Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre destination préférée ?

Aller en bas 
+8
{Ior el}
Steuf
ivegotmoney
bince6610
Lugotorix
Bigrat
asy
Abyss
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:39

Fatman a écrit:
En Amérique du Sud, en Afrique Sub-saharienne, dans une partie non négligeable de l'Océanie. De plus les chrétiens sont présents dans de nombreux pays sans etre majoritaires (Coptes en Egypte, chrétiens aux Japon ou en Inde ...)

Mais je maintiens : le Pape est le chef de l'Eglise, mais uniquement de la partie institutionnelle de l'Eglise. Un croyant n'a pas l'obligation de le suivre. Simplement, il risque de perdre les services assurés par l'Eglise (c'est l'excommunication)


tu le fais expres non ?????? ou c'est naturel chez toi ???? va dire à un catholique que le pape ne représente pas non mais tu te fous de qui moi je suis catholique et le pape c'est le représentant de dieu sur terre et si il me dit de faire une croisade contre les infidèles et bien j'irai et on leur pelera le jonnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!! alababoucheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!! Votre destination préférée ? - Page 2 Violent5 vive les croisades !!!!!! vive le roi henri !!!!!!!!!! vive napoléon vive le psg allezzzzzzzzz boulogne !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:39

Bon, et toi Fatou, tu as déjà été où, dis-nous ? Very Happy As-tu seulement déjà été dans un de tes déserts chéris (qui de fait ont dû être tout de suite un peu moins déserts) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:46

Moi je suis déjà allez en vacanec aux usa (Floride), mais je m'en souvient pas, en France, à Rome et au Vatican. Sinon s'en être en vacances bah tout les pays qui ont une frontière avec la Belgique (luxembourg, pays-Bas, Allemagne et france)
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:11

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/pape?

PAPE1, subst. masc.
RELIG. CATH.
A. −1. Chef de l'Église catholique romaine, et évêque de Rome.

Le Pape représente les catholiques, tout a fait. Il ne les commande pas. Si tu veux le suivre aveuglément, libre a toi. Mais rien, nul part, n'indique qu'il dispose d'une autorité autre que morale sur les croyants.

J'ai déja été en Espagne plusieurs fois : j'ai fait la cote Nord et les Picos de Europa, puis j'ai fait Turon et Barcelone, puis j'ai fait Gandia (proche de Valence) lors d'un voyage organisé entre musicos, et dernierement j'ai fait Carthagena, Murcia et Grenada avec des amis. J'y retourne pour le nouvel an, je vais Valladolid.
Oui, j'aime l'Espagne Very Happy On y trouve des déserts relatifs.

J'ai déja été en Allemagne lors d'un voyage scolaire, on a visité Hannovre lors de l'expo universelle, ca devait etre en 2000 a peu pres. J'ai été en Cornouaille et en Suisse avec ma famille. Les falaises escarpées et les montagnes, c'est aussi des déserts Very Happy

Et puis dernierement j'ai été nagé en mer. Pas tres loin :lol!: mais on me voyait plus de la cote. Ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:20

Et puis avec l'orthodoxisme, ce n'est pas un pape mais un patriarche.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:30

et meme plusieurs. Ils sont veinards, n'est ce pas ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:41

liper a écrit:
Sinon s'en être en vacances bah tout les pays qui ont une frontière avec la Belgique (luxembourg, pays-Bas, Allemagne et france)
Ca va que la Belgique est un petit pays, avec pas beaucoup de pays limitrophes !

Si nous Français devions faire pareil, avec nos 11 pays limitrophes, ça nous ferait des kilomètres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:46

Bah pour la taille du pays y en a déjà pas mal, regarde les usa, ils ont 2! Le Japon? 0 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:56

[mode cogito:ON]alors attend, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne ... il les voit ou les 11 pays limitrophes ?
Bon, ok, la Corse ca peut compter dedans, et la Bretagne a la limite, mais bon ...
[mode cogito:OFF]
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:52

Plus: état unis, canada, algérie. Bon d'accord il ya la mer,mais il se touche !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 9:22

bah comme tu le dis ya la mer donc ca ne se touche pas!! nuance!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 9:49

Oui mais la mer appartient à qui ? Au deux pays ! Donc on peut dire par exemple que mer francaise au nord de la meditterannée touche la mer algérienne, au sud !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 10:07

Fatman a écrit:
[mode cogito:ON]alors attend, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne ... il les voit ou les 11 pays limitrophes ?
Bon, ok, la Corse ca peut compter dedans, et la Bretagne a la limite, mais bon ...
[mode cogito:OFF]
LOL Je savais d'avance qu'il y en aurait un pour revenir sur ce que j'ai dit ! Laughing Non non, je ne compte aucune frontière maritime, que les frontières terrestres, sinon on ne s'en sort pas... Par contre je compte les petites principautés ainsi que nos frontières outre-mer. La France ne se limite pas à la métropole, c'est pas à toi que je vais apprendre ça, Fat.

Ca nous donne donc, du nord au sud : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Monaco, Espagne, Andorre, Pays-Bas*, Surinam et Brésil. En comptant les frontières maritimes, je crois que ça en rajoute une vingtaine...

*Pour les Pays-Bas : nous avons un TOM très peu connu, la moitié de l'île Saint-Martin, au beau milieu des Antilles. L'île est partagée entre les Pays-Bas et nous. C'est notre plus petite frontière terrestre, c'est d'ailleurs une des plus petites du monde (avec Royaume-Uni - Espagne et Zambie - Botswana).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:00

Ah oué Shocked j'avoue que j'avais pas pensé a la France d'outre mer ... Quand aux principautés, j'y avais pensé, mais j'etais pas sur que tu les comptes dedans (moi je le ferais pas).

Apres, meme si nous avons une frontiere avec le Brésil, je me voit mal dire "tiens, je vais aller faire un tour chez nos voisins Brésiliens" ...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:06

Pourquoi ne pas compter les principautés ? Les régimes princiers n'auraient-ils donc plus droit de séjour en ce monde ? A moins que leur superficie ne soit jugée trop petite pour être prise au sérieux... Monaco et l'Andorre sont bien des Etats à part entière, reconnus par à peu près tous les autres, par l'ONU et ayant adhéré à celle-ci.

Certes, ça fait bizarre de se dire que les Brésiliens sont nos voisins, mais ce n'en est pas moins indiscutablement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:12

Fatman a écrit:
En Amérique du Sud, en Afrique Sub-saharienne, dans une partie non négligeable de l'Océanie. De plus les chrétiens sont présents dans de nombreux pays sans etre majoritaires (Coptes en Egypte, chrétiens aux Japon ou en Inde ...)

Oui c'est sûr qu'il y en a partout, moi je parle d'un pays majoritairement chrétien. Je n'avais pas pensé à l'amérique du sud; l'Océanie je n'en sais rien, et il reste pas mal d'Africains croyant aux anciens dieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:47

Taux d'implantation du christianisme dans le Monde.
Votre destination préférée ? - Page 2 Christianity_percentage_by_country

désolé pour la taille de l'image. Je pense que cette carte donne la proportion de gens se réclamant de religion chrétienne. Ainsi, les athés ne sont pas compris dans les chiffres (ce qui explique 40 % de taux d'implantation en France).

On voit sur cette carte que la France est moins "chrétienne" que nombre d'Etat africains. Quand a l'Océanie, la population etant majoritairement blanche et descendant de colons européens, ils sont effectivement chrétiens. La plupart des peuples colonisés ont depuis lontemps abandonné leurs "anciens dieux", qu'il s'agissent de peuples africains, amérindiens ou polynésiens.

En fait, les "blancs" forment une minorité au sein des populations chrétiennes. Si on a toujours pas de Pape noir, c'est parce que cela ferait mauvais genre. Mais ce devrait etre le cas dans quelques dizaines d'années, surtout que le continent africain connait un véritable boom démographique.

Steuf : tu a tout a fait raison. Simplement, a priori, je ne citerais pas les principauté. Parce que meme si elles sont officielement reconnue par tout un tas d'organismes internationaux, elles ont "abandonné" leurs prétentions sur leurs frontieres.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:16

Citation :
Steuf : tu a tout a fait raison. Simplement, a priori, je ne citerais pas les principauté. Parce que meme si elles sont officielement reconnue par tout un tas d'organismes internationaux, elles ont "abandonné" leurs prétentions sur leurs frontieres.
Que cela ne nous empêche pas de les considérer comme étrangères au territoire français et donc, pays frontaliers !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Votre destination préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre destination préférée ?   Votre destination préférée ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre destination préférée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre chanson préférée
» Votre unité préférée?
» Votre disponibilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit