Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les différents ordres ?

Aller en bas 
+8
Korto_13
écossais06
Steuf
NumberOne
samourai69
Carlos
Arioch
Abyss
12 participants
AuteurMessage
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 8:57

Coucou

J'ai vu qu'il y avais pas mal d'ordre de chevalier au temps des croisades : templier, hospitaliers...

J'aimerai savoir quelques autres noms d'ordres et quels étaient les buts( protégé la ville Sainte et...?), les valeurs, différences etc...
Avec Kingdom of heaven on a une assez mauvaise image des Templiers, c'était vrai, ils étaient à fond pour la guerre ? Ou c'est encore un changement du film naméricain pour avoir des méchants ?

Bref j'aimerai en savoir plus sur les différents ordres, si vous en savez n'hésité pas Smile

@+++ SeB
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:12

Salut a toi

Historiquement les Templiers ont été fait en 1er. Ce sont 9 chevaliers fortunés Français qui ont fondés l'ordre en donnant toute leur richesse au départ. Ils étaient là pour protéger les pelerins durant le voyage jusqu'à Jerusalem et surtout proteger les ruines du Temple de Salomon
Les Hospitaliers eux étaient basés à Malte, C'était un ordre aussi guerrier mais moins porté sur l'argent comme nos chers Templiers. Ils servaient l'eglise et protégaient eux aussi les pelerins et avaient dans leurs rangs pas mal de medecins et soigneurs.

Chaque ordre était dans les grandes croisades. Lorsque les rois se deplaçaient sur la terre sainte, ils etaient present à chaque fois et leur place dependait s'ils étaient dans les bonnes graces du roi en question. Soit les Templiers faisaient l'avant-garde et avaient les honneurs et l'argent des rapines ou alors ils faisaient l'arriere garde et n'avaient que des miettes.

Il y a toujours eu une conccurence entre les 2 ordres.

Pour les differencier il fallait juste regarder les couleurs des uniformes ou des capes.
Cape blanche et croix rouge pour les hospitaliers
Cape rouge et croix blanche pour les Templiers.

On assimile souvent le contraire pour les Templiers mais les Hospitaliers de Malte avaient la croix rouge. D'ailleurs qui est restée pour l'ordre de Malte ou tt simplement la croix rouge des medecins d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:22

Sauf erreur de ma part les Hospitaliers ( Ordre de Saint Jean de Jérusalem) étaient d'abord basés à Jérusalem puis après la perte de la terre Sainte à Rhodes, puis enfin et effectivement Malte après que les Ottomans les y aient délogés.
L'ile de Malte fût donnée alors par l'espagne à l'Ordre.

La Valette ( capitale ) porte le nom d'un des grands maître de cet Ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:11

Ah Merci pour toutes ces informations Smile j'ai quelque questions...
- Mais alors il n'y avais que deux ordres ?
- N'y a t-il a pas deux écoles de penser différentes au sein de ces ordres ?
Je veux dire, est ce que l'un pensait différament sur diverse sujet, guerre, religion...
Bien sur tu la dis, les templiers était plus guerrier mais sur des désicions importante, y a t'il eu trace de désacord ?
- Les Chevaliers qui rejoignaient une croisade devaient faire partit de ces deux ordres ?

Merci, @+++ SeB
Revenir en haut Aller en bas
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:55

Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:02

Waow j'ai envie de dire...nice.
Merci beaucoup pour ce site, je vais maté ca. Thanks

@+++ SeB
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:34

Il y en a un qui porte bien son nom :lol!: :lol!:

Philippe de VILLIERS de l’ISLE-ADAM

(v. 1460 - 1534)

Grand maître de l’Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem

http://www.calva.asso.fr/~amis-isle-ad/phdeVilliers.htm
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:37

:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
écossais06
Citoyen
écossais06


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Cannes 06
Date d'inscription : 16/02/2007

Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:44

Il y a aussi l'ordre Teutonique (comme la dit samourai69) qui était trés puissant, et qui a fait en sorte que la Lithuanie devienne Chrétien
Revenir en haut Aller en bas
http://milan-ac.forumpro.fr/
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:18

Les templiers sont surtouts importants pour avoir créer les premières banques du monde.



Kingdom Of Heaven raconte n'importe quoi a leurs sujet.



Avec le temps ils se sont de plus en plus mélangé avec les populations du coin, d’ailleurs ils étaient hérétique puisqu’ils avaient en quelque sorte leur propres version du christianisme mélangé avec les cultes du coin, se sera d’ailleurs repris en leur défaveur lors de leur jugement.


Citation :
« Ou c'est encore un changement du film naméricain pour avoir des méchants ? »


Renaud de Chatillon et Guy de Lusignan n’étaient même pas des templiers ! Alors pour moi la réponse est résolument oui.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
uanwedar
Esclave
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:07

Leur jugement .... hérétiques ...
Oui enfin tout cela était surtout une vaste rafle organisée par le Roi de France philippe le Bel afin de réduire la puissance des templiers, voir de grappiller leur richesse. Le jugement était une formalité car déjà établit à l'avance.

Encore une fois dieu et la religion était un support à l'ambition et la convoitise du Roi. Ceci dit les templiers eux même c'étaient avec le temps fort éloigné de dieu et rapproché d'autres ambitions plus vaniteuses.

Les templiers étaient perçus par les musulmans comme des barbares inculte et rustres, particulièrement haï par Saladin les templiers furent même tous décapité suite à la bataille d'hatin (celle ou guy de lusignan est fait prisonnier dans kingdom of heaven) ainsi que les hospitaliers.

Toutefois les Musulmans en vinrent à respecter les Templiers, et le fait justement de les tuer quand il les faisaient prisonnier fut la marque de la crainte qu'ils leur inspiraient. Il préférait les tuer que demander une rançon et prendre le risque de les recroiser sur le champs de bataille. Les templiers furent parmis les plus fanatique.

A noter que l'origine de leur création est de protéger le temple de salomon et les pélerins sur la route de Jérusalmen.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:47

Bon bas suite a mon erreur sur la taverne , bas j'ai cherché et j'ai trouvé ^^

quelqu'un à mentionner des petits ordres espagnols et italiens
on peux les détailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:02

Bonjour ,

Bon j'aimerais que l'on éclaire un peu sur la couleur concernant la cape des templiers et celle des hospitaliers !
Car si en effet on peut dire que les hospitaliers on une croix rouge ( ordinaire je crois ) , il semble que les templier portaient aussi une cape blanche , avec une croix rouge ( alors patté ou pas ?) , et était placé sur l'épaule , gauche ou droite, il me semble.
Donc si on ajoute à tous cela la vrai bannière baucent des templiers , qui elle était noire et blanche avec une croix rouge patté , on peut déduire, alors pourquoi les templiers n'ont pas gardé une telle couleur ?

Bref j'espère ne pas avoir était trop brouillon , et si quelqu un pouvait me donner des précisions à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:15

Il me semblait que les hospitaliers avaient étés les premiers, quelques 35-40ans auparavant des Templiers.. (même si cet ordre n'était pas guerrier au départ) mais je puis me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Les différents ordres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents ordres ?   Les différents ordres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents ordres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorations (en général)
» Lord of the rings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Moyen-Age-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit