Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vos Stratégies en campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrome83
Métèque
chrome83


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2007

Vos Stratégies en campagne Empty
MessageSujet: Vos Stratégies en campagne   Vos Stratégies en campagne Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:22

tout est dans le titre
je joue à MDTWII sans mod

ma faction : francs
niveau : élevé en campagne et très élevé en bataille

1- regrouper les armées (dégraisser les villes centrales au profit des frontière) / se faire allier avec les anglais et y marier sa princesse
2- agrandir son territoire en prenant rennes, metz, anvers, bruges, + chateaux rebelles des alpes / recruter diplomate pour accords diplomatique et alliance (en général je vends mon alliance ou ma carte)
3- camper sur ses positions et consolider ses frontières (1 chateau dans le sudouest et 3 sur la frontière est répartis en fonction du rayon d'action de chacun)
seul mes chateaux sont blindés d'armées, les villes n'ont que du maintient de l'ordre
construire des tours de guets, ce qui offre un plus grand préavis
4- développement commercial, recrutement de prêtre (car pas le temps de construir des églises) et entrainnement assassins et espion
5- faire en sorte que milan me déclarre la guerre pour prendre gênes et milan qui sont très rentables
6- participer aux croisades, assasinats, attaque de ville des factions m'ayant déclarées la guerre
je prends 2 ou 3 villes et ensuite je vends très chère l'arrêt des combats

voilà pour l'instant ce n'est que le début de la campagne
je prépare une armèe bien entrainnée pour aller m'occuper des mongols (une fois qu'ils auront apparu) pour les maitriser avant qu'ils ne prennent trop de puissance Vos Stratégies en campagne 1127 Vos Stratégies en campagne 99374 Vos Stratégies en campagne 262786
Revenir en haut Aller en bas
Northern Legions
Citoyen
Northern Legions


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 12/09/2007

Vos Stratégies en campagne Empty
MessageSujet: Re: Vos Stratégies en campagne   Vos Stratégies en campagne Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:17

Ma tactique avec l'Angleterre :

Au début du jeu j'essaie de m'allier avec les français, comme ça ils me laissent tranquille pendant un certain temps.

Je bloque l'accès de l'Irlande à l'Ecosse en postant une unité sur le passage entre les 2 îles, je conquis toutes les villes rebelles de GB, puis Dublin en dernier.

Dans le même temps je consolide mes positions sur le continent en prenant Rennes et Bruges.

Puis je cherche une ou deux villes rebelles en Méditerannée, en général la Corse et la Sardaigne. J'y prépare mes armées de croisade, ça me permet de partir de moins loin car partir en croisade depuis l'Angleterre est très fastidieux, et on perd bcp d'unités avanty d'atteindre l'objectif. J'essaie de participer aux croisades mais je laisse les autres factions s'emparer de la cible.

Pour le reste j'attends qu'on m'attaque. Les premiers à le faire sont les danois, la France et l'Ecosse. Je concentre mes attaques sur les villes cotieres, ce qui me permet ensuite d'être maitre des mers.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos Stratégies en campagne Empty
MessageSujet: Re: Vos Stratégies en campagne   Vos Stratégies en campagne Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:38

Ma tactique en générale elle consiste à prendre un maximum de villes rebelles ensuite je consolide ma position et apres j'attaque les autres factons.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Vos Stratégies en campagne Empty
MessageSujet: Re: Vos Stratégies en campagne   Vos Stratégies en campagne Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:13

ma tactique avec les maures (normal/ normal):
je commence par commercer avec les portugais et les espagnols, puis par prendre valence et saragosse, je transforme valence en ville et saragosse en chateau, en même temps je prend tunis et je transforme alger en ville, je garde tunis en chateau (histoire d'avoir une bonne frontière), ensuite, je marche vers la corse, pendant ce temps en ibérie, les portugais et les espagnols me déclarent la guerre; je comence par prendre tolède, puis je lance un djihad sur leon, j'y fais entrer trois armées, une marche sur lisbonne, l'autre sur panplemune et la dernière sur léon, ce qui me permet d'unifier l'ibérie :/o\: après quoi, je marche sur bordeaux et j'attend que les français m'attaquent, dès lors, je relance un djihad, sur paris cette fois, et je fais entrer au moin 4 armées (avec mes meilleurs généreaux), cela me permet d'en finir avec la france rapidement, ensuite, je suis suffisament riche pour penser a m'implanter en terre sainte tout en envoyant deux armées considérables prendre tombouctou et l'autre ville subsaharienne....
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Vos Stratégies en campagne Empty
MessageSujet: Re: Vos Stratégies en campagne   Vos Stratégies en campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Stratégies en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Stratégies
» Nom d'une campagne.
» Problème pour la campagne du mod : Persian Invasion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com