Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le congrès de Vienne

Aller en bas 
+16
Hames
ServietSky
{Ior el}
mido1023
Marvailh Canmore
Lhydelhart
Wissemaster
Rhalina
SergueiBorav
kevin13
Luis Daoiz
Varden
Celtiktom
Wellan
Arkantos
Jo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:17

Les USA réitèrent leur demande à la France et à la Grande Bretagne la réouverture de leur ports aux navires commerciaux américains.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:27

La grande puissance européenne qu'est l'Empire Ottoman rappelle qu'elle est ouverte à la discussion et au commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:53

ServietSky a écrit:
Les USA réitèrent leur demande à la France et à la Grande Bretagne la réouverture de leur ports aux navires commerciaux américains.

La France accepte.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:31

La grande-Bretagne accepte a son tour
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:22

kevin13 a écrit:
Le roi du Portugal a l'insigne honneur et la joie de vous annoncez que l'alliance atlantique a été créer.

Cette alliance réunie la Grande-Bretagne, la France, l'Espagne et moi même le Portugal.
Elle aura pour but une économie forte et fleurissante et une assistance militaire dans le théâtre atlantique.

Sur ce bonsoir. Et désoler du double post.

Cette alliance n'ayant pas comme unique objectif commercial est considéré comme un acte hostile par le gouvernement américain. Exclure ainsi un acteur principal du théâtre Atlantique est la preuve de votre volonté à l'isoler.
Si cette politique perdure sans l'entrée des Etats-Unis d'Amérique, nous seront obliger de fermer vos ambassades et de renvoyez leurs occupants d'où ils viennent afin d'éviter l'espionnage.
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:31

Le jeune duché de Bretagne demande à faire partit de l'alliance Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:09

Le royaume Uni en tant que membre de l'Union Atlantique, se permet de rappeler au gouvernement américain qu'il n'est en aucune position pour menacer les pays membre de l'union Atlantique, qui, si vous aviez pris le temps d'étudier un tant soit peu la carte du monde, vous seriez rendu compte que les pays membres de l'Union atlantique sont européen ( du moins la métropole). Ce n'est certes pas la seule raison pour laquelle le gouvernement américain n'a pas été sollicité, mais disons que les pays membres n'ont pas vraiment pensé à l'utilité d'inclure un allié outre mer qui a déjà fait preuve d'une grande fourberie par le passé et a joué l'un des pays membres de l'union, à savoir les royaume unis .
Ce qui est drôle cependant, c'est le fait que vous veniez à peine de demander la réouverture des routes commerciales et des relations diplomatique entre vous, la France et les royaumes unis, et vous voila déjà prêt à retirer vos ambassadeurs et à demander le retrait des nôtres? Il faudrait savoir ce que vous voulez au fond...
Finalement, la suite de ce message peut être considéré comme le message unanime de tous les membres de l'alliance ( Vu que trois d'entre eux, c'est à dire plus de la majorité, on donné leur avis) : Si les USAs tiennent vraiment à rejoindre une alliance qui n'a, on vous l'assure, aucun but de vous isoler, vous feriez bien de commencer par baisser le ton, exposer des arguments logiques et censés et présenter un dossier complet, après quoi le dossier sera étudié entre les pays membres pour voir si oui ou non vous seriez acceptés. Et sachez aussi que toute autre menace pourra être considérée comme une agression directe envers les membres de l'alliance en générale et les Royaumes unis en particulier.
Quand au sujet du duché de Bretagne, les Royaume Unis voient du'n bon oeil leur proposition de rejoindre l'alliance mais souhaiteraient cependant que le duché de Bretagne expose les raisons pour lesquels il souhaite rejoindre l'alliance et offre un dossier assez bien construit... Il faut suivre les procédures .
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:49

Simon Bolivar fait savoir depuis son refuge encore inconnu qu'il s'oppose à la création de l'Alliance Atlantique, émanation impérialiste du Vieux Monde.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:50

Le ton sera baissé une fois que la menace de votre alliance ne pèsera plus sur notre nation.
Il est vrai que nous avons lancé la pique à l'Alliance Atlantique, mais mettez-vous un temps soit peu à notre place. Créer une alliance militaire (et c'est bien votre but) entre nations ayant une grande influence sur l'Atlantique et sur l'Amérique en plus de l'Europe(de parts leurs colonies, et/ou leurs états dominions), avec comme principal "meneur" notre ennemis d'hier, c'est à dire vous, est plus qu'une menace. C'est presque une déclaration de guerre !
Votre politique étrangère expansionniste et nos différends de part le passé ne vous place pas dans la catégorie de nos fidèles amis. Et vous voir vous allier avec des puissances influentes dans le même théâtre que nous, et sans tenter de rapprochement avec nous, nous poussent donc à nous mettre sur la défensive.
En ce qui concerne notre fourberie du passé, je passe ce détail. Nous avons négocier des années durant, point la peine de rouvrir les débats.

La menace et la dissuasion sont utilisées lorsque toutes les autres opportunités sont vouées à l'échec, mister. Notre réaction est donc tout à fait justifiée. Nous avons effectué le rapprochement, en allant de l'avant dans les négociations et en demandant la réouverture des ports de commerces. En contre partie, nous avons certes, une réponse positive, mais aussi une coalition en face qui ne prend pas la peine de tenté une approche avec nous.
Oui, nous sommes vexés, c'est certain. Négliger ainsi une puissance émergente est passable de l'insulte. Qu'auriez-vous fait si une ligue de l'Atlantique se serait formée sans que personne ne prenne la peine de vous contacter ? Vous le prendriez aussi certainement comme une tentative d'isolement diplomatique voir même, économique...
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:54

Excusez moi monsieur, mais ce n'est qu'un nom...cette alliance est plutôt sensé représenter une union européennes et comme nous avons influence sur l'atlantique (et c'est indéniables que nous avons de l'influence.) Nous nous sommes nommés ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:56

Certes, mais le résultat est le même.

Mais soit, les USA vont faire preuve à nouveau de bonne volonté et ignorer ce dernier incident.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:08

Le tout jeune Royaume des Pays Bas aimerais rejoindre l'alliance Atlantique. En effet, Guillaume I de la dynastie Orange-Nassau, ayant pris le trône des Pays Bas depuis la chute du petit Corse, souhaite faire prospérer ses nouvelles provinces, il serait profitable de rejoindre un solide ensemble de pays unis dans une forte alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:22

Résultats du Congrès de Vienne :

France :
- La France métropolitaine revient à ses frontières de 1792 (bien que les traités d'Arras, de Luxembourg et de Vannes aient quelque peu modifié ce point).
- La colonie de Senegal est cédée à la Prusse.
- La colonie de Guyane est cédée au Royaume-Uni.
- L'île de Tobago est cédée au Portugal.
- La Prusse, l'Autriche, le Piémont-Sardaigne, les Etats Pontificaux et les états allemands (à l'exception des royaumes) recevront des compensations financières.
- Les oeuvres d'art volées durant la Révolution seront restituées.

Allemagne/Pologne :
- Le titre de Roi de Hanovre est restitué à Georges III du Royaume-Uni.
- La Saxe et la Pologne sont séparés mais conservent leur indépendance. Les princes allemands sont outrés de voir le Roi de Saxe s'en tirer à si bon compte.
- La Bavière restitue le Tyrol à l'Autriche.
- Un Royaume de Rhénanie est créé.

Italie :
- Le Royaume de Piémont-Sardaigne récupère ses anciens territoires et annexe la Ligurie.
- Le Grand Duché de Toscane ainsi que les Etats Pontificaux sont refondés.
- Le Royaume d'Italie est séparé entre l'Empire d'Autriche, la République de Venise et les Etats Pontificaux.

Autres :
- Le Royaume des Pays-Bas se voit restituées les colonies des Provinces-Unies.
- La Confédération Helvétique se voit restituées les terres perdues durant la Révolution.
- L'Autriche est autorisée à conquérir Saint-Domingue.

Petit résumé des évènements qui ont suivi le Congrès de Vienne :

- Le Roi Charles X de France rédige la Loi Franche, qui bouleverse totalement la politique successorale de la France. Abrogeant la Loi Salique, elle remplace le système de succession royale par primogéniture mâle par une monarchie élective à suffrage censitaire.

- Signature du traité de Luxembourg entre la France et les Pays-Bas, par lequel la France cède à son voisin l'Artois Flamand et le Westhoek, mais obtient le Luxembourg. Ce traité passe quelque peu inaperçu aux Pays-Bas, où la population est heureuse de voir confirmé le retour de toutes les colonies néerlandaises, mais certains s'inquiètent de la fiabilité de leur souverain. Si le roi Guillaume I° est capable de vendre la terre de ses ancêtres, quel attachement peut-il ressentir pour une terre avec laquelle il n'a aucune attache ?

- Signature du traité de Vannes, par lequel la France reconnaît l'indépendance du Duché de Bretagne. Tanguy LeGonnec est élu Duc de Bretagne.

- Bernadotte est élu Roi de Suède, malgré les soupçons qui continuent de peser sur lui. Un de ses premiers actes est de déclarer l'indépendance de l'Islande, qui devient Royaume d'Islande. Lorsque des journalistes ont voulu savoir si une guerre avec le Danemark était à envisager, il a répondu par l'affirmative. Peu après de nouveaux attentats ont eu lieu à Stockholm.

- Congrès de Berlin, auquel le Roi de Prusse a convié tous les souverains allemands à l'exception du Hanovre et de l'Autriche. Il a proposé la création d'un nouveau Saint Empire, mais a rencontré peu de succès auprès de ses homologues. On dit que certains se sont retirés dès le début du congrès, mais il n'y a encore aucune certitude quant aux raisons de ces départs précipités.

- Suite à une montée de revendications nationalistes en Norvège, le roi Frédéric VI de Danemark crée le titre de Prince de Norvège. Comme le Prince de Galles au Royaume-Uni, ce titre revient à l'héritier de la couronne, qui lors de son accession au trône devra le céder à son héritier et ainsi de suite.

- Une alliance économique et militaire a été signée entre le Royaume-Uni, la France, l'Espagne et le Portugal sous le nom d'Union Atlantique. Cette nouvelle suscite aussi bien l'inquiétude des états américains, tels que les Etats-Unis, la Grande-Colombie ou Haïti, que l’enthousiasme des européens (Bretagne et Pays-Bas en tête) qui souhaitent se joindre à cette aventure.

Enfin, dernière nouvelle mais pas des moindres, nos cartographes ont travaillé d'arrache-pied pour nous fournir des cartes à jour de toute la planète, prenant en compte les derniers traités !

Europe :
Spoiler:

Asie :
Spoiler:

Océanie :
Spoiler:

Afrique :
Spoiler:

Amérique du Nord :
Spoiler:

Amérique du Sud :
Spoiler:

Antilles :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:41

Les fêtes vont vers leur fin et ça fait un ptit moment qu'on a pas de nouvelle...alors je up en demandant si on peu esperer prochainement des stats ou alors si on va attendre longtemps?


Oui, je sais, je passe pour l'empressé du groupes....
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:50

Ha bin je sais pas, vu que personne avait répondu au dernier post je me suis dit que ça vous intéressait plus Razz

Plus sérieusement, actuellement je bosse sur les règles. ça risque de me prendre encore quelques temps mais promis je me dépêche.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:53

Vive Bernadotte! Vive Bernadotte! hahahaha...la Suède est foutue

*petite incursion vengeresse et ironique, veuillez m'excuser*
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:55

Ben c'est que c'était une mise à jour surtout le dernier poste...donc voila personnes n'avait plus rien a dire, ils attendaient les stats pour se foutre sur la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:03

Au passage, ça m'arrangerait si il y avait un joueur espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:06

J'ai quelqu'un en tête la, mais ça va faire bizarre, parce que l'Espagne a déjà magouiller son entré dans l'alliance atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:09

De toute façon à chaque changement de joueur je considère que le précédent souverain est mort donc il peut très bien changer la politique en place jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2010

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:52

[Hrp] tu penses a qui kevin?[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:34

toto
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:31

Moi? C'est gentil Kevin, je m'ennuie ces derniers temps...cependant, je ne peux m'empêcher de me dire que ça fait "j'abandonne une nation après avoir foutu la mer**, et puis je vais en prendre une autre, tiens..."

Mais moi, ça me dérange pas, c'est au MJ de voir...si je peux dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:51

En fait c'était d'Anthonyuss qu'il était question, et je lui ai déjà répondu. Mais tu peux toujours revenir dans le jeu, d'autant plus que tu as été éliminé dans le prologue et pas dans le MV proprement dit. Il y a encore pas mal de factions libres, notamment en Italie, en Allemagne et dans les pays arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:03

Royaume de Piémont-Sardaigne, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:57

Désoler de t'avoir fait miroiter de faux espoir celtik...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:00

Je suis désolé mais pas surpris, d'apprendre que le roi de Prusse a organisé un congrès visant à rétablir le saint empire en omettant d'inviter le roi d'Autriche et celui du Hanovre pour se placer en situation de domination et pour annexer en douce les principautés Allemandes.

Lorsque j'ai proposé au congrès de Vienne la création d'un empire Allemand indépendant, il a été le premier à s'y opposer, j'espère qu'il est clair pour tout le monde que ce renard tente par de tortueuses malversations, d'annexer la région et de mettre un terme à l'indépendance et à l'intégrité territoriale des princes allemands qu'il prétendait pourtant servir !

Heureusement, j'ai l'oeil et le bon, j'ai l'espoir que les dirigeants se rendront compte de la malhonnêteté du Prussien.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:15

Bon bah puisque je joue...

Moi, Victor-Amédée I°, roi de Piémont-Sardaigne et de Savoie demande une entrevue avec Venise, la Toscane, les Etats Pontificaux, et la Sicile.

Il annonce également qu'il a l'espoir d'une paix durable avec ses voisins, Italiens, Français ou Autrichiens.

Pour montrer sa bonne volonté, il demande des AC's aux Etats Italiens, aux Autrichiens et aux Français.

Jo, je pense qu'il va peut-être me falloir une adresse MSN ou quelque chose comme ça, si tu veux la mienne...
celtiktom@live.fr


Dernière édition par Celtiktom le Jeu 6 Jan 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:19

La France accepte bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:25

La Prusse trouve toujours les déclarations autrichiennes totalement amusantes.
Puisque vous nous apprenez d'incroyables choses indéniablement irréfutables, je vous prierai de bien vouloir regarder du côté de nos découvertes sur les poissons d'eau douce de fleuve à bas fond. Vous êtes si perspicace et affuté d'esprit que vous rendriez un grand service à nos petits percheurs, a n'en pas douter.

La Prusse ne réfute pas par contre d'avoir rencontré certains, et non pas tous, princes allemands, et proposé un accord commercial et explorateur (avec une branche armée) visant à consolider certains peuples allemands du nord. Concernant Hanovre, je ne vois pas en quoi des discussion avec le roi anglais vous regardent, et vous concernant, je trouve cela un peu hypocrite d'inviter un homme qui m'insulte, me déclare la guerre et fait des congrès d'Insbruck dans son coin en proposant terres et or à d'avides personnes, plus promptes à accepter parce qu'elles ont un fusil dans le dos, comem par exemple faire revivre un saint empire germanique dirigé par votre propre fils..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Le congrès de Vienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le congrès de Vienne
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les deux sièges de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com