Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Le congrès de Vienne

Aller en bas 
+16
Hames
ServietSky
{Ior el}
mido1023
Marvailh Canmore
Lhydelhart
Wissemaster
Rhalina
SergueiBorav
kevin13
Luis Daoiz
Varden
Celtiktom
Wellan
Arkantos
Jo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:44

Bon, je sais pas si c'est le forum qui bug ou moi, mais chaque fois que je veux poster, je suis dirigé vers le bas de la page, et, bien entendu, plus moyen d'écrire. Et cela si c'est pas une put*** de redirection de mer**. J'aimerais bien savoir ce qui cloche ???

Si le roi de France refuse d'assumer les actes de Napoléon, alors soit. Mais les frontières se devront de revenir à celles de 1792 quand feu votre frère Louis XVI était encore de ce monde. Il n'est absolument pas concevable que la France garde ses frontières actuelles.
Nous annoncerons tantôt les revendications qui sont les nôtres.

Edit : L'empire ottoman peut faire passer ses revendications mais ne peut assister au congrès.

Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:26

La couronne d'Angleterre se voit outré des déclarations prussiennes. Traiter les anglais de simples alliés de la coallition alors que ce sont finalement ceux qui ont eu raison du bonaparte à Salamanque puis à Waterloo? Les prussiens ont une drôle de notion de la reconnaissance.

Et en parlant d'invasion, nous nous sentons dans l'obligation de demander la restitution d'Hanovre, qui, il faut le rappeler, était bien notre terre.

Nous approuvons par ailleurs la proposition de limiter les forces armées françaises, non pas pour empêcher ceux-ci de se protéger en cas d'attaque, mais bien pour les empêcher d'envisager par la suite d'accomplir les rêves belliqueux dont a déjà fait preuve une partie de la population française en encourageant les actions du corse, qui était certe corse, mais dont les précieux serviteurs se sont finalement avéré français. Nous proposons que cette limitation leur confère cependant le droit de conserver une armée conséquente pour protéger la totalité des terres qu'ils merittent de conserver, dont l'Alsace et la lorraine, et la taille de cette armée sera estimé par une commission de généraux compétents de toutes les nations de la coalition, Il en va de même pour la marine militaire francaise.

Par ailleurs, il faudra aussi prendre en compte le sort des anciennes colonies francaises dont le contrôle total devrait leur être retiré pour avoir déjà suffisamment souffert sous le règne de l'ogre, l'Angleterre propose que ces colonies soient mise sous la supervision des pays membres de la coalition ET de la France des bourbons et que les gains commerciaux soient divisé de façon équitable entre eux. La France récupérera cependant la plus grande partie du lot.

Finalement, nous approuvons le retour de la france à ses frontière de 1792 ( sauf dans le cas de terres jugé lors de congrès comme étant la juste possession d'autres nations)


Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:26

Marv, comme je te l'ai dit dans le MP tu joues Louis XVIII. Tu peux toujours prétendre être une diplomate envoyée par la cour de France, vois une membre de la famille des Bourbons, mais dans tous les cas la France ne peut pas être dirigée par une reine à cause de cette fichue loi salique.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:25

Mido, Waterloo n'as pas encore eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:51

Et n'aura peut-être jamais lieu.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:04

Lhydelhart a écrit:
Bon, je sais pas si c'est le forum qui bug ou moi, mais chaque fois que je veux poster, je suis dirigé vers le bas de la page, et, bien entendu, plus moyen d'écrire. Et cela si c'est pas une put*** de redirection de mer**. J'aimerais bien savoir ce qui cloche ???






J'ai la même chose et pas moyen de savoir ce qui le provoque -ca vient de me le faire à l'instant, quand j'ai cliqué sur la touche Maj (ca ne prouve rien) - mais il est vrai que c'est énervant à la longue. Et encore, moi un autre bug me fait par moment carrément retourner sur la section du Forum, perdant tout le message rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:12

Au vu de l'aide que mon pays a apporté et des dommages qu'il a subit a cause du petit corse, le Portugal demande a participer au congrés.
Et si cela n'est point possible, il demande qu'il puissent envoyé une liste de réclamations.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:30

Luis Daoiz a écrit:
L'Empire Ottoman, qui comme vous le savez tous à reçut de menu déboire après l'entrevu de Tilsit, et a participer à la victoire de Russie en cessant la guerre avec cette dernière, demande à être reçut au congrès pour quelques demandes qui, comme vous vous l'imaginez, ne sont pas très grande.

Donc,nous devons vous remerciez de n'avoir fait la guerre?qu'il en soi ainsi,l'egypte demandera de petit revendications,de petite
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:44

Marv si sa te gènes, tu peux prendre l'Empire ottoman, je te remplacerais comme français ^^

Jo : Concernant la loi Salique, l'Angleterre aillant officiellement renoncé à la couronne de France en 1804, on peut désormais se passé de se prétexte bidon venu d'une lointaine contré allemande

Lhy : J'ai le même problème, mais en remontant vers le haut de page je peux écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:00

Luis, la loi salique a été appliquée pendant tout l'Ancien Régime et est encore prise en compte par les monarchistes, elle a d'ailleurs foutu dans la mouise le camp catholique durant les guerres de religions parce qu'ils n'avaient pas de roi à opposer à Henry IV. Donc non, on ne s'en passe pas, c'est sur cette loi bidon qu'a été fondée le nationalisme français Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:17

Entendons-nous bien : il s'agit d'un partage entre les vainqueurs de Napoléon Ier, sous-entendu les grands vainqueurs, ceux qui ont apporté une forte, même très forte contribution à sa défaite. Et nous comptons réorganiser l'Europe. En aucun cas nous ne pourrons accorder de vastes terres à un petit état, ni la moindre à un pays lointain. Pas question par exemple d'accorder des terres en Europe ou des compensations financières à l'Egypte, les Etats-Unis ou autre Chine.


La Russie appuie l'indépendance des princes allemands, qu'ils soient assurés de notre bienveillance, nous sommes prêts à assurer leur autonomie.
Il en va de même pour les royaumes et Etats italiens.
La Russie demande le retour de la France à ses frontières de 1792
Pas de limite d'armée, pas d'annexion de l'Alsace-Lorraine par un empire Allemand dont nous ne souhaitons pas la création.
Après examen des cartes autrichiennes quant au partage de la Pologne, nous prononçons un avis favorable. Néanmoins le maintien d'une Pologne indépendante avec un souverain nommé par nos soins nous semble préférable.
La Russie demande également à obtenir un accès aux mers chaudes. Aussi nous voudrions que nos cartographes nous fassent parvenir des mappemondes plus complètes. (Jo, tu pourrais nous faire une carte mondiale si possible ?)
Retour des oeuvres d'art volées par la révolution et Napoléon Ier.
L'empereur déchu partira en exil, le lieu reste à déterminer.

Le Tsar se réserve le droit de modifier ces volontés mises par écrit.


Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:23

Wissemaster a écrit:
Je change au final pour l'egypte

Au loto aujourd'hui : le pérou! wisse a t-il coché les bons numéros?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:30

Je parie ma chapka qu'il va finir avec Magadascar.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:36

Lhydelhart a écrit:
La Russie demande également à obtenir un accès aux mers chaudes. Aussi nous voudrions que nos cartographes nous fassent parvenir des mappemondes plus complètes. (Jo, tu pourrais nous faire une carte mondiale si possible ?)

Les autres maps viendront avec le MV principal, pour l'instant faut vous contenter de ça. Les colonies françaises se résument à quelques îles antillaises, à la Guyane et au Senegal, et en dehors de ce que vous voyez sur la map les Danois ont le Groenland, l'Islande et les îles vierges danoises. Après vous pouvez aussi piquer les ex colonies des Provinces Unies, y a pas mal à y gagner mais ça risque de pas trop plaire aux Néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:37

Mais euh....... T-T
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:48

J'ai jamais demandé à dire quoique ce soit au Congrès, non mais ! J'interdis qu'on me cite en mon absence espèce de buveur de vodka pas fraîche !
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:43

Le Tsar demande également à ce que le cas Danois soit étudié. Leur roi, Frédéric VI s'étant allié à Napoléon, il semble normal qu'il en subisse également les conséquences. Nous souhaitons la séparation du Danemark d'avec la Norvège. Le Danemark peut en revanche garder ses autres possessions.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:16

Effectivement, la séparation du Danemark et de la Norvège serait une bonne réaction. Nous approuvons par ailleurs leur conservation de leur autres terres. Cependant, l'Angleterre ne démord pas au sujet de la limitation des armée françaises et propose que le sujet soit réglé par un vote entre les différents participants au congrès, mis à part la France. Nous rappelons cependant la demande du roi anglais de récupérer le Hanovre vu qu'il est le légitime seigneurs de ces dernières ( étant roi d'Angleterre et de Hanovre)
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:21

Effectivement, Tsar, puisque je n'assume pas le patriotisme français d'un Corse, pourquoi devrais-je conserver les territoires conquis par ce dit Corse ? Tout simplement parce que si nous décidons de faire comme si monsieur Bonaparte n'avait pas existé, autant arrêter ce congrès tout de suite.

Pour en revenir à des arguments plus sérieux, en revanche, j'ai pris vos revendications en compte. L'idée de limiter mes armées m'est toujours aussi absurde, et je m'étonne que les hauts dirigeants, les grands vainqueurs que vous êtes, soient sûrs de sa pertinence. Comment pouvez-vous juger les besoins d'une nation alors que vous ne pensez qu'à l'éliminer ? Une meute de loups se soucie-t-elle de savoir si le cerf qu'elle chasse a bien mangé ? Comme je vous l'ai dit, je suis de votre côté. Il est donc tout à fait inutile de vous venger sur mon peuple des outrages causés. Je rejette fermement cette proposition, et invite tous ceux qui ont un tantinet d'honneur et de bon sens à faire de même.
Pour ce qui est du partage des terres, il est peut-être un peu tôt pour considérer le cas des colonies. Leurs superficies dépassent de loin celle de notre Europe. Mettons-nous d'abord d'accord sur des terres à notre mesure. Il est bien évident que pour le moment, et tant que vos offres ne seront pas dignes de vrais dirigeants, je me refuse à me soumettre à ces demandes farfelues.

Mais je vous en prie, continuez donc.

Luis a écrit:
Marv si sa te gènes, tu peux prendre l'Empire ottoman, je te remplacerais comme français ^^
Non, ça ira, mais merci ^^

Le MJ a écrit:
Marv, comme je te l'ai dit dans le MP tu joues Louis XVIII. Tu peux toujours prétendre être une diplomate envoyée par la cour de France, vois une membre de la famille des Bourbons, mais dans tous les cas la France ne peut pas être dirigée par une reine à cause de cette fichue loi salique.
Oui, sauf que j'ai toujours joué des filles, et ça n'a jamais posé de problème au point que le MJ vienne protester. Si on doit tout faire historiquement, jusqu'aux sexes des protagonistes, autant poster un exposé sur le congrès de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:26

La Suède a évidemment son mot à dire, par conséquent, je demande à ce que la Norvège soit rattachée en tant que protectorat de la Suède, enfin, il demande que les îles Vierges danoises lui revienne, et, à choisir par le roi de Danemark, l'Islande ou le Groenland.
Je signale par pure honnêteté qu'il y a déja une présence militaire suèdoise en Norvège, donc voilà...

Le roi de Suède tient à signaler qu'il veut entamer de nouvelles relations avec son voisin russe relations consisant en un respect mutuel dans le plus pur interet de nos deux pays...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:43

Marvailh Canmore a écrit:
Le MJ a écrit:
Marv, comme je te l'ai dit dans le MP tu joues Louis XVIII. Tu peux toujours prétendre être une diplomate envoyée par la cour de France, vois une membre de la famille des Bourbons, mais dans tous les cas la France ne peut pas être dirigée par une reine à cause de cette fichue loi salique.
Oui, sauf que j'ai toujours joué des filles, et ça n'a jamais posé de problème au point que le MJ vienne protester. Si on doit tout faire historiquement, jusqu'aux sexes des protagonistes, autant poster un exposé sur le congrès de Vienne.

Sauf qu'en l'occurrence le sexe des protagonistes est historiquement important. Le trône de France peut très bien porter un incapable qui laisse toutes les décisions se prendre depuis le lit conjugal et ce au vu et au su de tous, mais il ne peut être occupé par une femme, la loi est stupide mais c'est la loi. Tout comme le roi de Danemark n'a pas le droit de céder l'île de Bornholm à qui que ce soit, c'est un point de loi auquel même le roi ne peut rien. Donc que tu joues une femme, aucun problème, que cette femme soit reine de France par héritage, là ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:47

Je proteste, Marv ne serait par Marv, l'unique en ces temps, si elle ne gardait pas toute sa féminité.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:58

Nous rappelons à tous que l'héritier de la couronne suédoise est un français. Ainsi la Suède souhaite prendre nos terres, soit, nous revendiquons la couronne suédoise au profit du Royaume du Danemark, étant de la même lignée que le Roi de Suède. La couronne devra donc nous revenir à la mort du Roi pour ainsi éviter un scandale d'héritage et avoir un français comme voisin.

Renoncez à vos prétentions, nous renoncerons aux notres.

Nous refusons catégoriquement de laisser la Norvège, ni d'autres nous appartenant. Nous rapellons que nous avons prit les armes à la suite d'une attaque bien lâche de la part du Royaume d'Angleterre contre Copenhague. Nous invitons la couronne britannique à nous indemniser pour les dommages subies.


Dernière édition par Hames le Jeu 4 Nov 2010 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:11

Vous n'avez toujours pas donné votre avis concernant ma participation au congrès...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:12

Lhydelhart a écrit:
Je parie ma chapka qu'il va finir avec Magadascar.


Ca fait un peu loin pour que je l'envahisse.. :s


La Prusse retire ses propositions concernant la france, mais maintient celles sur la Saxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:33

Marvailh Canmore a écrit:
Effectivement, Tsar, puisque je n'assume pas le patriotisme français d'un Corse, pourquoi devrais-je conserver les territoires conquis par ce dit Corse ? Tout simplement parce que si nous décidons de faire comme si monsieur Bonaparte n'avait pas existé, autant arrêter ce congrès tout de suite.

Pour en revenir à des arguments plus sérieux, en revanche, j'ai pris vos revendications en compte. L'idée de limiter mes armées m'est toujours aussi absurde, et je m'étonne que les hauts dirigeants, les grands vainqueurs que vous êtes, soient sûrs de sa pertinence. Comment pouvez-vous juger les besoins d'une nation alors que vous ne pensez qu'à l'éliminer ? Une meute de loups se soucie-t-elle de savoir si le cerf qu'elle chasse a bien mangé ? Comme je vous l'ai dit, je suis de votre côté. Il est donc tout à fait inutile de vous venger sur mon peuple des outrages causés. Je rejette fermement cette proposition, et invite tous ceux qui ont un tantinet d'honneur et de bon sens à faire de même.
Pour ce qui est du partage des terres, il est peut-être un peu tôt pour considérer le cas des colonies. Leurs superficies dépassent de loin celle de notre Europe. Mettons-nous d'abord d'accord sur des terres à notre mesure. Il est bien évident que pour le moment, et tant que vos offres ne seront pas dignes de vrais dirigeants, je me refuse à me soumettre à ces demandes farfelues.

Mais je vous en prie, continuez donc.

Oh donc vous vous dédouanez des actions de l'usurpateur mais en gardez les avantages ? Ne vous trompez pas sur notre compte, nous ne sommes pas des ânes bâtés. La France reviendra à ses frontières de 1792, trois membres ayant déjà revendiqué ce point, la mesure sera donc adoptée. Osez nous défier et nous devrons sévir.
Relisez donc mes revendications, je suis somme toute clément avec le pays qui est le vôtre, je ne vous conseille pas de vous montrer désagréable.

Nous demandons à ce que la Norvège forme un état indépendant qui sera sous notre protection pendant une durée de 5 ans, après quoi nous nous retirerons.
Les britanniques n'ont pas à payer pour les dommages causés, ils sont vainqueurs de la guerre, vous vous êtes retrouvé dans le camp des vaincus, assumez-en les conséquences.

Nous répétons qu'aucun autre pays n'est convié au congrès.


EDIT :

Après entretien avec plusieurs états qui ont eu la délicatesse de ne pas chercher à faire irruption dans ce congrès, voici ce qui en est ressorti :
Le Portugal, et cela semble juste, aimerait de légères compensations territoriales, à savoir une île dans les antilles, Saint Barthélémy.

Pour ce qui est de l'affaire scandinave, le roi du Danemark s'en est remis à moi et voici ce qu'il demande humblement afin que nul ne soit lésé :
Un retrait des troupes suédoises de Norvège, l'occupation de ce territoire par les forces russes pendant 4 ans après quoi le peuple sera libre de choisir son destin par un vote. Nos forces d'occupation se retireront donc à ce moment.
Nous réaffirmons notre volonté de conserver les autres terres danoises entre les mains du souverain Frederick VI.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:00

L'egypte voudrait bien voir un des vainqueur pour lui demandez de deposer une demande,la voici
La france devra verser une certaines somme pour avoir enavhi l'egypte et avoir detruit ses terres son armée ET avoir excutez CHAQUE soldats egyptiens capturer,chacun
Le monstre corse a fait d'horrible chose en egypte,et la france devra payer pour ceci,merci au dirigeant de bien vouloir prendre ma demande en compte
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:01

Et la Suède n'a rien, youpi...plus serieusement, nous refusons, nous demandons une île dans les Antilles, et à conserver se que nous avons déja (et encore, sous protectorat), à la limite, je suis pret à vous laisser les îles Vierges si on me garantit un comptoir français en Inde (même si je suppose que ceux-ci ont été déja pris par l'Anglais...)
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:03

Mais qu'est ce que les anglais n'ont pas pris je vous le demande ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:06

au roi de Danemark: donc, si nous désheritons Bernadotte et que nous restons entre Suedois, on peut placer la Norvège sous protectorat, avoir un comptoir français en Inde ou les îles Vierges...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le congrès de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le congrès de Vienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les deux sièges de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit