Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quel horrible cauchemard !

Aller en bas 
+6
Golden_Templar
JulesCesar
Loup-Dominant
bince6610
Steuf
{Ior el}
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oly78
Edile
Oly78


Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/11/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:00

bon bas tant qu'on parle de revê je vais vous en raconter un.

J'était a Saint-Malo en bretagne sur son chateau et j'avais apris qu'une colline etait apparu de nul par et que personne ne l'avais visité
un jours la nuit je decida d'allé et je m'infiltrat donc dans la colline apres plusieur heure de marche j'aperçu un etre qui ressemblé a des humain mais tout vert et qui etait laid avec tout un armement quand celui ci me reperra je courra m'enfuire puis j'en aperçu d'autre et ils me captura puis me mis dans une prison replie a moitié d'eau (je dormé dans la flotte)
puis apres ils vinrent me cherché pour me conduire dans une piece ou etait installer leur chef il me parla mais je ne comprit rien alors in vinrent me cherché pour me fusillé, je m'enchapa quand il voulurent me mettre un genre de bracelet pour lié met main et apres des que je sorté de la colline je me reveilla a 6h (c'est l'heure ou je me reveille d'habitude depuis que j'ai 4ans) et pendant une heure et demi j'vais peur de sortir car je croiyé quelle etait dehors tellement que c'etait realiste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:04

Templar ton rêve peut être un bon début pour un film qui s'intitulerait : "un rêve". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:22

Moi un jour j'étais dans mon lit en train de faire la grasse matinée quand soudain new-york apparait devant moi de plus en plus nette, de plus en plus proche juqu'a q'une grue (l'engin) apparaisse.. J'etait de moins en moins concient de ce qui se passait autour de moi et cela ma fait prendre peur car j'etait sur le point de me lever et je n'avais plus trop envie de reréver (he oui j'ai assisté à la naissance d'un reve en direct !). Alors pour pas rentrer dans le monde des reve je me suis dit: Allez Theo, bouge, bouge et tu ne revera pas ! Oui mais voilas bouger était devenus impossible, Ouvrir meme la paupiere était pareil à faire 30mn de footing ! Bon bref plus je "bougait" et plus la realité apparaissait et plus j'avais de facilié pour bouger..

Ce femoneme s'explique que en temp de sommeil paradoxal:R.E.M (rapide eys mouement:rapide mouvement des yeux) Que la moelle opiniere se ferme avec le cerveau, donc quand mon cerveau donne un ordre à mon corp le message passe tres tres difficilement...Voilas si jamais vous avez vécu ce phemoneme faite en moi part !
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:06

Bouge pas :allô: Scully et Mulder Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Lol3
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:19

J’ai eu le même phénomène mais dans le sens inverse, j’était dans le rêve et je me rendais compte que j’étais entrain de me réveiller mais je voulais rester dans le rêve.
Le rêve est alors totalement partit en délire (il y avait du tout et du n’importe quoi)il y avait des livres qui vols, des jouets qui parlent etc,etc….puis je me suis réveiller .

Et pour mon autre rêve il ne faisait ni spécialement chaud ni spécialement froid, il pleuvait pas dehors et j’avais eu aucune dispute.
Tous était comme habitude en fait.
Peu de temps âpres(30 mn)je m’étais rendormie et j’ai fais un autre rêve qui maintenant que j’y repense me rappelle un peu l’autre niveau ambiance.

J’étais comme un esprit qui regardait un lieu, c’était un parc d’enfant mais en ruine avec la même couleur marron que dans le rêves des soldats et le même vide il n’y avait personne sauf qu’il n’y avait pas non plus de cadavre par terre juste le vent qui faisait bougé les attractions et faisait voler les feuilles.
J’approche d’une attraction quand je ressens quelque chose de malsain je regarde partout, c’était comme si mes sens c’était éveillé et que je remarquai des choses caché.

Ce rêvé n’a rien de spécialement effrayant mais lorsque j’étais réveillé mort de peur et je n’osais plus dormir, je sais pas pourquoi ce rêve me faisait penser a des morts bien qu’il n’y en avait aucun.
Et il y avait le meme réalisme dans les détails que le rêve des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:19

Citation :
Bouge pas :allô: Scully et Mulder Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Lol3

C'est une remarque intéressante qui fait avancé le topic :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:32

Un reve que j'ai fait la nuit passé :
J'était avec deux très bon copains et on était chez moi. (jusque la rien d'extraordinaire) jusqu'a ce que (pour je ne sais quelle raison) on se retrouve dans la voiture de mes parents et un de mes potes conduits. On évite plusieurs accidents plutôt incroyable de justesse (chute de rochers etc) et on arrive à un lieu on quelqu'un était censé m'annoncer une nouvelle avant que je ne me réveille scratch
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:16

Ton reve, Vinche m'a sauté aux yeux !

En effet ton reve voulait simplement dire que si tu te conduit (route dans le reve) à suivre tes amitiés il pourra t'arrivais des ennuis (accident) Le message qu'on devait te revelait est une decision inconciente: "est ce que je fait ma vie a moi ou est ce que suis celle de mes potes ?" Mais le reve s'est arrettait car ta décision inconciament n'a pas été encore prise.
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:20

J’aurais plutôt vus le contraire, sa doit des potes auquel tu dois être attachés ou qui t'ont sauvé la mise plusieurs fois (ce qui explique les accidents évité).

Ton subconscient les ont mis la(a la tète de la voiture) parce qu’ils doivent être important pour toi (c’est tes meilleurs amis non ?)et tu a autant confiance en eux qu’en tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 13:37

Oui mais reflechis ! Vinche dans son reve se laisse conduire par son pote, ce qui symboliquement veut dire que vinche se laisse "conduire" par son amis et qui le suis !
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 13:45

Je suis d’accord sur sa (ce qui explique le fait qu’il prenne la voiture des ses parents signe de contrôle) mais ce qui me fait changer d’avis c’est le fait qu’il évite les accidents, le rêve est donc pas négatif il pose juste la question de la confiance envers ses potes et il répond plutot positivement.

En fait a le meme point de vue mais on interprète les faits diffèrements
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:23

Peut etre qu'ils évitent les accidents car en ce moment il en a peut-etre pas concience ! :oK:
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:28

Vinche a écrit:
On évite plusieurs accidents plutôt incroyable de justesse (chute de rochers etc)

Tu n'avait pas regardé destination final 2 avant de te couché Question
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:20

Je n'ai jamais vu ce film.
J'ai pas dit que je me laissait conduire j'ai dit qu'on est allaient conduire. C'est peut-etre moi qui ai proposer d'aller faire un tour mais je ne m'en rappelle pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:00

Interpréter les rêves :


Sigmund Freud disait que le rêve est la réalisation masquée d’un désir refoulée. En rêvant le sujet réalise un désir qu’il n’a pas encore ou ne pourra jamais réaliser dans la réalité.

Karl Gustave Jung approfondit la recherche en passant du symbolisme individuel au symbolisme collectif ,selon l’homme porte en lui des souvenir primordiaux qui appartiennent a l’humanité et remontent a des temps immémoriaux. Chaque individus porte dans son inconscient des souvenir ancestraux appelés archétypes ainsi les symboles du feu et des divinitès,de la magie et le rituel sont des éléments importants qui émergent de temps dans le subconscient et s’expriment dans les rêves en assumant une valeur individuelle et personnelle.

D’autre théories voit dans le rêve une soupape de sécurité et le moyen de défouler notre moi : durant la nuit, nous libérons ce que nous avons refoulé pendant toute la journée ; les problèmes qui n’ont pas été résolus ,les humiliations que nous avons subies, etc.Tous cela forme la matière des rêves.

Les personnes s’intéressant à l’ésotérisme pensent que les rêves sont la porte vers un univers parallèle.

La religion considère que certain rêves sont des messages divins.

Rêves prémonitoires :


Une des choses les plus intéressantes du rêve est le rêve prémonitoire, qui permet de prédire l’avenir.
L’explication scientifique veut que sa soit tous simplement notre inconscient qui nous prévient d’un danger par ex :

Quelqu’un qui conduit comme un fous et qui s’en rend a moitié compte a beaucoup de chance de rêver qu’il fera un accident. Si cela arrive se sera donc un rêve prémonitoire.

La 2eme possibilité scientifique et que chez certaine personne le rêve les pousse a agir par ex :

Un gars timide aime une fille mais il n’ose pas lui dire, si ce gars rêve qu’il sort avec la fille et qu’il accorde de l’importance au rêve il aura plus de chance d’aller voir la fille et considèrera cela comme un rêve prémonitoire.

Mais il y a certain rêve prémonitoire que la science ne peut expliquer car ils sont trop devins justement dans ce genre de cas la religion pense que se sont des messages divins qui ne sont accordé qu’au juste et qui leur permettent de se prémunir d’un malheur ou tous simplement un message important.


Certain pensent que les rêves peuvent avoir des significations contraire par ex :

Si l’on rêve qu’un proche va mourir cela veut dire qu’il aura une longue vie.

Bien rèver :



Il est habituellement considérer qu’il y a de sorte de rêve : les vrais et les faux
Les faux ne sont que des représentations du monde extérieur dans le rêve.
Par ex on se fait taper dans le rêve car un personne et on train de nous taper dans la réalité.
Ou on rêve qu’on nous hurle dans les oreilles parce qu’il y a eu un grand bruit dans la réalité.

On considère alors que ce genre de rêve est faussée car les facteurs extérieure prennent de plus en plus d’importance (c’est d’ailleurs souvent âpres ce genre de chose qu’on se réveille).

Pour faire ce que l’on appelle un vrai rêve (si l’on peut dire)il fau donc ne pas trop avoir manger pour ne pas avoir de douleur a l’estomac, s’assurer que le lieu ou l’on dort n’est pas trop chaud.
Les rêvés véridique permettent de connaitre moi son moi intérieur et ses propres désirs ,les choses refoulé auquel on ne préfère pas penser etc,etc…sa permet d’aider certaine personne dans leur choix.

Pour les personnes qui ont la foi c’est dans les vrais rêves qu’on a le plus de chance d’avoir des prémonitions ou des messages divin.

Se rappeler de ces rêves :


Pour se rappeler d’un rêve il faut sois se réveiller pendants le rêve sois quelque minute âpres, les personnes ayant beaucoup d’imagination se rappelleront plus facilement de leur rêve.

Il n’est pas rare d’ailleurs que certain artiste ou auteur s’inspire de leur rêve pour créer leur œuvre.

Certains scientifique créèrent leur théories grâce a leur rêve !

Pour se souvenir de ces rêves un exemple souvent utilisé est (a effectué dans le lit avant de s’endormir) :

Visualiser un tableau ou un panneaux noir en plaçant dans dans celui-ci un point blanc qui s’agrandit petit a petit jusqu'à occuper tous le panneau qui deviendra complètement blanc.
On fais cela trois fois puis on pense une phrase du genre « Demain matin, lorsque tu te réveilleras, tu pourras te souvenir parfaitement d’un des rêves que tu a fait cette nuit ».

Le lendemain matin au moment même ou l’on se réveille il est important de noter note de son rêve quelque part car il arrive souvent que quelque minute âpres le réveil on oublie le rêve (moi sa me le fait très souvent, c’est énervant).

Noter aussi les sensation du rêve et l’heure a laquelle il a était fait.

Contrôler les rêves(rèves lucides):


Il existe un type de rêve très spécial qui s’appelle le rêve éveillé, il n’a rien de symbolique et expliqué scientifiquement, comme son nom l’indique c’est un rêve éveillé cela veut dire que tous en continuant à rêver on se rend compte que l’on est dans un rêve on a alors un pouvoir totale sur notre rêve.

Ce genre de rêve est expliqué par le fait qu’une action extérieur nous a réveillés mais pas assez pour l’être entièrement ce qui fait que l’on continue a rêver mais qu’étant a moitié réveiller on se rend compte que quelque chose cloche jusqu'à ce qu’on prend totalement compte d’être dans un rêve.
Lorsqu’on fait ce genre de rêve ont peut le quitter quand on veut.
Ont peut les provoques volontairement en demandant par ex a un proche qui se réveille plus tos que nous d’allumer la télé assez fort pour que vous l’entendiez mais assez bas pour qu’il ne vous réveille pas vraiment.
Une autre technique (que je n’ai pas essayé) consiste a s’amuser dans la vrais a vie a se mettre dans un coin et essayer de lancer des boules de feu jusqu'à ce que cela deviennent un automatisme. Le subconscient retiendra cela et vous aurez de grande de chance que cela intègre votre rêve sauf que la vous balancerez vraiment des boules de feu et vous remarquerez que vous rêvez.
Certaine personne maitrisant bien ce genre de rêve disent qu’elles permettent d’affronter ses phobies en se mettant par ex au bord du vide si on a le vertige.

Je n’en ai fais que 3 dans ma vie dons 2 ou j’avais un contrôle total du rêve, dans le 3eme(le plus récent) je rêvais qu’un de mes potes était devenue fous et avait pris le contrôle du monde.
Le rêve était tellement bizarre que je me suis rendu compte que je rêvais mais j’avais aucun contrôle sur le rêve et comme il me faisait bien chier j’ai décidé de le quitter (Je vous préviens on se sent très mal lorsqu’on quitte un rêve volontairement, il y a comme un temps de chargement ou tous devient noir qui dure une bonne quinzaine de seconde.)
Apres j’en fais plein d’autre qui était a moitié réveillé (j’avais le contrôle de mes actes mais je ne savais pas bien si c’était un rêve ou un cauchemard)


Certaine personne pense que le rêve éveillé ouvre une porte vers le monde astral et permet le voyage astral, perso j’y crois pas trop et j’ai jamais essayé mais sa peut-être marrant juste a essayé comme sa.

Les scientifiques ayant étudié le voyage astral pense tous simplement que c’est une autre partie du rêve qu’on ne voit pas habituellement.

Ce genre de rêve sers a rien mais sont plutôt marrant vus qu’on a un réel pouvoir sur son rêve, on peut créer des mondes, donner la vie, faire apparaitre sa petite amie mais par contre sa viens pas tous d’un coup mais un par un.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 16:51

Oui je le savait pour les vrais et les faux ! C'est pour ca que je t'ai demandé si il pleuvait, s'il fesait froid, chaud ect.. Sinon pour bien se rappeller de ses reve, il y a une methode: Deja il est preferable de manger le moins possible, Ensuite, juste avant d'aller se coucher, Il faut faire ce petit exercice: Essayez de vous décontractez le plus possible. Ensuite, il faut sentir une a une les parties du corp, De la tete au pied. Apres avoir fait cela,imaginez un panneau blanc: imaginez que, petit à petit il se remplisse de bleu ou d'une autre couleur si vous preferez. Le panneau indique le concient et il se remplis petit à petit de l'inconcient ou vice versa je ne sais plus.

En tout ca j'espere ma methode marchera !:oK:
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:11

Si il fait chaud ou pas peux chenger quelque chose ?
Dans mon rève il fesait 31 degrés (en plein janvier affraid ) je m'en rappelle car dans mon rève j'avais regarder le thermomètre pour je ne sais quelle raison..
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:40

Ca voulait peut-etre dire que ce n'etait pas la remperature, que tu prenait mais peut-etre autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel horrible cauchemard !   Quel horrible cauchemard ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel horrible cauchemard !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le cauchemard de Darwin
» Quel Mod en 1.2
» Quel mod choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit