre considération la réalisation de l'idéal de la Citoyenneté (si vous en voulez plus sur le sujet, attendez la fin de la rédaction de mon livre promit je vous les fait à moins 50%) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:19

Ha et j'en profite pour dire que jamais sous aucun gouvernement un sous-secrétaire d'état c'est permit de se lever devant des anciens combattant en leur disant "si vous voulez la bagarre venez je vous attend".

D'ailleurs je crois même pouvoir dire que jamais un membre d'un ministère français à dit sa a un de ces concitoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:39

Luis Daoiz a écrit:
Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites ?
Après son échec à la tête du MEDEF, voici le lot de consolation du clan sarko à l'un de ses membres

Selon Médiapart, le frère du président vise le pactole du marché de la retraite complémentaire privée. Et prépare pour cela une alliance avec des acteurs semi-publics.

Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff
Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat.


Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric.


Des alliés puissants

"Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation". Le site ajoute : "Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l'occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l'Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile.

"Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse Nationale de Prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée.

En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat".

L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans.


(Source : Nouvelobs.com)

Si c'est vrai de vrai, il doit y avoir plus encore, et là, bravo, même un joueur de RTW ne prévoit pas de stratégie aussi fine... (en comptant tout le reste)
Non, franchement, je l'envie, c'est un peu un artiste... au moins il laissera sa trace dans l'histoire.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:37

Malkavyannah Antröstja a écrit:
au moins il laissera sa trace dans l'histoire.. ^^

Oui la trace de son sang répandu sur la place publique par ma garde prétorienne républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:09

Hum ... D'après mes souvenirs c'était 51% le score ... Et surtout, c'est 51% des VOTANTS. En retirant les abstentions et les votes blancs. Donc non Sarkozy n'a pas été élu par la moitié des Français. Après je supposes que certains me répondront que les abstentionnistes n'ont pas le droit de se plaindre, pas plus que ceux qui ont voté pour lui. Et apparemment pour certains, ceux qui ont voté contre lui n'ont pas NON PLUS ce droit, il a été élu démocratiquement pour nous *bip* sans vaseline, ce qui fait de lui pour six ans un monarque de droit divin contre lequel la liberté d'expression ne s'applique pas. Perso je pense qu'il y a quand même un problème du point de vue de la démocratie quand un dirigeant reste au pouvoir en ayant une cote de popularité aussi faible ...
Argon tu as l'air de penser que cette situation est normale, qu'on peut mettre le premier pékin venu au poste de président et qu'il prendra exactement les mêmes décisions, trahira les mêmes promesses, subira les mêmes critiques et aura exactement la même popularité arrivé au même point dans son mandat. A ce moment là, je me demande vraiment à quoi ça sert d'avoir un chef d'état, on pourrait mettre en place un système de roulement pour que chaque citoyen dirige la France pendant une journée, de toute façon le résultat sera le même. Quelle joie d'être tous similaires et interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 5:23

Sauf que personne, en une journée, ne pourrai s'en mettre plein les fouilles comme lui sait le faire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:32

Malkavyannah Antröstja a écrit:
Sauf que personne, en une journée, ne pourrai s'en mettre plein les fouilles comme lui sait le faire ! ^^

Oh avec des Woerth, des Tapie et autres c'est possible Very Happy

En tout cas le discours de l'autre nain sur De Gaulle est à la limite du foutage de gueule intégral.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:20

Et il a dit quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:54

Temudhun Khan a écrit:
Hum ... D'après mes souvenirs c'était 51% le score ... Et surtout, c'est 51% des VOTANTS. En retirant les abstentions et les votes blancs. Donc non Sarkozy n'a pas été élu par la moitié des Français. Après je supposes que certains me répondront que les abstentionnistes n'ont pas le droit de se plaindre, pas plus que ceux qui ont voté pour lui. Et apparemment pour certains, ceux qui ont voté contre lui n'ont pas NON PLUS ce droit, il a été élu démocratiquement pour nous *bip* sans vaseline, ce qui fait de lui pour six ans un monarque de droit divin contre lequel la liberté d'expression ne s'applique pas. Perso je pense qu'il y a quand même un problème du point de vue de la démocratie quand un dirigeant reste au pouvoir en ayant une cote de popularité aussi faible ...
Argon tu as l'air de penser que cette situation est normale, qu'on peut mettre le premier pékin venu au poste de président et qu'il prendra exactement les mêmes décisions, trahira les mêmes promesses, subira les mêmes critiques et aura exactement la même popularité arrivé au même point dans son mandat. A ce moment là, je me demande vraiment à quoi ça sert d'avoir un chef d'état, on pourrait mettre en place un système de roulement pour que chaque citoyen dirige la France pendant une journée, de toute façon le résultat sera le même. Quelle joie d'être tous similaires et interchangeables.

Tu me fais dire ce que je ne dis pas : je n'ai JAMAIS dis que Sarko, Royal, et les autres étaient des abrutis. Parce que entrer à l'ENA, faut pas être idiot. Et, qu'on le veuille ou non, se faire élire Président de la République, il ne faut pas l'être non plus (je n'ai aucune pensée pour Le Pen bien sûr qui a dû se présenter une bonne vingtaine de fois Laughing ). Ces homme et femmes ont un talent, celui de manipuler les foules (moi compris hein) avec celui, je l'admet sans problème, de diriger un Etat, ou une institution.
Vous parlez des hommes politiques comme s'ils étaient là pour répandre le bonheur en France, pour respcter tout ce qu'ils disent... Mais un homme politique c'est quoi ? Juste une personne qui a un peu plus d'ambition que les autres. Les vrais hommes politiques, c'est ceux des extrêmes (gauche et droite), même si je ne suis pas d'accord avec eux.
Le nom même des "Vert" prête à sourire par exemple. Si en 2010, la mode était au champignon noir de Sibérie, ils s'appelleraient "Tous en Sibérie!" . Mais comme la mode est à l'écologie, ils s'appellent Vert, et font des promesses dans ce sens.
Rappelles moi le nombre de Ministres qui étaient soit-disant de gauche, mais qui ont retournés leur veste quand Sarko les a appelé au gouvernement...

Pour te répondre Tibère : oui, normalement un président devrait respecter ces promesses. Mais est ce le cas ? Avant de voir venir un président qui fait de la politique surtout pour le peuple et non surtout pour lui, je pense qu'il faut mieux prendre les promesses présidentiels avec prudence. Pourquoi ? Parce que pour se faire élire, il faut dire que des bonnes choses. Dire que tu vas "essayer" de faire "un peu" baisser le taux de chômage, que tu avs "essayer" de remettre la rance "à peu près" au rang de grande puissance mondiale pour le 21e siècle, tu ne te feras pas élire. Mais pourtant, tu n'auras dis que la vérité ! Mitterrand a bien annoncé la baisse de l'âge des retraites pour se faire élire, vous avez vu quel beau foutoir (prévisible) ça a donné. Mais Mitterrand a été élu, c'est le principal..
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:35

Je n'ai pas dit que tu avais dit que les hommes politiques étaient des abrutis, mais que tout le monde était interchangeable. D'après ce que j'ai pu dire dans tes précédents posts, selon toi n'importe qui à la place de Sarkozy aurait pris exactement les MEMES décisions au MEME moment, c'est une pauvre victime du destin apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:38

Argon: J'allais répondre mais je vais simplement citer un passage qui correspond tout à fait au sujet


"se dresser contre la stupidité, contre la licence, contre la corruption, contre la Trahison dont nos élus nous donnent un exemple chaque jour de plus en plus criant. Vous souvenez vous des Clémenceau, des Jaurès, des Mendès-France, des De Gaulle et de tous les hommes et femmes qui ont œuvré jours après jours, épreuves après épreuves pour répondre aux grands défis de leurs temps. Nous nous trouvons, une fois encore, à un de ces moments qui déterminent l’avenir d’un pays, de son peuple et de sa culture. Aujourd’hui, mondialisation débridé et fédéralisme européen entendent dicter sa conduite à la France. A cela, je ne peux en tant qu’homme libre qu’appeler tous les citoyens à la résistance. Non à une résistance de parole qui s’effriterait au premier fait divers, mais à une résistance franche et responsable ; à la seule résistance que la grandeur de la République permet : celle, aussi claire qu’impitoyable, des urnes.
Car qu’est-ce vraiment que la politique actuelle, que la course du temps et l’abandon progressif de nos valeurs nous ont aujourd’hui léguée. Comment définir l’action politique pratiquée de nos jours, et depuis trop longtemps, sinon comme un système carriériste de factieux monopolisant l’expression populaire. On pourra trouver ces mots durs ; ils le sont à la vérité, non dans le but de troubler l’ordre public mais de le changer, non dans le but d’exacerber les passions mais de les rassembler. En effet, qu’est-ce que la politique française sinon une lutte entre deux partis politiques ne se souciant plus guère de l’intérêt de leur pays qu’en passant. Dans une lutte stupide et le plus souvent sans arguments ils se donnent en spectacle flanqués de leurs satellites sous le regard concupiscent des extrêmes et la désolation de quelques partis d’idéaux mais sans projets.
Puisque le temps se prête à rechercher des coupables il est temps de les citer : ce sont les gouvernants qui agissent en politiques et non en Hommes d’Etat, ce sont les opposants au gouvernement qui se contentent de brasser de l’air et désorganiser le pays en appelant à la grève. Ce sont encore une fois tous les politiques qui conçoivent leur engagement non comme un sacrifice librement consenti sur l’autel de la République pour le Bien de la Nation mais comme une carrière offrant argent, célébrité et pouvoir. Ce sont les politiques qui ne comprennent pas le vrai et seul sens de ce mot. Mais avant tout citoyen, le principal responsable de cette situation délétère n’est autre que toi même. Toi qui as laissé le pouvoir échapper le pouvoir politique à ton souverain contrôle. Toi qui as pris la solution de facilité en votant au lieu de te présenter......"
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:47

c'est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:58

Luis Daoiz a écrit:
c'est de qui ?

De moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:07

Temudhun Khan a écrit:
Je n'ai pas dit que tu avais dit que les hommes politiques étaient des abrutis, mais que tout le monde était interchangeable. D'après ce que j'ai pu dire dans tes précédents posts, selon toi n'importe qui à la place de Sarkozy aurait pris exactement les MEMES décisions au MEME moment, c'est une pauvre victime du destin apparemment.

Non, mais dans tous les cas, ce n'est pas en élisant un président de gauche que la France va être révolutionnés dans les moindres détails...

Tibère, je suis d'accord avec toi sur la définition de la politique que tu donnes, c'est en, gros (peut-être en moins fort, j'estime quand même qu'un politicien est animé par le désire de faire évoluer dans le bon sens l'institution qu'il représente (là je ne parle pas des résultats, mais de la volonté). A la limite, je me demande pourquoi as tu cité cela, car je ne crois pas que cela vienne en contradiction avec ems propos.
A part si tu estimes que Sarko est le SEUL gros méchant loup, et qu'il faut donc le vaincre et aller manifester dans la rue (je ne parle pas des retraites hein :p), pour mettre après sur le siège de Président un(e) président(e) qui serait là, animé par la seule volonté de tirer la France vers le haut ?
Parce tu crois que dans le petit monde des politiciens, Royal, Aubry, Bayrou et tous les autres, le font pour d'autres objectifs ? Donnes moi le salaire d'un sénateur ! Donnes moi le salaire d'un président, d'un ministre ! (et ne me parles pas de la hausse de salaire qu'à fait Sarko, ça les démangeaient tous de faire pareil...).

Je serais heureux de trouver un homme politique qui fait de la politique POUR en faire. Mais en voir dans les journaux en train de se quereller pour des BROUTILLES (suivez l'actualité, un Gala ou un Paris Match est tout aussi intéressant), non, je ne le vois pas. Et celui qui fera vraiment de la politique, eh bien, je pense que ça ne sera pas affiché sur son front... mais il y en a/aura surement !
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:17

Argon, je me demande si tu as compris ce que j'ai dis (ou si j'ai choisis le bon passage). Sarko est un fumier intégral, mais je classe dans la même catégorie Royal, Besson, Woerth, Freche (qui a reçu à sa mort des éloges bien discutables) et biens d'autres . Mon but n'est pas de présenter l'utopie du monde politiquement parfais mais de proposer une vision de la chose politique basée sue le concept de citoyen. J'ai d'ailleurs choisit cet extrait car je place les votants irresponsables dans la meme catégorie que celle des politicards actuels (attention à ne pas généraliser, certains élus assument leurs fonctions de façon exemplaire; mais ce ne sont pas ces élus qui dirigent ou peuvent actuellement diriger la France ce qui est des plus regrettable).
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:54

Citation :
Parce que entrer à l'ENA, faut pas être idiot

Juste être riche ! (Désolé, réflexe, lutte des classes, tout ça Razz)

Citation :
Pour te répondre Tibère : oui, normalement un président devrait respecter ces promesses. Mais est ce le cas ? Avant de voir venir un président qui fait de la politique surtout pour le peuple et non surtout pour lui, je pense qu'il faut mieux prendre les promesses présidentiels avec prudence. Pourquoi ? Parce que pour se faire élire, il faut dire que des bonnes choses. Dire que tu vas "essayer" de faire "un peu" baisser le taux de chômage, que tu avs "essayer" de remettre la rance "à peu près" au rang de grande puissance mondiale pour le 21e siècle, tu ne te feras pas élire. Mais pourtant, tu n'auras dis que la vérité ! Mitterrand a bien annoncé la baisse de l'âge des retraites pour se faire élire, vous avez vu quel beau foutoir (prévisible) ça a donné. Mais Mitterrand a été élu, c'est le principal..

C'est ça, la politique. Promettre pour se faire élire, et oublier les promesses après. Si je vote pas, outre mon âge trop faible pour ça (bah oui, eh), c'est justement parce que voter pour des promesses non tenues, très peu pour moi.


Citation :
Non, mais dans tous les cas, ce n'est pas en élisant un président de gauche que la France va être révolutionnés dans les moindres détails...

C'est exactement le problème des élections. Gauche, droite, comme tu dis, c'est kif kif, je veux dire par là qu'ils ne proposent pas de changement direct. Je parle pas d'élire un type d'extrême-gauche (tu perds toute légitimité de briser un jeu quand t'y participe), et encore moins d'extrême-droite (si je dis un seul mot sur eux, je risque de devenir violent et de détruire mon immeuble Razz), mais les extrêmes, officiellement, sont contre le système. Après, faut voir la définition d'extrême -ni le FN ni le PCF ne sont extrêmes à ce niveau là.

Citation :
A part si tu estimes que Sarko est le SEUL gros méchant loup, et qu'il faut donc le vaincre et aller manifester dans la rue (je ne parle pas des retraites hein :p), pour mettre après sur le siège de Président un(e) président(e) qui serait là, animé par la seule volonté de tirer la France vers le haut ?
Parce tu crois que dans le petit monde des politiciens, Royal, Aubry, Bayrou et tous les autres, le font pour d'autres objectifs ? Donnes moi le salaire d'un sénateur ! Donnes moi le salaire d'un président, d'un ministre ! (et ne me parles pas de la hausse de salaire qu'à fait Sarko, ça les démangeaient tous de faire pareil...).

C'est une des grosses critiques que je fais aux "anti-sarkozystes primaires". Sauf que moi, c'est pas pour dire "C'est le moins pire"... Mais pour dire "Ils sont tous pareils, c'est un système qu'il faut détruire quoi, flûte !" (je suis super vulgaire, des fois)



Bon, Tibère, je te dis rien vu que je suis presque totalement d'accord avec toi. Ca me fait peuuuuur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La retraite pas perdu pour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: La retraite pas perdu pour tout le monde...   La retraite pas perdu pour tout le monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La retraite pas perdu pour tout le monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ave tout le monde !
» Ave tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Politique et évènements actuels-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit