Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre clan dans Shogun 2

Aller en bas 
+6
Antiochus47
DeDeJo
jo39
Alexandre le Grand
xalantus
Cradlis
10 participants
AuteurMessage
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 5:21

Trouvant cela étrange que le topic traditionnel n'ait pas encore été fondé, je me suis permis de le faire.

Montrez l'étendue de votre clan au fil du temps, histoire de comparer nos empires Smile

Voici le mien, pour le moment, avec le clan Takeda (rouge), les maitres des chevaux!

Votre clan dans Shogun 2 30hpmwm

Je suis en paix avec les Uesegi au Nord, qui sont eux en guerre contre les Date alors j'ai pas à m'en soucier. J'ai un allié à l'Est et un au Sud-Ouest, tout le reste est neutre. Faut dire que je sors d'une guerre d'expansion impitoyable (passé de 4 provinces à 11 en quelques tours c'est épuisant) et que je vais profiter de ce répit pour moderniser et fortifier mon clan avant de repartir, cette fois à l'Ouest et à l'Est.

Allez, montrez les votres!
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:45

Mais la carte c'est juste le Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:03

Non c'est la carte de l'europe et de l'asie -.-

sérieusement oui c'est la carte du japon

et je ne peut pas mettre de screen car j'ai pas shogun 2^^
Revenir en haut Aller en bas
jo39
Citoyen
jo39


Nombre de messages : 64
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2011

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:23

je poste la mienne.

Votre clan dans Shogun 2 Capture6k

C'est ma situation en 1569. Je joue les Date en bleu sur la carte. Pour l'instant j'ai reussi a prendre Uzen et Miyagi. Je m'apprete a envahir Fukushima controler par les Uezugi.

Revenir en haut Aller en bas
DeDeJo
Esclave
DeDeJo


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2011

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:28

attention a la radioactivité (ok ok je me tais^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:58

Il y a eut de l'avancement au terme de ma deuxième guerre. J'ai éliminé un paquet de clans et je contrôle la moitié du Japon. Ma situation fiancière et militaire est stable, voir prospère. Cela dit, je suis dans le pétrin : le Shogun en place a eu peur de mes réalisations et a ligué tous les clans contre moi, même mes alliés. Même ceux qui étaient en guerre entre eux auparavant sont devenus alliés pour m'arrêter. C'est pas de la tarte, mais je vais y arriver. D'autant plus que Kyoto est à portée maintenant...


Votre clan dans Shogun 2 10rnuqf
Revenir en haut Aller en bas
jo39
Citoyen
jo39


Nombre de messages : 64
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2011

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:00

wouhaou belle avancé Votre clan dans Shogun 2 Autre060 tu joue en quelle niveau de difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:28

N/N. Je commence avec ça parce que je découvre le jeu pour la première fois et j'aimerais en profiter et le découvrir pleinement avant de mettre ça à difficile et de m'arracher les cheveux Razz
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:32

Tu as bien évoluer toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antiochus47
Citoyen
Antiochus47


Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers
Date d'inscription : 25/01/2011

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:51

Intéressant ; je n'ai pas encore acheté Shogun2 , mais comme toi , lorsque je commence un jeu quel qu'il soit , j'aime au moins aller jusqu'au bout pour avoir de l'expérience avant d'entamer une partie plus difficile . Tu as raison et merci de nous faire profiter de tes débuts .
J'aimerais que tu nous parles de l'aspect naval du jeu ? Quelles sont les stratégies adoptées par l'IA et est-ce que les bases navales se construisent comme dans Empire ( par exemple ) et le transport de troupe par mer est-il un plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:16

Je n'ai pas fait de bateaux durant cette partie ou alors très peu, juste des commerçants et une petite flotte pour briser le blocus autour de l'île de Shikoku afin de débarquer dessus. J'ai jamais été embâlé non plus par les batailles navales, déjà que j'avais du mal à les gérer dans Empire, je crois que ce serait pareil dans Shogun. Alors je fais tout en automatique.

Le transport des troupes se fait exactement pareil que dans Empire et la construction des ports aussi. Il faut également posséder certains arts (qui sont les technologies de Empire), pour évoluer vos bâtiments. Cela dit, transporter des troupes par mer pourrait être vraiment intéressant pour qui l'utiliserait bien étant donné que la quasi-totalité des régions (50 sur 65) touchent à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo
Questeur
DomiMo


Nombre de messages : 111
Age : 61
Date d'inscription : 04/08/2010

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:20

Citation :
Le transport des troupes se fait exactement pareil que dans Empire et la construction des ports aussi. Il faut également posséder certains arts (qui sont les technologies de Empire), pour évoluer vos bâtiments. Cela dit, transporter des troupes par mer pourrait être vraiment intéressant pour qui l'utiliserait bien étant donné que la quasi-totalité des régions (50 sur 65) touchent à la mer.

Tout à fait... mais il y a un hic au moins au départ : les troupes sont malades en mer ce qui occasionne des pertes. D'autre part je n'ose imaginer ce qui se passe si la flotte croise une flotte ennemie plus importante. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antiochus47
Citoyen
Antiochus47


Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers
Date d'inscription : 25/01/2011

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:32

@ Cradlis : Merci pour tes infos , je suis amateur de combats navals , c'est pourquoi je t'ai posé la question , même si je n'ignore pas que le japon à l'époque des samouraïs n'était pas une puissance navale permettant des combats comparables à ceux des flottes européennes .
Par contre l'info de Domimo concernant les troupes malades lors des transports est intéressante , de là à en mourir çà me semble excessif ??? Suspect D'autant plus que les distances ne sont pas considérables .
Bon , je vais acheter Shogun2 ce week-end et le tester , je vais essayer de faire aussi bien que vous , si possible .....merci à vous , beaux combats et bonnes parties king
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:23

Antiochus47 a écrit:
Bon , je vais acheter Shogun2 ce week-end et le tester , je vais essayer de faire aussi bien que vous , si possible .....merci à vous , beaux combats et bonnes parties king

J'attends ton avis d'expert avec impatience alors.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo
Questeur
DomiMo


Nombre de messages : 111
Age : 61
Date d'inscription : 04/08/2010

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:22

Citation :
Par contre l'info de Domimo concernant les troupes malades lors des transports est intéressante , de là à en mourir çà me semble excessif ??? D'autant plus que les distances ne sont pas considérables .

J'ai oublié de préciser que c'est en haute mer... sinon il faut longer les côtes ce qui ne présente pas moins de risque.

Cela dit les pertes ne sont pas énormes et ne représentent pas, à mon avis, que des morts mais des hommes incapable de combattre. J'explique cela par la récupération automatique des armées en terrain amis : les morts ne sont pas résucités par contre il peut y avois des blessés ou malades qui se rétablissent et l'apport de nouvelles recrues.

Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:39

Peut-être, mais si tu attends suffisament longtemps, ton armée amochée peut être reconstituée au grand complet, avec toute l'expérience acquise.

Cela dit, je suis Shogun et le Japon m'appartient !

Votre clan dans Shogun 2 2ec1wzl

J'ai bien aimé la vidéo de fin, c'est différent de ce que l'on voit dans les autres Total War Razz
Revenir en haut Aller en bas
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:21

Votre clan dans Shogun 2 122411 Votre clan dans Shogun 2 122411 Votre clan dans Shogun 2 122411 Votre clan dans Shogun 2 122411 Votre clan dans Shogun 2 122411
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:18

À noter que de détenir Kyoto et de la conserver pendant 4 tours fait de vous le Shogun officiel. Et avoir ce titre comporte plusieurs avantages permanents, notamment un bonus de moral pour toutes les troupes, un navire spécial et un taux d'imposition plus élevé ^^
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:07

Votre clan dans Shogun 2 Bravo Votre clan dans Shogun 2 Bravo Votre clan dans Shogun 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:16

Bonjour,

Alors moi je joue le clan Date (en bleu), mais j'aurais du commencer avec le clan shimazu en vert car situé à proximité de nombreux comptoirs et loin des terribles Takeda (en rouge). J'aurais du joué en normal car en difficile, j'ai un peu de mal. J'aurais du éviter de multiplier les fronts avants d'avoir une situation financière stable pour avoir assez d'armées pour maintenir ces fronts.

Voilà ma situation en 1567

Votre clan dans Shogun 2 Japon10

Mes ennemis sont les Takeda (en rouge), les Shimazu (en vert) et les Uesugi (en violet) et mes amis sont trop petits et trop faibles pour m'aider (enfin si un peu quand même). Il faut noter la multiplication des fronts du à la partition de mon royaume et aux nombres de mes ennemis (qui sont vachement balaises). Et moi je me retrouve avec seulement trois armées dignes de ce nom (faut pas arrêter de courir pour rétablir les équilibres).

Quelques années plus tard, ça va mieux mais le Shogun a décidé de liguer l'ensemble des clans contre moi, heureusement qu'il m'en reste quelques uns !

Votre clan dans Shogun 2 Japon_11
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:21

Et voilà l'état de mon clan en 1575

Votre clan dans Shogun 2 Japon_12

Kyoto est mienne depuis un tour.
Le clan Uesugi a été anéanti et le clan Takeda (en rouge) est sur le déclin, plus qu'une province a capturer et leur maudite flotte s'évaporera enfin. je pourrai alors me concentrer plus au Sud pour châtier mes anciens alliés, devenus traitres et le terrible clan Shimazu (en vert).

Les petits clans au centre sont d'anciens territoires ennemis que j'ai conquis pour en faire mes vassaux. C'est très utile d'avoir des alliés fidèles et de nouveaux partenaires commerciaux en ces temps de division du royaume. En plus ils me paient un tribu, leurs régions comptent dans "régions contrôlées" et la carte est plus belle avec plusieurs couleurs. Ça me donne aussi le rôle du gentil libérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre clan dans Shogun 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre clan dans Shogun 2   Votre clan dans Shogun 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre clan dans Shogun 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un clan sur le multijoueur de Shogun II(?)
» Votre sport (pratiqué actuellement ou dans le passé)
» Clan SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le renouveau avec Shogun II : Total War :: L'art calligraphique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit