Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés

Aller en bas 
+8
nidor
Cataphractès De Macédoine
liper
bince6610
Colonnelburton
samourai69
Akichorios
Lio7
12 participants
AuteurMessage
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:59

Comment se débarrasse-t-on de ces satanés archers et tiraiilleurs montés ?
Dites vos techniques ! :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:10

Bah en défense moi j'essaie de les contrer avec mes archers qui tirent généralement plus loin qu'eux ou alors je leur envoie de la cavalerie légère plus costaud qu'eux en mêlée : ça les éloigne des combats et une fois leurs projectiles épuisés ce qui reste de mes cavaliers s'en charge.
Je trouve pas ça super !
J'aimerais bien une autre tactique surtout si le nombre de cavalier est insuffisant à leur botter l'arrière train !
Revenir en haut Aller en bas
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:41

Essayer de se mettre sur une position surélevée pour les toucher avec nos archées sans qu'eux le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:04

Le mieux pour ce débarasser de ces saletées c'est d'utiliser des unitées équivalente ^^
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:16

Le mieux c'est de trouver une unitée de cavalerie qui est à la foi plus rapide et plus puissante qu'eux, les equites par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:59

Je ne crois pas que les équites soient plus rapide que les archés monté de Parthes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:18

-soit je fais bataille automatique (quand je vois des tireurs montés dans l'armée ennmie, je le fais souvent)
-soit j'utilise moi-même des tireurs montés.
-Ssoit j'utilise une formation comme la tortue, j'attends q'il ait finit toutes leurs muntions puis je charge.
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:57

Je finit toutes les unitées qu'il y a autour puis avec une unitée de cavalerie efficase au corps a corps et reposser tu les prand en chasse en attandant une erreur de leurs part ou qu'ils soit bloquer sur un coin de la carte...coarps a corps contre des tieurs montée= déroute assurée...
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:02

J'ai horreur de ces saloperies ! Il faut acheter un groupe d'infanterie basique ( hastatis par exemples ) par groupe de saloperie, et les envoyer à leur trousse en formation dispersée. Tu les touches pas, mais ils te foutent la paix en s'enfuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2007

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:15

A part leur envoyer de la cavalerie légère ou attendre qu'il n'aient plus de flèches je vois pas trop de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:35

tout simple.
Tu engage la plus nule des plus nules des unités disponibles (les paysans, par exemple).
Tu la met face a eux.
Tu leur demande de ne pas bouger.
L'ordinateur engage la premiere unité qui se présente devant lui, le plus souvent.

Pour ceux qui n'utilisent pas d'arc, il suffit de prendre des archers ou des frondeurs. Les tireurs montés tombent comme des mouches ... le risque etant qu'ils décident de charger plutot que de tirer. Certains tireurs montés sont aussi tout a fait capable de dérouter une infantrie peu protégée sous le coup de la charge et de quelques coups d'épée.
Moi, c'est comme ca que je fais lorsque l'ordi aligne des tireurs contre mes Parthes chéris.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:25

sinon je pense qu'avec 2 grosses unités d'archers par tireurs montés, c'est assez vite réglé :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:30

:oK:
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:04

Par exemple, tu prends 2 unités d'archers crétoisen formation et tu en metsune en "tirs enflammés"
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:11

Comme ca c'est con d'archers suivant les archers montés et ce font tailler en piéce par de la cavalerie eou de l'infanterie !
Je te rapelle que les archers montés ont un tir trés lointain !
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:03

Mais non, tu met feu à volonté à tes archers, tu les laisse derrière tes troupes, encadrés par la cavalerie, et ils vont les descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 5:31

Et si les archers montés s'éloignent et que tu met en garde tes archers on n'est pas couché Laughing
Ils viennent et repartent j'ai essayé c'est pas trés efficace (mais je l'utilise quand l'IA laisse prendre racine ses archers montés).
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:29

Contre ces saletés d'archés monté faut d'autres archés monté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:06

Pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:49

Je me demande si les archers montés sont plsu rapides que la cavalerie légère.... Mais sinon ,si on a pas d'autres archers montés, on peut toujours les ignorer et se concentrer sur l'armée ennemie en général : une unité d'archers montés ne font pas énormément de dégats...
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Mantis
Edile
Psycho Mantis


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Hérault,France
Date d'inscription : 10/06/2007

Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:07

Pyrus a écrit:
Je me demande si les archers montés sont plsu rapides que la cavalerie légère.... Mais sinon ,si on a pas d'autres archers montés, on peut toujours les ignorer et se concentrer sur l'armée ennemie en général : une unité d'archers montés ne font pas énormément de dégats...
Les archers montés sont aussi rapides que la cavalerie légère elle ne représente une bonne solution que si tu veux éloigner les archers montés le tempsd edéfoncer le gros de l'armée..et je peux te dire qu'une unité d'archer montés bien controlé par un joueur humain peut détruire a elle seule deux bataillons d'infanterie ...
ce sont des unités très pénibles a négocier si comme le disent les autres tu ne disposent ni d'archer performants,ni d'unités capables de former un goulot d'étranglement ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés   Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec les archers montés
» Question archers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit