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 Archer

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Psycho Mantis
Edile


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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:11

Ouais sauf que petit problème..
ton épée est très jolie pendant cinq minutes puis quand elle commence a te fondre dans les doigts c'est direct moins marrant!
XD Laughing
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Albireo
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:13

Ben, euuuh... tu pense à remaner ton sceau pis tu trempe ton épée dans l'eau Laughing et tu recommence ^^
'fin bon, on parlait des archers non? Wink
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Psycho Mantis
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:14

HAHA!

oui c'est vrai.tu les utilise toi?
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JulesCesar
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:19

Moi je fais un truc avec l'Egypte:

Je construit des temples d'Imotep, je les fait jusqu'aux citées sacrées, qui apportent +2 d'exp à toutes les unitées. Je construis les derniers batiments pour avoir les archers du pharaon. Puis je fais les évolutions du forgeron au max.

Ce qui fait, qu'avec 10 de tir à la base pour les archers du pharaon, on arrive à 14 à leur construction Razz

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Albireo
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:20

Oui bien sur :geek: mais.. arf, disons qu'ils ne sont pas très obeissants scratch
Je met souvent un groupe en deux lignes pour mieux etaler la puissance de tir (sur les 2 premiers lignes enemies pour les faire ralentir ne serais-ce que 1 sc de gagnée Razz) mais, bon arf, si je veux les faire aller sur la gauche (ou la droite) pour tirer sur les flans, ben.. la partie droite (si l'unité va à gauche) rentre carrement dans la melée au lieu de se deplacr gentillement en formation en colone ou un truc du genre è_é et comme vous le savez, des tireurs face à de l'infenterie... pale What a Face

Sinon, à part les archers... j'ai jamais réelement reflechi à l'utilisation des autres types de tirreurs scratch les javelines m'on l'air puissantes mais pas beaucoup de reserve de tir Mad quand aux tirreurs montés je suis une vraie brele dans leur utilisation Laughing
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Psycho Mantis
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:22

JulesCesar a écrit:
Moi je fais un truc avec l'Egypte:

Je construit des temples d'Imotep, je les fait jusqu'aux citées sacrées, qui apportent +2 d'exp à toutes les unitées. Je construis les derniers batiments pour avoir les archers du pharaon. Puis je fais les évolutions du forgeron au max.

Ce qui fait, qu'avec 10 de tir à la base pour les archers du pharaon, on arrive à 14 à leur construction Razz

Ah j'avoue les archers du pharaon sont méchants...mème au corp a corp ils s'en sortent ces chiens!
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Albireo
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:22

JulesCesar a écrit:
Moi je fais un truc avec l'Egypte:

Je construit des temples d'Imotep, je les fait jusqu'aux citées sacrées, qui apportent +2 d'exp à toutes les unitées. Je construis les derniers batiments pour avoir les archers du pharaon. Puis je fais les évolutions du forgeron au max.

Ce qui fait, qu'avec 10 de tir à la base pour les archers du pharaon, on arrive à 14 à leur construction Razz

Toujours bien pratique de faire un "centre de formation" si je puis dire pour un type d'unité ^^mais c'est risqué selon moi Surprised suposons que l'enemi prenne cette ville, deja ta propre arme se retournerait contre toi, mais en plus, tu serais privé de tes archers d'élite scratch
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:23

Albireo a écrit:
Oui bien sur :geek: mais.. arf, disons qu'ils ne sont pas très obeissants scratch
Je met souvent un groupe en deux lignes pour mieux etaler la puissance de tir (sur les 2 premiers lignes enemies pour les faire ralentir ne serais-ce que 1 sc de gagnée Razz) mais, bon arf, si je veux les faire aller sur la gauche (ou la droite) pour tirer sur les flans, ben.. la partie droite (si l'unité va à gauche) rentre carrement dans la melée au lieu de se deplacr gentillement en formation en colone ou un truc du genre è_é et comme vous le savez, des tireurs face à de l'infenterie... pale What a Face

Sinon, à part les archers... j'ai jamais réelement reflechi à l'utilisation des autres types de tirreurs scratch les javelines m'on l'air puissantes mais pas beaucoup de reserve de tir Mad quand aux tirreurs montés je suis une vraie brele dans leur utilisation Laughing

LOL!
les javeliers j'aime pas perso..trop long a tirer et pas assez de projectiles
par contre archers montés! c'est jubilatoire quand tu sais les utiliser!
moi en moyenne je tue l'équivalent de deux ou trois mon batailon avec eux..c'est vraiment excellent
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Lugotorix
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:24

avec les scythes ma puissance repose sur les cavalier noble scythe et la je fais un carton meme les romains et les plus puissantes phalange y trepassent!!

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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:27

Je fais ça dans les villes les plus calmes du danger, catc elle-ci servent à fournir des renforts. Les autres font des piquiers du nil en priorité et des frondeurs.
Oui car les frondeurs ont 2 points de moins que les tirailleurs en tir, mais ont plus de portée, et sont plus rapide, ce qui fait que ça fait beaucoups plus de dégats aux unitées enemis. Je vous dit pas les massacres que je fait depuis que j'ai découvert leur grande force par rapport aux tirrailleurs Surprised

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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:27

C'est bien pratique pour atirrer dans un piege les archers montés Smile tout en continuant de tirrer biensur =]
Où je suis pas doué ac eux, c'est que je ne les trouves pas très maniables Mad

Ex : J'envoie 2 groupes d'archers montés harceler de pov' petits fantassins, aussitot, toute la cavalerie enemie me fonce dessus, je fais reculer mes archers montés qui metent 3 ans à se retourner puis à s'enfuir, mais... le temps qu'ils se retournent, hop, k'en perdsle 1/10eme qui se fait brutalement amoché par une charge dans le dos ^^
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:28

JulesCesar a écrit:
Je fais ça dans les villes les plus calmes du danger, catc elle-ci servent à fournir des renforts. Les autres font des piquiers du nil en priorité et des frondeurs.
Oui car les frondeurs ont 2 points de moins que les tirailleurs en tir, mais ont plus de portée, et sont plus rapide, ce qui fait que ça fait beaucoups plus de dégats aux unitées enemis. Je vous dit pas les massacres que je fait depuis que j'ai découvert leur grande force par rapport aux tirrailleurs Surprised

Oui je préfère les frondeurs aux tirailleurs..mais bon a choisir..je prends les archers! mdr
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:29

je trouve que les frondeurs sont plus puissants que les archers est ce une impression ou je deviens subitement idiot??? Shocked Shocked Shocked

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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:30

JulesCesar a écrit:
Je fais ça dans les villes les plus calmes du danger, catc elle-ci servent à fournir des renforts. Les autres font des piquiers du nil en priorité et des frondeurs.
Oui car les frondeurs ont 2 points de moins que les tirailleurs en tir, mais ont plus de portée, et sont plus rapide, ce qui fait que ça fait beaucoups plus de dégats aux unitées enemis. Je vous dit pas les massacres que je fait depuis que j'ai découvert leur grande force par rapport aux tirrailleurs Surprised

Faut avouer que les frondeurs sont rudes en taille enorme, j'en tue facilement une 12aine par volée Rolling Eyes Ils sont moins puissants contre l'infanterie lourde il me semble? ca va faire moult temps que j'en ai plus fait ^^
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:30

ORGETORIX a écrit:
je trouve que les frondeurs sont plus puissants que les archers est ce une impression ou je deviens subitement idiot??? Shocked Shocked Shocked
Ne je confirme, ce n'est pas une impression :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:31

ORGETORIX a écrit:
je trouve que les frondeurs sont plus puissants que les archers est ce une impression ou je deviens subitement idiot??? Shocked Shocked Shocked

EUh...les frondeurs sont assez efficaces contre les armures..tu dis peut ètre ça pour ça..après je sais pas,tu te stupidéfies peut ètre :lol!:
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:33

je sais pas mais j'aime bien avoir des arches et des frondeur dans une VILLE ou GRANDE VILLE ou METROPLE + carte de bataille si on est ataque + IA completement bete PAR MOMENT et on en arrive au massacre avec emploie de technique lache et je vous laisse deviner le tout!!

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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:34

Euuh, une pizza? scratch
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:34

ORGETORIX a écrit:
je sais pas mais j'aime bien avoir des arches et des frondeur dans une VILLE ou GRANDE VILLE ou METROPLE + carte de bataille si on est ataque + IA completement bete PAR MOMENT et on en arrive au massacre avec emploie de technique lache et je vous laisse deviner le tout!!

Mdr!
oui moi aussi du moment que j'ai des murs de pierre..je ne mets quasiment que des archers en garnison
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:37

des fois si l'ia est bete elle s'approche de tes murs et tes defenses + tes unites de tirs te protege faisant un joli tas de cadavre au pied de tes murailles!!!

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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:39

Pas besoin d'archers meme.. les tours s'en charge très bien mais plus lentement ^^
C'est vrai que l'ia se plante tout le temps au pied des murailles et se fait joliment peter la tronche ^^
Une fois, en etant 4 fois mons nomreux, j'ai gagné grace à cette subtile tactique de l'ia Wink
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:39

ORGETORIX a écrit:
des fois si l'ia est bete elle s'approche de tes murs et tes defenses + tes unites de tirs te protege faisant un joli tas de cadavre au pied de tes murailles!!!

C'est bien vrai..puis les murs eu mèmes font de gros dégats chez l'ennemi!
je crois que la dernière muraille envoies carrément des rochers ou des balistes sur l'ennemi!
ça fait bien zizir
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:41

Il ya des balistes dans les toures du corps de garde je crois, elles ne manquent pas d'empaler des tortues de legionaires, des elephants, elles enfament un belier sur le coup je crois (à verifier ^^)
Les dernires murailles font par contre un peu... pas très romaines quoi :/, des murs de30-40 m de haut scratch
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MessageSujet: Re: Archer   Ven 22 Juin 2007 - 17:50

romains= grand baptisseus de leur temps!!

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MessageSujet: Re: Archer   Sam 23 Juin 2007 - 8:41

ORGETORIX a écrit:
romains= grand baptisseus de leur temps!!


Ah carrément..leur dernière muraille est...magnifique
et l'ennemi galère comme un chient pour y monter dessus!
:lol!:
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MessageSujet: Re: Archer   Sam 23 Juin 2007 - 10:25

ORGETORIX a écrit:
des fois si l'ia est bete elle s'approche de tes murs et tes defenses + tes unites de tirs te protege faisant un joli tas de cadavre au pied de tes murailles!!!

Ca m'est déjà arrivé de faire une sorti est que l'IA se met sous le feu de mes tours et qu'il attend de se faire massacrer.
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MessageSujet: Re: Archer   Sam 23 Juin 2007 - 11:01

je perdais 3 hommes (ils etaient tombe de mes murailes)!!

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MessageSujet: Re: Archer   Sam 23 Juin 2007 - 17:57

Ils se sont suicidés Question Laughing
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MessageSujet: Re: Archer   Sam 23 Juin 2007 - 18:51

L'avantage des frondeurs c'est qu'ils tirent beaucoup plus loin que les archers.

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MessageSujet: Re: Archer   Sam 23 Juin 2007 - 19:02

Tu trouve? ^^
Moi non :geek:
En revanche, les archers sont plus precis à une distance infereur à 100 m et font des ravages affraid
Là est toute l'utilitée du tir tendu (je crois que ca s'appel comme ca Very Happy) contrairement au tire en parapluie qui n'attein que très peu de cibles study
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