Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Civilisation germanique

Aller en bas 
+7
{Ior el}
Brennus
Steuf
Joarius
bince6610
General_Terran
Lio7
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:37

Il adorais donc le même panthéons que les scandinave alors?
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:47

General_Terran a écrit:
Il adorais donc le même panthéons que les scandinave alors?
En très grande partie, oui. WOTAN par exemple était la version germanique d'ODIN chez les Scandinaves.
N'oublie pas qu'ethniquement (que ça te plaise ou non), mais surtout culturellement et linguistiquement, les Germains et les Scandinaves sont des Indo-Européens qui se sont séparés entre eux BEAUCOUP plus tard qu'ils ne se sont séparés du rameau indo-européen.
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:13

Seulement la germanie c'est grand. Le sud germanique est bien loin de la scandinavie. Par contre il est vrai que les germain n'était pas très lier par la culture au bassin de la méditéranée.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:58

General_Terran a écrit:
Seulement la germanie c'est grand.
Grand ?! Shocked
A l'échelle d'un homme, ÉNORME ! affraid
A l'échelle d'un peuple, GRAND ! cheers
A l'échelle du continent eurasien... relativement petit rikiki... Civilisation germanique - Page 2 Autre079 Laughing Wink
N'oublie pas que les Huns proviennent des terres aux confins de l'empire chinois et du lac Baïkal. Twisted Evil Alors là, tu peux parler de GRAND, TRÈS GRAND. cheers Civilisation germanique - Page 2 114189 :oK:

General_Terran a écrit:
Le sud germanique est bien loin de la scandinavie.
Et pourtant, les Goths (Wisigoths et Ostrogoths par après) viennent du sud-est de la Suède d'après une émission que j'ai pu voir. D'ailleurs Gotaland ne s'appelle certainement pas comme ça pour rien... Wink Donc le sud germanique et la Scandinavie ne sont pas si éloignées que ça en terme d'espace-temps et de peuples.


General_Terran a écrit:
Par contre il est vrai que les germain n'était pas très lier par la culture au bassin de la méditéranée.
Exact, vu que leur séparation du rameau indo-européen est bien antérieur à celle des Scandinaves et des Germains.
Néanmoins il y a quand même des éléments communs, même si on ne peut les repérer au 1° coup d'oeil ! king Civilisation germanique - Page 2 1127 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:50

Joarius a écrit:


Q° subsidiaire : peux-tu traduire cela en t'aidant de l'anglais moderne ? Wink
Au moins : " Hwæt wé dóð in úre líffæc... "


What we do in your ...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:01

What we do in your life ? Laughing
MDR Fat, ça paraît un peu trop simple... :lol!:

Non, je passe la question subsidiaire, le vieil anglais et l'anglais moderne se ressemblent trop peu pour que je puisse me permettre d'inventer une traduction en me basant sur des ressemblances qui n'existent pas. Tu m'en demandes trop. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:12

Very Happy je n'ai absolument aucune compétence en langue anciennes, surtout en langues germaniques. Mais si la citation de Joarius est une transciption phonétique en alphabet latin, ca me semble le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:16

La citation de Joa n'est pas une translittération, le vieil anglais s'écrit réellement en alphabet latin. Wink

Il me semble toutefois qu'à l'époque (c'est à dire il y a un peu plus de 1000 ans, c'est cela Joa ?) ils avaient des lettres de forme légèrement différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:31

Fatman a écrit:
What we do in your ...
Steuf a écrit:
What we do in your life ? Laughing
MDR Fat, ça paraît un peu trop simple... :lol!:
Et pourtant ! Shocked Laughing Wink

Steuf a écrit:
Non, je passe la question subsidiaire, le vieil anglais et l'anglais moderne se ressemblent trop peu pour que je puisse me permettre d'inventer une traduction en me basant sur des ressemblances qui n'existent pas. Tu m'en demandes trop. Laughing
" Hwæt wé dóð in úre líffæc... " = " What we do in our life... "
En fait, je ne suis plus sûr que c'est du Vieil Anglais 100% pur jus au niveau de la grammaire, car il était 'achement compliqué ! J'avais regardé ça de plus près il y a 2 ans, pour le JDR : je voulais un corpus minimum pour des langues germaniques dans un monde Med-Fan, aussi m'étais-je renseigné sur le net.
Il est vrai que l'Anglais moderne possède dans les 60% de mots d'origine française (du moins avant la mondialisation et la montée du Globlish), mais là, ces 6 premiers mots, tu peux les traduire littéralement ! Wink

Steuf a écrit:
La citation de Joa n'est pas une translittération, le vieil anglais s'écrit réellement en alphabet latin. Wink
Tout à fait ! Very Happy Pour ce qui est des runes, Fatman, je ne pense pas que les Germains écrivaient des textes bien compliqués avec. Plutôt des inscriptions sur des pierres tombales et autres monuments. C'est avec la christianisation des Angles, Jutes et Saxons en Bretagne d'alors que l'alphabet latin a été utilisé.

Steuf a écrit:
Il me semble toutefois qu'à l'époque (c'est à dire il y a un peu plus de 1000 ans, c'est cela Joa ?) ils avaient des lettres de forme légèrement différente.
Encore juste ! cheers Bon, pour la datation, je ne peux pas préciser comme ça, mais tu es très proche de la vérité, à grosso modo 200 ans près m'est avis.
Effectivement les alphabets latins n'avaient pas exactement les mêmes lettres. Regarde un peu des textes de cette époque, et tu verras que les textes écrits par des moines francs avaient tout aussi bien des lettres légèrement différentes des notres.
Néanmoins les Anglo-Saxons utilisaient des lettres que nous n'utilisions pas :
- ċ = "tch" ;
- ġ = "ye" ;
- þ qui est approximativement "th"="s" ;
- Ð / ð = "th"="z" .
Il est difficile de rendre leur son sans l'alphabet phonétique. Si ça vous intéresse, et pour Lio7, il y a The Electronic Introduction to Old English.
Pour compléter vos lectures, il y a Le Old English (Vieil anglais ou anglo-saxon) De 700 à 1100.



Sinon, pour "...áhléoðriàð in ðanu æwicnes. ", il y a ces liens :
- Modern English to Old English Vocabulary ;
- Old English to English ;
- OEME Dictionaries .
Avec ça, vous devriez y arriver... Civilisation germanique - Page 2 639432 Wink

Sinon je vous donnerai encore un indice qui vous donnera la phrase en entier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 2:44

Bien que franchement compliquer cette déviation sur le vielle anglais c'est loin du peuple germanique non?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:00

Ce n'est pas plus compliqué que la Germanie, et c'est tout aussi intéressant. En tout cas j'étais à des lieues de penser que Fat était sur la bonne voie, je me suis complètement planté sur ce coup-là ! Laughing Désolé Fat.

Je tiens juste à faire une remarque à Joa, je lui dois bien ça ! Very Happy
Citation :
Ð / ð = "th"="z"
Le "th" voisé ne ressemble pas du tout à un "z" comme le prononcent la plupart des francophones anglicisants, mais beaucoup plus à un "d". Cette fausse prononciation est décidément très tenace, il est pourtant tout aussi facile, si l'on ne veut pas s'embêter à reproduire le vrai son, d'utiliser notre son "d".

NB : Dans le langage SMS anglais, le "th" voisé est d'ailleurs rendu par "d". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 10:12

General_Terran a écrit:
Bien que franchement compliquer
Certes... Rolling Eyes study Very Happy Wink
General_Terran a écrit:
cette déviation sur le vielle anglais c'est loin du peuple germanique non?
Pardon ??? Shocked Shocked Shocked Là 'faut que tu m'expliques ! scratch scratch scratch Les Anglo-Saxons ont quelles origines ??? Ce sont des Zoulous peut-être ? Twisted Evil Laughing Wink
Ils sont d'origine germanique, 100% pur jus ! D'ailleurs une partie des Saxons étaient restés sur le continent (le Land de Saxe, il ne tire pas son nom du saxophone) et la péninsule du Jutland, au Danemark, c'est pas parce que les pommes y seraient plus juteuses qu'ailleurs !!! Civilisation germanique - Page 2 Cole9reu Civilisation germanique - Page 2 86421
Non non, ce sont bien des Germains. D'ailleurs le terme de peuple germanique n'aurait lui pas beaucoup de sens, du moins selon la signification que nous lui donnons à notre époque, dans nos pays.
'faudrait plutôt parler de tribus germaniques, ethniquement semblables et surtout linguistiquement et culturellement TRÈS proches entre elles.

Steuf a écrit:
Ce n'est pas plus compliqué que la Germanie, et c'est tout aussi intéressant. En tout cas j'étais à des lieues de penser que Fat était sur la bonne voie, je me suis complètement planté sur ce coup-là ! Laughing Désolé Fat.
Very Happy Bravo Fat Exclamation Exclamation cheers
Pour ma part, ça m'a beaucoup intéressé lorsque je voulais faire mes corpus simplifiés de langues pour le JDR. Et en faisant des recherches, j'ai lu plein de choses intéressantes en sus des langues, vu que tout est lié : langues, cultures, histoires, etc. En ce moment, ça m'intéresse toujours, mais je n'y ai plus trop de temps à y consacrer...


Steuf a écrit:
Je tiens juste à faire une remarque à Joa, je lui dois bien ça ! Very Happy
Citation :
Ð / ð = "th"="z"
Le "th" voisé ne ressemble pas du tout à un "z" comme le prononcent la plupart des francophones anglicisants, mais beaucoup plus à un "d". Cette fausse prononciation est décidément très tenace, il est pourtant tout aussi facile, si l'on ne veut pas s'embêter à reproduire le vrai son, d'utiliser notre son "d".
OK. Very Happy J'aime bien regarder de près les langues étrangères, mais sinon je suis nul, surtout au niveau des prononciations... Embarassed
Et dans mes fichiers, ben je ne changerai pas... Evil or Very Mad Trop long... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:24

Steuf a écrit:
Ce n'est pas plus compliqué que la Germanie, et c'est tout aussi intéressant. En tout cas j'étais à des lieues de penser que Fat était sur la bonne voie, je me suis complètement planté sur ce coup-là ! Laughing Désolé Fat.

Laughing je vais te faire une confidence : moi aussi j'etais loin de penser que ce serait aussi simple. Mais bon, parfois ...

Au sujet des Saxons et des Land portant le nom de Saxe (il y en a 3 je crois), ce n'est pas tout a fait aussi simple. La Saxe, ou plutot le territoire habité par les Saxons, etait beaucoup plus grand a l'époque de Charlemagne, il s'étendais sur toute l'Allemagne du Nord. Sous l'Empire romain germanique, les empereurs descendaient de Vittukind, tres célebre chef de la résistance saxonne aux Carolingiens. Au cours de l'histoire, les seigneurs Saxons ont fait d'une partie de l'Empire leur fief, qui a pris le nom de Saxe.

Globalement, les Saxons d'Angleterre sont les descendants de Saxons continentaux venus servir comme mercenaires. Lorsqu'ils ont été suffisament nombreux, ils se sont constitués en faction et on repoussé les Celtes sur le Nord et l'Ouest des iles britanniques. Ca a provoqué un exode des Celtes qui se sont installés en Bretagne, formant nos Bretons, et en Galice espagnole, formant les Galiciens.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 0:24

Bah si tu veux mais il serais plus interressant de parler des germain que de la langue anglaise dévier de leur dialecte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 7:55

General_Terran a écrit:
Bah si tu veux mais il serais plus interressant de parler des germain que de la langue anglaise dévier de leur dialecte ^^
Question Question Question Euh... Question Question Question Qu'entends-tu par là Question Question Question
[...] la langue anglaise déviait de leur dialecte.
OU
[...] la langue anglaise déviée de leur dialecte.
Ensuite quel dialecte ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:52

Bah laisse tomber sa va créé un immence HS votre incompréention de ce que je dis. Continuer a bidouiller avec votre vieu anglais et prévenez quand vous aurez fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 7:17

General_Terran a écrit:
Bah laisse tomber sa va créé un immence HS votre incompréention de ce que je dis. Continuer a bidouiller avec votre vieu anglais et prévenez quand vous aurez fini ^^
Laughing Allez sans rancune ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:07

:lol!: de la langue considérée comme un élément mineur dans l'étude culturelle d'un peuple ... Terran, fait gaffe a ce que tu dis. Si on se penche sur la langue anglaise et sur ses liens avec la langue saxonne, c'est bien parce que ca peut nous aider a mieux connaitre ce peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:14

Quoi de plus propre à une culture que sa ou ses langues ? Un pays se visite autant en en apprenant la langue qu'en mettant des sous de côté pour un billet d'avion...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:54

Oui bien sur si vous voulez... n'empêche que la culture est pour moi plus importante que le dialecte. Bien sur le lien saxon on peut s'y attarder mais commencer a envoyer un phrase, la traduire, envoyer une autre phrase, la traduire, sa devien assomant.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 9:42

Mais la langue (pas le dialecte, la langue) fait partie de la culture, cesse de les distinguer comme deux choses disjointes qui n'ont rien à voir entre elles.

Et si tu nous trouves assomants, tu peux au moins laisser tranquilles ceux que ça n'assome pas, le temps que ça devienne moins assomant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:18

General_Terran a écrit:
Bah laisse tomber sa va créé un immence HS votre incompréention de ce que je dis. Continuer a bidouiller avec votre vieu anglais et prévenez quand vous aurez fini ^^

C'est quoi sa?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:52

Un message de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:01

On dit vieil anglais, du moins en Europe (je ne sais pas si au Canada vous parlez un français de qualité) ,Terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:09

Connaissant Terran, je ne veux pas être méchant mais je pense que le problème vient plus de lui que du Canada...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:40

Revenez au sujet :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
slavik
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:58

quelqu'un peut faire une bref conclusion de ce qui a été dit
car j'suis completement perdu
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:47

Ah bon ? Dans quoi t'es-tu paumé, Slavik ? Soit dit en passant, je te concède bien volontiers que nous avons donné des éléments de débats dans le plus complet nawak sans qu'à aucun moment l'on se souciât de garder une once d'organisation ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
slavik
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:34

plus un topic plus je me paume
c'est un tic
de toute façon je crois avoir compris l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:20

Encore heureux qu'on parle encore français, en tout cas le mérite ne vien pas de vous.

Au canada comme en France il y en a qui écrive très bien, d'autre mal. Moi je fais des faute partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civilisation germanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation germanique   Civilisation germanique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Civilisation germanique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rise and Fall civilisation at war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit