AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

Partagez | 

La Renaissance de Syracuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur

MessageSujet: La Renaissance de Syracuse   Mer 8 Juin 2011 - 21:36

Syracuse

De Tingi, en Mauritanie, à Pelisum dans le Sinaï, la paix règne dans l'Empire Syracuséen. Celui-ci constitue la troisième puissance du monde antique et certainement l'une des plus stables. La route a été longue depuis les balbutiements de la jeune cité, à son affirmation en tant que Cité-Etat jusqu'à très tôt son hégémonie sur Sud du bassin méditerranéen.

La Cité-Etat peut se vanter de cette puissance fièrement acquise. Elle argue cette puissance de sa force autant militaire que navale, mais surtout de la légitimité qu'elle tire au sein de ses citoyens. Si le régime est démocratique en apparence, il n'en reste pas moins autoritaire, celui-ci ne concerne que les gouverneurs régionaux qui nomment le chef de faction et son héritier, le premier étant inamovible.

Après avoir défait les armée Carthaginoises et celles de du redoutable Empire Ptolémaïque, l'Empire de Syracuse craint de devoir affronter les armées Macédoniennes ou les hordes de cavaliers des steppes de l'Est. Néanmoins la guerre, qui fait rage entre ces deux puissances, permet à Syracuse de se préparer à faire face à cette nouvelle menace.

Frontière occidentale de l'Empire d'où l'on peut apercevoir le siège dressé devant Corduba afin de maintenir la pression sur les Carthaginois. Aucune volonté de prendre pied en Afrique n'émane de cette action.

Frontière orientale de l'Empire, défendu par des armées basées en Égypte. Cette frontière est très tendue.

La Sicile est le poumon économique de l'Empire et son centre névralgique.

La Crête et l'île de Rhodes, un poste avancée en mer Egée

Carthage, l'un des foyers économiques les plus dynamiques de l'Empire avec Syracuse; une fois n'est pas coutume !

Les flottes de l'Empire de Syracuse permettent au commerce de prospérer tout en défendant nos côtes, principalement de la menace égyptienne, la menace carthaginoise étant pour le moment écarté depuis le sac de Saguntum et de Carthago Nova.

L'Égypte, dépendant de sa capacité à rallier ses différents territoire pour assurer sa puissance, déploie un importante flotte en méditerranée.

L'Empire Macédonien s'est affirmé en tant que puissance continentale, délaissant une marine qui risque de lui faire cruellement défaut lors d'une confrontation avec l'Empire de Syracuse.

La situation diplomatique est à la guerre entre l'Empire Parthes et l'Empire Macédonien, est ce que l'Empire de Syracuse profitera de la conjoncture pour s'attaquer à l'un de ses puissants rivaux, où privilégiera-t-il son développement économique ?

Si l'Empire Parthes trouve des difficultés à s'imposer en tant que puissance régionale - la guerre contre le Pont mobilise une part non négligeable de son effectif - L'Empire Macédonien est en proie à une contestation intérieure très vive dans ses territoires germaniques où l'assimilation de la culture hellénistique provoque des troubles.

Les Gaulois se sont développés en Britannie après que leur union contre l'envahisseur macédonien eut échoué. Ceux-ci unifièrent la Britannie, n'hésitant pas à s'implanter en Iralande. Ils mènent des raids depuis la côte afin d'harceler l'occupant macédonien.

J'ai fini ma partie avec Syracuse sur Roma Surectum 1,6a, j'ai atteint mon objectif territorial (bien que l'île de Mythilénne me manque) et ma volonté de pacifier l'Afrique du Nord. Si quelqu'un souhaite reprendre la campagne, je peux lui passer volontiers la sauvegarde. J'espère que vous aurez apprécié les screens !
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur

MessageSujet: Re: La Renaissance de Syracuse   Jeu 9 Juin 2011 - 4:57

J'adore ton poumons économique qui t'enrichit pas vraiment Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Sid Marcus
Censeur

MessageSujet: Re: La Renaissance de Syracuse   Jeu 9 Juin 2011 - 14:53

Ils entretiennent l'armée et les gouverneurs, qui eux-mêmes sont à l'origine de la production d'une part non négligeable des richesses de la région Smile
Byzas le Divin
Censeur

MessageSujet: Re: La Renaissance de Syracuse   Jeu 9 Juin 2011 - 15:20

Ouais mais tu n'es pas au top de ta forme économique ^^
Sid Marcus
Censeur

MessageSujet: Re: La Renaissance de Syracuse   Jeu 9 Juin 2011 - 20:20

Je fais du 27000 par tours. Tua s raison sur ce point, je dois maintenir en place une flotte qui me revient très cher à l'entretient, environ 16000 par tour. Les Égyptiens me contestent toujours la maitrise des mers.
Byzas le Divin
Censeur

MessageSujet: Re: La Renaissance de Syracuse   Ven 10 Juin 2011 - 4:24

Tu aurais du d'abord te consacré sur l'économie que la marine.
Sid Marcus
Censeur

MessageSujet: Re: La Renaissance de Syracuse   Ven 10 Juin 2011 - 9:24

L'économie est poussée au maximum, je ne peux pas faire mieux. Les gouverneurs des régions ont entre 4 plus en gestion. J'ai développé les fermes, l'agora et les ports au maximum.

Regarde bien le screen de Carthage Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Renaissance de Syracuse   

La Renaissance de Syracuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1