Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Vous allez aimer la Guerre de 100 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Zarathoustra
Métèque
Zarathoustra


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2010

Vous allez aimer la Guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Vous allez aimer la Guerre de 100 ans   Vous allez aimer la Guerre de 100 ans Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:00

Je suis étudiant en histoire et je me suis mis à la médiévale l'été dernier. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à acheter medieval II.

Donc juste retour des choses, je conseille chaleureusement "La guerre de 100 ans" de Georges Minois, disponible en poche. Excellent pour comprendre non seulement le conflit mais également pour plonger dans le monde médiéval. Un énorme avantage : c'est bien écrit. Tout le monde s'improvise pas auteur même d'un livre scientifique. On navigue des Flandres à la Castille, d'Avignon à l'Ecosse. C'est à la fois solide et sympathique. Les anecdotes sont sympa : combat des Trente en Bretagne, l'Archiprêtre...

Quelqu'un l'a lu aussi ? Ou vous préférez d'autres bouquins sur la Bas Moyen-Age (XIVème-XVème) ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous allez aimer la Guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Vous allez aimer la Guerre de 100 ans   Vous allez aimer la Guerre de 100 ans Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 5:31

De Minois, je n'ai lu que la biographie de Charlemagne, mais je peux proposer quelques autres livres

"La guerre de cent ans", Jean Favier
"La France médiévale", Jean Favier (et autres historiens)
"Le moyen-âge, une imposture", Jacques Heers
"La ville au moyen-âge", Jacques Heers
"Féodalité", G. Duby
"Un autre moyen-âge" J. Le goff