Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     Le personnage marquant de l'antiquité....

    Aller en bas 
    +29
    kevin13
    Legorn88
    xalantus
    périclès
    Arkantos
    Paedric
    atlanteen
    Lhydelhart
    Sid Marcus
    Graecus
    nidor
    Temudhun Khan
    Hames
    Cataphractès De Macédoine
    {Ior el}
    Rockcity
    SHANE
    Correus
    Fatman
    liper
    bince6610
    General_Terran
    [Consul]
    Steuf
    Kaamelott
    UDun
    JulesCesar
    jerem83
    Lio7
    33 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Steuf
    Censeur
    Steuf


    Nombre de messages : 2930
    Age : 33
    Localisation : Chili
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:30

    Tu es en TL, Consul ? Ou quelque part dans la branche littéraire ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lemondeantique.forumactif.com
    Fatman
    Consul
    Fatman


    Nombre de messages : 1755
    Age : 36
    Date d'inscription : 11/09/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 13:41

    Faites une fac d'histoire. On y apprend plein de bonnes choses sur le passé, et surtout on traite de ce genre de sujet que vous avez toujours voulu étudier sans jamais en avoir l'opportunité.

    Comme personnages marquants et pour rester au sein de la République romaine, on pourrait compter les freres Gracques, la famille des Cornelius Scipio, Pompée (l'homme le plus influent de la République, toute période confondue), Marius le généralissime, Sylla qui a combattu Marius, Caton l'ancien qui a lancé la 3e guerre punique ...

    Caton l'ancien justement est pour moi un homme detestable. Par ses discours démagogiques, il a poussé Rome a détruire la derniere trace d'une civilisation brillante qui dépassait Rome sur de nombreux points a l'exception de l'art de la guerre, avec pour seul raison la haine de Carthage.

    A l'opposé les Scipii (dont l'un va justement s'opposer a Caton) sont des généraux et des politiciens de grand talent qui ont sut tenir le pouvoir a Rome pendant des décénies mais sans en abuser.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 8:59

    Et si tu étends ton point de vue au monde antique ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Correus
    Métèque
    Correus


    Nombre de messages : 26
    Age : 60
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 11/11/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 9:39

    Pour ma part, le personnage qui m'a le plus marqué dans les livres que j'ai lu c'est AETIUS sénateur et général Romain qui se coalisat avec les barbares de la gaule (Francs, Burgondes, Alain, Wisigoths...) pour arrêter l'invasion des huns http://fr.wikipedia.org/wiki/Aetius Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 15:40

    Ah ce bon vieux Aetius....
    Revenir en haut Aller en bas
    SHANE
    Citoyen
    SHANE


    Nombre de messages : 92
    Age : 41
    Localisation : sur terre
    Date d'inscription : 30/03/2007

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 4:10

    Bon a mon tour.
    Allor, le personnage qui m'a le plus marqué heuuu difficile a dire en y a pas mal je vat en cité 5

    Alexandre le Grand: une des plus grande epopée de l' histoire, grand conquérant, ce type est meme 1 légende.

    Hammourabi: pour son code.

    Gaius Julius Ceasar: pour son oeuvre.

    Zénobie: grace a elle l'orient romain ne c'est pas éffondré durant la crise du 3eme siecle. Et pûis 1 femme éxotique guerriere humm moi ca me done envie d'etre a ces coté lol.

    Dieu: pour ces 10 comandements.

    Qui je déstéste........... pffffff je voit pas trop, si j'aurait vecu cette époque a mon avis j' aurait pu écrire 1 livre pour désigné tts les personnes que je haie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 5:50

    Hammourabi qui est-ce ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Steuf
    Censeur
    Steuf


    Nombre de messages : 2930
    Age : 33
    Localisation : Chili
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 7:19

    Un très très très grand roi babylonien du XVIIIème siècle av. JC, voyons, Lio ! Célèbre pour son infiniment célèbre code !

    Au fait, Shane, Dieu n'est pas un personnage historique je crois... Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lemondeantique.forumactif.com
    Fatman
    Consul
    Fatman


    Nombre de messages : 1755
    Age : 36
    Date d'inscription : 11/09/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 11:04

    SHANE a écrit:

    Zénobie: grace a elle l'orient romain ne c'est pas éffondré durant la crise du 3eme siecle. Et pûis 1 femme éxotique guerriere humm moi ca me done envie d'etre a ces coté lol.

    t'a trop regardé Xena Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Steuf
    Censeur
    Steuf


    Nombre de messages : 2930
    Age : 33
    Localisation : Chili
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:11

    L'Orient romain ne s'est pas effondré grâce à elle, peut-être, mais il ne s'est pas renforcé non plus parce qu'elle se l'est joué solo, en grignotant tout l'Orient à son profit et au détriment de Rome !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lemondeantique.forumactif.com
    SHANE
    Citoyen
    SHANE


    Nombre de messages : 92
    Age : 41
    Localisation : sur terre
    Date d'inscription : 30/03/2007

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:06

    Steuf a écrit:
    L'Orient romain ne s'est pas effondré grâce à elle, peut-être, mais il ne s'est pas renforcé non plus parce qu'elle se l'est joué solo, en grignotant tout l'Orient à son profit et au détriment de Rome !


    C'est pas faux, elle se 5 ans aprés je croit elle voulait faire séccésion. Mais les romains lui doivent dans 1 période trés critique pour eux et puis aurélien réglera vite fait le problème avec la belle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Steuf
    Censeur
    Steuf


    Nombre de messages : 2930
    Age : 33
    Localisation : Chili
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:38

    Mais tu as raison, à une époque où Rome était déjà affaiblie et devait mater la Gaule rebelle, la Palmyrène et son énergique souveraine ont dû constituer un tampon efficace contre les Orientaux.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lemondeantique.forumactif.com
    Rockcity
    Edile
    Rockcity


    Nombre de messages : 245
    Age : 32
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:56

    Léonidas et c'est 300 spartiates mon héros favori vive Sparte ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    [Consul]
    Edile
    [Consul]


    Nombre de messages : 344
    Age : 33
    Localisation : Bruxelles , Anderlecht
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 23:43

    Steuf a écrit:
    Tu es en TL, Consul ? Ou quelque part dans la branche littéraire ?

    Non non je suis encore à la simple école et non à l' Alma Mater . Je suis en latin-math Wink (avec plusieurs mois de retard)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://histoire-antique.monforum.com
    Steuf
    Censeur
    Steuf


    Nombre de messages : 2930
    Age : 33
    Localisation : Chili
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 8:02

    Tu peux m'expliquer comment ça marche alors, l'école en Belgique ? Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lemondeantique.forumactif.com
    Rockcity
    Edile
    Rockcity


    Nombre de messages : 245
    Age : 32
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:49

    Cool j'habite aussi à Bruxelles Consul ^^

    ben c'est simple steuf

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_belge

    :oK:
    Revenir en haut Aller en bas
    Steuf
    Censeur
    Steuf


    Nombre de messages : 2930
    Age : 33
    Localisation : Chili
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:10

    Je patauge toujours ! Neutral C'est quoi l'Alma Mater (à part la Mère nourricière) ? Qu'est-ce que Consul appelle la "simple école" ? Il est en latin-maths, ça veut dire que ce sont ses deux matières principales ? Il y a beaucoup de filières comme ça ?
    Et dis-moi Consul, c'est quoi tes mois de retard ?

    C'est quand même 'achement plus simple chez nous ! 👅
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lemondeantique.forumactif.com
    Rockcity
    Edile
    Rockcity


    Nombre de messages : 245
    Age : 32
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:17

    Tu parles je trouve que c'est l'inverse ...

    ben Math-Latin c'est une option mais ça veut pas dire qu'il a plus les cours principeaux comme Néerlandais,Français,Histoire,Géo etc
    Revenir en haut Aller en bas
    Steuf
    Censeur
    Steuf


    Nombre de messages : 2930
    Age : 33
    Localisation : Chili
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:38

    Attends, chez nous il n'y a pas un tsointsoin pareil ! C'est tout con :

    Maternelle (trois ou quatre sections, ça dépend de l'âge d'entrée), cinq ans de primaire (un Cours Préparatoire, deux Cours Elémentaires et deux Cours Moyens), quatre ans de collège (Sixième, Cinquième, Quatrième, Troisième), puis le lycée : trois ans pour les filières générales, pour les filières techno ou pro c'est un peu plus compliqué. Au lycée, la première année (qui s'appelle Seconde) est commune aux généraux et aux techno, puis ça se sépare à la deuxième année de lycée (la classe de Première) : alors, il y a les techno d'un côté, et les trois filières générales de l'autre (Eco-Social, Littéraire et Scientifique : ES, L et S). La dernière année du lycée, qui est aussi la dernière année du Secondaire, s'appelle en toute logique Terminale. Notons qu'il y a deux types de S : S-SVT et S-SI. En Terminale, les ES et les S-SVT choisissent un enseignement de spécialité (je parle pour mon cas : en S on en a trois possibles, Maths, Physique-Chimie - c'est ce que je fais - et SVT), pour les SI je ne sais pas comment ils font.
    Après le bac, l'enseignement supérieur est un peu plus compliqué mais seulement à cause de la diversité.

    Pour le Secondaire je parle de ce que je connais, c'est à dire les classes générales. Les filières pro et techno sont organisées un peu plus bizarrement (notamment, vous pouvez faire votre Seconde, puis votre Terminale tout de suite après, puis vous faites votre Première et vous refaites une Terminale :geek: ) mais tout le monde s'y retrouve, ça n'a jamais posé problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lemondeantique.forumactif.com
    {Ior el}
    Censeur
    {Ior el}


    Nombre de messages : 3955
    Age : 30
    Localisation : En Isère
    Date d'inscription : 02/11/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:42

    Moi le prersonnage le plus marquant personnage de l'antiquité était un romain-hongrois...

    Caius Julius Nicolus Sarkosus ! Il a mis au pas son rival:

    Janus Marius Lupen. Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Cataphractès De Macédoine
    Prêteur
    Cataphractès De Macédoine


    Nombre de messages : 630
    Age : 31
    Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
    Date d'inscription : 18/10/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:47

    Caius Julius Nicolus Sarkosus est en fait un Grec-Hongrois(si si c'est pas des conneries Sarko a des origines Grecs...J'imagine bien Sarko expulser de France a cause de sa propre loi sur l'imigration choisie)
    Les hongrois n'etais pas en Europe a cet age je crois non ils n'arrivèrent que sous les decandants de Carolus Magnus...? scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Rockcity
    Edile
    Rockcity


    Nombre de messages : 245
    Age : 32
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:50

    Steuf a écrit:
    Attends, chez nous il n'y a pas un tsointsoin pareil ! C'est tout con :

    Maternelle (trois ou quatre sections, ça dépend de l'âge d'entrée), cinq ans de primaire (un Cours Préparatoire, deux Cours Elémentaires et deux Cours Moyens), quatre ans de collège (Sixième, Cinquième, Quatrième, Troisième), puis le lycée : trois ans pour les filières générales, pour les filières techno ou pro c'est un peu plus compliqué. Au lycée, la première année (qui s'appelle Seconde) est commune aux généraux et aux techno, puis ça se sépare à la deuxième année de lycée (la classe de Première) : alors, il y a les techno d'un côté, et les trois filières générales de l'autre (Eco-Social, Littéraire et Scientifique : ES, L et S). La dernière année du lycée, qui est aussi la dernière année du Secondaire, s'appelle en toute logique Terminale. Notons qu'il y a deux types de S : S-SVT et S-SI. En Terminale, les ES et les S-SVT choisissent un enseignement de spécialité (je parle pour mon cas : en S on en a trois possibles, Maths, Physique-Chimie - c'est ce que je fais - et SVT), pour les SI je ne sais pas comment ils font.
    Après le bac, l'enseignement supérieur est un peu plus compliqué mais seulement à cause de la diversité.

    Pour le Secondaire je parle de ce que je connais, c'est à dire les classes générales. Les filières pro et techno sont organisées un peu plus bizarrement (notamment, vous pouvez faire votre Seconde, puis votre Terminale tout de suite après, puis vous faites votre Première et vous refaites une Terminale :geek: ) mais tout le monde s'y retrouve, ça n'a jamais posé problème.

    Et c'est toi qui me dit que votre système est plus facile ??

    :lol!:
    Revenir en haut Aller en bas
    Steuf
    Censeur
    Steuf


    Nombre de messages : 2930
    Age : 33
    Localisation : Chili
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 17:18

    Bah écoute, j'ai rien compris à ta Belgique ! Suspect
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lemondeantique.forumactif.com
    Rockcity
    Edile
    Rockcity


    Nombre de messages : 245
    Age : 32
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:19

    Ben moi rien compris à ta France Suspect :lol!:
    Revenir en haut Aller en bas
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 17:55

    Stop HS :Merci:
    Revenir en haut Aller en bas
    Hames
    Consul
    Hames


    Nombre de messages : 1417
    Age : 32
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:27

    Pour moi ce sera Alexandre le Grand qui pour moi est l'homme le plus marquant de l'antiquité. Bien après que son empire se soit détruit, les pays qui furent jadis occupé avait pour la plupart la langue grecque comme langue officielle et cela jusqu'à la fin du moyen age. Alexandre était un grand stratège, il alla où aucun homme n'était aller à part les habitants de ces contrées.

    Pour Alexandre^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:12

    J'aime beaucoup Alexandre le Grand, qui avait des idées très en avance sur son temps (notamment l'arrêt de l'esclavage et la tolérance envers les étrangers), mais je penses qu'il aurait du prévoir sa mort (après tout, il participait en personne aux batailles et trainait dans des coins où on chopait facilement une maladie inconnue (et éventuellement vénérienne ^^)) et désigner un héritier. Alors qu'il aurait pu fonder un gigantesque empire qui une fois les guerres de conquête passées aurait pu connaitre la paix (chose rare à l'Antiquité), sa mort a permis de créer une bonne dizaine de royaumes/empires qui ont immédiatement commencé à s'entredéchirer.

    Sinon, y a Bucéphale Very Happy
    Plus sérieusement, je dirais Hannibal (mon préféré :Coeur: ), Sargon d'Akkadé, Cyrus, Zoroastre, Périclès, l'empereur Claude (le blaireau qui est devenu empereur par accident et que tout le monde pensait pouvoir couillonner alors qu'il a finalement été un des plus grands empereurs de Rome).

    Un des personnages que je détestes le plus est Agrippine, la mère de Néron. Y a aussi Caligula, mais lui était surtout fou.
    Revenir en haut Aller en bas
    Hames
    Consul
    Hames


    Nombre de messages : 1417
    Age : 32
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:47

    Pour moi, le personnage le plus marquant est sans nul doute Ramsès II qui est considéré comme le plus grand roi ayant foulé la terre!
    Revenir en haut Aller en bas
    nidor
    Censeur
    nidor


    Nombre de messages : 3193
    Age : 33
    Localisation : Wallonie
    Date d'inscription : 11/02/2007

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:59

    Une pt'ite justification peut-être Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:54

    1/Alexandre, qui a hellenisé un enorme territoire, hellenisme qui survit sans peine aux romains et les influencent plus que beaucoup d'entre eux ne l'ont admis (meme les cathaginois voire les celtes seront touchés.

    2/Cesar, qui a si durablement marqué l'histoire que les mots "tsar" et "kayser" sont issus de son nom.

    3/Cyrus le Grand, fondateur de l'empire Perse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 3 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le personnage marquant de l'antiquité....
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » logiciel de personnage

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit