Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le système des prisonniers dans M2TW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Le système des prisonniers dans M2TW Empty
MessageSujet: Le système des prisonniers dans M2TW   Le système des prisonniers dans M2TW Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:53

Bonjour à tous,

M2TW est pour moi l'épisode le plus réussi de la série TW, au moins égalité avec RTW. Une apogée en quelque sorte, un jeu inépuisable et au mods aux possibilités infinies. Mais tout jeu a toujours ses défauts. Certains rendent les parties pénibles et ruinent l'expérience des longues parties. C'est d'autant plus dommage quand le dit-problème est en fait assez bénin.

La fausse bonne idée de M2TW est la gestion des prisonniers. Sur le papier, ca à l'air géant. En réalité le système montre rapidement ses limites. Le principe est qu'à la fin d'une bataille un général doit choisir entre la mort ou la vie des prisonniers pris sur le champ d'honneur. La liberté apporte de l'honneur ; le massacre apporte l'infamie, qui vous marginalise de plus en plus sur la scène internationale. Il devient caduque de massacrer à chaque fois. Toutes les nations du monde en viennent ensuite à vous détester puis toutes vous déclarent la guerre.

Mais quel est l'intérêt du vainqueur s'il s'agit de libérer les prisonniers après chaque bataille? Ou est la différence avec le vaincu? Dans toutes les pertes qu'il a infligé à l'ennemi avant qu'il ne craque? Cela devient bien peu. Bien trop peu quand le système de jeu impose que tout soldat ennemi tombé dans une unité en fuite ne meure pas mais devient prisonnier. Et quand bien même on pourrait les rançonner, le prix des rançons est toujours bien trop faible par rapport aux intérêts qui sont en jeu. Pour moi demander une rançon est déjà une preuve de grande bonté! Le système des prisonniers dans M2TW 1127

Ma question serait alors celle-ci : comment modifier les fichiers du jeu afin qu'un massacre de prisonniers n'apporte aucune infamie? Cela devrait régler beaucoup de problèmes, et me réconcilier avec ce jeu au demeurant bavant. J'imagine que ca ne doit pas être très compliqué, et devrait être à votre portée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le système des prisonniers dans M2TW Empty
MessageSujet: Re: Le système des prisonniers dans M2TW   Le système des prisonniers dans M2TW Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:58

Je ne peux pas t'aider.

Cependant, les producteurs su jeu ayant aussi mis une solution intermédiaire (ranconner); pourquoi ne pas l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Le système des prisonniers dans M2TW Empty
MessageSujet: Re: Le système des prisonniers dans M2TW   Le système des prisonniers dans M2TW Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:01

Car la rançon est bien trop faible pour les soldats capturés. Parfois ils nous font vendre une bonne moitié d'armée pour 2,000 pièces d'or. Et quand on sait que l'IA triche et reçoit plus d'argent...

Et puis j'aime le bruit du massacre après avoir cliqué sur le bouton cheers
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Le système des prisonniers dans M2TW Empty
MessageSujet: Re: Le système des prisonniers dans M2TW   Le système des prisonniers dans M2TW Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:05

Donne de l'argent à la nation :p.
Je crois que c'est incorporé dans l'exe mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Leif
Esclave
Leif


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Le système des prisonniers dans M2TW Empty
MessageSujet: Re: Le système des prisonniers dans M2TW   Le système des prisonniers dans M2TW Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:26

Je suis d'accord, c'est un vrai problème la gestion des prisonniers. Car même si tu demande une rançon, la plupart du temps les ennemis la refuse, donc massacre (chose bizarre, on devrait avoir le choix ...).

Libérer des ennemis, surtout de l'infanterie lourde, alors que je suis moi même en sous effectif c'est carrément du suicide. Du coup, je suis seul contre tous ... Et quand on est Français ... C'est pas évident géographiquement : en guerre contre les portos, les espagnol, les milanais, le SERG, les Danois, les anglais, ... SVP à l'aide.

Question : Devenir vassal, ça a quoi comme impacte sur le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Le système des prisonniers dans M2TW Empty
MessageSujet: Re: Le système des prisonniers dans M2TW   Le système des prisonniers dans M2TW Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:06

Si tu es vassal tu perd de l'argent masi tu as une solide alliance.
Si tu as un vassal il te donnera beaucoups d'argent
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Le système des prisonniers dans M2TW Empty
MessageSujet: Re: Le système des prisonniers dans M2TW   Le système des prisonniers dans M2TW Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:01

J'ai un souvenir de partie avec la France où j'étais en guerre contre Milan, l'Espagne, le Portugal et le SERG.

J'ai accepté d'être le vassal du SERG et ça m'a permit de repousser Milan et l'Espagne, puis de créer une armée assez puissante pour repartir en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Le système des prisonniers dans M2TW Empty
MessageSujet: Re: Le système des prisonniers dans M2TW   Le système des prisonniers dans M2TW Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:43

J'ai souvenir d'une partie sur DLV. Ou Paris était tombé au mains des croisé allemand. J'étais en guerre avec tout le monde.Et je me suis démerdé tout seul pour refaire l'empire carolingien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Leif
Esclave
Leif


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Le système des prisonniers dans M2TW Empty
MessageSujet: Re: Le système des prisonniers dans M2TW   Le système des prisonniers dans M2TW Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:38

Merci pour vos conseils Smile

Du coup je me suis mis vassal temporairement pour en finir avec les englishs !! ça a marché. Mais le problème c'est que le SERG était alliés avec eux, les espagnols, les milanais, les danois, ... etc. Du coup c'est compliqué. Comment défaire les alliances adverses ? (je suis allié aux écossais et aux siciliens mais ça m'aide pas beaucoup ...)
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Le système des prisonniers dans M2TW Empty
MessageSujet: Re: Le système des prisonniers dans M2TW   Le système des prisonniers dans M2TW Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:42

Détruit leur eglise assassin leur prêtre. Le pape sera furieux et tout les peuples suivront le pape Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Leif
Esclave
Leif


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Le système des prisonniers dans M2TW Empty
MessageSujet: Re: Le système des prisonniers dans M2TW   Le système des prisonniers dans M2TW Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:33

aaa ça m'intéresse ce que tu me dis là ! Je n'ai pas vu comment on détruit un bâtiment ! Avec un espion ?
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Le système des prisonniers dans M2TW Empty
MessageSujet: Re: Le système des prisonniers dans M2TW   Le système des prisonniers dans M2TW Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 4:51

Assassin,mission de sabotage
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Le système des prisonniers dans M2TW Empty
MessageSujet: Re: Le système des prisonniers dans M2TW   Le système des prisonniers dans M2TW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système des prisonniers dans M2TW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles rubriques dans m2tw
» Système pédagogique français; à l'aide!
» Ajout d'un système de dons sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit