Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 En quelle dieu croyez vous le plus ?

Aller en bas 
+15
Hames
ServietSky
Wellan
kevin13
Francky22
Thulgard
constantinople
Lhydelhart
Celtiktom
Rhalina
Temudhun Khan
Dorhinel
SergueiBorav
Anto
zero92j
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:01

Moi par exemple je suis amoureux d'Athèna En quelle dieu croyez vous le plus ? Coeur

hou les amou-reux !

et personellement je crois plus aux dieux Grècs qu'en toute autre divinitée, quelle soit obscure ou pas ....mais finalement, toute les religions sont obscure, non ? car en haut de nos petite tetes, il y a l'espace et d'autre choses auquelles nous ne devinon meme pas l'existence....!

Dieu est il Marsien ? Saturnien ? Vénitien(*) ? moi je dirais plutot terrien...

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:27

Et bien personnellement je suis catholique donc je crois en Dieu et basta lol. Cependant je conçois que ce monothéisme ne sois pas la seule et unique façon de croire.
D'un point de vu historique l'antiquité et ses dieux m'a toujours intéressé. J'ai toujours eu un faible pour Arès, pour son côté humain comme les décrivent les différent mythes qui s'y rattachent. Sa famille m'a l'air particulièrement équilibrée (sic) avec son fils Déimos (la Terreur) et sa soeur Éris (la Discorde).
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 3:20

Je suis catholique de confession, mais je pense que si il existe une divinité ou une force supérieure quelconque, il obéit aux lois du karma, je veux dire, le Ying et le yang, pas le Samsata et la pesée des âmes toussa.

T'f'açons j'y ai réfléchi et je me suis dit que je suivrais les lois du karma, que peu importe le dieu au dessus de nos têtes, si il n'applique pas le karma alors c'est qu'il n'est ni bon, ni dieu et que je préfère bruler dans son enfer que vivre dans son paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 4:25

Perso, je suis athée à tendance anti-divinité (dans le sens "divinité pensante", pas "force suprême qui a créé l'Univers"), plus ou moins pour les mêmes raisons que Serguei. Si il y a un dieu qui a créé un Enfer et un Paradis, je préfère de base aller en Enfer ne serait-ce que par ce qu'un dieu qui établit une sélection selon des critères ethnocentristes et manichéens de Bien et de Mal est un nul. C'tout.


Accessoirement, je rêve d'aller en Enfer pour y lancer une révolution. Après tout, pourquoi on pourrait pas installer une zone indépendante, hein ? HEIN ?!
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 4:29

Impossible, pour la simple et bonne raison que tout les CRS vont en enfer et tout les martyrs de la liberté au paradis !
Bon, les vrais, les purs, les durs, les irréprochables, les irréductibles, les mecs qui rayonnent de blanc autour d'eux tellement ghandi a coté c'est un gros salopard et mère thérésa une sale manipulatrice sanguinaire, ceux la, vont en URSS.

Par contre, je crois qu'il y a un truc après la mort, même si je reconnais que c'est par peur du contraire. Et je ne crois pas trop en la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 4:40

Niveau réincarnation, moi j'aime bien l'idée de réincarnation physique... Qui est tout simplement magnifique, poétique, et d'Hubert Reeves (ou pas, mais il l'aime bien cette idée)

Ca consiste tout simplement à considérer que, TOUT corps étant fait de poussière d'étoiles, tout est dans tout et réciproquement. Un atome peut très bien venir d'une météorite, sur laquelle a poussé du lichen, qui a été bouffé par quelque chose, qui a fini dans notre assiette. Et à notre mort, on se décompose et on se recompose au sein du reste. Le seul problème, assez effrayant il faut l'avouer, c'est qu'on ne peut pas le sentir. Mais zut quoi, quand même !

Viva Gaïa ! Na.

(Au passage, m'est avis que les CRS vont au paradis pour avoir obéi. La religion c'est l'obéissance, et ce au moins dans les religions monothéistes. J'ai une vision très inspirée de Bakounine sur la religion, moi : s'il faut obéir à un dieu et à ses règles et ses interdits, il peut aller s'faire voir. Re-na. (On avait lu un texte en philo dans lequel il disait que dans l'histoire de Barbe-Bleue, sa dernière femme avait bien fait d'ouvrir la porte parce que c'était interdit et que les interdits c'est pas beau. Bakounine, c'est un peu un soixante-huitard un siècle avant. Et il a été photographié par Nadar, comme tout le monde à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 4:46

J'oubliais que tu étais un fils du chaos ! Sale nihiliste ! Anomiste ! Acratiste !

- Si dieu existe : Il est bon

- Si il n'est pas bon : Je lui pète au nez
- Si il est bon : Les CRS vont en enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 4:55

J'ai tendance à me dire que le fait d'avoir créé l'univers autorise pas Dieu à nous imposer des règles. De toute façon il a pas le choix il nous a filé le libre-arbitre on en fait ce qu'on en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:46

Erda!
Et, depuis un coin de forêt ou coule une douce fontaine, je vous regarderait vous démêler avec vos paradis/enfer/purgatoire, ou, si , comme certains disent, les non baptisés et païens vont en enfer, moi, je l'aime bien mon coin d'enfer. (Et comme tout germain, et comme toute partie multi sur RTW, je vous dirait, levant ma hache "C'est MA forêt, titres toi ou je te *** et **** de **** et puis aussi **** ! "

Pour emmerder tem : Nous a t-il filé ou imposé le libre arbitre? Mis à part certains des déments/handicapés pour cause d'accident/maladie congénitale, qui n'a pas le libre arbitre, parmi les vivants animaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:21

En fait c'est plutôt grâce au serpent que nous avons le libre arbitre et la distinction du bien et du mal.... la question est : est-ce une bonne chose?? En quelle dieu croyez vous le plus ? Ange03
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:14

Si je fais le bien, je veux que ce soit par mes choix et non par ma nature.

Sachant que Dieu nous aurait faits bons par nature, et que le serpent nous aurait permis de distinguer le bien du mal... Je préfère celui qui donne le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:35

Effectivement. Ce qui nous amène au débat, Dieu est-il si parfait si il a laissé le serpent mettre le bronx dans le jardin d'Eden? Voulait-il vraiment un Homme doté de la Connaissance? Et si non, pourquoi une fois que cela à été fait il aurait fini par envoyer le déluge?
Je vais aller poutrer du Timurides c'est bien moins métaphysique
king
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:35

Personellement...je pense que si Divinité(s) il y a, alors elles sont nombreuses, car l'idée qu'un seul type (même un Dieu) contrôle entre 2,3 et 6 milliards d'âmes, ça m'horripile vraiment. Je prefère l'hindouisme à titre de proportion, en gros si les chrétiens c'est 1/2 300 000 000, et les Juifs 1/ 16 000 000, bah les Hindouistes, c'est 33 000 000/ 1 000 000 000.

Donc, vive Ganesh! (oui parce que mon Dieu, c'est Ganesh, en plus)

Après, je me suis pas encore décidé à me convertir, donc euh...pour l'instant on peut dire que je suis...athée.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:41

Tout cela est bien anthropocentrisme. Si il y a bien un dieu unique créateur de l'univers, les six milliards d'âmes humaines sont bien peu de choses au milieu de l'ensemble de sa création.


Pour ce qui est de l'histoire du jardin d'Eden et du serpent, je trouve ce mythe très intéressant. En revanche, l'histoire de l'arche de Noé, bofbof, le sens profond doit m'échapper parce que à part dire que Dieu viendra nous latter les roupettes si on est vilains, c'est assez limité.
Revenir en haut Aller en bas
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:41

pardon pour ne pas avoire continuer la discution Sleep

moi je dirais (ou demanderais) juste, qu'y a t'il au deçu de nos petites têtes ?

1: un grand espace* qui ne sert finalemen a riens, (homologue de la mer*)
2: des petit etre vert qui ont fait copain-copain avec des grands etre rouge (au pif) pour nous reduirent en esclavage, (les espagnoles ne sont pas aller en amérique (apres sa decouverte pas Christophe Colombe) pour se dire, tiens, des bronzette !
ont va leurs demander si ils veulent jouer avec nous pendent la récrée... lol2

3: si dieu est si grand, pourquoi personne ne la vue ?
y parait que, plusieurs personne se sont ditent, "envoyer de dieu" sur terre... en generale, les envoyers connaissent les envoyeurs^^



mais au finale, de quoi est fait la religion, ou plutot, pourquoi, la religion ?

une sombre affaire pour expliquer les lois de la nature ? (planetes+espace+humains)

donc si dieu est apres les nuages, qui a t'il apres dieu ?
si dieu gouverne (comme Zeus sur l'Olympe), finalement, on a: (je part depuis la terre, notre terre)

la planete terre, la galaxie (un grand vide qui ne sert a riens, sauf peut etre a relier les diferentes planetes), encore un vide qui ne sert a riens (ou il y aurrais logiquement d'autres planete (colonisable Twisted Evil ), mais apres ? dans notre logique de petit etre, il y a une fin a tous, (yaourt, les guerre meme si certaines sont inaretable, et je passe...), donc ou est la frontiere de l'espace ?

a moins que l'espace soit une sphere...et qu'il y ait d'autres sphere dans cette derniere ?! vous suivez ?
bien sur, c'est une reponce d'un espris qui ne vois dans la vie, qu'il y a toujours une fin, d'un bout a l'autre ...

enfin bon, meme si l'on me mes les cartes sur la table, ou que dieu* me laisse aller sur son trone (se qui est peut probable vue qui 'il ne doit pas exister, sauf en ceux qui y croivent), je repondrais comme les gens de l'antiquitée (bas oui, avant ils ne chercher pas a savoire si la terre etait ronde, carré, rectanguaire ou autres, eux is pensaient a manger et a trouver un endrois pour dormire) a la fin du moyen-age que la terre etait un morceau de pizza avec tous plein de divers aliments: Romains, Gaullois, Germain, Eguptiens, Grecs, Indiens, Arabes et je passe...^
moi je dirais que les seule divinitées sont les divinitées Grecs et que, Athèna siège sur l'Olympe...

j'en rajoute un peut en faite, c'est pour que cela donne l'impretion que je suis un dangereux "Fanatique" En quelle dieu croyez vous le plus ? 86421 sunny Twisted Evil

sivous avez tous suivient c'est bien, sinon, c'est pas grave car dieu ne vou punira pas En quelle dieu croyez vous le plus ? 122411

Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:52

zero92j a écrit:


une sombre affaire pour expliquer les lois de la nature ? (planetes+espace+humains)



Et si justement c'est pour dire " ça ne s'explique pas, je m'en contente à eux de se démerder" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:06


v'oui,

c'est vrai que l'on peut se poser la question ? le pourquoi de notre création, j'ai envis de dire...


ca se trouve, des petit hommes vert et rouge, pis jaune aussi tiens ! ^^, ont tenter une experiance, des singes venant de Mars (habitable il y a des millions d'année, mais je ne donerais pas les chiffres exacte^^, car j'extrapole..., du moins, pour les chiffres) pour voire comment ils allaient evoluer, mais pour ca, soit ils ont une vie extrememet longue, soit ils se transmettent leurs connaissances par la naissance!!!

pis ce sont lasser de nos lointins encetres qui ********* le *** a l'aire n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:08

zero92j a écrit:
'en rajoute un peut en faite, c'est pour que cela donne l'impretion que je suis un dangereux "Fanatique" En quelle dieu croyez vous le plus ? 86421 sunny Twisted Evil

Ho, t'en fais pas, c'est pas le premier qualificatif qui m'est venu à l'esprit. Au passage, soigne un peu ton orthographe s'il-te-plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:19

Marrant, c'est pas non plus ce à quoi je pensais en lisant ce... Mmmmmm "truc"
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:33

Rapproche toi de Boudah il parait que ça détend. lol2
Revenir en haut Aller en bas
constantinople
Esclave
constantinople


Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2010

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:29

Surtout que pour moi le catholicisme c'est pas plus un monothéisme que l'hindouisme, ou la religion égyptienne antique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:32

Ben, si c'est un monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
constantinople
Esclave
constantinople


Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2010

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:56

Mouais, un monotheisme relatif . La trinité, par exemple, c'est difficlement compatible avec le monotheisme judaique ou musulman...Ou Marie et son assomption.... En quoi est ce different de, par exemple, la trinité isis osiris horus ? Pour les egyptiens aussi il y à un "vrai" grand dieu derriere ces manifestations, comme pour le catholicisme qui dit que la trinité est la manifestation du dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
Thulgard
Métèque
Thulgard


Nombre de messages : 32
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2010

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 2:13

Croire en Dieu, c'est ce que l'on dit, à mon sens, afin de se sentir protégé, de plaire à certaine catégorie de gens, ou suivre un précepte, une tradition familial ...
Mais cela suffit'il à s'accorder Ses faveurs ? Des personnes sans connaissances, sans autre attitude spirituel que de se mettre de l'eau sur la tête, bruler de l'encens, se prosterner devant des hommes se faisant appeler père, ou des statues sans vie, faites de mains d'hommes ... cela ferait fuir toute personne saint d'esprit, jusqu'à le le dégouter et l'éloigner de toute ces choses ...
Mais à mon sens, il ne suffit pas de faire des simagrées et d'enterrer ses morts, pour s'attirer des Faveurs Divines ... non, ceci n'est fait que par des hommes, pour plaire à des hommes ...
C'est rechercher Dieu, de tout son cœur et de toute son Âme qui nous fait s'élever jusqu'à Lui, et nous fait s'attirer Son attention, je dirai ...
Comme il est suggéré dans les écritures, des embuches furent créés à notre encontre, dès les commencements afin de nous empêcher de devenir Anges de Dieu, et peu nombreux seront ceux qui les auront surmontés ... de plus, il ne reste plus beaucoup de temps, parait-il.

Je n'ai jamais été croyant, jusqu'à ce que je trouve le " Livre de Vie ", en téléchargement gratuit sur le net ... fait par un vielle homme, pauvre, mort maintenant, et n'ayant reçu aucune monnaie pour son œuvre.
Il ne faisait partie d'aucune religions, et par conséquent d'aucune secte, mais il a changé, toute ma vision des choses.



Dernière édition par Thulgard le Lun 17 Jan 2011 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:40

constantinople a écrit:
Mouais, un monotheisme relatif . La trinité, par exemple, c'est difficlement compatible avec le monotheisme judaique ou musulman...Ou Marie et son assomption.... En quoi est ce different de, par exemple, la trinité isis osiris horus ? Pour les egyptiens aussi il y à un "vrai" grand dieu derriere ces manifestations, comme pour le catholicisme qui dit que la trinité est la manifestation du dieu unique.
7

Parce que le père, le fils et le Saint-Esprit sont la même personne...Je te renvoie à Saint-Patrick qui (selon la légende) expliqua la Trinité avec un trèfle à trois feuilles. Trois feuilles représentant trois formes de Dieu, mais intégrées dans une seule tige (donc, une seule "personne".)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:47

constantinople a écrit:
Mouais, un monotheisme relatif . La trinité, par exemple, c'est difficlement compatible avec le monotheisme judaique ou musulman...Ou Marie et son assomption.... En quoi est ce different de, par exemple, la trinité isis osiris horus ? Pour les egyptiens aussi il y à un "vrai" grand dieu derriere ces manifestations, comme pour le catholicisme qui dit que la trinité est la manifestation du dieu unique.

Celtiktom a déjà expliqué la sainte trinité, et je compléterais en disant que les saints, Marie comprise, ne sont pas des dieux. Ils n'ont aucunement les pouvoirs de Dieu : leur seule faveur est d'entrer directement au paradis (sans passer par la purification du purgatoire), et leur rôle est juste d'intercéder en faveur des mortels auprès de Dieu pour que celui-ci accomplisse des miracles pour eux, ou tout simplement sauve leurs âmes.
Revenir en haut Aller en bas
constantinople
Esclave
constantinople


Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2010

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:59

Vous faites de la théologie les gars, art qui à été créé pour expliquer l'inexplicable, et notamment pourquoi le catholicisme est un monothéisme qui n'en est pas un. Il ne suffit pas de dire que Marie n'est pas une déesse pour que ce soit le cas, elle a de fait tous les attributs d'une déesse, comme Jesus qui à tous les attributs d'un dieu. Elle fait des apparitions, guéris, on la prie à l'égal voir plus que jésus lui même, etc etc...Donc théologiquement si vous avez raison, c'est quand meme une brillante et fascinante tentative de concilier ce qui est apparemment inconciliable. Pas ters différemment de tout ces penseurs paiens qui admettaient l'existence des dieux mais affirmaient qu'en réalité ils n'étaient que la manifestation d'un dieu unique. Donc le monotheisme catholique n'est pas si eloigné que ça du paganisme.

Merci pour l'anecdote du trèfle, j'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
Francky22
Métèque
Francky22


Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:14

Oui c'est vrai qu'il faut avouer que la religion catholique est assez compliquée. Et c'est d'ailleurs ce que reprochais l'islam aux cathos à la base, pareil pour les protestants il me semble, l'accusation cathos=polythéiste n'est effectivement pas nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:34

Sur les saints, marie et tout le tremblement, c'est en fait la réponse à la grande question que se posaient les leader Chrétiens quand ils ont écrit la bible : Comment convaincre ces couillons de paiens d'abandonner les arbres sacrés, les rochers magiques et les multiples dieux ?

Je pense que le débat ne doit pas se tourner sur les dogmes catholiques, hindous ou islamiques, mais sur la spiritualité des membres du forum : Comment concevez vous une divinité ? La vie après la mort ? La différence entre le bien et le mal ?

Sinon ça va tourner en un débat sur : Le complot juif en marche ! ou bien : Da Vinci Code, fiction ... ou REALITE !!! LEs satanistes lancent une offensive (ce que je crois personnellement d'ailleurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:52

Différence Bien/Mal ? Fastoche : Bien = Confédération des Etats d'Amérique / Mal = Union des Etats d'Amérique.

Bien = Jefferson Davis / Mal = Abraham Lincoln (de son vrai nom Lincolnovitch. C'est le début du complot communiste, preuve que c'est le mal !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quelle dieu croyez vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle dieu croyez vous le plus ?   En quelle dieu croyez vous le plus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quelle dieu croyez vous le plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez vous en une âme ?
» quelle formation prefferez vous ?
» quelle vidéo de mozinor preferez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com