Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]

Aller en bas 
+3
JulesCesar
RV4leeon
HammerGreg
7 participants
AuteurMessage
HammerGreg
Esclave
avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2006

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 17:38

Bonjour,

Je viens juste d´acheter RTW Gold (avec Barbarian). Mon prob : lorsque je lance le jeux, l´image est étirée comme pour tenir sur 2 écrans en largeur (mon écran fait 19"). De ce fait, je ne vois qu'une seule partie !!!

Impossible d´apporter une solution en modifiant les paramètres d´affichage du jeux ni ceux du PC.

J´ai DirectX à jour et mes drivers Nvidia à jour.

Qui a déjà rencontré ce soucis ? Merci pour votre aide.

NB : je tiens à signaler que tous mes autres jeux fonctionnent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
RV4leeon
Questeur
RV4leeon


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/08/2006

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:04

jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:09

Il est déconseillé de prendre des grands écrants genres 18/19" car celà est moins net et demande plus de ressources(si on veut que les jeux prennent tout l'écran).
Tu as essayé sur le bureau de faire clic droit et de changer la résolution ?
Il faut peut-être modofier la configuration du moniteur. Sinon je ne vois pas trop j'ai jamais vu ce problème silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
HammerGreg
Esclave
avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2006

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:45

Effectivement, mon problème est plutôt rare : je ne vu que 3 personnes posant la question dont celle-ci : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7903-11866705-1-0-1-0-0.htm et pas de réponse.

Malheureusement, j'ai essayé les chgts de résolutions et tjs pas de résultats.

Pour info, j'avais installé une démo de RTW qui fonctionnait impeccablement bien sur le même PC avec les mêmes drivers, résolutions...

Bon, je vais vérifier chacun de mes codecs...

Merci

NB: bonne continuation à votre forum
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:47

Dsl pour toi scratch

Merçi sa fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:57

Essayes de réinstaller dans ce cas ! Very Happy
Biensur désinstalles comme indiquer dans ma FAQ !
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 19:09

JulesCesar a écrit:
Il est déconseillé de prendre des grands écrants genres 18/19" car celà est moins net et demande plus de ressources(si on veut que les jeux prennent tout l'écran).
Tu as essayé sur le bureau de faire clic droit et de changer la résolution ?
Il faut peut-être modofier la configuration du moniteur. Sinon je ne vois pas trop j'ai jamais vu ce problème silent

J'ai un Viewsonic 19" et c'est nettement plus net que mon ancien 17" ^^
En fait il suffit de l'utiliser dans sa résolution native et ça ne pose pas de problème Wink

15" = 800*600
17" = 1024*768
19" = 1280*1024
21" = 1600*1200

Si on utilisise une résolution plus basse que la résolution native ce sera moins net.

Pour l'exemple un 17" sera un poil plus net qu'un 19" avec une résolution de 1024*768

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 19:14

Plus c'est petit et plus c'est ebau et net. Moi j'ai un écrant plat 15" qui fait jusqu'à 1280*1024 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
HammerGreg
Esclave
avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2006

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 20:26

Je viens de trouver la soluce à mon prob (comme quoi, les pubs à la télé pendant Lost ne servent pas qu'à aller aux toilettes...).

Dans les paramètres avancés graphiques, il y a une case "ecran large" à cocher.

simple et efficace.

Merci bcp.

et a+ sur cet excellent jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 15:15

Merci à toi de marquer la solution ! Very Happy
Je vais la retenir en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledieudesdieu
Esclave
ledieudesdieu


Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: même probleme   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:43

désolé de remonter ce topique, mais j'ai exactement le même probleme, sauf que la case " écran large " ne fonctionne pas dans mon cas/ Enfin, un cour instant, la résolution est bonne, puis retourne avec un écran coupé... Si quelqu'un avait une solution, ca serait sympas de la donner =)

Je ne sais pas si c'est le même cas, mais j'ai un écran 19pouces, et la résolution 1280/1024 n'est pas affichée, le maximum est aux alentours de 1280/960 quelque chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:11

Quelle système d'exploitation ? Si tu as un écran 19pouces, je ne comprends pas pourquoi on ne te propose pas de prendre ce type de résolution qui est recommandé pour les 19pouces !
Revenir en haut Aller en bas
ledieudesdieu
Esclave
ledieudesdieu


Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet:    RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:47

L'écran n'est plus coupé en deux, mais toujours pas la résolution 1280/1024 ... Enfin, détail minime
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:12

Hello,

Quelle est la configuration de ton PC ?
As-tu essayé une MàJ des pilotes de ta carte graphique via http://touslesdrivers.com (mes drivers) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:28

Quel est le système d'exploitation stp ? (répond aux questions de mon post stp et à celles de JC si tu veux que l'on puisse t'aider study )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]   RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTW Gold : image coupée en 2 (tp grande) [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien rtr 6.0 gold [résolu]
» La plus grande erreur de ma vie.
» grande garte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Le Service Technique Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com