Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Divide et Impera

Aller en bas 
+24
Dorhinel
Hames
Sirda O'Connor
Lucius Landa
[Raft_Wars]
Sid Marcus
Cradlis
Alexandre le Grand
Celtiktom
Arkantos
Byzas le Divin
kevin13
Varden
Arzgluf
Aedhr
Wellan
Marvailh Canmore
Thorn
MKI
SergueiBorav
Darkvadortb
Natsu
{Ior el}
Paedric
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:28

Les Provinces-Unies ne comprennent pas la décision de l'Angleterre et ne passeront donc plus que par les ports français pour la traversée de la Manche. Je trouve cette décision irrationnelle pour une faction qui possède une flotte commerciale importante.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2010

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 1:12

Il est vrai que la parole espagnole est tout à fait neutre et rationnelle, pourquoi voudrions d'ailleurs votre neutralité. Nous nous en serions passé si cette histoire était vraie et ce n'est pas la flotille détruite qui compose la flotte d'Espagne qui nous aurait empêcher de faire quoi que ce soit. Ceci dit, ces affaires concernent un monde que vous rêvez car jamais il n'y a eu tel proposition et jamais il n'y a eu tel plan.

Citation :
Propagande. Il vous a menti, et me l'a dit quasiment de suite. Ne croyez pas un mot de ce que dit cet homme, il n'est né que pour semer le mensonge et la fourberie dans le coeur des hommes.

A n'en point douter, l'Espagne avoue donc que l'Empereur Ottoman est un menteur et le rapprochement est très facile à faire avec sa seconde phrase que je considère s'adresser à l'Empereur Ottoman qui a déjà et a bien des égards fait preuve de cette déchéance morale. L'Empereur du Ponant qui est bien plus que le Roi du Danemark n'a rien fait de tel quant à lui, vous accusez la parole d'un honnête homme ici.

Et encore une fois, qu'aurais-je à gagner à envahir le Royaume d'Angleterre ? Attaquer un peuple allié et ami et causer la mort et la souffrance ? Nous ne sommes pas à ce niveau spirituel, nous laissons ces plans pour ceux qui sont assez fous pour les concevoir et en répandre la rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 1:22

Citation :
Citation :
Propagande. Il vous a menti, et me l'a dit quasiment de suite. Ne croyez pas un mot de ce que dit cet homme, il n'est né que pour semer le mensonge et la fourberie dans le coeur des hommes.

A n'en point douter, l'Espagne avoue donc que l'Empereur Ottoman est un menteur et le rapprochement est très facile à faire avec sa seconde phrase que je considère s'adresser à l'Empereur Ottoman qui a déjà et a bien des égards fait preuve de cette déchéance morale. L'Empereur du Ponant qui est bien plus que le Roi du Danemark n'a rien fait de tel quant à lui, vous accusez la parole d'un honnête homme ici.

Et encore une fois, qu'aurais-je à gagner à envahir le Royaume d'Angleterre ? Attaquer un peuple allié et ami et causer la mort et la souffrance ? Nous ne sommes pas à ce niveau spirituel, nous laissons ces plans pour ceux qui sont assez fous pour les concevoir et en répandre la rumeur.

L'Empereur ment juste au menteurs. La seconde phrase vous est adressée, à vous, chef des tribus de Copenhague !

Puisqu'il faut le contexte pour comprendre, il s'avère que cet homme manipule les Rois d'Europe, dont une bonne partie de ceux qui se sont coalisés contre moi. Pourquoi auriez vous attaqué l'Angleterre ? Pour satisfaire votre soif de sang et de pouvoir, voilà tout.
Vous avez proposés à moi et à l'Empereur Ottoman, voyant les princes que vous manipulez en mauvaise posture, de vous laisser tranquille en Angleterre, en échange de quoi vous n'aideriez pas les pays contre lesquels nous nous battions. Nous avons refusés, et l'Empereur a fait croire que nous n'étions plus si alliés que cela. Cependant, votre arrogance à notre égard vous auras valu de vous retrouver directement impliqué dans le conflit. Je vous l'avais dit, vous auriez mieux fait de vous taire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2010

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 1:39

Belle manipulation que voilà, les Rois d'Europes pourront d'ailleurs j'en suis sur confirmer les dires espagnoles à moins que je leurs en empêche, moi Ô Grand Empereur du Ponant et Grand Marionnettiste d'Europe...

Plus sérieusement.. autre les délires du Roi Espagnol qui semble avoir finalement cédé à l'offre de rachat d'Opium germanique, nous ne voyons pas où la parole de l'Empereur a pu s'impliquer dans des insultes ou n'importe quel autre paroles tendancieuses lorsque on ne l'avait pas provoqué alors. Qui plus est, pourquoi nous aurions demandé quelques conditions que ce soit si en effet nous étions le marionnettiste qui dirige les Royaumes d'Europe ? Et pourquoi encore nous aurions attaqué le Royaume d'Angleterre si nous le détenions sous notre contrôle ? Votre discours est pavé d'incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Sirda O'Connor
Questeur
Sirda O'Connor


Nombre de messages : 147
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 5:13

Fiesta totale dans l'Empire pour les victoires, on chante : "We are the champions". Les victoires deviennent dates historiques, dont tout citoyen doit connaitre contre celle de No Ryang en 1598.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:52

Sid Marcus a écrit:
Les Provinces-Unies ne comprennent pas la décision de l'Angleterre et ne passeront donc plus que par les ports français pour la traversée de la Manche. Je trouve cette décision irrationnelle pour une faction qui possède une flotte commerciale importante.

Nous parlons des navires de combats et non des navires de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:31

L'Allmanen annonce officiellement qu'elle sera désormais une Oligarchie mono-céphamique à élections parlementaires, et se détache définitivement de tout ce qui pourra concerner la politique et diplomatie de feu le Saint Empire Romain Germanique et de son fou d'empereur qui propose de racheter les "terres perdues". La nouvelle capitale sera Bremen.
La religion chrétienne protestante est désormais la seule officielle, les autres auront le droit d'êtres pratiquées mais seront soumise à interdiction de prêcher contre la religion officielle. Nous feront sous peu un conclave protestant qui, j'en suis sur, nommera un grand pontife au tout nouveau siège de Bremen.

Nous en profitons pour demander un droit de libre échanges avec nos voisins amicaux des Provinces unies.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:34

Un grand pontife protestant? Rassurez-moi, vous ne voulez pas dire un Pape, tout de même.
Le roi de Suède est un peu las que le roi de Danemark s'adjuge le titre d'Empereur du Ponant à tout bout de chant...Préférez lui le titre de "Roi du Danemark et Porte-Parole de l'Empire du Ponant" vu que tout ce que je dis n'a que valeur suèdoise, tandis que ce que vous dites, à valeur scandinave!
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:39

Un pape, ce n'est bon que pour les catholiques de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:24

Oui enfin, dans le principe non? Sinon, pouvez-vous éclaircir ma lanterne sur ce que vous êtes prêts à élire?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:31

Un homme au delà de tout soupçon, qui mènera les âmes tourmentées de mes frères dans ces âges obscurs. Tout haut dignitaire ecclésiastique protestant, dont la probité et la réputation sera vérifiée, peut venir assister et pourquoi pas élire ce grand pontife, mais dans ce cas, quelques soit le résultat du vote, sa congrégation tombera sous autorité spirituelle de l'élu..
Le siège étant brème, c'est à Brème que se tiendra cette élection, qui sera gardée de l'extérieur par le pouvoir temporel local, mais qui n'a strictement rien à voire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:33

Oser prétendre que la Sérénissime s'est fait manipulé par un homme du nord, c'est bafoué sa dignité. La coalition contre l'Espagne s'est constitué grâce aux ressentiments de ses membres et non à cause du délire d'un dirigeant. Aucun de ceux-ci n'est allié avec le Danemark et nous avons put contacter ce royaume que rare fois. Celui-ci était en outre absent lorsque nous nous sommes réunis et avons mis au point le plan d'attaque finale. Loin de pousser à la surenchère belliqueuse, Christian IV nous a toujours déconseillé de mener une action offensive, lorsqu'il a appris le but de la coalition grâce à ses informateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:25

{Ior el} a écrit:
Oser prétendre que la Sérénissime s'est fait manipulé par un homme du nord, c'est bafoué sa dignité. La coalition contre l'Espagne s'est constitué grâce aux ressentiments de ses membres et non à cause du délire d'un dirigeant. Aucun de ceux-ci n'est allié avec le Danemark et nous avons put contacter ce royaume que rare fois. Celui-ci était en outre absent lorsque nous nous sommes réunis et avons mis au point le plan d'attaque finale. Loin de pousser à la surenchère belliqueuse, Christian IV nous a toujours déconseillé de mener une action offensive, lorsqu'il a appris le but de la coalition grâce à ses informateurs.

Je parlais bien plus du St Empire et de la France que de l'Italie ou de l'Angleterre, lorsque je parlais de manipulations. Je ne trouve pas normal que l'Empereur délègue le Roi du Danemark pour qu'il parle à sa place dans une réunion à l'époque aussi importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2010

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:35

L'Empereur était conscient de son manque d'habilité à la diplomatie et m'a chargé de m'occuper de tout cela pendant qu'il réglait des affaires plus urgentes. Je me suis posté en tant que Diplomate Impérial et il faut dire que cette charge n'a pas servi à grand chose vu le chaos que ce congrès a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:40

je confirme les dires de l'empereur du ponant,je l'ai envoyé en tant que diplomate Impérial ,car j'avais des chose très importante à faire,d'ailleurs,je remercie l'empereur du ponant


et je ne participe plus dans un congrès ou il y as l'espagnol ou l'ottoman,ça deviens trop le bordel dé fois...

Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:01

L'empereur était probablement trop occuper à mettre au point de nouvelles bouffonneries...
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:06

Alexandre le Grand a écrit:


et je ne participe plus dans un congrès ou il y as l'espagnol ou l'ottoman,ça deviens trop le bordel dé fois...



Vous n'y participiez déjà pas, de plus, ce registre de langage n'est pas digne d'un souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:09

{Ior el} a écrit:
L'empereur était probablement trop occuper à mettre au point de nouvelles bouffonneries...

Très drôle,vous avez pris de l'opium?je vous échange votre stock,100K!

oui,je me suis préparé a faire d'autre bouffonneries,comme du genre lancé un taureau chez le pape...ou de lancez mes troupes à la mer...

plus sérieusement,j'étais occuper à l'administration et le gouvernement du SERG...et vu que le SERG est coupé en deux et que je risque a la guerre civile



Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:12

A partir du moment où une partie de votre population se rebelle face à votre autorité, c'est déjà une guerre civile, mais passons.


Vous êtes intéressé par de l'opium ? Et bien faites ! Cela ne vous donnera pas plus de crédit auprès de votre peuple, certes, mais au moins, cela vous conférera une excuse quand à votre incompétence notoire.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:32

Déléguer sa diplomatie à un autre souverain est une bêtise sans nom, surtout quand celui-ci dirige un royaume limitrophe, c'est à dire à fort potentiel belliqueux. Rien ne justifie cette bouffonnerie et la pseudo-excuse du "je ne pouvais y participer, j'avais trop de chose à faire" ne tient pas ; généralement on délègue ces tâches à des ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:02

Ce MV fait tourner la tête à certaine personne.... Laughing


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2010

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:11

Je nie ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 9:47

Bon les enfants je vous apprends que je pars jusqu'à mi août et je n'aurais sans doute pas internet donc je vous souhaite de bonnes vacances et à la prochaine !


Bonne vacances !


Ps: Le nouveau Grand Doge est Ior-el
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 16:07

Bien entendu, l'empereur ment.
Quand vous êtes venus me voir pour trahir avec vous l'Espagnol, j'ai menti et j'ai aidé mon allié Espagnol dans une guerre perdue d'avance.
Quand vous êtes venus me voir pour vous laisser trahir mon allié Anglais, j'ai menti et j'aide mon allié Anglais.
Et on ose dire que je mens alors que je révèle les complots ourdis par le Danois ?

Je rappelle aussi à mes anciens ennemis que l'empereur du Ponant les manipule (encore une fois), qu'il les a abandonné pour passer des pactes honteux avec l'empire Ottoman (encore une fois) et qu'il se sert d'eux pour ses intérêts personnels (encore une fois).
Regardez avec quelle vitesse il a abandonné ses colonies et ses alliés en mes mains, avec quelle rapidité il a préparé une attaque contre l'Angleterre et avec quelle ruse il tente de faire passer son lopin de terre gelée que de généreux géographes osent, par pitié, appeler un royaume, pour ce qu'elle n'est pas : un puissant empire.

Un accord de non-agression avec notre allié russe ne lui interdit pas pour autant de nous accorder un droit de passage que je sache.
Je suis certain aussi que les Anglais, après avoir eu vent de votre fourberie se pencheront avec moi sur un plan visant à vous empêcher de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:00

Ta fatigue pas Serguei, tu sais que dans quelques siècle un sultan va foutre en l'air tout ton Empire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2010

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:46

Les colonies Ponantaises sont encore en des mains scandinaves et l'Empereur est las de ces jeux ridicules, il est prêt à se défendre et vous attend avec impatience, traversez la Russie qu'importe, venez faire un blocus, qu'importe. Nous montrerons aux yeux de tous l'honneur des peuples du Ponant !

Nous réglerons ceci sur le champ de bataille, parler avec vous ne mène à rien et les mensonges que vous lancez à travers l'Europe ne m'atteindront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:15

Les actions sont toujours pour aujourd'hui ?
Je suis pas là cette semaine et je dois voir le MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:58

Actions envoyées
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:30

Pour bientôt le tour ? king
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:35

Je risque d'avoir du mal à faire mes actions ce soir moi. Je demande une dispense et un report, j'ai un mot des parents !

EDIT : J'ai compris pourquoi on me rappelait que le HRP était en bleu T.T


Dernière édition par Dorhinel le Dim 17 Juil 2011 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divide et Impera - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divide et Impera
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit