Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

     

     auxiliaires piquiers

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Zelf
    Esclave
    Zelf


    Nombre de messages : 14
    Age : 38
    Date d'inscription : 27/07/2010

    auxiliaires piquiers Empty
    MessageSujet: auxiliaires piquiers   auxiliaires piquiers Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:33

    Bonjour/Bonsoir Total Warriors Smile

    Je joue à RS II avec les Romains, j'ai obtenu la réforme de Marius et construit quelques forteresses romaines me permettant d'obtenir des légionnaires ainsi que des légions numérotées dans certaines villes. Mais je constate qu'il n'y a plus de piquiers romains. Aucune unité ne remplace les triarii ? Les seuls piquiers que j'ai sont les mercenaires ou les piquiers de Massilia (je n'ai plus le nom exact).

    Merci d'avance pour vos explications et désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai cherché un peu mais pas trouvé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Rhalina
    Sénateur
    Rhalina


    Nombre de messages : 5611
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/10/2008

    auxiliaires piquiers Empty
    MessageSujet: Re: auxiliaires piquiers   auxiliaires piquiers Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:38

    Bah, logiquement, ils n'avaient plus trop de piquiers, sauf des "alliés", mercenaires et qq auxiliaires, mais il ne me semble pas avoir vu d'unités spécialement de "piquiers" avant le retour des hastas aux premières lignes des légions tardives...Après, je ne m'y connais pas trop en haut empire, mais ils ont peut être fait ça par manque de sources ..?^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
    Paedric
    Censeur
    Paedric


    Nombre de messages : 3600
    Age : 31
    Date d'inscription : 15/06/2009

    auxiliaires piquiers Empty
    MessageSujet: Re: auxiliaires piquiers   auxiliaires piquiers Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:56

    Non, c'est ça, les seuls piquiers romains étaient des auxiliaires ou des mercenaires pour ce qui est de la période concerné.
    Essaye de trouver des auxiliaires avec des lance.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://genocidesvanete.wetpaint.com/
    Zelf
    Esclave
    Zelf


    Nombre de messages : 14
    Age : 38
    Date d'inscription : 27/07/2010

    auxiliaires piquiers Empty
    MessageSujet: Re: auxiliaires piquiers   auxiliaires piquiers Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:32

    Merci pour vos réponses rapides.
    J'en profite pour poser une autre question, toujours en rapport : Quelles sont les villes qui fournissent les meilleurs auxiliaires "piquiers". Des villes grecques ? gauloises ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Rhalina
    Sénateur
    Rhalina


    Nombre de messages : 5611
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/10/2008

    auxiliaires piquiers Empty
    MessageSujet: Re: auxiliaires piquiers   auxiliaires piquiers Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:35

    Heu..
    Ca fait trop longtemps que je n'y ai pas oué, à tout casser je dirai d'aller regarder autours de massalia/ligurie, doivent avoir des relents de hoplites sympas là bas...
    Sinon, bah tu la joues à la romaine, tu fous des pilums dans la tronche des cavaliers, ou alors tu les contres avec de la cavalerie.. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
    Paedric
    Censeur
    Paedric


    Nombre de messages : 3600
    Age : 31
    Date d'inscription : 15/06/2009

    auxiliaires piquiers Empty
    MessageSujet: Re: auxiliaires piquiers   auxiliaires piquiers Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:49

    Revenir en haut Aller en bas
    http://genocidesvanete.wetpaint.com/
    Hoplite42
    Consul
    Hoplite42


    Nombre de messages : 1264
    Age : 30
    Localisation : Lacédémone
    Date d'inscription : 07/07/2009

    auxiliaires piquiers Empty
    MessageSujet: Re: auxiliaires piquiers   auxiliaires piquiers Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:50

    Peut-être aussi des mercenaires hoplites, et vers la Grèce je pense.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    auxiliaires piquiers Empty
    MessageSujet: Re: auxiliaires piquiers   auxiliaires piquiers Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    auxiliaires piquiers
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Piquiers Suisses, Landschnek et flamand...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum II-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit