Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Civilisation germanique

Aller en bas 
+7
{Ior el}
Brennus
Steuf
Joarius
bince6610
General_Terran
Lio7
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:25

Voilà je souhaite en connaitre plus sur ces tribus germaniques.
J'attends vos réponses. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 23:13

Oui, que quelqu'un de calé en la matière me dise comment mes ancêtre étais des malade fou qui tuais a coup de gourdin ^^
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:48

Je crois que les différence entre Germains et Gaulois sont mines voires inexistantes. ceux les romains Et Jules Césars en premier(je crois) qui ont fait la différence, pour pouvoir dire que la guerre des Gaules étaient été fini.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:29

bince6610 a écrit:
Je crois que les différence entre Germains et Gaulois sont mines voires inexistantes. ceux les romains Et Jules Césars en premier(je crois) qui ont fait la différence, pour pouvoir dire que la guerre des Gaules étaient été fini.
Il y avait des différences, dont la langue. Même si c'est une langue indo-européenne, qui donc a la même origine que celle des Celtes, des Romains, des Grecs, des Slaves et d'autres peuples européens.
Néanmoins la séparation d'avec le groupe des Celtes a du se faire plus tardivement qu'avec les autres, car il y a des correspondance très "proches", par exemple au niveau de la mythologie : THOR et TARANIS par exemple.

Sinon je te recommande cette pemière lecture : Wikipédia - Peuples germaniques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:01

La langue n'est pas la seule différence, à en croire les auteurs antiques qui ont écrit sur le sujet (tous gréco-latins) les modes de vie des Germains et des Gaulois différaient assez. Ceux-ci faisaient figure d'hommes policés comparés à ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:37

Steuf a écrit:
La langue n'est pas la seule différence, à en croire les auteurs antiques qui ont écrit sur le sujet (tous gréco-latins) les modes de vie des Germains et des Gaulois différaient assez. Ceux-ci faisaient figure d'hommes policés comparés à ceux-là.
Tout à fait d'accord avec toi. Je parlais de la langue pour montrer que l'origine linguo-culturelle est la même, mais évidemment, à l'époque de la Guerre des Gaules, ça fait déjà un sacré paquet d'années que ces groupes se sont séparés, et donc ont lentement mais surement acquis des cultures qui ont divergé, même si le substrat indo-européen était toujours présent dans les deux cultures.
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:06

:Merci: continuez à m'en apprendre svp !
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:49

lio7 a écrit:
:Merci: continuez à m'en apprendre svp !
À tout hasard, si ça t'intéresse : LEXILOGOS. :oK:
Tu y trouveras des liens pour les langues germaniques entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:19

Dommage, tu as râté un documentaire en 4 parties concernant les germains sur Arte, le samedi soir, ces deux dernières semaines. Vérifie sur le site de la chaîne , il y aura peut-être une rediffusion.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:24

bince6610 a écrit:
Je crois que les différence entre Germains et Gaulois sont mines voires inexistantes. ceux les romains Et Jules Césars en premier(je crois) qui ont fait la différence, pour pouvoir dire que la guerre des Gaules étaient été fini.

Je crois que les germain étais plus brutal et plus violent que les gaulois. De plus la nation gauloise si j'ose ainsi m'exprimer possédait des mure de pierre et diverse structure relativement moderne tandi que les germain eu n'avais pas tout cela. En revanche les femme comme ;es homme germain étais TOUS mobilisé pour aller ce battre. La langue aussi les divisais.

Il faut pas exagéré, c'est comme dire que ya aucune différence entre les italique et les grec... n'importe quoi! Bien sur qu'il y a quelque différence, il n'adorais pas les même dieu et leur coutûme divergais beaucoup. Mis a part qu'ils sont tout 2 des humain il reste qu'il son différend sur plusieur point.

On ne peut peut-être pas fixer un fleuve pour séparer 2 culture, mais on ne peut pas nier leur commune existance. Jules César a fait sa simple, peut-être certain peuple l'autre côté du fleuve pourrait ce dire gaulois, et vice/versa MAIS les germains sa existe.

Steuf a écrit:
La langue n'est pas la seule différence, à en croire les auteurs antiques qui ont écrit sur le sujet (tous gréco-latins) les modes de vie des Germains et des Gaulois différaient assez. Ceux-ci faisaient figure d'hommes policés comparés à ceux-là.

Tout a fait! De toute façon il ne vivais pas le même cliamt donc automatiquement le mode de vie change.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 7:18

Oui, certes, mais je ne pensais pas qu'au climat et aux constructions. César va jusqu'à écrire... que les Germains ne cultivent pas ! Comme des Visiteurs tout droit venus du Paléolithique ! Laughing

Cela m'étonne beaucoup quand même, surtout que j'ai cru comprendre le contraire, en visionnant le documentaire dont parle Brennus. César dit parfois de belles conneries sur la Germanie. Mais le passage le plus cocasse de la GDG est quand même celui où il décrit la faune des forêts germaniques : des licornes, des bestioles qui dorment debout adossées à des arbres, la technique pour les chasser (tronçonner tous les arbres du secteur Laughing ), etc.
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:25

De toute facon, les germain ont toujour été cruel, la preuve, même 2000 ans plus tard il arrive, en 21 eme siecle à faire un total génocide, en plein europe !.... Alors ceux qui dise que les germains étai civilisé....
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:31

ior el a écrit:
De toute facon, les germain ont toujour été cruel, la preuve, même 2000 ans plus tard il arrive, en 21 eme siecle à faire un total génocide, en plein europe !.... Alors ceux qui dise que les germains étai civilisé....
Exclamation Exclamation Exclamation Shocked Shocked Shocked Civilisation germanique 738375 Civilisation germanique 738375 Civilisation germanique 738375 Mouais... Je prendrais ça pour de l'humour au 30° degré... :Sans commentai Civilisation germanique Autre079
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2007

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:56

Joarius a écrit:
ior el a écrit:
De toute facon, les germain ont toujour été cruel, la preuve, même 2000 ans plus tard il arrive, en 21 eme siecle à faire un total génocide, en plein europe !.... Alors ceux qui dise que les germains étai civilisé....
Exclamation Exclamation Exclamation Shocked Shocked Shocked Civilisation germanique 738375 Civilisation germanique 738375 Civilisation germanique 738375 Mouais... Je prendrais ça pour de l'humour au 30° degré... :Sans commentai Civilisation germanique Autre079

Tu viens de faire, à ton tour, cette macabre découverte...
Subjugué par ce message, je n'ai pas su quoi répondre. Espérant qu'il tombe dans l'oubli collectif et les méandres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:42

Sérieusement il est nul ?
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:41

Serieusement c'est totalement raciste ce que tu dis la. Tu oublis les anglais eu aussi on exterminer des gens en amérique,les indien. Le sespagnole on exterminer les Astect. Tu y va vite en associant une idéologie qui en passant, existe encore en France et un peut partout dans le monde a un peuple. L'allemagne a eu la malchance de perdre la ww1, puis en crevant de faim il on suivis le premier fou qui améliorerais leur vie. Par contre sur toute la population allemande seul une fraction était de ses fou nazi, le reste suivait.

Les KKK au état unis qui massacrais peut après la guerre de sécétion des noir sans raison. Les conquistadore qui exterminais pour de l'or qu'il aurait pu prendre sans les tuer tous(il était vue comme dieu ne L,oublions pas) et les Anglais qui on eu l'immonde courage de presque exterminer les indien pour des terre.

L'allemagne loin d'être mieu a exterminer des juif sous prétexte qu'il s'appropriais leur terre(ridicule) et leur richesse(ridicule). Il les ont pris pour coupable et les on exterminer comme des imbécile certe, mais il ne faut pas oublier que de 1 tous n'étais pas aussi fou, et de 2 avec leur tectnologie ces "barbare" vous ont appris les bonne manière dans la ww2 lol

ior el a écrit:
De toute facon, les germain ont toujour été cruel, la preuve, même 2000 ans plus tard il arrive, en 21 eme siecle à faire un total génocide, en plein europe !.... Alors ceux qui dise que les germains étai civilisé....

suffisament pour peter la France 2 fois de suite en tout cas. C'est HS de dire que l'Allemagne c'est pas civiliser alors qu'avant la ww1 sans aucune colonie il était la première puissance économique du monde.

Si on en r evien a nos germain, il était fort loin des peuple civiliser donc une lente assimilation étant impossible il n'on jamais dévelloper les moyen tectnique des grec, des romain et des autre peuple. Les gaulois eu même du moin pour ceux qui étais dans la gaule transalpine ont vite été civiliser suite a la conquête romaine bien avant la guerre des gaule.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:42

Bon ben je m'excuse, et je suis pas raciste. Je disait cela comme ca, pour rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:44

Ok, parce que beaucoup de peuple son mèler dans des histoire pas net dans leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:21

Tiens, pour une fois, j'ai saisi l'humour de Ior El à la première lecture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:23

C'est vrai, steuf ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 2:50

Moi j'ai pris sa pour une moralisation de tout un peuple pour un génocide qui est issus d'une minorité alors désolé si j'ai mal compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:24

Oui, il y a non seulement ça, mais aussi le fait que les Allemands d'aujourd'hui ne sont pas plus germains que nous ne sommes Gaulois. En fait Terran, de nous tous je crois que c'est ta situation qui résume le mieux les mouvements et les brassages de population au cours de l'histoire. J'imagine en effet que tu n'as pas une goutte de sang amérindien dans les veines, me trompé-je ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:40

Steuf a écrit:
C'est quelle langue, dans ta signature ? Du gaélique, à tout hasard ? J'y connais pas grand chose en langues celtiques... Embarassed
Alors, t'as trouvé ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:30

C'est du grec, ca se voit tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:12

Ca par contre c'était pas drôle, Ior El. Wink

La présence de la lettre "eth" fait tout de suite penser à une langue scandinave, genre vieux norrois, féringien ou islandais. Peut-être aussi est-ce du vieil anglais. Mais pas une langue celtique, j'ai vérifié.

Voilà, je ne pourrai guère en dire plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:39

Steuf a écrit:
Ca par contre c'était pas drôle, Ior El. Wink
Laughing Laughing Laughing Wink


ior el a écrit:
C'est du grec, ca se voit tout de suite !
AB-SO-LU-MENT PAS !!! Shocked Evil or Very Mad Civilisation germanique 86421 Wink
Steuf a écrit:
Mais pas une langue celtique, j'ai vérifié.
Exact. Very Happy :oK:

Steuf a écrit:
La présence de la lettre "eth" fait tout de suite penser à une langue scandinave, genre vieux norrois, féringien ou islandais. Peut-être aussi est-ce du vieil anglais.
Tu es très chaud, limite brûlant ! Very Happy
Allez, 2 indices :
- c'est soit scandinave, soit vieil anglais ;
- tu dis presque la même chose avec la langue moderne pour " Hwæt wé dóð in úre líffæc... " . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:13

Nan je n'ai que du sang de Français/Allemand dans les veine, si j'aurais du sang d'amérindien je payerais pas d'impot alors... ^^(sans raciste c'est pas des blagues, les indien eu ne paye pas de taxe cher nous selons une vielle lois...)

Mes ancêtre on immigré en Amérique après que les indien ai été chasser de leur terre alors ya pas eu le mélange que certain fils de coureur des bois on eu ^^

Mais qu'est-ce qui te fait penser sa steuf au fait? Mon sang n'est pas Amérindien certe mais je me demande pourquoi tu soulève sa ^^. De toute façon on ne juge pas avec le sang ce que quelqu'un ai, sinon sa devien raciste!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:24

Ce qui me fait penser ça ? Oh, rien du tout, pure supposition en ayant beaucoup de chance de tomber juste ! Wink
Et aucune arrière-pensée raciste, naturellement.

Je penche pour le vieil anglais, Joarius ! En fait, j'ai vu que le Beowulf commençait aussi par le mot Hwæt, c'est pour ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:26

Sinon les dieu qu'adorais les germain était comment? Infernal comme RTW le dit dans la description?
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:35

Steuf a écrit:
Je penche pour le vieil anglais, Joarius ! En fait, j'ai vu que le Beowulf commençait aussi par le mot Hwæt, c'est pour ça... Laughing
Gagné ! ! bounce cheers :oK:

Q° subsidiaire : peux-tu traduire cela en t'aidant de l'anglais moderne ? Wink
Au moins : " Hwæt wé dóð in úre líffæc... "



General_Terran a écrit:
Sinon les dieu qu'adorais les germain était comment? Infernal comme RTW le dit dans la description?
Non, pas du tout. Certes ODIN/WOTAN ou THOR n'étaient pas des enfants de coeur, mais ils n'étaient pas pire que ZEUS/JUPITER et les autres ! ! Rolling Eyes
'y a peut-être bien LOKI, puisqu'il est en partie responsable du RAGNAROK... Civilisation germanique Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Civilisation germanique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Civilisation germanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rise and Fall civilisation at war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie