|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sid Marcus Censeur

Nombre de messages: 3452 Age: 18 Localisation: Marseille Date d'inscription: 26/06/2009
 | Sujet: 356 - Galaxie Aurion Mer 9 Mar 2011 - 20:27 | |
| 356 - Galaxie Aurion Nous sommes en 2956 après JC lorsque la confédération Terrienne lance une expédition de 5 vaisseaux colonisateur à destination de la galaxie d'Aurion où ils devront trouver des planètes habitables (ou mourir). Les vaisseaux contiennent tout ce qu'il faut pour créer une nouvelle colonie, notamment tout le savoir humain qu'il a été possible de réunir à ce jour. Le trajet est long, plus de 500ans pour atteindre la galaxie... Au fil des générations, les populations des vaisseaux de colonisation vont peu à peu se détacher les unes des autres pour finalement aboutir à la création de véritable états indépendants au sein de chaque vaisseau. Lorsque les vaisseaux arrivent dans la Galaxie d'Aurion, ils colonisent chacun une planète de la Galaxie et se réunissent autour d'une nouvelle confédération Terrienne. Ils se développent relativement vite mais la non existence de l'Ektar (inventé de toute pièce^^), seul carburant permettant de faire fonctionner les vaisseaux spatiaux, va clouer au sol les vaisseaux de colonisation très vite lorsque celui-ci vont à être totalement consommé 100ans plus tard. Les états se développent dans une relative autarcie jusqu'à ce que le Professeur Sergorav et son équipe de scientifiques mettent au point en 346 un nouveau type de carburant spécial en découvrant les propriétés d'un gaz contenus au fond des Géantes Gazeuses: le Borav. Très vote se développe le commerce dans la zone entre les différents états mais les tensions commencent à apparaître autour de la production du précieux carburant, chacun essaie de s'en approprier le plus possible ce qui aboutit à 10ans plus tard la dissolution de la Confédération Terrienne. A présent, chacun aspire à sa suprématie dans la galaxie, celle-ci passera par une guerre qui ne pourra voir qu'un seul vainqueur... Arriverez-vous à installer votre hégémonie dans la zone ? Dans ce MV, j'ai voulu faire simple pour que le joueur ne s'embarque pas dans un MV de fou comme j'ai l'habitude d'en faire, ce qui n'ets pas la bonne solution. Ce MV est tourné sur l'attaque et la ruse (la ruse, inutile de l'expliquer, tout le monde l'utilise). La Carte (tiré du jeu Empire at War):Les Factions:J'ai mis 5 factions humaines pour que ce soit facilement gérable et surtout pour que les tours passent vite, | Spoiler: | | | - La République Tarquine: Faction terrienne dont le régime est une monarchie de façade, le président dirige réellement l'état et choisit son successeur, c'ets un gouvernement autoritaire. Planète de départ: Coruscant (Arkentos) - La Confédération d'Ilum: Faction terrienne divisé en plusieurs grandes familles qui dirigent à elles seules toute la planète, elles élisent à vie un oracle qui guide le peuple. C'est aussi un gouvernement autoritaire. Planète de départ: Ilum (Kevin13) - La Démocratie d'Aldérande: Faction terrienne dont le gouvernement est élu démocratiquement par le peuple, le président tient l'essentiel des pouvoirs. Ce n'est pas un régime autoritaire en apparence, mais le contrôle exercé par l'état est fortement présent dans tout les secteurs de la vie. Planète de départ: Aldérande (Cradilis) - La Ligue Hanséatique de Corellia: Gouvernement autoritaire détenue par les industriels du pays qui dirigent la vie politique de la planète. Planète de départ: Corellia (Celtiktom) - L'Empire Hydrogue: Empereur régnant en mettre dans son Palais des Prismes avec ses conseillers, ce gouvernement très autoritaire est marqué par un culte de la personnalité voué à l'Empereur. Planète de départ: Corulag (Luis Daoiz) | Aucune faction est désavantagée ou avantagée.
Les Règles :
-> Un tour = 1an (et dans le jeu 1an = 1,5ans IRL) -> Diplomatie: Vous faites ce que vous voulez -> Vous avez le bonheur de la population, son nombre et son accroissement démographique -> Je vous communiquerai certaines infos sur votre planète et système solaire (une planète = un système solaire) -> Je dresserai plus tard la liste des bâtiments de bases, vous pourrez en inventer de nouveaux.
* Système économique:
| Spoiler: | | | - Vous avez des points de construction qui vous permettent de faire des bâtiments, de recruter des unités, de faire des vaisseaux, en gros de construire ou de faire plein de choses. Je mettrai pour chaque joueur dans ses statistiques ce qu'il peut faire des points de construction. - Vous avez également du carburant Borav qui vous servira à faire fonctionner vos vaisseaux spatiaux qui en consommeront une certaine quantité par tour (votre commerce en consomme aussi une certaine quantité par tour). Attention à ne pas être dans le rouge sinon cela réduira le commerce dans un premier temps puis le déplacement de vos flottes de guerre. Vous pouvez en stocker - Vous obtenez aussi des points de recherche chaque tour que vous investissez dans une recherche au choix (je vous indique le nombre de points de recherche nécessaire pour acquérir la technologie Vous avez toute la liberté de jeu possible dans ce MV. Celui-ci est essentiellement militaire donc pas la peine de passer des heures sur l'économie qui reste très sommaire. |
* Système militaire:
| Spoiler: | | | - Vous pouvez recruter des troupes terrestres et des vaisseaux, il vous faut une académie militaire (plus elle est perfectionné mieux c'est) et des chantiers spatiaux. Vous passez commande directement du type de vaisseau que vous souhaitez développer au centre de recherche (je vous donnera dans vos stats les nouvelles caractéristiques de ce vaisseau). - Vous pouvez vous déplacer partout sur la carte et même placer vos vaisseaux entre les planètes pour contrôler les voies spatiales (les voies marquées sur la carte sont celles qui permettent aux vaisseaux d'aller plus vite car elles sont sûres pour diverses raisons). - Vous avez des généraux et amiraux pour commander vos flottes et vos armée,s au plus il sont performant, au mieux c'est^^ Ils sont formés à l'École des officiers (cela influence aussi le niveau de votre équipage). - Vous pouvez réparer au chantier naval vos vaisseaux endommagés, ils peuvent être faiblement, moyennement ou gravement endommagés. |
* Le système de l'espionnage:
| Spoiler: | | | - Vous avez un stock d'espions disponible qui vous sert à effectuer différentes missions de votre choix; il vous faut pour cela investir une certaine quantité de points de construction chaque tour et avoir un Centre d'espionnage. - Vous pouvez les laisser aussi bien sur la planète de votre choix pour le contre-espionnage, attention à avoir investi suffisamment de points de construction pour qu'il soit efficace. |
*Le système de recherche:
| Spoiler: | | | - C'est entièrement vous qui dictez les recherches que vous voulez faire (que ce soit dans le médicale ou dans la recherche de technologies spatiales). Vous pouvez améliorer vos unités ou en créer de nouvelles. - Il vous faut un centre de recherche qui au plus il est perfectionner permettra à de grandes recherches de pouvoir être réalisée (celle-ci couteront aussi cher en points de construction). |
Détails: Construction, Bâtiments, production, unités et flottes et etc...
| Spoiler: | | | Les Bâtiments (voir unités) :
Le coût de base est annoncé par le + quelque chose, vous avez ensuite celui-ci qui est divisé par deux ajouté au prix total du bâtiment pour passer au niveau supérieur.
* Chantier Spatial ( ?/10) : Permet de produire et réparer tout type de vaisseau spatial / Le niveau du chantier spatial est sur 10, au plus il est développé, au plus vous pourrez produire des vaisseaux de technologie avancée. Coût niveau précédent +250 (/2).
* Ecole d’officier ( ?/10) : Permet d’améliorer le niveau d’entrainement de vos officiers, lorsque vous atteignez 10, vous avez le niveau d’enseignement maximum pour vos officiers. Cela donne un bonus aux armées et flottes mieux encadrés. Coût niveau précédent +150(/2) .
* Centre de recherche ( ?/10) : Permet de rechercher de nouvelles technologies, 2 points par niveau, au bout de 10, vous avez un pôle de recherche et vous commencez un nouveau bâtiment. Coût niveau précédent +300 (/2) (repart à 0 pour un nouveau).
* Centre d'espionnage ( ?/5) : Permet de former des espions performants ainsi que d’augmenter le contre-espionnage. Vos espions sont d’autant plus performants que vous mettez des moyens annexes à leur disposition.
* Académie militaire ( ?/5) : Permet d’améliorer le niveau de vos généraux et amiraux. Coût niveau précédent +200 (/2).
* Raffinerie et stockage : Permet de stocker du carburant et de l’exploiter, vous pouvez en stocker 1000 par niveau. +250.
* Base d’exploitation ( ?/5) : Coloniser une nouvelle planète en établissant une base qui exploite les richesses de la planète. Coût niveau précédent +400 (/2).
* Grand Spatioport : Donne un bonus aux échanges commerciaux et permet d’abriter une grande flotte. +400.
* Industrie ( ?/40) : Permet d’obtenir plus de points de construction par amélioration de l’industrie, 50 points par niveau. Coût niveau précédent +150 (/2).
L’exploitation de ressource :
* Complexe industriel spatial (Récolteur) : +300 de gaz / Coût : 400 * Station d’exploitation (Récolteur) : +150 de gaz / Coût : 250 * Vaisseaux mobiles d’exploitation (Récolteur) : +50 de gaz / Coût : 125
Les Défenses Planétaires :
* Défenses antiaériennes (légère) : Permet d’attaquer les petits vaisseaux d’attaques. Coût 150 les 50. * Canons hyperspatiaux : Utilisation coute 50 de gaz pour un tour (que si ont s’en sert), permet d’attaquer les vaisseaux en orbite. Coût 300.
Les unités :
* Fusiliers : Infanterie légère / Coût : 100 points pour 1000 * Chars de Sièges : Chars lourd / Coût : 100 points pour 100 * Canons sur char : Artillerie mobiles / Coût : 250 points pour 100
Les Flottes :
* Vaisseaux de Combat I: 300points et 100gaz le vaisseau / Capacité 100 Chasseurs * Chasseur : 250points les 100[u][b] |
Dernière édition par Sid Marcus le Mer 16 Mar 2011 - 13:55, édité 4 fois |
|
 | |
Luis Daoiz Censeur

Nombre de messages: 3359 Age: 18 Localisation: En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Mer 9 Mar 2011 - 20:28 | |
| |
|
 | |
Cradlis Prêteur

Nombre de messages: 725 Age: 24 Localisation: Québec Date d'inscription: 16/06/2007
 | Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Mer 9 Mar 2011 - 20:51 | |
| La Démocratie d'Aldérande. |
|
 | |
Arkantos Censeur

Nombre de messages: 2927 Age: 18 Localisation: Frans-Vloandern Date d'inscription: 22/10/2008
 | Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Mer 9 Mar 2011 - 21:15 | |
| |
|
 | |
Celtiktom Censeur

Nombre de messages: 3260 Age: 16 Localisation: partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription: 01/11/2008
 | Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Mer 9 Mar 2011 - 21:37 | |
| |
|
 | |
kevin13 Censeur

Nombre de messages: 2026 Age: 17 Localisation: LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription: 15/06/2010
 | Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Mer 9 Mar 2011 - 21:50 | |
| La Ligue Hanséatique de Corellia |
|
 | |
Sid Marcus Censeur

Nombre de messages: 3452 Age: 18 Localisation: Marseille Date d'inscription: 26/06/2009
 | Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Mer 9 Mar 2011 - 21:53 | |
| Il ne reste plus que la Confédération d'Ilum. |
|
 | |
kevin13 Censeur

Nombre de messages: 2026 Age: 17 Localisation: LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription: 15/06/2010
 | Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Mer 9 Mar 2011 - 21:54 | |
| Ah bah je prends...(je voulais celui qui restais...) |
|
 | |
Sid Marcus Censeur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Mer 9 Mar 2011 - 21:56 | |
| Très bien. Pusique tout les factions du jeu ont été prise, il me restera plus qu'à vous envoyez les stats demain après midi et à compléter les règles du jeu (juste des détails, notamment les unités de base du jeu et les bâtiments). |
|
 | |
AnonymusPersonae Citoyen

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Mer 9 Mar 2011 - 22:23 | |
| Possibilité d'une flotte pirate ou de créer une armée rebelle mercenaire volant de planète en planète juste pour tuer et piller ? J'adorerais ! |
|
 | |
Sid Marcus Censeur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Mer 9 Mar 2011 - 22:31 | |
| J'y réfléchirai en cours de partie (premier ou deuxième tour), cela peut être intéressant de mettre une faction pirate |
|
 | |
AnonymusPersonae Citoyen

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Jeu 10 Mar 2011 - 9:58 | |
| Si c'est ça, je la réserve tout de suite ! |
|
 | |
Sid Marcus Censeur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Jeu 10 Mar 2011 - 18:34 | |
| Il me faudrait avoir les MSN de chaque joueur svp. |
|
 | |
kevin13 Censeur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Jeu 10 Mar 2011 - 18:39 | |
| L'adresse est en dessous de mes post. |
|
 | |
Arkantos Censeur

Nombre de messages: 2927 Age: 18 Localisation: Frans-Vloandern Date d'inscription: 22/10/2008
 | Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Jeu 10 Mar 2011 - 20:52 | |
| V i r u s H 1 N 1 A h o t m a i l . f r
Le A c'est un @, tout est côllé. |
|
 | |
Sid Marcus Censeur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Jeu 10 Mar 2011 - 21:00 | |
| Je n'arrive pas à te rentrer sur MSN |
|
 | |
Sid Marcus Censeur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Jeu 10 Mar 2011 - 22:03 | |
| Corrections et précisions du MJ: ->J'ai oublié l'espionnage, vous avez tous: Un QG des services secret niveau 2/10. Pour le contre-espionnage, il faut investir comme dans l'espionnage (et avoir des agents bien entraînés). Vous pouvez tout faire avec. -> Prix industrie: 150, revenue industrie 100, ce sera modifié sur vos stats, cela ne change rien pour le tour 0. -> Vous avez tous un commerce MOYEN -> Faut que je corrige dans les Stats et les règles / pas que j'oublie les caractéristiques des autres systèmes solaire que je n'ai pas encore fais (c'ets bien un pense bête^^)
MV Officiellement Lancé ! L'Empereur Daoizos a été victime d'une tentative d'attentat contre sa personne. Son Yacht l'attendait en bas du Palais des prismes avec bon nombre de ses conseillers lorsque celui-ci explosa à l'aide d'un explosif à base de Borav... Ce n'est pas n'importe qui qui a les moyens de s'en procurer. On raconte qu'un marchand influent de la Ligue Hanséatique disparu aussi le même jour... La République Tarquine a été secoué par une série d'explosion la nuit, le complexe industriel produisant les réacteurs des vaisseaux lourd a été détruis à près de 40%. Cela est du à un dis-fonctionnement du Réacteurs de l'Usine. Après une enquête poussés, les techniciens ont trouvé un virus au sein du Logiciel informatique de gestion du Réacteur, celui-ci s'est détruis peu après... La zone a été irradié sur 20km² par les radiations.
Quels sont donc les coupables de ces actes d'une violence extrêmes ? |
|
 | |
Luis Daoiz Censeur

Nombre de messages: 3359 Age: 18 Localisation: En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Jeu 10 Mar 2011 - 22:06 | |
| L'empire va immédiatement ouvrir une enquête, il est intolérable qu'on ose s'attaquer à son suprême leader. Les coupables subirons la colères de notre peuple. |
|
 | |
Cradlis Prêteur

Nombre de messages: 725 Age: 24 Localisation: Québec Date d'inscription: 16/06/2007
 | Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Jeu 10 Mar 2011 - 22:09 | |
| Aldérande et ses habitants soutiendront l'Empire dans son enquête. Ne voulant que l'harmonie et la prospérité, elle aimerait savoir les motifs et l'expéditeur de ce message de violence. |
|
 | |
Sid Marcus Censeur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Ven 11 Mar 2011 - 17:49 | |
| La diplomatie est à faire, vous n'avez aucun accord commerciaux, rien de rien entre vous. Ce serez bien si je pouvais passer un tour dimanche soir  |
|
 | |
Cradlis Prêteur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Ven 11 Mar 2011 - 18:27 | |
| La démocratie d'Aldérande demande des accords commerciaux avec les systèmes avoisinnants. Aussi, elle demande une alliance avec Corulag et Corelia.
Dernière édition par Cradlis le Ven 11 Mar 2011 - 19:20, édité 1 fois |
|
 | |
Luis Daoiz Censeur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Ven 11 Mar 2011 - 19:16 | |
| Nous acceptons l'alliance et proposons des accords commerciaux a toute les nations. |
|
 | |
Celtiktom Censeur

Nombre de messages: 3260 Age: 16 Localisation: partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription: 01/11/2008
 | Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Ven 11 Mar 2011 - 21:36 | |
| Nous acceptons également et proposons des AC's toutes les nations... |
|
 | |
Sid Marcus Censeur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Dim 13 Mar 2011 - 15:21 | |
| Si il n'y a plus de RP à faire, je vous laisse faire les actions. |
|
 | |
kevin13 Censeur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Dim 13 Mar 2011 - 20:25 | |
| La conféderation accepte tout les AC et en demande a toutes les factions. |
|
 | |
Cradlis Prêteur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Lun 14 Mar 2011 - 1:05 | |
| Aldérande accepte les accords commerciaux de tous.
De plus, elle se propose comme médiatrice pour les conflits futurs, qui verront incontestablement le jour tôt ou tard. |
|
 | |
Sid Marcus Censeur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Jeu 17 Mar 2011 - 20:28 | |
| Tour 1 : 357 - L'ère du Réveil des Nations La Carte:Les Nouvelles:- La Ligue Hanséatique Corellienne a débarqué sur Kuat, on a a vent de plusieurs affrontements sur la planète contre une espèce indigène primitive, il est en tout clair que cette planète est sous contrôle de la Ligue Hanséatique Corellienne. -La Confédération d’Ilum a mis en quarantaine son corps expéditionnaire sur Carida, la situation est obscure. - La Démocratie d’Aldérande connaît une période de prospérité assez marquée. - Tout les systèmes ont mis l’accent sur la recherche et le développement économique, il n’y a pas de réelles prises d’avantage de la part d’un joueur. Vaisseau Lourd de Combat |
|
 | |
Sid Marcus Censeur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Sam 19 Mar 2011 - 21:49 | |
| |
|
 | |
AnonymusPersonae Citoyen

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Sam 19 Mar 2011 - 22:01 | |
| Je suis toujours tenté par une faction "pirate & contrebandiers de l'espace" moi ... |
|
 | |
Sid Marcus Censeur

| Sujet: Re: 356 - Galaxie Aurion Dim 20 Mar 2011 - 8:47 | |
| Tkt pas , je ne t'ai pas oublié, il faut attendre le tour prochain pour en voir apparaître une, j'attends qu'ils se développent mais là... |
|
 | |
|