Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Divide et Impera

Aller en bas 
+24
Dorhinel
Hames
Sirda O'Connor
Lucius Landa
[Raft_Wars]
Sid Marcus
Cradlis
Alexandre le Grand
Celtiktom
Arkantos
Byzas le Divin
kevin13
Varden
Arzgluf
Aedhr
Wellan
Marvailh Canmore
Thorn
MKI
SergueiBorav
Darkvadortb
Natsu
{Ior el}
Paedric
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:21

L'empire Ottoman déclare se désintéresser totalement des affaires asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:22

En réponse de quoi l'Empereur Dieu Ming déclare se désintéresser totalement des affaires Européennes et Africaines.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:25

L’Espagne affirme qu'elle ne supportera d'aucune manière les ennemis des Chinois, et cesse immédiatement la colonisation en Asie. En échange, ils n'interviendront d'aucune manière en Europe et n'engageront pas de manoeuvres militaires contre l'Espagne en Asie, en Europe, ou en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:26

Paedric a écrit:
L'économie dorénavant :
Vous verrez, les revenus et les dépenses ont beaucoup augmenté, n'ayez pas peur.

La richesse est l'argent que vous disposez à ce tour, si vous n'avez pas assez, vous pouvez emprunter jusqu'à votre population. (En gros, vous avez 2M habitants, vous pouvez empruntez 2M d'argent).
Attention, les emprunts sont à 20% par tour. (si vous empruntez 2M, vous devrez rendre 2.4M au tour suivant, ou 2.86M à celui d'après, et ainsi de suite).
Si vous ne rendez pas l'argent au bout de 2 tours, vous devrez convaincre votre banquier (moi) que vous serez capable de rembourser sous peu. Si vous n'y arriver pas à le convaincre, ou que vous ne pouvez pas rembourser après le délai laissé, je ne donne pas cher de votre nation. Empruntez avec prudence.
Vous pouvez faire des emprunts à d'autres nations, mais ce n'est plus mon problème.

La différence revenus - dépenses est ce que vous gagnerez au prochain tour, ce n'est pas disponible pendant le temps du tour.
En gros, recruter une énorme armée, si vous en avez les moyens, n'aura pas de conséquence au tour même, mais à celui d'après, que l'armée soit en vie ou non.
Je sais que ce n'est pas le plus logique, mais c'est le plus simple.

Une nouvelle stat apparaît.
Les troupes sont maintenant séparé en équipement et entrainement.
L'équipement s'obtient directe avec les technologies, il ne faut que améliorer les troupes pour les équiper. Donc si vous partagez des tech entre vous c'est ça.
L’entraînement est différent, il est possible d’entraîner ses troupes, mais cela coûte vite très cher d'avoir un haut niveau d'entraînement. L'entraînement se gagne et se perd avec les batailles. SI vous écrasez un ennemi, votre troupe gagne de l'entraînement. Si vous perdez, elles en perdent. (entre 5 et 10 en fonction de la victoire/défaite)

Le prix d'entretien d'un soldat est 3.5*(qualité-(technologie/5)).
Le prix d'entretien d'un navire est 1000*(qualité-(technologie/5)).

Le prix de recrutement d'un soldat est 3.5*(qualité-(technologie/2)+ entraînement).
Le prix de recrutement d'un navire est 100*(qualité-(technologie/2)+entraînement).

Au cas où (qualité-(technologie/2)) est négatifs, cela reste à 1 pour l'entretien, et 0 pour le recrutement.
Donc un soldat coûte 3.5 d'entretien, 35 de recrutement,...

Pour améliorer vos soldats.
Pour un soldat, améliorer l'équipement coûte (2*finale - initiale) - (technologie/5) avec un minimum de 1.
Exemple : 1 soldat qualité 10 vers qualité 50 avec tech 50 (100 -10) -10 = 80/soldats.
Pour un navire, améliorer l'équipement coûte 100*(2*finale - initiale) - (technologie/5) avec un minimum de 1.

Pour un soldat, améliorer l'entraînement coûte actuel*x! où x est le nombre de tranche de 5 que vous voulez améliorez. (Factorielle pour ceux qui non pas encore vu. Factorielle 3 ou 3! est 1*2*3=6. x! est 1*2*...*x)
Exemple : 1 soldat entraînement 10 pour le faire passer à 30 (donc 4 tranches). 10*4! = 10*1*2*3*4=120/soldats.
Exemple 2 : 1 soldat entraînement 20 pour le faire passer à 60 ( 8 tranches) : 20*8! = 806 400/soldats
Autrement dit à partir d'un moment, c'est mort.

Pour un navire, c'est 100*actuel*x! .



SI j'ai perdu quelqu'un à la fin avec les calculs, dites le moi. Very Happy



ou la vache, lui, il a fait, comme on dit chez nous, des "études d'épicier" (pharmacie ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:28

Wellan a écrit:
L’Espagne affirme qu'elle ne supportera d'aucune manière les ennemis des Chinois, et cesse immédiatement la colonisation en Asie. En échange, ils n'interviendront d'aucune manière en Europe et n'engageront pas de manoeuvres militaires contre l'Espagne en Asie, en Europe, ou en Amérique.

Nous confirmons sous reverse de précision quant à l’identité des "ennemis des Chinois".
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:29

Maths sup/spé, ça compte? Very Happy

En fait, vous aurez les stats demain, je suis crevée, et j'ai envi de faire ça bien.


Dernière édition par Paedric le Lun 11 Juil 2011 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:30

L’Espagne affirme qu'elle ne supportera d'aucune manière l'Empire du Dai Viet et le Royaume du Siam, et cesse immédiatement la colonisation en Asie. En échange, ils n'interviendront d'aucune manière en Europe et n'engageront pas de manoeuvres militaires contre l'Espagne en Asie, en Europe, ou en Amérique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:31

L'Empire Ming confirme donc.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:15

Suite au congrès qui s'est tenu à Istanbul, les nations présentes ont signé le traité suivant :

Citation :
TRAITE D'ISTANBUL

A été décidé des conditions suivantes :
- Les terres anciennement Espagnoles conquises par les coalisés seront retournées à l'Espagne.
- L'Italie cèdera ses terres de Raguse et de Chypre à l'Empire Ottoman.
- L'empire Ottoman cèdera la région de Venise aux Italiens
- Les signataires du traité livreront leurs colonies africaines à l'Empire Ottoman.
- Les signataires reconnaitront la souveraineté naturelle de l'Empire Ottoman sur l'Afrique.
- Un pacte de non agression sur l'honneur, sur la couronne et sur la foi est établi entre les signataires pour une durée de dix ans.

L'empereur Ottoman signe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:18

SergueiBorav a écrit:
Suite au congrès qui s'est tenu à Istanbul, les nations présentes ont signé le traité suivant :

Citation :
TRAITE D'ISTANBUL

A été décidé des conditions suivantes :
- Les terres anciennement Espagnoles conquises par les coalisés seront retournées à l'Espagne.
- L'Italie cèdera ses terres de Raguse et de Chypre à l'Empire Ottoman.
- L'empire Ottoman cèdera la région de Venise aux Italiens
- Les signataires du traité livreront leurs colonies africaines à l'Empire Ottoman.
- Les signataires reconnaitront la souveraineté naturelle de l'Empire Ottoman sur l'Afrique.
- Un pacte de non agression sur l'honneur, sur la couronne et sur la foi est établi entre les signataires pour une durée de dix ans.

L'empereur Ottoman signe.

l'empereur du SERG ne signe pas,Vous n'avez pas dit les terres espagnolesconquise par les coalisé!mais autres chose,je ne signe pas tant que cette close est là


Dernière édition par Alexandre le Grand le Lun 11 Juil 2011 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:25



Citation :
TRAITE D'ISTANBUL

A été décidé des conditions suivantes :
- Les terres anciennement Espagnoles conquises par les coalisés seront retournées à l'Espagne.
- L'Italie cèdera ses terres de Raguse et de Chypre à l'Empire Ottoman.
- L'empire Ottoman cèdera la région de Venise aux Italiens
- Les signataires du traité livreront leurs colonies africaines à l'Empire Ottoman.
- Les signataires reconnaitront la souveraineté naturelle de l'Empire Ottoman sur l'Afrique.
- Un pacte de non agression sur l'honneur, sur la couronne et sur la foi est établi entre les signataires pour une durée de dix ans.

Le Roi Anglais Signe
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:27

Nous consentirions à signer, si dû moins la compensation Ottomane d'une trop lourde vengeance ne saurait être que sang et ruine. Si nous ratifions ce traité, la sérénissime ne régnera plus que sur des fantômes. Sultan, rend à Venise son peuple mort !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:29

Nous refusons, nos prisonniers sont une juste récompense pour le sacrifice des troupes Ottomanes. Vous êtes conscient que vous serez toujours en guerre contre l'Empire si vous ne signez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Questeur
Natsu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Ici et là-bas
Date d'inscription : 12/06/2011

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:37

Moi, Roi de France, refuse cet odieux traité.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:50

Moi, Roi d'Espagne, apporte la preuve que le SERG a signé le traité d'Istanbul, en jurant sur sa foi, son honneur et sa couronne.
Le preuve en est ici, ceci étant sa signature en bas du document officiel : https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/screen-34960df056.jpg .

L'Empereur du Saint Empire a donc signé le traité, pour le briser une minute plus tard. J'espère donc que les habitants du Saint Empire se soulèveront contre ce monarque suffisamment idiot pour rompre un traité sur son honneur, sa couronne et sa foi une minute après l'avoir signé. J'en déduis donc que l'Empereur du SERG n'a ni honneur, ni foi, et qu'il n'aura bientôt plus de couronne.


Rappelons la clause :
Traité d’Istanbul a écrit:

- Un pacte de non agression sur l'honneur, sur la couronne et sur la foi est établi entre les signataires pour une durée de dix ans.


Je signe également ce traité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:51

L'espagnol et l'ottoman ont sûrement vu que j'ai signez,puis que j'ai enlever ma signature,je ne signe pas d'odieux traité et le peuple comprendras pourquoi,d'ailleurs,le traité n'as aucun honneur,vous l'avez retourner pour que VOUS avez tout un avantage,alors non,je ne signe plus
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:53

Oui, vous avez rompu le Traité en "enlevant" votre signature. Ça la fous mal, non ? Faut apprendre à lire avant de signer Mad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:55

Wellan a écrit:
Oui, vous avez rompu le Traité en "enlevant" votre signature. Ça la fous mal, non ? Faut apprendre à lire avant de signer Mad.

j'ai lu,mais je ne signe plus,

et d'ailleurs,tant que vous n'aurez pas enlever la close qui vous donne de l'avantage,je crois que personne voudras le signez a part vous,l'ottoman est l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:55

C'est pas un peu anachronisme que de nommer le traité "d'Istanbul" ? La capitale de l'Empire Ottomans ne s’appellera officiellement sous ce nom qu'en 1953.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:58

{Ior el} a écrit:
C'est pas un peu anachronisme que de nommer le traité "d'Istanbul" ? La capitale de l'Empire Ottomans ne s’appellera officiellement sous ce nom qu'en 1953.

Divide et Impera - Page 9 Autre060, ceci est un message pour Arkantos.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:59

Arzgluf a écrit:
{Ior el} a écrit:
C'est pas un peu anachronisme que de nommer le traité "d'Istanbul" ? La capitale de l'Empire Ottomans ne s’appellera officiellement sous ce nom qu'en 1953.

Divide et Impera - Page 9 Autre060, ceci est un message pour Arkantos.


MEURS §§§
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 6:44

Mouarf Laughing

Il est tout à fait amusant de voir, du haut de mes collines, que tous ces messieurs ne protestent que sur un seul point de cet ersatz de traité. Mais peut-être que leur manque d'éducation les rend lents à la lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 7:03

Question, donc l'Italie est de nouveau sous contrôle espagnole ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 7:25

On peut déléguer l'armée et la marine à des ministres ?
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 7:57

Le Représentant des Etats Unis Italie, n'ayant pu assister au congrès, voudrait une expliquation de la close des territoire conquis qui doivent être rendus rendus. Les territoires italien en font il parti ? Pour moi non, vu que c'est territoire, se sont libérer puis les voyant en difficulté, nous avons intervenus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:03

LE TRAITE étais celui là!

La France cèdera ses colonies en Afrique aux Ottomans
-L'Italie ne conserveras que les territoires originales de Venise et de la Toscane, elle cèdera Raguse et Chypre aux ottomans, La Sardaigne, la Corse et le royaume des Deux Sicile aux Espagnols
-Le Danemark cèdera (en gage d'amitié pour ses alliés) ses colonies Africaines aux Ottoman
-Toutes les faction présente reconnaissent la souveraineté exclusive de l'Ottoman en Afrique

voilà les vrai close!
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Questeur
Natsu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Ici et là-bas
Date d'inscription : 12/06/2011

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:25

Je confirme les dires du souverain du SERG. Ceux sont ces points qui seront acceptés si acceptation il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:32

et maintenant ceci est le traité FAIT par l'ottoman

Citation :

TRAITE D'ISTANBUL

A été décidé des conditions suivantes :
- Les terres anciennement Espagnoles conquises par les coalisés seront retournées à l'Espagne.
- L'Italie cèdera ses terres de Raguse et de Chypre à l'Empire Ottoman.
- L'empire Ottoman cèdera la région de Venise aux Italiens
- Les signataires du traité livreront leurs colonies africaines à l'Empire Ottoman.
- Les signataires reconnaitront la souveraineté naturelle de l'Empire Ottoman sur l'Afrique.
- Un pacte de non agression sur l'honneur, sur la couronne et sur la foi est établi entre les signataires pour une durée de dix ans.

comme vous le voyez,l'ottoman n'as pas d'honneur et fait tout pour que les traités soient a son avantage et à l'avantage du barbu espagnol
j'ai fait l'erreur de le signé,j'ai enlever ma signature,et le peuple comprendras
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:38

Allons très cher amis, un traité est un traité, si c'était du gagnant-gagnant à chaque fois, nous le saurions tous depuis un bon moment déjà, n'est-ce pas ? Wink

Dans une guerre, il y a forcement un camps qui gagne et un camps qui perd. Si un quelconque monarque préfère s'enliser dans un conflit perdu d'avance, je doute que son/ses peuple le suive, vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:46

MKI a écrit:
Allons très cher amis, un traité est un traité, si c'était du gagnant-gagnant à chaque fois, nous le saurions tous depuis un bon moment déjà, n'est-ce pas ? Wink

Dans une guerre, il y a forcement un camps qui gagne et un camps qui perd. Si un quelconque monarque préfère s'enliser dans un conflit perdu d'avance, je doute que son/ses peuple le suive, vous ne croyez pas ?

vous avez raison,mais je ne signerais pas l'ottoman n'as pas d'honneurs
et ce n'est pas une petite guerre qui va détruire le SERG,le SERG à perdu une bataille,il est coupé en deux,la guerre civile viendras peut-être ,mais le SERG se relèveras ,je ne perdrais pas la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divide et Impera - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divide et Impera
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit