Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atsuko
Esclave
Atsuko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2011

Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Empty
MessageSujet: Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues   Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:53

Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'avais fais un test qui a très bien marché.
Lors de mes parties sur Rome Total War, j'avais beaucoup de mal à posséder suffisamment de général pour pouvoir en mettre un à chaque compagnies que j'envoyais en conquête.
Il fallait régulièrement que je laisse mes chefs de faction et les héritiers dans la capitale pour garantir la survie de la famille, sans cela, la ligne des héritiers s'arrêtait rapidement et une erreur sur un champs de bataille, ça m'arrivait.
J'ai donc essayer de recruter des unités de général et cela a très bien fonctionné.
En faite, en recrutant l'unité de garde du corps du général, l'ordinateur générer automatiquement un personnage, il n'était pas inscrit sur l'arbre généalogique, mais il pouvait progresser et même avoir des héritiers. Du coups, j'ai pu mettre un général à la tête de chacune de mes armées, ce qui a rendu le jeu bien plus attrayant et niveau RPG bien plus réel.

Maintenant que je vous ai donné l'explication, je vais vous donner la procédure à suivre.
Pas d'inquiétude elle est très simple.

- Tout d'abord, il vous faudra ouvrir le dossier [export_descr_unit] ce dossier ce trouve dans le dossier data de rtw, c'est un fichier pouvant être ouvert avec bloc note
Dans ce dossier, chercher l'unité de garde du corps des générals qui correspond à la faction souhaitée (ctrl + F pourra faciliter votre recherche)
Prenons par exemple l'unité de garde du corps du général de la faction romaine (pour me faire plaisir, je vais me prendre la plus forte Twisted Evil )
Pour la rechercher, je fais ctrl + F et je marque julii, je clique sur entrée jusqu'à ce que je trouve la ligne correspondante : "roman generals guard cavalry"
Cette unité est facile a repéré, c'est la seule qui possède dans la ligne mount : "generals horse"
Attention, il en existe généralement deux, la première qui se termine par early : "roman generals guard cavalry early" et la seconde énoncé précédemment.
Ce qui signifie bien que l'unité early est bien plus faible défensivement que la seconde.
Vous copiez cette ligne, elle sera très importante et évitera des erreurs de manipulation.

(Autre indice, si vous souhaiter que tous vos personnages de famille possède dès le début du jeu l'unité la plus puissante de garde du corps, vous pouvez modifier la ligne mount en remplaçant le texte "generals horse" par "heavy horse". Grâce à cela votre chef de faction ainsi que tous ses héritiers commencerons dès le début non pas avec la cavalerie légère, mais bien avec la cavlalerie la plus puissante de leur faction.)

Fermez le fichier [export_descr_unit] et allez dans le fichier [export_descr_buildings]. (Si a la fermeture du dossier [export_descr_unit] l'ordinateur vous demande d'enregistrer alors que vous n'avez fournit aucun changement, refuser, ça voudra dire que quelque chose a bougé, ça m'est arrivé Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Violent0 )
Dans ce dossier, vous aurez la liste de tous les bâtiments, chercher alors dans lequel des bâtiments votre unité pourra être recruter.
Généralement, je mets cette unité dans "governors_house" pour pouvoir la posséder dès le début.
Pour l'insérer dans le bâtiment, il faudra exactement marqué ceci :
recruit "roman generals guard cavalry" 0 requires factions {roman, }
Entre les guillemets vous devrez coller la ligne que vous aviez copier dans le fichier précédent, le zéro qui suit les guillemets n'est autre que l'expérience qu'auras acquis l'unité dès son recrutement, le chiffre peut aller de 0 à 9 et à la fin entre les crochets, ne pas oublier de marquer la faction auquel cette unité est reportée.

Si vous avez insérer (comme moi) l'unité dans un bâtiment qui n'a pas fini d'évoluer, il faudra alors copier cette ligne dans tous les bâtiments qui suivront son évolution sous peine qu'après avoir augmenter la "governors_house" en "governors_villa" l'unité ne pourra plus être recruter.

Fermer le fichier tout en le sauvegardant.
lancer le jeu et apprécier votre unité de général pouvant être recruter à tout moment.

Pour toutes questions, je répondrais, n'hésitez pas.


Dernière édition par Atsuko le Ven 1 Juil 2011 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Empty
MessageSujet: Re: Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues   Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 5:01

Merci pour le tuto clair et simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Empty
MessageSujet: Re: Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues   Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:53

Merci beaucoup pour ce tuto, je voulais te demander, pense-tu que cette méthode fonctionne sur BI? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Empty
MessageSujet: Re: Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues   Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:24

Tu peux déjà en recruter dans BI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Empty
MessageSujet: Re: Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues   Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:24

A partir des villes ou plus (d'un point de vue taille des cités)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Empty
MessageSujet: Re: Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues   Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:23

Ah ça marche, je pensais que ça ne faisait que des unités de gardes du corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Atsuko
Esclave
Atsuko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2011

Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Empty
MessageSujet: Re: Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues   Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:36

Non non, cela génère un nouveau général avec ces propres traits de caractères et si la faction dispose de nom de famille, il lui en donne un également.

J'ai beaucoup apprécie cette modification.

D'ailleurs cela donne également une nouvelle option.
Voyez vous, dans une de mes parties, j'avais perdu 3 héritiers de ma famille, il me restait seulement le chef de faction et l'héritier (le dernier).
Lorsque cela se produit, le jeu va vous demander d'adopter un nouveau personnage, mais si vous avez générer un nouveau général gràce à cette manipulation, le jeu va automatiquement vous demander si vous voulez adopter le général que vous avez recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Empty
MessageSujet: Re: Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues   Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:32

il doit remporté un bataille pour cela
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Empty
MessageSujet: Re: Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues   Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rajouter l'unité de Général dans la liste des recrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rajouter une unité dans Roma Surrectum II
» Rajouter Lyon
» Améliorations (en général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Académie du Modding :: Tutoriels :: Rome : Total War :: Textes et scripts-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit