Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Révolte, à qui le tour?

Aller en bas 
+28
Wellan
Darkvadortb
AnonymusPersonae
Arkantos
benjikiller
lieutenant09
Anthonyuss
Sid Marcus
{Ior el}
xalantus
Varden
Byzas le Divin
EmperorOfSeleucid
Temudhun Khan
Dorhinel
asterix
Saint-Michel
Aedhr
Lord Amiral Nelson
Thorn
Korinthos
Rhalina
Arzgluf
Zarathoustra
Luis Daoiz
MKI
Tibère
Celtiktom
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Où va se passer la pochaine révolution
Maroc
Révolte, à qui le tour? Vote_lcap0%Révolte, à qui le tour? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Syrie
Révolte, à qui le tour? Vote_lcap6%Révolte, à qui le tour? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Jordanie
Révolte, à qui le tour? Vote_lcap3%Révolte, à qui le tour? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Libye
Révolte, à qui le tour? Vote_lcap34%Révolte, à qui le tour? Vote_rcap
 34% [ 11 ]
Algérie
Révolte, à qui le tour? Vote_lcap47%Révolte, à qui le tour? Vote_rcap
 47% [ 15 ]
Autres (précisez sur le topic)
Révolte, à qui le tour? Vote_lcap9%Révolte, à qui le tour? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 9:57

Bon, bah maintenant que la Tunisie c'est fini, et l'Egypte également. Qui est le prochain pays sur la liste, d'après vous?

Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:44

La France, du moins c'est à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:58

J'hésite, mais je vois plus le Libye qu'un autre
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:39

Tibère a écrit:
La France, du moins c'est à espérer.

Je plussoi

Pour la Libye je pense plutôt que Kadhafi est celui qui a le plus de chance de se maintenir en place. De un c'est une sordide dictature ou il sera bien plus compliquez de trouver des gens qui pensent contre le régime et encore plus dificile de se réunir en groupe.

De deux contrairement a l'égyptien ou au tunisien Kadhafi depuis les dix dernières années c'est préoccupé des besoins du "bas peuple". Il y a gagner une popularité extrême auprès de ces gens la *qui sont la majorité de la population* notamment grâce à la construction de son fameux canal hydraulique dans le désert et de ces usines de dessalements.*
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Métèque
Zarathoustra


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:01

Pour moi je pense à l'Algérie. Y a déjà eu plusieurs grosses secousses et le succès égyptien peut relancer la mobilisation.

Pour la Libye, la curée attendra la mort de Kadhafi. Ses fils sont des gros nuls, prototypes de dégénérés fin de lignée. Je pense pas qu'un Hannibal qui profite de l'immunité diplomatique pour traverser tout Paris à contre-sens soit apte à gouverner. Je parie donc sur la guerre civile, le coup d'Etat militaire ou la révélation d'un leader.

En Jordanie, Abdallah II est une figure assez moderne et a procédé à plusieurs avancées. Reste à savoir s'il va surfer sur la vague réformatrice ou en avoir peur maintenant. Après tout l'Islam radical peut s'insérer dans le vide créer par les révolutions. L'Egypte a encore beaucoup à craindre pour son futur, même après le départ de Moubarak !

En tout cas, je sais pas pour vous mais je suis très impressionné par tous ces mouvements émancipateurs ! Si cela continue on va se retrouver avec un évènement d'une ampleur comparable au printemps et à l'automne des peuples ! Révolte, à qui le tour? Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:18

Zarathoustra a écrit:
Pour moi je pense à l'Algérie. Y a déjà eu plusieurs grosses secousses et le succès égyptien peut relancer la mobilisation.

Pour la Libye, la curée attendra la mort de Kadhafi. Ses fils sont des gros nuls, prototypes de dégénérés fin de lignée. Je pense pas qu'un Hannibal qui profite de l'immunité diplomatique pour traverser tout Paris à contre-sens soit apte à gouverner. Je parie donc sur la guerre civile, le coup d'Etat militaire ou la révélation d'un leader.

En Jordanie, Abdallah II est une figure assez moderne et a procédé à plusieurs avancées. Reste à savoir s'il va surfer sur la vague réformatrice ou en avoir peur maintenant. Après tout l'Islam radical peut s'insérer dans le vide créer par les révolutions. L'Egypte a encore beaucoup à craindre pour son futur, même après le départ de Moubarak !

En tout cas, je sais pas pour vous mais je suis très impressionné par tous ces mouvements émancipateurs ! Si cela continue on va se retrouver avec un évènement d'une ampleur comparable au printemps et à l'automne des peuples ! Révolte, à qui le tour? Bravo


Mon prof d'Histoire a comparé ça à la chute du bloc de l'Est en plus petit.

Mon avis:
Jordanie et Maroc: je ne pense pas, car ce sont là deux monarchies, avec un dirigeant bien plus légitime que ne l'étaient Moubarak ou Ben Ali. N'oublions pas que les deux rois ont (je crois) le statut de Commandeur des Croyants, donc, s'attaquer à Mohamed VI ou à Abdallah II, c'est s'attaquer à Allah Himself. Ainsi, si révolutions il y a, elles seront plus anti-gouvernementales qu'anti-monarchistes; et je pense que si elles ont lieues, les deux lascars précités auront l'intelligence de démettre leur gouvernement.
Libye: comme l'a très bien dit Zarathoustra (le membre de PTW, pas le prophète), ce sera sûrement une "crise de succession" plutôt qu'une révolte.
Syrie: Non plus, je pense que Bachar el-Assad est quelqu'un d'immensement intelligent, et qui saura moduler le peuple à sa guise...en promettant plus de libertés par-ci, mais en les restreignant par là. il arrive déjà à gérer une Guerre Froide entre son pays et Israël, alors une révolte, pensez-vous!
Liban: Non plus, tout porte à croire que c'est un pays relativement démocratique, je ne vois aucune raisons valables de révolte
France: Je ne pense pas...je pense même que Sarko va être réélu.
Algérie: Mon favori...je me demande encore comment Boutef' a fait pour se maintenir. Je le placerai en première position, juste devant le Yemen. Par contre, pour ce dernier, il faudra IMPERATIVEMENT une opération internationale si une révolution éclate. En ce sens que sinon, les intégristes musulmans vont prendre le contrôle du pays...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:56

Citation :
Algérie: Mon favori...je me demande encore comment Boutef' a fait pour se maintenir. Je le placerai en première position, juste devant le Yemen.

Peut-être parce que ce sont des intégristes musulmans qui ont le pouvoir en Algérie ? Le gouvernement est issue de l'amée et des religieux, ce ne peut-être qu'une essence populaire. Pour moi, l'Algérie évoluera, mais pas avec un révolution comme on a pu voir en Tunisie ou en Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:07

MKI a écrit:
Citation :
Algérie: Mon favori...je me demande encore comment Boutef' a fait pour se maintenir. Je le placerai en première position, juste devant le Yemen.

Peut-être parce que ce sont des intégristes musulmans qui ont le pouvoir en Algérie ? Le gouvernement est issue de l'amée et des religieux, ce ne peut-être qu'une essence populaire. Pour moi, l'Algérie évoluera, mais pas avec un révolution comme on a pu voir en Tunisie ou en Egypte.

Faux, les islamistes sont combattus depuis la guerre civile et Bouteflika et son gouvernement ne les aime pas vraiment, même si il existe des arrangements entre le gouvernement et certains groupes sur certains dossiers (l'ennemi de mon ennemi est mon ami ^^).

Pour moi aussi l'Algérie reste le "favori" mais le pays est suivi de près par le Yemen (ça a pas mal bougé la bas ces derniers jours, seulement c'est moins relayé médiatiquement) et puis en 3e peut être la Jordanie malgré les récentes avancées du roi.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:17

Arzgluf a écrit:
MKI a écrit:
Citation :
Algérie: Mon favori...je me demande encore comment Boutef' a fait pour se maintenir. Je le placerai en première position, juste devant le Yemen.

Peut-être parce que ce sont des intégristes musulmans qui ont le pouvoir en Algérie ? Le gouvernement est issue de l'amée et des religieux, ce ne peut-être qu'une essence populaire. Pour moi, l'Algérie évoluera, mais pas avec un révolution comme on a pu voir en Tunisie ou en Egypte.

Faux, les islamistes sont combattus depuis la guerre civile et Bouteflika et son gouvernement ne les aime pas vraiment, même si il existe des arrangements entre le gouvernement et certains groupes sur certains dossiers (l'ennemi de mon ennemi est mon ami ^^).

Autant pour moi Révolte, à qui le tour? Autre060
Mais si le gouvernement combat les terroristes islamistes (oui, on tue pas des civiles pour rien), ça ne devrait pas avoir l'effet inverse et renverser la tendance en faveur du gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:20

Eh bien à ma connaissance, les Algériens ne sont pas fan des intégristes en majorité même si c'est de plus en plus partagé, mais le gouvernement est tellement pourri que ça change pas grand chose. Si mes souvenirs sont bons 1/3 des jeunes sont au chômage là bas donc après le reste ils ont un peu rien à foutre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:21

ah ouais, ça fait beaucoup quand même.

C'est comme partout, faut attendre un ras-le-bol général pour que la révolution arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:30

Frankijriijc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Korinthos
Esclave
Korinthos


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:33

Arzgluf a écrit:
Eh bien à ma connaissance, les Algériens ne sont pas fan des intégristes en majorité même si c'est de plus en plus partagé, mais le gouvernement est tellement pourri que ça change pas grand chose. Si mes souvenirs sont bons 1/3 des jeunes sont au chômage là bas donc après le reste ils ont un peu rien à foutre je pense.
et maintenant calcule sachant que 65% de la population est "jeune"
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:22

Arzgluf a écrit:


Pour moi aussi l'Algérie reste le "favori" mais le pays est suivi de près par le Yemen (ça a pas mal bougé la bas ces derniers jours, seulement c'est moins relayé médiatiquement) et puis en 3e peut être la Jordanie malgré les récentes avancées du roi.

Je doutes fortement pour la Jordanie, la situation n'étant pas du à des demandes de libertés.

La Jordanie est un état assez spéciale dans le sens ou c'est certes une monarchie constitutionnelle, mais avant tout un ensemble de clan plus ou moins puissant unifier par le roi. Le problème actuellement c'est que ces chefs de clans à forte influence reproche non pas au roi, mais à sa femme *noter l'hypocrisie, on s'attaque pas direct au monarque ^^* de dilapider les biens de l'état au profit des réfugiés au lieu de leur "sujet".

En gros la femme du roi donnerait trop *notamment en terre* au réfugier par rapport au citoyen jordanien Lambda. Il n'y a pas de demande de liberté ou autre chose, du moins c'est ce que j'ai lut, après si quelqu'un a un article prouvant le contraire...^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:32

Le problème de l'Algérie, c'est le contraste social très fort qu'il y existe.
Si on comparé les chiffres de PIB/PNB, l'Algérie parraitrait en bonne posture face aux autres pays de l'Afrique du nord, ayant, avec la Lybie, les PIB/PNB les plus forts.
Il y a donc des ressources, et qui dit ressources dit exlpoitation, dit travail (et dit travail dit crédit, et dit créance ... Laughing )
Du travail, il y en a donc, sauf que, destiné à une élite compétentes et formée : les Algériens ayant étudiés à l'Etranger, et les étrangers...

Donc en gros, il y a des emplois, mais pas pour le peuple
Revenir en haut Aller en bas
Lord Amiral Nelson
Questeur
Lord Amiral Nelson


Nombre de messages : 108
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 5:51

Je crois que de nombreux chefs d'état des pays de la liste de Celtik vont jouer intelligement et réformer leur gouvernement tranquillement et dans le calme (croissance des droits accordés au peuple, non représentation de certains aux prochaines élections de leur pays respectif comme cela a déjà été le cas dans plusieurs pays de la liste je crois).

Mais la situation peut évoluer.
Certains dictateurs/rois peuvent faire la sourde oreille contrairement à d'autres et s'attirer les foudres des rebellions et des mouvements contestataires comme d'autres peuvent ou non suivre pareils mouvements : un évènement particulièrement affligeant pour le peuple (appel d'une personnalité respectée, acte désespéré d'un citoyen en particulier, actes tyranniques de la part des forces au pouvoir, manifestation et charge policière qui tourne au désastre, etc...) peut déclencher une véritable levée du peuple contre le gouvernement d'un pays qui n'avait pas particulièrement à se faire d'énorme soucis sur les "révolutions" alentours...
De plus, si un pays A et B ont renversé leur gouvernement, un pays C à proximité, dont le mécontentement grondait mais le risque était faible, peut en être grandement influencé et tenter un coup d'action suite à celles qui l'ont précédées, comme un autre ne peut ne pas y répondre : ce sont des évènements difficiles à prévoir, on ne peut pas savoir ce qu'il va en advenir.
Mais je crois que les pays avec à proximité une grande influence démocratique (Maghreb pour leur proximité avec l'Europe, etc...) ou nourissant une profonde haine avec leur dirigeant ont plus de chance de voir naître des mouvements contestatoires.

Ainsi, je pense que l'Algérie sera la prochaine. Il y a déjà eu de nombreuses marches dans le pays, parfois violentes, et il y a eu de nombreux appels sur internet pour un grand rassemblement le 20 Février il me semble...
Je crois que pour le Moyent-Orient, pays arabes et autres, il faut encore attendre un peu, contrairement à l'Algérie, plus oppressante et insipirée du modèle tunisien à ses abords....
Mais, il faut le rappeler : on ne peut pas prévoir de tels évènements, on ne peut qu'essayer d'en tirer et conclure une suite logique, mais souvent à tâton et dans la pénombre obscurité, sans vraiment en déduire ce qu'il peut se passer réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:46

Lord Amiral Nelson a écrit:

Mais, il faut le rappeler : on ne peut pas prévoir de tels évènements, on ne peut qu'essayer d'en tirer et conclure une suite logique, mais souvent à tâton et dans la pénombre obscurité, sans vraiment en déduire ce qu'il peut se passer réellement.

C'est magnifiquement bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:47

Tu peux rajouter l'Iran à ta liste, j'ai entendu parler de grandes manifestations à Téhéran hier et aujourd'hui aux infos.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Amiral Nelson
Questeur
Lord Amiral Nelson


Nombre de messages : 108
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:33

Merci Celtik ! Rolling Eyes

Pour avoir de plus amples renseignements sur la situation géo politique actuelle, il va falloir suivre un max les informations télévisées ou radiodiffusées Révolte, à qui le tour? Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:37

Ca bouge aussi du côté de Barhein.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 29
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:19

Rien d'étonnant vu la redistribution des richesses sur l'ile...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Amiral Nelson
Questeur
Lord Amiral Nelson


Nombre de messages : 108
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:20

La Libye gronde aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:07

En effet...peut-être finalement que c'est la Libye qui va chuter.

Luis, qu'entends-tu par "redistribution des richesses sur l'île."
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Michel
Questeur
Saint-Michel


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Belgica (Bruocsella)
Date d'inscription : 17/09/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:18

Toute la manne pétrolière est contrôlé par les oligarques, quand au peuple son pouvoir d'achat a chuté et ses libertés sont restreintes.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:21

Bah c'est comme en Russie, ça a rien de choquant dans un pays qui a du pétrole...
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:34

Yep et il y a à ce que j'ai cru comprendre une segrégation des shi'ites par les sunnites (famille régnante+riche).
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:08

La dynastie régnante est sunnites.
Mais les sunnites ne représentent que 30% de la population du pays, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:24

Et pourtant, ils représentent la majorité dans le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:24

ils faudrait voter pour plusieurs candidats car Libye, Algérie, Yémen, Syrie, Jordanie voir Barhein sont des marmites qui bouillonnent !

Pour la Libye , la répression risque d'être sanglante.

Pour l'Algérie, le fantôme de la guerre civile des années 90 doit planer sinon, elle est prête à s'embrasser.

Pour la Syrie, j'ai déjà relayé une information dessus récemment.

Au Yémen, malgré l'annonce de non représentation du président actuel et un début de pourparlers avec l'opposition, des gens continuent à manifester, l'effet égyptien doit les soutenir pour obtenir plus.

En Jordanie, des gens manifestent mais ils sont encore peu nombreux, qu'ils soient des syndicalistes ou des militants de l'opposition.

Et maintenant à Barhein où la police a délogé très violemment des manifestants anti-gouvernementaux et chiites, la révolte peut s'emballer comme en Égypte ! Pour ce pays dirigé depuis 2 siècles par les sunnites, la rivalité religieuse chiite-sunnite y joue un facteur non négligeable.

Et pourquoi Israël, l'Iran; ou la Grèce où les grèves risquent de se multiplier suite à la demande du FMI d'encore plus d'austérité ou de revendre au privé plages et aéroport. Ces grèves pourraient déboucher sur des révoltes !

Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 4:31

Sinon ...

y'a pas de révoltes en Moravie contre l'oppression des tchèques ?
non ? ah dommage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte, à qui le tour? Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte, à qui le tour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» tour par tour en reseau, y'a moyen ?
» [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?
» Le tour de France 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Politique et évènements actuels-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit