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 Croissance des villes

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flo463
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MessageSujet: Croissance des villes   Mer 22 Juin 2011 - 20:14

Salut, je voudrais savoir si faire grandir ses villes jusqu'à la métropole est une bonne idée. A part le fait qu'on peut avoir accès aux unités les plus évoluées, quels sont les inconvénients?
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Colonnelburton
Augustus Maximus
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MessageSujet: Re: Croissance des villes   Mer 22 Juin 2011 - 20:22

Il n'y a pas d'inconvénients a faire évoluer une ville en métropole, au contraire tu as de multiples avantages !

Non seulement tu aura accès aux meilleurs unités mais aussi à toutes les améliorations des bâtiments déjà existants, meilleurs ordre public, plus de bonheur, plus de démographie (que tu peut contrôler à ta guise), plus de revenus ect ...
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flo463
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MessageSujet: Re: Croissance des villes   Mer 22 Juin 2011 - 20:40

merci de me répondre, j'ai une autre question après avoir construit l'académie puis le scriptorium mais les bonus de ces derniers ne marchent pas( je ne sais pas si c'est du à un bug ou pas)
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Croissance des villes   Mer 22 Juin 2011 - 21:07

Quelles sont les bonus? Avoir une métropole n'a pas que du bons => Trops de population => Révolte => perte d'argent pour reprendre la ville qui est très bien gardé=> Prise réussite extermination=> Tyran=> bzeaucoup d'argent pour le pilalge => ce cycle se répête tout les 30 ans de jeu ^^
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Colonnelburton
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MessageSujet: Re: Croissance des villes   Jeu 23 Juin 2011 - 8:11

Je ne me souviens plus quels sont les bonus pour ces bâtiments dans RS ...peux-tu me rafraichir la mémoire ?

En ce qui concerne le surplus de population Byzas, sache que dans roma surrectum il est possible de contrôler la démographie grâce à des bâtiments spéciaux, mais j'avoue que dans la plupart des autres mod et en particulier dans vanilla, faire évoluer une ville en métropole cause parfois plus de problèmes qu'autre chose Razz
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Croissance des villes   Jeu 23 Juin 2011 - 8:30

Je me demande pourquoi on met des topic qui n'ont pas forcément à voir avec le mod mais le jeu de base ^^
Il ne faudrait pas mettre dans tente du commendement à l'avenir ce genre de topic ?
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flo463
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MessageSujet: Re: Croissance des villes   Jeu 23 Juin 2011 - 9:59

Concernant le bonus des scriptorium, il est de 5% mais il ne marche pas contrairement à celui de l'académie
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Croissance des villes   Jeu 23 Juin 2011 - 10:06

5% de quoi ><
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Saint-Michel
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MessageSujet: Re: Croissance des villes   Jeu 23 Juin 2011 - 10:06

De bonus de loi, non?
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flo463
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MessageSujet: Re: Croissance des villes   Jeu 23 Juin 2011 - 11:23

oui c 'est 5% de bonus de loi, j'ai oublié de le préciser
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Croissance des villes   Jeu 23 Juin 2011 - 11:38

ça prend effet si c'est écris
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flo463
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MessageSujet: Re: Croissance des villes   Jeu 23 Juin 2011 - 12:06

Byzas le Divin a écrit:
ça prend effet si c'est écris

je ne comprends ce que tu veux dire. Il faut aller dans un fichier et si oui lequel?
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Croissance des villes   Jeu 23 Juin 2011 - 12:27

Si l'effet est écris alors il prend automatiquement effet
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MessageSujet: Re: Croissance des villes   Jeu 23 Juin 2011 - 12:56

Pour trouver les info sur un bâtiment dans les fichiers :
(pour RS1 : 1.6a cher moi)
répertoire "data/text"

fichier "export_buildings.txt"

la tu fait une recherche avec le nom du bâtiment dans le jeux
Citation :
{academy} Académie
Citation :
{scriptorium} Scriptorium
donc on a : Académie qui se traduit par academy (parfois le nom est très différent), et Scriptorium ... Scriptorium Laughing

après on va dans le répertoire "data", fichier : "export_descr_buildings.txt"

On fait une recherche sur les nom trouver academy, et scriptorium.

on trouve se que le bâtiment fait, etc (enfin en parti, j'explique plus loin)

Citation :
academy requires factions { carthage, eastern, parthia, egypt, greek_cities, romans_julii, romans_scipii, seleucid, thrace, macedon, numidia, roman, } and building_present_min_level market market or factions { britons, } and building_present_min_level market market and hidden_resource gre
{
capability
{
law_bonus bonus 1
}
construction 2
cost 1500
settlement_min city
upgrades
{
scriptorium
}
}
scriptorium requires factions { carthage, eastern, parthia, egypt, greek_cities, romans_julii, romans_scipii, seleucid, thrace, macedon, numidia, roman, } and building_present_min_level market forum or factions { britons, } and building_present_min_level market forum and hidden_resource gre
{
capability
{
law_bonus bonus 1
}
construction 3
cost 3000
settlement_min large_city
upgrades
{
ludus_magnus
}

Dont la on a bien un bonus de +5% en loi (même bonus donc pas d'augmentation du bonus).

Donc la tu te dit : a quoi sa sert d'évoluer se bâtiment, alors que sa apporte rien ?
2 réponse : soit parce que le bâtiment d'après a un bonus que l'on veut
Citation :
ludus_magnus requires factions { carthage, eastern, parthia, egypt, greek_cities, romans_julii, romans_scipii, seleucid, thrace, macedon, numidia, roman, } and building_present_min_level market great_forum or factions { britons, } and building_present_min_level market great_forum and hidden_resource gre
{
capability
{
happiness_bonus bonus 1
recruits_exp_bonus bonus 1
law_bonus bonus 1
}
construction 4
cost 5000
settlement_min huge_city
upgrades
{
alexandria_library
}
soit parce qu'il donne des bonus au personnage : traite de caractère ou personne dans la suite.
La présence des bâtiments on souvent une influence sur les généraux, tu peut deviné quel genre de bonus peut donner telle ou telle bâtiment avec la description et a force de jouer (école = académie, temple qui donne des bonus/malus suivant le dieux...)

Pour le savoir en détail 2 fichier : "export_descr_character_traits.txt" et "export_descr_ancillaries.txt"
Fait une recherche du bâtiment dans chaque fichier pour voir quel bonus peut te donner le bâtiment.

Exemple :
le scriptorium peut te donner comme suite (en plus de ceux que tu a avec une académie):
geographer chance 15 (je crois que sa veut dire 15%)
historian chance 15
scribe_ancillary chance 15
appolonius_of_perge chance 80 (si tu est entre le 50ème et 160 ème tour)
...

après tu recherche le bonus donner par le personnage de la suite :
exemple : geographer :
Citation :
Effect MovementPoints 3
Effect TaxCollection 10

Pour info tu a un maximum de 8 personne de suite, que tu peut déplacer de l'un a l'autre si ils sont dans la même "case" (ville, fort, armée ...)

Enfin pas besoin de tous regarder ^^ (même si c'est intéressent de comprendre comment sa marche), faut juste savoir que les écoles c'est bon pour ton personnage, que les marché/forum... vont augmenter ta gestion, que certain dieux peuvent te rendre ivrogne ou super gestionnaire...
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