AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSiteBoutique

Partagez | 
 

 L'IA triche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antiochus47
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : Près de Poitiers
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: L'IA triche   Sam 26 Fév 2011 - 13:12

Dans tous les Total War l'IA triche un peu , dans Rome c'est visible dans le financement et le recrutement , dans Médiéval II dans le déplacement des armées et le respect des zones de contrôle , on s'en accommode assez facilement , même si parfois çà gêne un peu .
Dans Empire les conditions sont différentes car c'est carrément le nombre de régions coloniales contrôlées qui sont gagnées sans effort , je vais citer deux exemples typiques .
Si vous débutez avec l'Angleterre vous devez conquérir les territoires Cherokee ainsi que le Québec , pour que les Treize colonies vous rejoignent , eh bien dès que vous y arrivez l'Espagne se retrouve avec ses colonies américaines sans remplir aucune conditions .
Si vous débutez avec l'Espagne vous devez conquérir le Texas , Curaçao etc. et que se passe t'il ? lorsque vous y parvenez l'Angleterre a récupéré ses Treize colonies sans avoir rempli ce qui est imposé au joueur .
Autre chose : Si vous passez par une révolution , la France va passer en république sans avoir a être pénalisé durant les trois tours de trouble !
Je trouve que c'est gênant dans le bon déroulement du jeu car là on touche à la stratégie et non plus à une simple phase tactique localisée .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibère
Consul
avatar

Nombre de messages : 1424
Age : 25
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Re: L'IA triche   Sam 26 Fév 2011 - 13:22

Pour les troubles du aux révolutions l'IA y est également soumise, ainsi avec les Pays-Bas j'ai pu prendre la moitié de l'Inde grâce à la révolution des marathes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antiochus47
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : Près de Poitiers
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Re: L'IA triche   Sam 26 Fév 2011 - 16:28

Oui tu as raison il y a bien révolte dans la capitale , mais elle à lieu lors du changement de régime .
Ce que je voulais dire c'est que j'ai contrôlé le niveau de révolte à Paris dans les sauvegardes que j'avais effectuée et je t'assure que l'IA ne s'applique pas les trois tours obligatoires de mécontentement avant de pouvoir changer de système de gouvernement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[I.M.P]Damien72
Esclave
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 21
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: L'IA triche   Ven 8 Avr 2011 - 14:38

Certes mais cela permet d'écraser l'IA peut de temps après, sa révolution abouti, changement de régime, tu l'attaque son armées étant faible et tu gagne, je fais très généralement cela quand l'IA à l'avantage je crée une révolte en sabotant/attaquant les villes économiques ( fermes forges etc...) et une fois la révolte soit il gagne soit il perd à cause mon attaque.
De plus, pour les anglais qui gagne les treize colonies, je ne trouve pas cela très gênants car après cela, ils se focalisent sur la France et l'Espagne qui sont généralement des puissances de premières ordres à cette époques, donc, pour régler ce problème, tu n'a cas juste tiré profit de tout cela.

PS: La tactique la plus simple est d'être le maître des océans ( moi je les accablent en mer et sur leurs ports pour les éradiquer plus facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antiochus47
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : Près de Poitiers
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Re: L'IA triche   Ven 8 Avr 2011 - 17:16

Tout à fait d'accord avec toi , concernant la maîtrise des mers elle est capitale dans ce jeu , c'est même la clef du succès .
J'achève une campagne longue avec l'Empire Ottoman et j'ai pû constater que tout le trafic maritime commercial passe obligatoirement par le détroit de Gibraltar (même venant du Mozambique et d'Indonésie) alors que j'ai un port de commerce dans le Golfe d'Oman !!!! Pas très logique de faire le tour de l'Afrique avec tous les risques que çà implique alors qu'on peut s'en passer n'est-ce pas ?
Ceci oblige quelle que soit la faction choisie de posséder des flottes puissantes .
Ce n'est pas pour me déplaire car je suis passionné par le combat naval , d'ailleurs lorsque le forum aura changé ainsi qu'on nous l'a annoncé , je compte faire un tuto exhaustif sur ce sujet (valable aussi pour Napoléon TW) , j'ai pu en effet constater que des membres semblent avoir des problèmes dans cette partie des affrontements , surtout lorsqu'il y a beaucoup de navires .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'IA triche   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'IA triche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triche, pompe, gruge et antisèche... ça vous dit ?
» gleg15 triche!
» [PES 2012] Konami lutte contre la triche
» Les codes de triche
» [ONLINE] Note de courtoisie, triche et Fair Play.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une nouvelle ère avec Empire : Total War :: Le Parlement-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit