Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    -46%
    Le deal à ne pas rater :
    Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
    7.51 € 13.91 €
    Voir le deal

     

     1492 : Renaissance !

    Aller en bas 
    +20
    Alexandre le Grand
    Grey
    Cradlis
    SergueiBorav
    kevin13
    Varden
    Silvio007
    Marvailh Canmore
    Sirda O'Connor
    Celtiktom
    ServietSky
    [Raft_Wars]
    Dorhinel
    Aedhr
    Arkantos
    mido1023
    Wellan
    Temudhun Khan
    Arzgluf
    Thorn
    24 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
    AuteurMessage
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:16

    Le Pape s'est exprimé quant au partage des terres des croisés et Aragonnaises


    Si une faction venait à ne pas vouloir étendre sa souveraineté sur une terre, elle sera alors mise sous la tutelle des Etats Pontifes
    Spoiler:
    Revenir en haut Aller en bas
    Sirda O'Connor
    Questeur
    Sirda O'Connor


    Nombre de messages : 147
    Age : 26
    Date d'inscription : 19/02/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:21

    Le Doge de Venise réclame la Thrace ,et Constantinople, qui revient plus à Venise depuis 1204 qu'à l'Angleterre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:26

    Constantinople se doit d'être gérée par deux factions puissantes et capable de la défendre seules.
    Au vu des troubles récent à Venise, nous doutons et de votre capacité à gérer et à défendre cette ville
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre le Grand
    Edile
    Alexandre le Grand


    Nombre de messages : 323
    Age : 26
    Localisation : Seraing en Belgique
    Date d'inscription : 02/02/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:34

    SergueiBorav a écrit:


    Par ailleurs, nous souhaitons renouveler notre amitié envers le califat abbasside, grâce à la bonne volonté des deux partis, nous sommes parvenus à un accord de paix qui j'en suis sur, durera.


    Je propose donc, que les croisés et les états pontificaux se récompensent grassement sur les anciennes terres Aragonaises qui sont sans chef et sans sécurité, l'empire Byzantin était encore debout il n'y a que 40 ans, il saura se rétablir.



    Bien sur que la paix et l'amitié entre nos deux nations durera,je ne trahis jamais les royaumes avec qui je suis en paix et en bonnes relation

    Si vous avez besoin d'aide pour rétablir l'empire Byzantin,n'hésitez pas a M'appeler...


    Dernière édition par Alexandre le Grand le Mer 22 Juin 2011 - 18:54, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Silvio007
    Questeur
    Silvio007


    Nombre de messages : 136
    Age : 28
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 05/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:39

    Les Etats Pontificaux, content de la renaissance de l'Empire Romain d'Orient et plus encore de la chute de l'Empire Ottoman, souhaite tisser de nouvelles relations avec. ALe Saint Siège propose donc des accords commerciaux avec le Nouvel Empire. La voie du commerce est un premier pas vers une amitié solide...
    Revenir en haut Aller en bas
    Silvio007
    Questeur
    Silvio007


    Nombre de messages : 136
    Age : 28
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 05/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:50

    Les Etats Pontificaux et la République de Venise, n'ayant pu fusionner suite aux troubles survenus dans la République suite à la hausse drastique des impôts, renouvelle cette fusion, maintenant que les deux Royaumes sont calmes et prospères. Le nom de ce nouveau Royaume sera: Le Royaume d'Italie Central.

    Pour l'organisation, voici comment ça marchera:
    Silvio: Eglise, Diplomatie, moitié Armée, moitié Interne.
    Sirda: Moitié Armée, moitié Interne, Economie.
    Les économies sont "rassemblées", idem pour les armées, etc.
    Pour les Stats, merci de les envoyer aux deux. Désormais, les actions se feront ensemble, donc soit Sirda, soit moi, les enverront à Thorn.
    En espérant que ça fonctionne cette fois Razz

    Edit: Désolé du double post...
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:06

    Vous avez demandé ça au pape quand ? Non mais parce que les états pontificaux c'est un peu ses terres quoi Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Silvio007
    Questeur
    Silvio007


    Nombre de messages : 136
    Age : 28
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 05/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:08

    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:09

    Ah oui en effet Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:15

    Ce partage est tout sauf juste, les braves capitaines byzantins qui ont organisé le coup d'état voient leur empire démembré, l'empire du Ponant qui a eu à subir le plus les foudres de l'Ottoman n'obtient rien. L'Angleterre obtient CONSTANTINOPLE ?!?! L'empire Byzantin sans sa capitale ?!?!

    Venise et le pape s'en mettent évidemment plein les poches, je commence à comprendre ce qui motive les actions de ces deux la, je comprend mieux aussi ce qui motive Kalmar à se tourner vers ses anciens dieux.
    J'en appelle aux royaumes croisés, alors que vous avez souhaité ne pas vous emparer de terres revendiquées par l'empire d'Orient, votre pape lui se sert allégrement, ce n'est pas la un comportement très catholique.

    Nous ne reconnaissons pas le partage et rompons net toute tentative de notre part de rallier la chrétienté, nous nous sommes rabaissés jusque terre et vous nous imposez de creuser un peu plus ... ce qui semble être notre tombe.
    Les seigneurs de bonne foi qui ont rejoint la croisade devraient comprendre que l'exemple de 1204, la prise de Constantinople par les croisés ne devrait pas se réitérer. Je m'attends à des défections massives dans les rangs catholiques ou bien je n'y comprendrais rien. J'espère aussi que les royaumes amis, alliés ou qui comprennent mon désarroi et ordonnent à leurs sujets de rentrer, ils ont bien gagné le pardon de leurs péchés et méritent un repos que les généraux Italiens refusent de leur donner.

    Je ne souhaite pas entrer en guerre contre les factions qui souhaiteraient revendiquer les territoires que je revendique, je suis certain que l'Angleterre et la France ne changeront pas d'avis et ne réclameront rien, nous comptons rendre ses territoires Hongrois et Moldaves à l'empereur du Ponant et les territoires Aragonais me semble bien partagés. Cependant, si les états d’Italie centrale ont réussi à rassembler assez de troupes pour envahir Constantinople sans heurts étant donné l'absence d'adversaire, que feront elle si les armées Byzantines se reforment et décident d'occuper leurs terres légitimes ?

    Le role du pape devrait etre uniquement spirituel, qu'il laisse le temporel aux rois dont il oint avec conviction les fronts et surtout, qu'il laisse aux empereurs d'orient le soin de diriger les terres spirituellement attachées à l'Eglise d'Orient.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:28

    Nous ne reprendrons pas les termes de l'Empereur d'Orient car ceux ci sont graves et insultant. Toutefois une partie de sa diatribe mérite notre attention. La Croisade s'est achevée et elle ne peut être perpetuelle, pourtant quelqu'un doit rester vigilant et combattre les infidèles qui menace la chrétienté. J'ai la témérité de penser que cet homme est l'Empereur d'Orient, qui mieux que lui pourrait remplir cette tâche alors que les byzantins ont lutter mille ans durant contre nos ennemis ? Toutefois si on prive cet homme de son empire et de ses terre, qui lui reviennent de droit il ne pourra remplir cette tâche. Et les chrétiens qui se réclament de la croisade de 1204 le font en sachant que cette croisade fut forfaiture mener par le Doge de Venise pour abattre un concurrent, cette croisade a été détourné par la cupidité de certains souverains mais les Byzantins ont su se relever et ils sont toujours là devant nous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre le Grand
    Edile
    Alexandre le Grand


    Nombre de messages : 323
    Age : 26
    Localisation : Seraing en Belgique
    Date d'inscription : 02/02/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:33

    Je ne veut pas me mêler des affaires des autres,mais je pense que l'empereur Byzantin a raison,Constantinople Revient à L'empire Byzantin,Car l'empire Byzantin sans sa capitale,L'empire byzantin risque de ne pas durer longtemps

    je ne vois pas pourquoi les anglais amasse t-il une grande capitale alors qu'il n'ont rien fait ...

    Je crois aussi que le noble pape, Est un petit peut aveuglé...
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:14

    Je remercie mes alliés Castillans et Abbassides de leur soutien, eux ont compris que l'empire Byzantin ne demandait qu'a se relever de ses cendres et soutenir l'effort de la chrétienté.
    Par ailleurs, nous apportons une correction, le roi d'angleterre a, il me semble, refusé l'idée de prélever des terres sur les restes de l'empire Ottoman, c'est tout à son honneur. Cependant, je trouve que l'idée du pape de confier notre capitale a un royaume aussi éloigné est ridicule.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 29
    Date d'inscription : 26/07/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:22

    L'Empereur du Ponant est outré de la redistribution totalement inégale du partage des terres croisées. Lui et ses soldats ont combattus l'ensemble des armées djihadistes comprenant celles du Khan Mongol et la totalité des armées Ottomanes et voilà comment on le remercie ? On envoyant chez lui des hommes aussi capable d'écraser l'hérésie que de jeunes paysans malgré notre supplication auprès du pape ?

    Gênes parle d'avoir combattu en terres croisées, le pape dit avoir levé un Ost important ? Mais qu'est-ce que massacrer des impies civils et leurs voler des richesses sans défenses comparé à l'affrontement entre des armées pourtant bien armée et bien guidée ? Ce n'est même pas comparable et nous suivrons nos alliés Latins sur cette voie.

    Nous ne reconnaissons pas le partage du Pape et donnons à l'unique Empereur Latin d'Orient le droit de redistribuer ces terres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre le Grand
    Edile
    Alexandre le Grand


    Nombre de messages : 323
    Age : 26
    Localisation : Seraing en Belgique
    Date d'inscription : 02/02/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:25

    Ma question du jour Est: Pourquoi essayer d’achever un Empire en train de renaître de ces cendres ?


    Sans Constantinople, L'empire byzantin aurais beaucoup de mal à essayer de se refaire ,C'est pour quoi,je conseille au pape de rendre Constantinople A l'empire Byzantin,et aussi que je propose mon soutien financier et Militaire pour Aider l'empire Byzantin à se remettre sur pieds ...

    Et si ce problème n'est pas régler au plus tôt,je m'en chargerais personnellement...


    Dernière édition par Alexandre le Grand le Mer 22 Juin 2011 - 20:33, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Arkantos
    Censeur
    Arkantos


    Nombre de messages : 2927
    Age : 30
    Localisation : Frans-Vloandern
    Date d'inscription : 22/10/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:27

    L'empire Byzantin privée de Byzance ? Drôle de concept....
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:45

    Le Ponant ayant le plus subi il est normal que c'est à lui que reviennent les réparations. Par ailleurs, nous avons déja reglé la question avec les abbassides en étant parvenus à un accord. Gênes, la Castille, la France, l'Angleterre ne souhaitent pas prendre de territoires Byzantins, il ne reste plus que les états centraux italiens et le royaume d'italie pour revendiquer des territoires qui ne leur appartiennent pas ! Nous vous sommons d'abandonner toutes revendications sur ces régions.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre le Grand
    Edile
    Alexandre le Grand


    Nombre de messages : 323
    Age : 26
    Localisation : Seraing en Belgique
    Date d'inscription : 02/02/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:56

    Je pense que je vais étudier ce problème à propos de Constantinople et soutenir financièrement et militairement l'empire Byzantin,Essayer d'achever un empire renaissant ne sert à rien...mais aidez un Empire à se relever,ça c'est une bonne chose que nombre de personne que je ne citerais pas ne savent pas faire...Attendez vous à recevoir bon nombre d'aide pour votre empire byzantin...
    Revenir en haut Aller en bas
    Grey
    Prêteur
    Grey


    Nombre de messages : 459
    Age : 31
    Localisation : Versailles
    Date d'inscription : 21/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:12

    Nous répondrons simplement à l'Empereur du Ponant, que vu la tonalité de sa missive privée appelant à la Croisade, le soutien Gênois ne semblait pas si déplacé que ça l'an dernier. Aussi, je rappelle que Gênes a refusé de prendre part au partage des terres conquises. Désormais, il n'y aura plus d'ingérence de notre cité.

    Nous nous réjouissons de voir que le partage des terres anciennement Aragonaises a pu se faire sans heurts et avec sagesse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cradlis
    Prêteur
    Cradlis


    Nombre de messages : 725
    Age : 35
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 16/06/2007

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:23

    L'Italie du Nord ne revendique et n'a jamais revendiqué de terres de l'Empire d'Orient, il laisse ces territoires aux bons soins de l'Empereur.

    Cela dit, il est daccord quant au partage des terres ex-aragonnaises.
    Revenir en haut Aller en bas
    kevin13
    Censeur
    kevin13


    Nombre de messages : 2026
    Age : 29
    Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
    Date d'inscription : 15/06/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:39

    Je suis d'accord sur le partage des terres anciennement aragonaise.
    J'ai effectivement renoncer à toutes terres issu de la croisade, je ne comprend pas pourquoi on irais me donner un territoires en Anatolie...

    Cependant, je dois faire remarquer au calife Abbasside qu'il ferait mieux de consulter un médecin, son état de santé m'inquiète au plus haut point. Répéter quatre fois d'affiler exactement la même chose, c'est tout bonnement inutile.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 29
    Date d'inscription : 26/07/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:45

    Nous parlions de Gênes pour remémorer notre propos, vous parlez d'avoir combattu au nom de la Croisade d'où notre appellation. Ceci dit, vous avez su comme la plupart des dirigeants ayant participés à la Croisade, refusé de prendre quelques terres que ce soit en Orient. Il semble que les intellectuels et les artistes peuplant Gênes atteignent même le pouvoir.


    Dernière édition par Aedhr le Mer 22 Juin 2011 - 21:47, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre le Grand
    Edile
    Alexandre le Grand


    Nombre de messages : 323
    Age : 26
    Localisation : Seraing en Belgique
    Date d'inscription : 02/02/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:46

    kevin13 a écrit:


    Cependant, je dois faire remarquer au calife Abbasside qu'il ferait mieux de consulter un médecin, son état de santé m'inquiète au plus haut point. Répéter quatre fois d'affiler exactement la même chose, c'est tout bonnement inutile.



    vous essayer de me provoquer?
    Revenir en haut Aller en bas
    kevin13
    Censeur
    kevin13


    Nombre de messages : 2026
    Age : 29
    Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
    Date d'inscription : 15/06/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:06

    Non une remarque qui me semble juste et judicieuse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre le Grand
    Edile
    Alexandre le Grand


    Nombre de messages : 323
    Age : 26
    Localisation : Seraing en Belgique
    Date d'inscription : 02/02/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:14

    kevin13 a écrit:
    Non une remarque qui me semble juste et judicieuse.

    D'accord...De toute façon je n'ai ni l'envie de jouer à faire des provocation ni des remarques douteuse,ni à faire la guerre avec des autre empire...
    Revenir en haut Aller en bas
    Varden
    Prêteur
    Varden


    Nombre de messages : 529
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/05/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:12

    Nous ne pensons pas, que diviser l'empire byzantin est une bonne chose. Non aimerons trouver une autre solution a se partage. Nous pouvons bien entendu aider les Byzantins, avoir un droit de regard, mais gérer une région aussi éloigné et ayant aucune autorité dessus me parait complétement absurde même si nous remercions le pape de la confiance qu'il nous porte
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:12

    Bien, les deux régions octroyées aux Français et aux Anglais reviennent donc à l'Empire Chrétien d'Orient, toute fois, le reste du partage reste inchangé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    1492 : Renaissance !  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 19 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    1492 : Renaissance !
    Revenir en haut 
    Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
     Sujets similaires
    -
    » 1492 : Renaissance ! [Blabla]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’Agora :: Roles Players-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit