Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Topic d'échanges

Aller en bas 
+4
Alegs
Rockcity
Lio7
nidor
8 participants
AuteurMessage
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:00

Bon, ben, vu le nombre potentiel de bouquins intéressants qu'on a avec tout les membres, je propose ceci :
Tout les types qui ont un bouquin qu'ils veulent faire partager écrivent sa description et la région où il habite. si quelqu'un est interressé il le contacte par mp et ils s'arrangent pour ce le préter, et celui qui emprunte prète un autre bouquin par exemple. Si quelqu'un veut acheter un bouquin, il peut aussi demander à quelqu'un si il l'a et si il peut l'emprunter.
Exemple ( ça compte ) : "Papillon" , dont j'ai parlé. Vous savez de quoi il cause. J'habite dans la province de Namur, en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:11

Ok moi je suis en Normandie alors n'hésitez pas !
Ce qu'il serait bien ce serait d'ajouter la liste de nos bouquins aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:23

Ok, j'ai aussi un bouquin sur Carthage, tout les livres de Bernard Werber ( sauf 2 ou 3) . Il a écrit "les fourmis", "les thanatonautes", "l'ultime secret",... J'ai le monde perdu ( jurasique parc ) version remplie et bien supérieure au film. Plein de Stephen King, des nouvelles de Maupassant,...
Revenir en haut Aller en bas
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:57

Je suis trop loin de chez vous !!!! Very Happy

Chut Nidor :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:46

Toi tu as un bouquin sur les 300 ! A moi ! Mon précccieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:35

Je cherche le bouquin salambo ( un truc du style ) de Flaubert pour faire mon TFE sur Carthage ( TFE = travail de fin d'étude ).
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:45

Merci beaucoup Alex, c'est pas cher en effet. Mais bon, si il y a moyen de l'avoir à préter gratos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:01

Oui, à la base ce topic est fait pour les échanges. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:18

Oups milles excuses!! j'ai proposé avant de regarder le titre du sujet!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:39

Voici le début de ma petite liste :
- Alexandre le Grand de Gustave Droysen (trés détaillé)
- La légende d´Alexandre de Jacques Lacarriére
- Biographie de Jules César de Joel Schmidt (trés bien)
- Quand les gaulois étaient romains de Francoise Beck (plein d´illustrations)
- Carthage et le monde punique de Hédi Dridi
- Le monde grec antique de MC Amouretti (trés bien si on souhaite connaitre cette période car trés illustré et détaillé)
- Le guerrier de l´antiquité de l´hoplite au légionnaire de Giovanni Brizzi (plus un bouquin porté sur les légionnaire que sur les hoplites je trouve!!!)
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:01

Se prêter un bouquin en faisant confiance à la poste ? Vous êtes pas malades ?! Il vous suffit de faire l'acquisition d'une carte de membre à la Fnac et d'ainsi bénéficier de 6€ sur chaque achat. Par cette méthode, j'ai fait l'acquisition des ouvrages de Polybes et Tite-Live et tout ça pour un prix très raisonnable (environ 30€).
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 17:50

La poste est si nule ? Entre français vous pouvez allez chez l'autre si vous êtes de passage dans la région. Moi j'ai acheté salambo à 3.7 euros chez mon libraire favori. Tes bouquins m'interressent lio, mais je ne vais pas souvent en Normandie, si j'y vais, je te le dis, on avise.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:51

J'en ai d'autre que je rajouterai plus tard Wink
C'est beau la Normandie, passe me voir Smile
Sans dec ce weekend je vais en Belgique à Braine l'alleud alors...
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:58

C'est vrai ? Si tu as le temps, passe me voir ! Voilà mon adresse ( va voir la carte avec le site Michelin ). On ne discuterait pas des masses, j'ai bilan de math mercredi, mais on se verrait. Sans être indiscret, c'est ta copine que tu visites ? Rue de Champion n°10, à Champion. Attention, il y a aussi une ville appelé Champion, moi c'est un bled : commune de Hamois. Près de Ciney. Et moi j'irai en Normandie, j'y vais chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:01

C'est loin de Braine ?
En fait on va voir la famille de ma copine (vive les rencontres franco-belge !).
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:23

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/ItiWGPerformPage?reinit=1&strStartCityCountry=311&strStartAddress=15+rempache&strStartMerged=schaltin&strDestCityCountry=311&strDestAddress=&strDestMerged=Braine+l%27alleud+&image2.x=39&image2.y=9# en espérant que ça marche. Sinon, c'est à 85 km quand même, mais surement sur ta route. Va sur le site michelin et tape l'itinéraire " Braine l'alleud " à "Schaltin". Je n'habite pas à Schaltin, mais dans le bled juste avant que michelin connait pas, mais les panneaux et les cartes oui.
cheers l'union entre les Belges et les Français ! Si ça ne t'arrange pas, c'est rien, on verra ça un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:46

Je précise ceci : étant donné que je suis chez ma mère cette semaine, mes bouquins " histoire " ne sont pas là... Par contre j'ai plein de romans bien, dont tout les livres de Bernard Werber ( sauf le dernier ).
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:56

En effet ca fait un peu loin et c'est une visite express que voulons faire mais vu que ma copine a noué de trés bonne amitié en Belgique je reviendrais surement !
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:58

Pas de problèmes, bon weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:00

Moi aussi j'ai des livre d'histoire:

-Mehmed II le conquérant de Bysance. Trés bon livre d'André Clot retracant la vie du sultant qui à pris constantinople en 1453. 323 pages.
- L'Empire romain. Thèse sur l'Empire romain de Pierre Grimal. 211 pages à peu prés.
- NAPOLEON LES GRANDS MOMENTS D'UN DESTIN. Super livre sur napoléon, retracant toute se vie en fournissant des explication à chacun de ses acts de Jean Tulard. 600 page à peu prés.
-Dictionnaire historique de l'Egypte. Dictionaire sur tout les nom de de ville, de dieu etc d'Egypte de Pierre Norma. Gagné à un concour d'histoire. (180eme sur 32000 participants) Voila ca sera tout je crois. Alors si vous en voulez, contactez moi !
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:22

Et donc tu habites sur le forum ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:55

Tu te fout de ma gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:11

Ior el ton, profil ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic d'échanges Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échanges   Topic d'échanges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic d'échanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug fin de topic
» Topic humour
» Le topic des tacticiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit