Dwarf and Goblin
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The Fortress
Situation initiale :
Le roi Nain Tarak vous a envoyez tous les trois à la recherche du lieu idéal pour fonder une nouvelle colonie, vous avez traversé des milliers de lieues, des désert, des montagnes, des forêts, des plaines... Sur votre visage et ceux de compagnon on distingue une grande fatigue, les rides et les cernes doivent vous rendre méconnaissable pensez vous. C'est alors que tout espoir semblait perdu que vous arrivez à un endroit différent des autres... et vous voilà enfin décidés. Ici sera votre nouveau chez vous, ici vous bâtirez votre ForteresseDescription :Dans DaG, vous dirigez un escadron de 3 nains (pour le moment que des nains, mais bientôt des gobelins) que vous devez faire prospérer. Les inspirations sont nombreuses, Dwarf Fortress bien sûr, mais aussi Minecraft, nethack, king of dragon pass... le jeu est résolument RP, très difficile, LOSING IS FUN comme ils disent. En début de parti vous luterez pour votre survie, plantant vos premiers plants agricols, chassant votre premier gibier, récoltant un peu de bois, creusant un abris de fortune, après avoir survécu à votre premier hiver vous serez bien content! Encore plus à votre première attaque, et encore plus à votre premier siège! Et ainsi de suite.
Au départ, vos interactions avec les autre forteresses seront limitées, puis au fur et à mesure que vous vous développerez et que votre survie ne sera plus trop en question (elle le sera toujours rassurez vous), vous pourrez vous permettre de vous entraider, de vous spécialiser, de commercer ou au contraire de piller, de tuer, de massacrer...
boatmurdered
Mécanismes :Un tour correspond à une saison, chaque nain peut faire une chose par tour. Choisissez bien.
- Citation :
Liste des actions :
Creuser : Creuse dans la roche ou la terre
Attaque/Patrouille/Déplacement... : Action très libre, peut déclencher un combat, une chasse...
Craft : Permet de fabriquer et transformer les biens (nécessite le bon atelier)
Couper des arbres : Récolter du bois
Planter/Récolter : Activité agricole
Chercher de l'eau : Attention aux carpes
Interaction sociale : Action très libre, à vous de voir
Construire/Placer : Permet de placer les objets dans votre stock et de construire des salles
Voilà, je ne veux pas vous aider plus que ça. Losing is fun. Attention à l'anus. Voici des listes pour ne pas être perdu :
- Citation :
- Stats d'un personnage:
PDV :
-Force : modificateur de dégâts, de vie, bonus pour taches requérant de la force
-Intelligence : modificateur dans pour tache requérant de l'intelligence
-Agilité : modificateur d'esquive, de dextérité, bonus pour taches requérant de l'agilité
-Un perso peut avoir un métier dans lequel il peut progresser
Liste des métiers :
-Creuseur/Mineur : Bonus par force.
-Ouvrier de surface(Bucheron, Paysan) : Bonus par force
-Chasseur (surface et sous terrain) : Bonus s'appliquant aux combats
-Tailleur de pierre : bonus par agilité
-Forgeron : bonus par agilité
-Menuisier/Artisan : bonus par agilité
-Guerrier : Bonus s'appliquant aux combats
-Alchimiste : Bonus par intelligence
- Citation :
- Liste des biens (qualité):
Nourriture tier 0
Eau (1)
-Graine Champimousse 0
-Graine de Houblon 0
-Graine de Blé 0
-Graine de Riz 0
-Graine de Mais 0
-Graine d'Othan 0
-Graine Champidor 0
-Graine de d'Orlanth 0
-Nourriture tier 1
-Champimousse 1
-Blé 1
-Riz 2
-Mais 2
-Champdor 2
-Houblon 0
-Othan 0
-Orlanth 0
-Viande qualité faible 1
-Viande qualité moyenne 2
-Viande haute qualité 3
-Nourriture tier 3
-Pain (blé) 2
-Soupe de Champimousse/Champdor (champ + eau) 1/2
-Plat complet (1 viande + riz ou mais) 3
-Bierre de Houblon 1
-Bierre d'Othan 2
-Bierre d'Orlanth 3
Craft tier 1
-Sable 1
-Bois 0,5
-Roche simple 1
-Granit 2
-Obsidienne 4
-Fer 2
-Argent 3
-Or 4
-Diamant 5
Craft tier 2
-Verre 1
-Lit en x
-Stockage en x
-Porte en x
-Ecluves en x
-Trappe en x
-canalisation en x
-Epée en x
-Hache en x
-arc en x
-arbalète en x
-Pioche en x
-Faux en x
-Pelle en x
-Kit d'outils en x
-Levier 2
-Bouton 2
-Plaque de pression 3
-potion de santé 4
-potion de force 4
-potion d'intelligence 4
-potion de vigueur 4
-bombe 5
-acide 4
-poison 4
D'autres objets sont découvrable, ça c'est juste la base et notamment ceux que vous pouvez acheter au départ.
- Citation :
- Salles constructibles
Dortoirs : pour dormir
Caserne : pour former des guerriers
Salle de stockage : pour protéger et stocker tout les matériaux
Salle festive (Taverne exct...) : interaction sociale et détente
Salle Commune (manger, social) : interaction sociale et alimentaiton
Salle de réunion : pour les nobles
Ateliers : pour crafter des objets
Jeu lancé!Vous devez m'envoyer par MP :Forteresse : nom de la forteresse
Le type de région dans lequel vous allez (pas de lieu épiques, genre, Volcan et tout pour le moment)
Nain1 : son nom, Nain2 : son nom, Nain3 : son nom
Leurs stats initiales (Forge, Agilité, Intelligence) vos 6 points à distribuer au début.
Leur métier de départ, chacun un seul.
Un équipement de départ pour chacun, de qualité maximum 2
Et 18 autres bien, de qualité total 36. Comptez bien s'il vous plait :p
Je sais que j'ai pas le droit de vous aider, mais pensez à faire des provisions.
Ensuite, une fois que je l'aurais dit, le jeu commencera et vous pourrez donner à chacun de vos nains une action pour le tour.
(Pour toute action qui implique de creuser, aménager une salle, veuillez me donner des indication précise par rapport à la map que je vous ai donné, hésitez pas à faire des schémas si ça vous aide)
(Note, pour construire une salle, il faut avoir aménagé/creusé, soit un bâtiment de 2 de hauteur et 5 de largeur, soit l'avoir creusé.)
- Citation :
- Changelog :
Ce qui reste à venir :
-Quêtes héroïques
-Gobelins
-Plus de monstres
-Plus d'items
-Plus d'actions
-Actions plus détaillés
-carte du monde