Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Interview de CA concernant les batailles navales de SIITW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Empty
MessageSujet: Interview de CA concernant les batailles navales de SIITW   Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:11

Cette interview de Gabor Beressy et Jamie Ferguson, scénaristes-graphiques, concerne le combat naval tel que Shogun 2 Total War nous le proposera. Pour ceux qui préfèrent la vo c'est par là: http://blogs.sega.com/totalwar/2010/11/29/204/

Pouvez-vous nous en dire plus sur les différents types de navires qui seront présent dans ce jeu ?

Pour le moment nous avons cinq grandes catégories de navires dans des batailles navales: léger, Moyen, Lourd, Canons et les navires de commerce. Ces types définissent tant la taille que les caractéristiques des navires.

Par exemple, des bâtiments légers sont plus petits et plus rapides que leurs homologues lourds, avec une meilleure maniabilité - idéal pour les attaques à distance. Bien que ces navires soient similaires, ils ont tous un rôle unique dans la composition de la flotte (soutient par flèches enflammées, jet de bombes incendiaires à courte portée ou encore à feu à mèche). Les navires moyens et lourds sont plus robustes, plus lent avec un plus grand nombre de membres d'équipage à bord. Ils seront davantage destinés à l’abordage. Les Navires-Canons sont une classe de vaisseaux qui apparaitra vers la fin du jeu et qui déversera un feu dévastateur. Vous ne serez pas en mesure d’en disposer de beaucoup !

Quelles différences y a-t-il entre les combats navals d’Empire et de NTW et ceux de SIITW ?
C’est réellement différent. A cause des nouvelles armes et types de navires, le gameplay a beaucoup changé. L'objectif de conception était de créer navires avec des rôles uniques, qui peuvent être combinés et utilisés différemment lors des combats. Par exemple vous pourrez utiliser un navire « médium » pour prendre d’assaut un navire lourd tandis qu’un de vos vaisseaux léger le harcellera sans risque d’etre prit pour cible.


Dans les précédents TW, il arrivait souvent que le plus grand navire était le meilleur. Est-ce encore le cas dans SIITW ?
Plus Maintenant. Certains types de navires sont toujours meilleurs contre une autre classe, mais toutes les unités ont une catégorie capable de les affronter. Par exemple : un petits nombre de navires légers utilisés correctement peuvent prendre l’avantage sur la classe la plus lourde.
Deux ou trois navires remplies d’archers peuvent éliminer ceux d’un navire lourd et le bruler sur la ligne de flottaison avec des flèches enflammée tout en restant à distance de sécurité. Ces navires-archers sont cependant très vulnérable lors d’engagements en ligne de bataille ou en cas d’abordage. Dans SIITW, tout ce base sur le système pierre-papier-ciseaux ; tout tient dans l’équilibre ce qui implique de nombreux choix stratégiques à faire pour le joueur.

Les armes à feu seront-elles disponibles dans les batailles navales de SIITW ?
Oui. Nous auront des navires qui possèderont des équipages armés d’arquebuses, ainsi que des navires japonais et européens dotés de canons. Entretenir ces navires ne sera pas bon marché mais leur efficacité vaudra leur prix ! Bien sur, pour produire ces navires vous devrez avoir accès aux armes à poudre. Cependant, vous serez en mesure de les capturer à l’adversaire.

Dans quelle mesure l’introduction des rivages affectera la tactique navale ?
L’ajout des caractéristiques du terrain donnera plus de diversité aux batailles. Vous pourrez défendre les zones entre les iles ou amener l’ennemi dans un piège (dans une zone où leurs navires lourds ne pourront guère bouger) ; vous protéger des tirs ennemis, vous regrouper et lancer votre offensive d’une meilleure position.

M’est-il possible d’échouer mon navire ou l’envoyer contre les rochers ?
Vous ne pourrez pas échouer vos navires mais si vous allez près de haut fond, votre navire va ralentir voire s’arrêter totalement. La vitesse étant un avantage essentiel, il est préférable de rester en mouvement et de rester à distance respectueuse de ces eaux.

Serais-je encore en mesure de réparer mes vaisseaux durant la bataille ?
Définitivement oui ! La possibilité de réparer ses navires est reprise dans SIITW. De plus, avec l’importance plus significative du feu, j’espère voir de spectaculaires batailles avec des navires brulés et envoyés par le fond.

Qu’est-ce qui a été fait d’autre pour renforcer les éléments visuels du combat naval?
Contrairement aux précédents total war batailles navales de guerre, la terre fait maintenant son apparition dans les batailles navales avec tout ce que l'élément apporte au champ de bataille. Il en résulte des falaises spectaculaires, des plages de sable, des récifs et des îles. Vous verrez meme des baleines et des mouettes. Les batailles tiendront également compte de la météo et de l’heure : brouillard, neige, pluie et combat de nuit seront au rendez-vous.


Dernière édition par Tibère le Mar 30 Nov 2010 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Empty
MessageSujet: Re: Interview de CA concernant les batailles navales de SIITW   Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:29

Bien, après avoir traduit, je vais maintenant critiquer, doux plaisir Twisted Evil


5 catégories de navires et système pierre-papier-ciseaux, pourquoi pas ça correspondra à peu près à ceux employés à l'époque. La nouvelle de l'apparition de vaisseau européens est une bonne surprise, tout comme la présence de cotes, îles et autres......mais ça s’arrête là pour les louanges.
La non possibilité d'échouer ses navires est regrettable, cela les auraient empêché de couler, leur auraient donné plus de stabilité et ils n'auraient pas pu être capturés par l'ennemi (mais on les perdrait à la fin de la bataille si on venait à la remporter). De plus, je ne vois guère à quoi servent les rochers et haut fond rocheux si les navires ne peuvent s'y abîmer.
De plus je me dois de contre-dire le "journaliste", NTW a une véritable tactique navale et le vaisseau le plus puissant n'est pas assuré de l'emporter (pour preuve, avec trois frégates, j'ai pu m'emparer de cinq vaisseaux de ligne).
De même, j'aurais aimé avoir la possibilité de me saborder pour que l'ennemi ne tombe pas en possession de ma flotte.
En outre, le silence concernant les batailles mixtes: terrestre/navales, signifie surement qu'elles n'étaient qu'un coup de pub.

Bref, rassurons-nous, il parait qu'il y aura des baleines........
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Empty
MessageSujet: Re: Interview de CA concernant les batailles navales de SIITW   Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Empty
MessageSujet: Re: Interview de CA concernant les batailles navales de SIITW   Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:57

Waow mais ça a vraiment l'air révolutionnaire comme jeu, sans aucun doute le TW le plus abouti et novateur de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Empty
MessageSujet: Re: Interview de CA concernant les batailles navales de SIITW   Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:03

JulesCesar a écrit:
Waow mais ça a vraiment l'air révolutionnaire comme jeu, sans aucun doute le TW le plus abouti et novateur de la série.

Mets des smiley sinon on pourrait croire que tu es sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Empty
MessageSujet: Re: Interview de CA concernant les batailles navales de SIITW   Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:47

Bah... ça évolue, ça évolue, mais à mon avis y'aura jamais de TW ultime ^^

Bon, en tout cas ça m'a donner envie d'y jouer, s'il est pas trop cher je le prend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eretik
Citoyen
Eretik


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/08/2010

Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Empty
MessageSujet: Re: Interview de CA concernant les batailles navales de SIITW   Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:51

Ton jugement est dur Tibère,(^^' tu vois le mal partout ?) pour ma part j'attendrai d'avoir encore un peu plus d'éléments sur le jeu. Mais ce qui est certain, c'est que l'ajout des manoeuvres combinées terre/mer serait des plus appréciables et novateur, et son absence enlèverait de l'intérêt au jeu. Je crains aussi pour la puissance nécessaire au fonctionnement de celui-ci...
Malgré cela, je pense l'acheter, car il promet beaucoup (esperont qu'il donne à hauteur de ce qu'il a promis !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Empty
MessageSujet: Re: Interview de CA concernant les batailles navales de SIITW   Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:14

Je dirais que ça ne peut évoluer cela va dans le sens des choses car sinon aujourd'hui TW ressemblerai plus à tetris lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Empty
MessageSujet: Re: Interview de CA concernant les batailles navales de SIITW   Interview de CA concernant les batailles navales de  SIITW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de CA concernant les batailles navales de SIITW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de CA concernant SIITW
» Batailles navales
» Vidéo interview Chine - Tibet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Le Journal de PTW :: Site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit