Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique

 

 De Karlinger

Aller en bas 
+8
Celtiktom
[Raft_Wars]
hgh23
Dorhinel
Paedric
Natsu
Thorn
Rhalina
12 participants
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

De Karlinger Empty
MessageSujet: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:55

768 après JC, le dernier roi mérovingien est mort il y a à peine dix ans... et Pépin, dit "Le Bref", décède à son tour... La nouvelle dynastie, celle des enfants de Charles, par égard au maire du palais franc qui stoppa l'invasion Sarasine, va devoir se montrer à la hauteur de son ambition...
Le royaume est partagé, selon la coutume franque, parmi les fils du défunt roi : Charles Ier, couronné à Noyon, roi de Neustrie, de Gaule, d'Aquitaine, du Noyonais, ... son frère Carloman II, couronné à Soissons, roi d'Austrasie, du Soissonais, de l'Alémanie et de la Thuringie.. et Griffon, dernier fils hors mariage de Pépin, qui reçoit la Bourgogne...
Les ennemis sont partout, les deux principaux frères ne s'entendent guerre, les seigneurs non plus, et Rome, mère des francs, protectrice spirituelle de leurs âmes, a besoin de la protection de leurs armes...Les Lombards ont certes étés vaincus, mais sont toujours là...


Ce Mv, qui se veut suivant de l'histoire, est largement non historique, pour permettre plus de jeu et peut être..éviter la venue de Charlemagne ! Bref, vous pourrez jouer l'un des personnages ci dessous, et vous gèrerez surtout de la politique et du militaire, l'économie peu brillante n'a quasi rien à voir en solitaire...
Pour les armées, toutes les factions auront du fantassin léger et lourd, plus des cavaliers, ensuite viendra les unités spécifiques, que vous pourrez créer..
N'oubliez surtout pas, la religion commence à être un sérieux domaine et si vous faites un mauvais pas, vous rulerez en enfer, qu'ils soit chrétien, musulman ou paien...


Carte:
Spoiler:

Personnages:
Spoiler:


Règles:
Spoiler:




Seuls les principaux pays/fiefs sont colorés, le reste viendra si qqun les prend.. et ainsi de suite !
Les réservations seront possibles à partir du 14 juillet, date à laquelle, normalement, j'aurai de nouveau le net quotidiennement ! )


Dernière édition par Rhalina le Lun 11 Juil 2011 - 19:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:58

Griffon Ier, roi de Bourgogne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Questeur
Natsu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Ici et là-bas
Date d'inscription : 12/06/2011

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:01

J'aurais bien voulu être le fils du defin comte d'Aquitaine mais je pars à Lille vendredi et je sais pas si j'aurais internet là où je vais


Dernière édition par Natsu le Dim 10 Juil 2011 - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:03

Tl;dr Tu n'as pas lu thorn... Razz
Lisez la dernière phrase...
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:08

J'ai réservé par msn et il m'a validé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 1:04

Pauvre Rhalina, qui se fait ignorer ses "Pas de réservations" à chaque MV.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Questeur
hgh23


Nombre de messages : 135
Age : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:02

il y a un fantôme sur la carte (angleterre) moi je suis le roi des lombards (je suis pas là le 14,le 15,le 16 et le 17)
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:01

Ouais, chaque coup c'est pareil.. :p
Bon, je retourne à la correction des règles et à leur rédaction, même si je pense que je vais simplifier de bcp.. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:56

Pourquoi faire ce MV au moment où je pars ? De Karlinger 57315 Pourquoi ô monde cruel ! De Karlinger 57315
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:15

Oui mais si on respecte le "pas de réservation" on se fait piquer les pays intéressants (ex: je voulais prendre le royaume Lombard et Hgh vient d'annoncer qu'il l'avait pris...)
Dans le doute je prends le royaume Saxon de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:56

Sauf que les réservations se font pas, ya juste thorn à qui j'en ai parlé et à qui je laisserai le choix de garder la bourgogne s'il le souhaite tjrs.. pour tous les autres, ça sera, comme pour chaque mv, à celui qui viendra prendre le pays voulu, et ainsi de suite.. ( je compte plus les mv ou j'ai joué en mode bofbof, ou alors pas joué du tout, parce que tout étais déjà pris... don,c je le redit : aucune réservation, point.)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:01

La réservation marche sur le même principe que le mec qui vient en premier.

Ceux qui sont là quand le MV est posté ont les pays les plus intéressants, le reste l'a dans le cul. Les réservations c'est pareil sauf que le MV a encore le choix d'accepter ou non que le mec réserve tel truc.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 8:24

Oui, mais mon message voulait dire que maintenant ou dans 5ans, ça sera toujours pareil...
Donc, si qqun vient et demande un pays, il l'aura, point.. Pour ceux qui ont déjà demandés qqch et qui ne seront pas là quand je MV débutera, je pourrai éventuellement envisager de repousser sur qq jours les demandes sur leur pays choisi, point.
Fin du HS sur les réservations, creez un topic sur les différentes façons de pouvoir faire si vous le voulez..

ps : une ébauche des règles à été mise, je vais tâcher d'agrémenter tout ça avec les hausses de prix d'équipements militaires, et une "base" économique que vous pourrez plus moduler que modifier en y mettant des industries textiles et pétrolières tous les dix mètres carrés.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:13

Bon, réservations autorisées, mais vous aurez pas vos stats tout de suite.... !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:16

Goentik, 46 ans, premier noble du conseil des bretons, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:19

Sire Harkarls, roi saxon de Bretagne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:59

{Ior el} a écrit:
Sire Harkarls, roi saxon de Bretagne cheers


Je l'ai pris avant...si Rhalina respecte ce qu'il a dit concernant l'attente de quelques jours.

Sinon, je vais prendre le royaume Lombard de Vérone
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2010

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:54

Sant'el'djouk, 38 ans, Général des forces sarrasines de Gaule Narbonais
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:44

- Witukind, 17 ans, fils du roi des saxons continentaux
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:55

Celtiktom a écrit:
{Ior el} a écrit:
Sire Harkarls, roi saxon de Bretagne cheers


Je l'ai pris avant...si Rhalina respecte ce qu'il a dit concernant l'attente de quelques jours.

Sinon, je vais prendre le royaume Lombard de Vérone


exact. Se reporter au premier post pour voire ce qui est encore dispo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 9:48

Bon les enfants je vous apprends que je pars jusqu'à mi août et je n'aurais sans doute pas internet donc je vous souhaite de bonnes vacances et à la prochaine !


Bonne vacances !
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:45

Carloman II, roi de Soissons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 16:11

Bon, je vais devoir vous laisser quelques temps, j'ai plus accès au net à partir de ce soir moi, donc je reviens dès que la nouvelle ligne est ouverte.
D'ici là, je tenterai de faire vos stats et tout et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





De Karlinger Empty
MessageSujet: Re: De Karlinger   De Karlinger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Karlinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit