Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:55

Salut ! Very Happy

Alors voila j'ai repris RTW Vanilla et je me suis fait une petite campagne avec les Julii mais là en faites je suis arrivé au moment fatal : je peut prendre le pouvoir Twisted Evil

J'aurai besoin de conseils de grand stratège ... Very Happy

Sa c'est mon armée sachant qu'il y a deux autres armées qui arrivent d'Espagne bientôt :

Besoin de conseils ! Mini_710848RomeTW2011040619410734

Sa c'est l'armée Brutii Suspect Besoin de conseils ! Cole9reu :

Besoin de conseils ! Mini_782142RomeTW2011040619411838

Et sa c'est l'armée Scipii + le Sénat en tout petit Smile :

Besoin de conseils ! Mini_823423RomeTW2011040619412459

Donc voilà que faire amis stratège ?? Besoin de conseils ! 99374

Merci !! Besoin de conseils ! Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Ody
Esclave
Ody


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2011

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:23

Bonsoir Alexlosc, d'abord je voudrais savoir : es-tu déjà en guerre contre les autres romains ? Si non, peut-être que tu peux attendre d'avoir 49 provinces pour foncer sur Rome, et pif paf, campagne finie Besoin de conseils ! 639432 C'est comme ça que j'ai fait moi, j'ai attendu jusqu'au dernier moment, fourbement (comme un romain Razz ).

Mais si tu es plus pressé, je te conseille d'encercler un peu plus les brutii, en piquant les terres des thraces, comme ça ta conquête sera plus simple ; pour les scipii, tu pourrais essayer de t'allier avec carthage et la numidie, ou du moins leur demander d'attaquer les scipii et leur filer des thunes, comme ça ils seront éparpillés sur plusieurs fronts.

Je reste prudent avec les romains, vu que c'est une faction assez forte (et fourbe, on le dit jamais assez ^^).

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:38

Pour Les Brutii en Grèce :

Contrôle un maximum de points stratégiques tels que les ponts et les rivières, au début, tu vas mener une guerre défensive en attirant le gros de l'armée ennemie avec des moitiés de légions.

Elles devront être composés de 10 cohortes et 4 unités d'archers. Construis un fort derrière les premières ligne et laisse ta cavalerie à l'arrière. Une fois qu'ils se sont bien affaiblie dans leurs tentatives de contre-attaque, tu donnes l'assaut sur plusieurs de ses villes. Si tu passes devant un village, ne l'assiège pas, si tu passes devant une grande ville où une métropole, assiège là !

Dans la bataille, au début, je te conseille de disperser tes cohortes, une fois que l'ennemi se rapproche, regroupe les et adopte une formation défensive. Forme une bonne ligne de défense et sur les flancs, positionne 1 où 2 cohortes légèrement en retrait, une fois que la bataille commence, tu te serviras de ses unités pour attaquer à revers les unités ennemis. Si possible, avant que la bataille ne commence, essaye d'en éliminer un maximum avec tes unités de tireurs Besoin de conseils ! Autre060

Et pour les Scipii:

Je pense qu'une quelques trières pourraient réduire leurs avantages, je te conseille d'envoyer ta flotte devant les bateaux qui s'apprètent à embarquer des légions, une fois qu'elles auront embarqué, je pense qu'ils seront contraint d'attaquer ta flotte pour passer et là, tu fais la bataille en auto-résolution et voilà le travail Besoin de conseils ! Autre060

Ensuite, comme un honnête citoyen, tu envoies des petite armées de 7 cohortes de légionnaires accompagné d'un gouverneur et de deux unités de cavalerie pour prendre le contrôle de toute les villes des Scipii.

Si jamais, ils parviennent à se replier sur la côte africaine, tu envoies une légion sur le pont ( entre Thapsus et Carthage ) Ensuite, tu livres la bataille décisive et si possible, TU GAGNES !

Voilà, voilà !

Ils te restent plus qu'à les vaincre avant de franchir le Tibre et te proclamer empereur où roi où ce que tu veux.... Razz



Dernière édition par Anthonyuss le Mer 6 Avr 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:42

Non je suis pas encore en guerre contre les romains ...

Okok merci les gars Besoin de conseils ! Autre060

Je pense que je vais prendre les terres de Thrace pour avoir un seul front avec les Brutii et après utiliser ta technique Anthonyuss

J'espère que sa va marcher Besoin de conseils ! Autre060 Besoin de conseils ! Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:40

Je serais a ta place . Je bloquerai mer adriatique et mer de la sicile. Pour empêcher les brutii et scipion d'envoyer renfort. Bloque aussi Athenes pour casser l'économie brutii.
Fortifie ta frontière julio-brutii. Et bourine en italie
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils financiers
» Conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit