Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hiérarchie des unités

Aller en bas 
+5
Northern Warrior
[STM]Végèce
loo
bince6610
Sinclair
9 participants
AuteurMessage
Sinclair
Métèque
Sinclair


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 9:10

Salut les gars Hiérarchie des unités

Y'a un truc que je trouve vraiment trés bizarre :

Dans les chateaux, j'ai l'impression que les unités disponibles après avoir upgadé à fond les batiments militaires (infantrie/cavalerie) sont pas meilleures que les chevaliers (à pied ou à cheval) qu'on peut avoir de base.

C'est quand même génant car ça gache le plaisir de faire évoluer ses batiments militaires.

Vous n'avez pas eu cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guildes.jpc.free.fr/
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:04

Les unités de base sont plus faible que les unités d'élites, il n'ya pas photos entre une unité de vougiers et une de chevaliers nobles à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair
Métèque
Sinclair


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:01

bince6610 a écrit:
Les unités de base sont plus faible que les unités d'élites, il n'ya pas photos entre une unité de vougiers et une de chevaliers nobles à pieds.

euh ??? je n'ai pas bien saisi, tu trouves que les voulgiers sont mieux ?
ou les chevaliers nobles à pied ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://guildes.jpc.free.fr/
loo
Métèque
loo


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/02/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:46

Les chevaliers a pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair
Métèque
Sinclair


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:46

loo a écrit:
Les chevaliers a pieds.
Arf :geek:

Si j'ai bien compris Loo, tu trouves aussi que les chevaliers à pieds sont mieux, n'est-ce pas ?

Et vous ne trouvez pas que c'est dommage ? On n'a pas vraiment intéret à faire évoluer nos batiments puisque les chevaliers de base sont trés biens.

Avez-vous vu des cas où les troupes issues de batiments sont mieux que les chevaliers ? (Je ne parle pas des archers bien sûr)

Peut-être coté empire germanique, où les chevaliers gothique sont peut-être mieux que les chevaliers de base ... et ils ont la classe en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guildes.jpc.free.fr/
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:38

Moi je fais surtout évoluer le chateau comme ça j'ai trés vite de bonne unité et pour avoir les meilleurs unités disponnible je prend un chateau à une faction adverse comme j'ai de bon batiments pour recruté des unité et sa ne me coute presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
loo
Métèque
loo


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/02/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:14

Il suffit de regarder les stats des soldats pour savoir quelle unitée est meilleure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
[STM]Végèce
Esclave
[STM]Végèce


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:18

Sinon, faut pas juste s'arrêter au stats ( défense et attaque), regarde aussi les capacités par ex. les mousquetier portugais sont à premièrement très fort et ils le sont, mais leur porté les laisse à désirer.

J'ai aussi remarqué que d'une époque à l'autre certaines unitées sont moins puissantes que celles de l'époque différente, mais bon à chaque période c'est haut et c'est bas.
Revenir en haut Aller en bas
loo
Métèque
loo


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/02/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:34

Ou par exemple des vougiers sont tres efficaces contre de la cavalerie (non lourde), etc...
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:40

Faut le stratégie employée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:27

Et puis à noter que certaines unités n'ayant pas un profil eclatant sont parfois surpuissantes dans une situation donnée. Je prend pour exemple les Obdushaer ou tout autre unité de piquiers en armure, qui s'ils font le mur de pique sont vraiment destructeurs malgré un profil de base plus faible qu'une unité de chevalier a pied par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 2:14

Bah sa dépend dla faction. Prenner les russe et vous avez que des merde au début, tandis que les franco eu on des bonne unité de base. Tous dépend de qui on prend.
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair
Métèque
Sinclair


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:19

oui c'est vrai !

Maintenant que je joue avec les anglais, je me rends mieux compte d'une différence : le cout d'entretient !

Les chevaliers à pied sont trés bien, mais franchement plus chers que les armored swordsmen (excusez, je connais pas leur nom en french)

C'est peut-être ça l'incovénient des chevaliers ... leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://guildes.jpc.free.fr/
Atossa
Esclave
Atossa


Nombre de messages : 5
Age : 60
Date d'inscription : 20/09/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:55

+1 Sinclair !

Je suis également perplexe sur ce sujet...
Autant garder ses florins pour recruter des soldats de base en masse puisque construire des bâtiments hors de prix pour avoir droit à des unités, certes qui ont une certaine spécivité mais dont les carracteristiques sont trés moyennes, c'est assez décevant.

Je prend pour exemple les français, les chevaliers féodaux sont disponibles dès que l'on passe à l'amélioration "forterresse", donc assez tôt dans le jeu. Des années plus tard, au plus haut niveau d'infanterie avec une citadelle, on a des piquiers ridicules. Suspect Dans les villes, c'est pire, bien qu'upgradder au max, mes miliciens armés de mousquets (la pointe de la technologie de l'époque) sont sans armure et se font décimer par les arbalétriers de toutes nationalité. What a Face
Un dernier exemple, les cataphractes couverts de métal de la meilleure qualité ne font pas le poids face aux mongols arnachés de cuir :lol!:
Par ailleurs, les maîtres forgerons ne font leur boulot d'upgrade que sur les unités les plus faibles, avez-vous vu une armure en or sur les unités d'élites ? moi non. A quoi bon payer 15000 florins pour améliorer des unités que l'on utilise plus depuis longtemps comme les vougiers de base, est-ce un bug ?
Je comprend pas la logique des dévelloppeurs là...
Quelqu'un a une idée Question
Revenir en haut Aller en bas
eraziel
Esclave
eraziel


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 6:44

Pour ton cas d'arquebusiers ce faisant décimer par des arbalétriers, je te répondrai que c'est tout a fait normal. En duel d'unité de tir, ce qui prévaut, c'est la cadence de tir. En plus, l'arbalète est plus précise que l'arquebuse.

Les arquebusiers, c'est pas fait pour flinguer d'autres unités de tir, mais pour massacrer les boites de conserves adverses.

Pour l'armure, c'est normal aussi, puisque c'est juste changer le type d'armure. Une unié qui est produite de base avec une armure de plates a plus trop droit aux améliorations.

Quand à ta comparaison entre piquiers et chevaliers féodaux, c'est un peu ridicule, ils n'ont pas la même utilisation. Si tu veux comparer les piquiers avec une autre unité, faut choisir une unité qui a le même rôle sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Atossa
Esclave
Atossa


Nombre de messages : 5
Age : 60
Date d'inscription : 20/09/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 7:40

Evidement, les piquiers ne se comparent pas aux chevaliers féodaux et les arbalétriers tirent plus vite que les arquebusiers, ce n'est pas ce que je remet en cause. Stratégiquement et historiquement, c'est logique. Je connais assez l'histoire médievale pour savoir que ça se tient, je n'ai rien à dire là dessus, c'est pas le problème.

Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je déplore, c'est qu'aprés avoir constuit tous les bâtiments de l'arbre technologique, je m'attendais à disposer d'unités plus puissantes. Je viens de commencer une partie avec les danois, qui démarre avec une ville seulement, au 31àme tour je peut recruter des chevaliers féodaux aprés avoir conquis une forteresse, il n'y a pas d'infanterie plus performante, en terme de carractéristique pure. Je trouve ça étonnant, même un peu déroutant, voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
eraziel
Esclave
eraziel


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:10

Bah, faut dire aussi qu'a l'époque, faire mieux qu'un chevalier, ça doit pas être évident..c'est quand même le haut de gamme. Ya bien les nobles chevaliers, mais c'est plus tard et je suis pas sur que le danemark y ait accès.

Tu dit que tu t'attendais à autre chose, mais franchement, je vois pas ce qui pourrait être supérieur à un chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Peth le Soukhos
Métèque
Peth le Soukhos


Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:09

y a pas que les stats dans la vie ,j'ai été effaré quand j'ai compris que les arbalétrier Gênois avait un bonus de combat contre les chevaliers au corps à corps ,depuis ce moment je detruit Milan a chaque début de campagne (marre de perdre mes meilleur généraux face à ces traitres Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:24

Un bonus au corps à corps scratch c'est pas plutot un bonus de tir grace au carreaux Question
Revenir en haut Aller en bas
Peth le Soukhos
Métèque
Peth le Soukhos


Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:50

théoriquement oui mais il font toujours un carnage parmis mes chevaliers lors d'une charge raté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
eraziel
Esclave
eraziel


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2007

Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:49

Bah, c'est quand même des belles merdes, c'est arbalétriers là...armure de mailles et masse, ça fait lourd pour un tireur. Mais bon, contre mes cavaliers lourds (même les milices de cava), ils se font massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiérarchie des unités Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie des unités   Hiérarchie des unités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie des unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes d'unités
» Nombre d unites
» Unités Amazones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit