Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les tranchées d'Eix

Aller en bas 
+13
Lucius Landa
Lhydelhart
Arkantos
Wellan
[Raft_Wars]
kevin13
Temudhun Khan
Wissemaster
Dorhinel
Varden
Luis Daoiz
ServietSky
SergueiBorav
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:44

@Arkantos : Les agents de liaison font le lien entre le commandement et la section, ils peuvent aussi apporter des informations à d'autres sections éparpillées dans les parages. Sans eux la section ne peut pas vraiment accomplir ses objectifs et risque d'être aveugle au danger.

Donc normalement Luis est sergent d'artillerie mais Temudh l'a demandé alors qu'il pensait que tu voulais la place de lieutenant, du coup ça m'arrangerait que l'un des deux laisse sa place et prenne le groupe d'infanterie lourde, je lui adjoint un petit mortier pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:46

Ouais, ca je m'en doute, mais je fais ca comment ? A pied ? A vélo, en moonwalkant , avec une radio ou bien avec des pigeons ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:49

ça m'étonnerait que dans notre situation on n'ai une radio... Encore moins en 14. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:51

Bonjour lieutenant,le general petain m'envoie pour vous approvisionnez,je devrais allez le voir à verdun pour lui donnez les informations,en attendant que j'y sois je demande à chacun de vous de me donnez une liste comprenant UN OBJET par groupe que j'irais amener,aussi lieutenant voulez vous avoir des precision de la par du general sur les positions ennemis et la situation? du general petain et quelle messages voudriez vous lui transmettre
Vu que je suis le seul lien pour avoir des infos autant le roles playerser^^


Dernière édition par Wissemaster le Ven 3 Déc 2010 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:53

Tu verras quels moyens sont a ta disposition quand tu auras eu tes stats impatient galopin !
Allez, stop HRP chiens galeux !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:54

*Nathaniel se tourne vers l'un de ses camarades*

-Qu'est ce qu'il dit l'ahuri ? Si l'état major commence à donner des ordres individuelles à chaque soldat normal que les bosch nous aient bouté jusque dans la Marne.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:57

Ah mon avis, il veut juste se faire exécuter. Je vous conseilles plutôt d'aller voir la logistique, de lui fournir la liste et de revenir. Ca vaut mieux pour votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:58

Arkantos a écrit:
*Nathaniel se tourne vers l'un de ses camarades*

-Qu'est ce qu'il dit l'ahuri ? Si l'état major commence à donner des ordres individuelles à chaque soldat normal que les bosch nous aient bouté jusque dans la Marne.
Taisez vous vosu me manquez de respects,je suis votre superieur,ok?aussi cette positiuon ets la plus crucial vous m'ecoutez soldat?alors vous et vos notions plus que mitiger de strategie vous les gardez et vous allez tout de suite decenper,si les bosch passe la guerre est fini,ils pourront prendre l'armée a revers et la france sera fini,c'ets ça que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:59

Lieutenant, je souhaiterais faire une propositions, nous en savons bien peu sur les forces ennemis, il faudrait peut être songer a envoyé des hommes en éclaireurs.
Je suggère cependant que mon unité couvert par l'artillerie fasse diversion le temps que nos hommes pénètres la tranchée ennemis.
Que penser vous de ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:59

Wellan a écrit:
Ah mon avis, il veut juste se faire exécuter. Je vous conseilles plutôt d'aller voir la logistique, de lui fournir la liste et de revenir. Ca vaut mieux pour votre vie.
EUH je suis chef de ravitaillement j'ai le meme grade que toi xD,aussi je dois avoir une liste des objets qui vous manque,vous devrez me la donnez
Il n'y a pas de logistique mon ami,c'est à peine si ce camp est un QG
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:00

Soldat kevin,j'ai besoin de l'atillerie pour amener des munitions et armes,ce camp manque de tout,desole,je m'excuse,mais nous en avons tous besoin pour le ravitaillement en eau nourriture armement et munition
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:02

Bon, je vais prendre l'infanterie lourde au final. ça m'évitera de passer mon temps à me faire harceler par l'unité de ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:04

Wissemaster a écrit:
Wellan a écrit:
Ah mon avis, il veut juste se faire exécuter. Je vous conseilles plutôt d'aller voir la logistique, de lui fournir la liste et de revenir. Ca vaut mieux pour votre vie.
EUH je suis chef de ravitaillement j'ai le meme grade que toi xD,aussi je dois avoir une liste des objets qui vous manque,vous devrez me la donnez
Il n'y a pas de logistique mon ami,c'est à peine si ce camp est un QG

Vous pensez que Pétain est ici ? Il y a sans doute une logistique au campement de Verdun..
De deux, nous avons le même grade, et je ne suis pas votre ami.


Dernière édition par Wellan le Ven 3 Déc 2010 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:04

Mes hommes ne m'ont pas encore fait pars de ce qu'il nous manquait, attendez quelque peu que je vous dresse une liste.
Qui plus est, vous avez besoins que l'artillerie protège nos arrière? Nous somme donc entre deux ennemis, je me sens perdu...
Ensuite, je suis caporale, sergent, veuillez m'appeler par mon grade je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:06

Je suis Role play, à l'instar de la mentalité de l'armée française d'époque. Ceci ne représentera donc en rien mes opinions. Je suppose que nous sommes une unité de la Légion Étrangère, étant donné la pluralité des origines des effectifs constituant de cette dernière...

Le Lieutenant ServietSky rétorqua sèchement au sein du groupe :

- Sergent Wissem, dois-je vous apprendre votre travail ? Faites l'inventaire de votre matériel à disposition et je vous ferez part de nos besoins. Tâchez cette fois-ci d'être à la hauteur.
Pour la suite des opérations, j'attends un rapport exact de nos forces avant de m'avancer. Le dernier assaut nous a totalement désorganisé. Patience, mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:12

kevin13 a écrit:
Mes hommes ne m'ont pas encore fait pars de ce qu'il nous manquait, attendez quelque peu que je vous dresse une liste.
Qui plus est, vous avez besoins que l'artillerie protège nos arrière? Nous somme donc entre deux ennemis, je me sens perdu...
Ensuite, je suis caporale, sergent, veuillez m'appeler par mon grade je vous prie
J'ai besoin de l'artillerie pour me couvrir pour que mes hommes ne meurent pas avec le materiel si impotant,m'enfin je pourrais m'en passer demain
Aussi sergent wellan excusez moi,pouvons nous nous tutoyez?
Aussi je dresse un avertissement au soldat medecin nathaniel,mais vu qu'il est important ça ne suivra pas sauf si ça continue
Lieutenant,je vais allez de ce pas faire un inventaire,mais les hommes doivent me donnez ce qui leur manque,je n'ai plus beaucoup de temps.
en clair dites moi ce qui est en manque,je vous dit ce que j'ai et je verrais avec le lieutenant


Dernière édition par Wissemaster le Ven 3 Déc 2010 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:14

Je ne suis pas médecin, donc ne comptez pas sur moi si vous êtes blessé, mais ca change pas que je reste important si vous voulez sauver vos fesses sur ce champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:17

Arkantos a écrit:
Je ne suis pas médecin, donc ne comptez pas sur moi si vous êtes blessé, mais ca change pas que je reste important si vous voulez sauver vos fesses sur ce champs de bataille.
$Faites attention pauvre fou
allh arabia bent el harem
parte et encore une chsoe comme ceci et j'irais vous envoyez en cours martial,j'amenerais un autre soldat medecin
Edit:excusez moi j'ai confond avec un mededcin du meme non qui est partit,que je ne vous entende plus encore une fois et c'est la cours martial,compris?


Dernière édition par Wissemaster le Ven 3 Déc 2010 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:18



Mais vous pouvez amenez qui vous voulez, je ne suis pas médecin.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:18

Sauf votre respect, sergent, nathaniel Van Arkanteghem est caporal de liaison.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:19

Je propose qu'on se mette tous en cercle et que chacun tire une balle dans le crâne de son voisin de droite, ça ira plus vite que d'attendre que les boches nous tombent dessus pendant qu'on se canarde. Et je tiens à signaler que je n'irais pas au front si l'artillerie est tournée vers l'arrière des lignes, on pourrait tout aussi bien courir à reculons au milieu des barbelés avec un bandeau sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:36

Malgré le respect que je vous dois, je pense qu'il n'est pas le moment de saper le moral.
Hors, je suis totalement d'accord avec vous en ce qui concerne l'artillerie, je ne vois pas l'intérêt de tirer vers l'arrière, cela laisserais supposer que nous sommes encerclées, si c'est le cas, on peut effectivement se tirer une balle...
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:39


https://www.youtube.com/watch?v=cd5H1R-dkJI


Il faudrait donc régler ces problèmes d'artillerie !
D'ailleurs, j'aimerais signaler le fait que ca ne sert à rien de préparer quoi que ce soit, en particulier le matériel que nous avons besoin si nous n'avons pas encore fait l'inventaire de ce matériel, et des besoins du groupe stat.

Merci.

*Nathaniel repart s'assoir sur une souche d'arbre, gribouiller sur son petit carnet. *
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:42

Au dernières nouvelles, nous ne sommes pas encerclés. Nous venons de repousser les allemands d'Eix. Les Allemands sont certainement désorientés et ont pris un sérieux coup au moral. Nous pouvons donc espérer un bref délais pour nous réorganiser.
De quel type est notre pièce d'artillerie ? Sergueiiiichouuu ?

En fonction de notre situation je vous ferai part des ordres. En attendant, aucun ordre émis par quelqun d'autre que ma personne n'est à prendre au sérieux. Je vous prierai donc de vous calmer et de vérifier votre armement.

En ce qui concerne les conflits intestins de notre unités, je ne tolèrerai plus aucune parole agressive au sein de mes troupes. Celui qui désobéira devra se présenter devant moi au QG.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:45

Temudhun Khan a écrit:
Je propose qu'on se mette tous en cercle et que chacun tire une balle dans le crâne de son voisin de droite, ça ira plus vite que d'attendre que les boches nous tombent dessus pendant qu'on se canarde. Et je tiens à signaler que je n'irais pas au front si l'artillerie est tournée vers l'arrière des lignes, on pourrait tout aussi bien courir à reculons au milieu des barbelés avec un bandeau sur les yeux.
Non non non,le but est de tirer sur l'ennemi pour me couvrir et ainsi l'ennemi sera trop occuper pour tirer sur moi,donc en clair,vous attaquerez ou partirer en reconnaissance au meme moment ou je partirais vers verdun,aussi servez vous de votre mortier pour tirer sur les bosch parce que vous en avez de l'artillerie monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:06

Je suggère que l'ont face temporaire taire notre insubordonné sergent au ravitaillement...
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:07

D'ailleurs, le seul grade que nous prenons en compte actuellement est celui de lieutenant.Et non les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:21

Les gars arretez quoi,je suis votre superieur^^
Je propose que nosu arretons de nous chamailler,moi je demande juste de quoi faire diversion contre les bosch
vous avez raison caporal kevin,mais je prefere que nous arretions tous de nous enervez et que vous me fassiez vos inventaires en clair ça veut dire qu'on attends nos stats


Dernière édition par Wissemaster le Ven 3 Déc 2010 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:22

Sauf le respect que je vous dois, Sergent, vous êtes sergent, et don, vous êtes supérieur a bien peu d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:23

Le seul ici habilité à faire passer qui que ce soit en cour martiale, c'est le lieutenant, et si il vous prend l'envie d'aller chialer dans ses jupes je vous conseille de commencer d'abord par arrêter de lui baver sur les rouleaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tranchées d'Eix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tranchées d'Eix
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit