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 petites questions

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Fatman
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MessageSujet: petites questions   Dim 13 Mai 2007 - 16:06

J'ai toujours eu plein de petites questions sans réponse sur le jeu. Par exemple, le tir en mouvement est il moins précis (dans le cas de cavalier usant du "cercle cantabrique") ? La précision du tir dépent elle de la distance ? Le fait de "maintenir la position" (le bittoniot avec un bouclier) permet il de diminuer l'impact de la fatigue, du moral ou du choc d'une charge ? La zone de déploiment dépend elle du niveau militaire du général ? Et d'autres encore ...

Je les poserais au fur et a mesure qu'elles viendront. Si vous pouvez y répondre, je vous en remercie d'avance.

(pis lachez vous si vous en avez vous meme, des questions)

note : je joue avec le mode RTR Platinium.
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Lugotorix
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MessageSujet: Re: petites questions   Dim 13 Mai 2007 - 16:31

Fatman a écrit:
J'ai toujours eu plein de petites questions sans réponse sur le jeu. Par exemple, le tir en mouvement est il moins précis (dans le cas de cavalier usant du "cercle cantabrique") ? La précision du tir dépent elle de la distance ? Le fait de "maintenir la position" (le bittoniot avec un bouclier) permet il de diminuer l'impact de la fatigue, du moral ou du choc d'une charge ? La zone de déploiment dépend elle du niveau militaire du général ? Et d'autres encore ...

Je les poserais au fur et a mesure qu'elles viendront. Si vous pouvez y répondre, je vous en remercie d'avance.

(pis lachez vous si vous en avez vous meme, des questions)

note : je joue avec le mode RTR Platinium.

Vive rome total war et les mods!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol!:

Pour la 1 je pense que le fait de bouger et de tirer en mouvement exige une grande habilete et le fait de bouger a une vitesse constatnte fait qu' ils ne peuvent etre aussi precis qu' une unite arher ou horse archer standardrestant fixe.

Pour la 2, la precision du tir de pend de la distance oui et non
oui car plus tu es proche et plus la distance est moins grande et PLUS la fleche ne parcours pas une enorme distance. Ensuite avec des arcs composites tu peux vser le ciel pour que la fleche face une piquee et inflige un coup plus mortel a sa cible. Le tir pret est pour les balistes scorpions ou arbaletes un peu comme un fusil a pompe.

Pour la 3 tu cela permet au soldats de se preparer a un choc de cavalerie lourdes ou legere ou meme une infanterie. Il se mettent sur leur garde pour enmagaziner tt choc. Je ne pense pas pour ce qui est moral, fatigue.

Pour la 4 cela depend du nombre de soldat que comporte ton armee et le type de soldat que tu as (archers cavalier infanterie armes de siege).

Ai je repondue a tes questions Razz
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Fatman
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MessageSujet: Re: petites questions   Jeu 17 Mai 2007 - 19:30

En partie, mais d'autres viendront.
Merci.
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Lugotorix
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MessageSujet: Re: petites questions   Ven 18 Mai 2007 - 9:23

Fatman a écrit:
En partie, mais d'autres viendront.
Merci.

comment ca en partie, fat?
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Fatman
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MessageSujet: Re: petites questions   Sam 9 Juin 2007 - 0:13

Une autre question :

De quoi dépend le nombre de soldats que comporte la suite d'un général ?
Peuvent ils en récuperer ou qu'ils se trouvent ? J'ai un général qui reste obstinément a 8 soldats dans sa suite, c'est un peu léger pour charger glaive au soleil ...
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bince6610
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MessageSujet: Re: petites questions   Sam 9 Juin 2007 - 7:07

Ca dépend si ton général est le chef de faction ou l'héritier il aura plus de garde du corps.
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Pyrus
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MessageSujet: Re: petites questions   Sam 9 Juin 2007 - 10:42

De plus, plus un général a un bon commandement, plus il a de gardes du corps... Et pour la reconstitution d'unités, sa m'arrive à moi aussi (je pense qu'il faut les mettre dans les villes)
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Psycho Mantis
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MessageSujet: Re: petites questions   Dim 10 Juin 2007 - 13:32

Pyrus a écrit:
De plus, plus un général a un bon commandement, plus il a de gardes du corps... Et pour la reconstitution d'unités, sa m'arrive à moi aussi (je pense qu'il faut les mettre dans les villes)
Je ne suis pas d'accord du tout..
j'avais un général avec 7 en commandement et il restait obstinément a 12 gardes
j'ai ainsi découvert que le nombre de gardes dépend de l'influence du général.vous pourrez vérifier
plus un général a d'influence,mieux il est protégé
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JulesCesar
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MessageSujet: Re: petites questions   Dim 10 Juin 2007 - 13:36

Oui je confirme.

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Psycho Mantis
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MessageSujet: Re: petites questions   Dim 10 Juin 2007 - 13:39

Merci c'est gentil Smile
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JulesCesar
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MessageSujet: Re: petites questions   Dim 10 Juin 2007 - 13:51

Va te présenter dans la section 'présentations' Wink

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Psycho Mantis
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MessageSujet: Re: petites questions   Dim 10 Juin 2007 - 13:55

JulesCesar a écrit:
Va te présenter dans la section 'présentations' Wink

Oui désolé je vais faire ça de suite.
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Pacwald
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MessageSujet: Re: petites questions   Dim 10 Juin 2007 - 17:18

Et pas besoin d'être dans une ville pour réformer les gardes du corps.
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Lio7
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MessageSujet: Re: petites questions   Dim 10 Juin 2007 - 18:00

Pacwald a écrit:
Et pas besoin d'être dans une ville pour réformer les gardes du corps.
Je confirme aussi Wink

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Fatman
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MessageSujet: Re: petites questions   Lun 11 Juin 2007 - 11:47

Oui, mais il arrive qu'ils ne se reforment pas. En tous les cas, ca m'arrive, a moi.

(et en plus, il avait atteint 6 d'expérience Evil or Very Mad )
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Psycho Mantis
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MessageSujet: Re: petites questions   Lun 11 Juin 2007 - 11:47

lio7 a écrit:
Pacwald a écrit:
Et pas besoin d'être dans une ville pour réformer les gardes du corps.
Je confirme aussi Wink

Ouais c'est vrai.ça vient tout seul ou que tu sois
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Lugotorix
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MessageSujet: Re: petites questions   Mar 19 Juin 2007 - 21:04

de toute façon les genraux reforment automatiquement leur garde du corp meme si tu n'es pas dans une ville!!

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Pyrus
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MessageSujet: Re: petites questions   Mer 20 Juin 2007 - 14:57

Justement non ! J'ai un général qui reste à 11 gardes du corps..
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MessageSujet: Re: petites questions   Mer 20 Juin 2007 - 15:46

Pyrus a écrit:
Justement non ! J'ai un général qui reste à 11 gardes du corps..

C'est parce que son influence n'est pas assez forte pour lui permettre de dépasser ce nombre..
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Lio7
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MessageSujet: Re: petites questions   Mer 20 Juin 2007 - 16:12

Toutafais c'est pourquoi je prends toujours le chef de faction ou l'héritier pour conquérir !

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MessageSujet: Re: petites questions   Mer 20 Juin 2007 - 16:42

idem enfin si je le peux!!

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Pyrus
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MessageSujet: Re: petites questions   Mer 20 Juin 2007 - 20:19

Daccord, mais avant il en avait 25 ? Savoudrait dire que des caractéristiques tels que "oncle alcoolique" qui baissent l'influence de ton général, réduirait aussi le nombre de tes gardes du corps.
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MessageSujet: Re: petites questions   Mer 20 Juin 2007 - 20:43

logiquement oui ça peut bien marcher dans le sens inverse!!

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MessageSujet: Re: petites questions   Jeu 21 Juin 2007 - 7:32

Pyrus a écrit:
Daccord, mais avant il en avait 25 ? Savoudrait dire que des caractéristiques tels que "oncle alcoolique" qui baissent l'influence de ton général, réduirait aussi le nombre de tes gardes du corps.

Et ouais pyrus..
jt'expliques,un général a deux phases dans sa vie: la première ou c'est toi qui montes c'est stats,ainsi tu crées un monstre..dix étoiles de commandements,dix en influence,ton général prend le surnom "gaius l'invincible" puis avec l'age: les adjectifs péjoratifs apparaissent: oncle alcoollique,colérique,sanguinaire,misérable etc etc...ainsi beaucoup de généraux vers la fin de leur ont tendance a perdre la beauté de leur jeunesse What a Face
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Pyrus
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MessageSujet: Re: petites questions   Jeu 21 Juin 2007 - 9:54

Conclusion, il vaut mieux les faire mourir jeune!
Sinon j'ai une autre question, comment fait-on en bataille pour que les archers ou les tirailleurs chargent même s'ils n'ont pas fini leur munitions ???
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Fatman
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MessageSujet: Re: petites questions   Jeu 21 Juin 2007 - 12:20

Tu les envoie courrir vers l'unité a charger, en cliquant sur un point derriere cette unité.
Ils vont engager l'ennemi. Je ne sais pas si sa compte comme une charge ...

De toute facon, mieux vaut les faire tirer toutes leurs munitions, ils sont plus efficaces au tir qu'au CaC.
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MessageSujet: Re: petites questions   Jeu 21 Juin 2007 - 12:50

Fatman a écrit:
Tu les envoie courrir vers l'unité a charger, en cliquant sur un point derriere cette unité.
Ils vont engager l'ennemi. Je ne sais pas si sa compte comme une charge ...

De toute facon, mieux vaut les faire tirer toutes leurs munitions, ils sont plus efficaces au tir qu'au CaC.

leur charge compte comme 1!!

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MessageSujet: Re: petites questions   Jeu 21 Juin 2007 - 12:52

Pyrus a écrit:
Conclusion, il vaut mieux les faire mourir jeune!
Sinon j'ai une autre question, comment fait-on en bataille pour que les archers ou les tirailleurs chargent même s'ils n'ont pas fini leur munitions ???

Il suffit de les sélectionner puis tu fais tapes sur "alt" sur ton clavier et le curseur va passer de l'arc a l'épée.tu n'as plus qu'a aller attaquer l'ennemi Twisted Evil
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Fatman
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MessageSujet: Re: petites questions   Jeu 21 Juin 2007 - 12:55

Sérieux ???

Ouha, ca va bien m'aider ca. Mon général parthe n'attendra plus d'avoir vidé son carquois pour éventrer l'ennemi, idem pour les cataphrataires.
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Psycho Mantis
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MessageSujet: Re: petites questions   Jeu 21 Juin 2007 - 12:57

Fatman a écrit:
Sérieux ???

Ouha, ca va bien m'aider ca. Mon général parthe n'attendra plus d'avoir vidé son carquois pour éventrer l'ennemi, idem pour les cataphrataires.

Exactement j'étais dans le mème cas que toi..maintenant c'est..mieux!
Twisted Evil
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MessageSujet: Re: petites questions   Aujourd'hui à 18:17

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