Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Counter Strike et Everquest interdit au Brésil

Aller en bas 
+5
Korto_13
MKI
The Warriors King
Temudhun Khan
Abyss
9 participants
AuteurMessage
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:50

Il y a cinq minutes en ouvrant mon navigateur internet j'ai eu le plaisir de voir une news qui devrait tous nous réconforté, nous, joueurs de jeux videos. Counter Strike et Everquest interdit au Brésil...cette décision prise par le juge Carlos Alberto Simoes a été prise au nom de l'ordre public, de l'Etat et de la sécurité publique.

: Source team-aaa.com & vossey.com =>

La violence dans les jeux-vidéos est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre et la polémique pourrait reprendre suite à la désormais application d'une loi adoptée en octobre 2007 au Brésil. En effet, depuis quelques jours maintenant plusieurs jeux, dont le MMORPG EverQuest et Counter-Strike, ont été bannis du pays. Pourquoi une telle interdiction et quelles sont donc les conséquences concrètes d'une telle décision ?

La décision fut prise par le juge Carlos Alberto Simoes qui justifie ainsi sa prise de position :

[les jeux condamnés encourageaient] la subversion de l'ordre public, étaient une attaque contre la démocratie et l'état de droit et contre la sécurité publique.«
Carlos Alberto Simoes, source : AFP
La concrétisation de cette décision ne s'est pas faite attendre.

Depuis l'application de la loi, les exemplaires encore en vente des "jeux interdits » sont désormais retirés du commerce par la Procon, une entité fédérale défendant les droits des consommateurs.

Les cybercafés se voient désormais dans l'obligation de retirer ces deux jeux de leur catalogue vidéoludique. Une telle décision représente bien évidemment un très probable manque à gagner. En effet, Counter-Strike reste l'un des jeux qui attire aujourd'hui encore le plus de joueurs dans de tels lieux. Le non-respect de cette mesure sera sanctionné par une amende quotidienne de 3 000$ pour le propriétaire de l’établissement.

Enfin, les fournisseurs de serveurs de jeux devront quant à eux cesser de proposer à leurs clients des serveurs pour Counter-Strike.

Cette loi reflète certains travers de la société actuelle et la réflexion peut aller bien plus loin que la simple critique remettant en cause la stigmatisation dont sont de plus en plus victimes les joueurs.

Il semble tout de même pathétique que les jeux-vidéos soient ainsi instrumentalisés : si leur influence sur le comportement humain après une utilisation abusive est démontrée sont-ils réellement créateurs de délinquants, démiurges d'un monde apocalyptique et criminel ? Dans tous les cas, est-ce à l'Etat d'intervenir ? N'est-ce pas plutôt aux parents de réussir à éduquer leurs enfants, de mieux les encadrer ? Faudrait-il enfin accepter qu'à l'image d'autres activités jouer aux jeux-vidéos ne doit pas se faire dans l'excès ?

Toutefois le côté sans aucun doute le plus néfaste de cette loi est son aspect liberticide. Au nom d'un prétendu ordre social, une nouvelle interdiction est brandie. Si une personne souhaite jouer à un jeu, cela n'engage qu'elle. Interdire l'accès au jeu au nom d'une prétendue dangerosité est le signe d'une dérive totale de ce que peut être le principe de précaution poussée.

Le but de cette petite analyse particulièrement sommaire n'est que d'éveiller la conscience de chacun concernant la portée de telles lois et d'élever si possible le débat en ne posant que des questions et bases servant de départ à une possible réflexion.

Cependant il faut bien reconnaître un point indéniablement positif : une telle mesure pourrait bien signer la disparition des équipes brésiliennes professionnelles telle que celle des ex-champions du monde mibr dont l'orthographe du nom complet de l'équipe a réussi à susciter tant de réflexions et débats ! Comme quoi, tout porte à cogitation en cette journée dominicale !

___________

Voilà voilà... Je pense que cela n'augure vraimment rien de bon pour l'univers du jeux video, j'avais déjà entendu pas mal de "conneries" sur TF1 ou autre chaine "de propagande" ( j'utilise ce mot à cause de la vive colère qui m'anime. :p). Mais le fait que l'Etat du Brésil en fasse une loi interdisant certains jeux videos...c'est quand même vraimment désolant et la preuve des nombreux préjugés qui régissent notre monde aujourd'hui.

Qu'en pensez vous ?

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:18

Hum ... Je suis pas sûr qu'un forum consacré à une série de jeux vidéos sur les guerres à grande échelle soit le meilleur endroit pour en discuter, tu risques de pas trouver grand monde pour te donner l'opinion inverse :lol!:

Perso je trouves ça très con qu'un jeu soit interdit pour des raisons aussi stupides (même si je suis pas fan de CS) et je penses que la réflexion peut être largement étendue. Ce genre de propagande est aussi très souvent tourné contre certains types de musiques, de films, le jeu de rôle en général et bien d'autres formes de "violence" ou "d'incitations au trouble de l'ordre public".

Mais je remarque aussi un gros préjugé de la part de celui qui a écrit l'article :

Citation :
Dans tous les cas, est-ce à l'Etat d'intervenir ? N'est-ce pas plutôt aux parents de réussir à éduquer leurs enfants, de mieux les encadrer ?

Et oui, bien évidement il n'y a que des enfants qui jouent à des jeux vidéos, les adultes ne perdent pas leur temps avec ce genre de chose. Il n'y a qu'à voir la moyenne d'âge sur ce forum pour s'en convaincre (pas vrai Korto ? Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Lol3 )
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:59

c'est exageré!!! Shocked
Non mais pas CS quand même!!!... pauvres bresiliens!
CS c'est me jeu de flingue le plus joué au monde!! et ca dechire (faut avouer Razz) donc c'est le cruc le plus ouf que j'ai jamais entendu dans le domaine des jeux videos (aprés l'autre evenement ou les palestienens recrutaient par CS)
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:04

ça s'appelle de l'abus de pouvoir!

si tout les jeux ou il y a des morts sont interdit, il va pas en rester beaucoup! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:42

Même dans les sims y a des morts Razz A la limite y a Arc-En-Ciel le petit poisson et Playmobile ...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:00

y'a aussi tout les jeux de courses et de sport (ce que j'aime pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:04

Pareil, je trouves ça un peu con de passer des journées entières à jouer au foot sur un ordi alors qu'on peut aller en faire dehors avec ses potes.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:43

j'ai essayer (les jeux de sports) m'enfin c'est toujours pareil, c'est vraiment chiant!

y'a mario smash football qui est sympa, mais c'est plus pour les massacre à coup de bobombes! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:32

Citation :
Pareil, je trouves ça un peu con de passer des journées entières à jouer au foot sur un ordi alors qu'on peut aller en faire dehors avec ses potes.

Pas si on es un No Life du foot :oK:


Dimanche type du No Life du foot :

-Il se lève et lit France Football
-Il mange
-Il reguarde des vidèos de foot sur internet
-Il joue au foot avec ses potes pendans 4h
-Il revient et se tue a PES
-Il cherche un match a reguarder dans la soirèe avant de se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:57

affraid

la vie de m*rde

sinon, y'a pas un truc genre france2foot le midi pendant son repas?
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:45

Vous rigolez...

Je connais un gars qui est une taoupe fini au vrai foot mais qui est imbatable sur PES... Soit disait que le foot sur gazon c'est bien plus fatiguant que le foot sur canapé et que de toute façon le vrai foot prend trop de temps pour s'entrianer (il passe facile 25 h par semaine à jouer).

Les no life ne sont pas que les amateur de WOW, le phénomène se généralise... C'est un argument utilisé par le gouvernement chinois pour restreindre l'acces à intenet au jeunes...

Pour ce qui est des jeux violents, la plupart des jeunes qui sont ultraviolent au bresil vivent dans des bidon-villes sans éléctricité... La violence vient de ce qu'ils voient devant chez eus toute la journée (les armes à feu étant en vente libre dans le pays jusque à récament).

C'est plus facile de prendre ce genre de decision médiatique que de donner des fonds pour scolariser ces jeunes... C'est une maneuuvre politique, d'autant plus facile que les concerné ne votent pas.

Et méfiez vous, on va surement pas tarder à venir à des conneries de ce genre dans notre beau pays gouverné par notre petit président Wink
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 7:24

ba à la limite, je veut bien qu'il interdise les jeux de foot, pour publicité illégales! (y'a tout les sponsors normalement) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:11

Je suis aussi un adepte de Counter Strike(Cs) cette décision m'attriste profondement (et là on voit le no life ? ^^).
D'autant plus que Counter strike est une forme de distraction au même titre que les échecs ou les jeux de sociétés. je trouve ça vraimment dommage et d'autant plus pour les grande équipes inter tel que MIBR(Made In Bresil), Champion du monde de Counter Strike en 2006 à L'ESWC.


Concernant le préjugés, je suis pas forcement daccord, ce n'est pas à l'Etat d'éduqué les enfants(hors Education National) mais bien à leur parents...L'Etat doit les instruire, les parents les éduqués.

Si j'ai bien tout compris ce que tu as dis alkhadir :" La violence vient de ce qu'ils voient devant chez eus toute la journée (les armes à feu étant en vente libre dans le pays jusque à récament)."

=> Ils autorisent les armes à feu en vente libre et s'en prenne ensuite aux jeux videos en les interdisant ? Ca me parait gros quand même.

Les raisons invoqués par L'Etat Brésilien :"[...] subversion de l'ordre public, étaient une attaque contre la démocratie et l'état de droit et contre la sécurité publique." me font un peu penser à une régime dictoriale...

Concernant les no lifes j'ai l'habitude de citer un (ex?) employé du GoodGame Club( Cyber café) à Paris qui a reçu un coup de fil de la rédaction de Capital ( Célebre émission diffusé le dimanche en prime time sur M6). Celle-ci lui demandait si dans le cyber café il y avait des gens qui passaient leur temps sur les ordinateurs.
Il leur a répondu : " Il n'y a pas ici, moi je ne vois ca qu'à la télévision." Remi Porko si tu m'entend^^

Voilà voilà, @+++
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:27

Abyss a écrit:
Concernant le préjugés, je suis pas forcement daccord, ce n'est pas à l'Etat d'éduqué les enfants(hors Education National) mais bien à leur parents...L'Etat doit les instruire, les parents les éduqués.

Si c'est par rapport à ce que j'ai écrit que tu dis ça, tu n'as rien compris à mon post. Je disais juste que le type que tu citais partait du principe qu'il n'y a QUE les enfants pour jouer aux jeux vidéos, ou alors des gens qui vivent encore chez papa/maman et ont encore besoin d'être éduqués.
Est-ce que tu penses vraiment que ce soit le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:01

C'est n'importe quoi, avant d'interdir counter strike, mieux vaut interdir la cigarette ou les armes à feu...
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:07

Ah effectivement^^ en relisant tout bien correctement Smile.

Mais je crois que la personne qui a écrit l'article est de team-aAa. Team d'E-sport, du coup je pense qu'il sait parfaitement que les adultes jouent aussi bien évidement :p.

D'après ce que j'ai compris, ils ont interdit les armes à feu avant d'interdire Counter Strike. M'enfin...interdire les jeux videos c'est quand même bien n'importe quoi...
Ca me chagrine pour les cyber parce que quand je vais dans un cyber avec des namis c'est clairement pour Cs, warcraft et quake, à la limite...mais sinon y a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:15

Je comprends plus rien, la loie pour interdire la vente de cigarette a été rejetée pour cause de "risque de cirse économique" et on interdit deux stars des jeux videos comme ça! Ca me saoule! Les gens font ce qui veulent! "Incitaton à perturber l'ordre public" MDR Rolling Eyes

Ils se foutent de qui là? Les délinquants sont la plusparts du temps des jeunes non scolarisée qui vivent dans des bidonvilles, ils n'ont même pas accé à l'eau potable allors Counterstrike Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:09

mais tu devrais savoir que TOUT les politiciens ont l'esprit tordu! (si ils en ont un)

ils se mettent les jeunes à dos, voila comment ne pas se faire ré-élire! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:33

Meuh nan <3 Sarkozy mdr, no comment...bref^^. Pas forcement les politiques, je dirai que la faute revient aux medias, le 4ème pouvoir qui rapporte partout que oh mon dieu, les joueurs de MMOORPG sont de gros no lifes...etc...alors que, je ne nie pas, les no lifes éxistent, cependant, c'est une partie minoritaire des joueurs de jeux videos, et ca les medias ne le disent pas.
Forcement les gens qui ne sont pas habitués aux nouvelles technologies s'inquietent après.
C'est déplorable que les chaines de télé cherchent à faire de l'audimat... avec la Star Academy et autres Conner *bip* *bip*, m'enfin chacun regarde ce qu'il veut....

Ouai faut peut être aussi voir comme c'est dis au dessus que le Brésil est quand même différent de chez nous, Europeen, avec les bidonvilles etc...m'enfin comme tu dis, dans les bidonvilles, le mec qui a CS chapeau bas^^.
Cette mesure s'adresse plus aux classes moyennes je pense puisqu'il faut connection internet, PC. C'est clair qu'au bidon ville quand t'as pas d'eau, Cs normalement tu la pas non plus^^.
C'est une instrumentalisation du jeux videos c'est comme quand mon père dit que après avoir jouer aux jeux videos je suis beaucoup plus aggréssif. (Eh oui, je suis un ado rebelle, oh mon dieu ! Oo)

@+++ passez une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 7:54

moi je suis totalement contre les jeux de gun, de sang et de courses

pour cette loi j'ai du pour et du contre:


le pour c'est que ça influence les mentalité en effet lorsque c'est joué au moins régulierement et que puisque les parents ne savent pas les limiter il faut "sévir"

le contre c'est qu'ils interdisent seulement ces 2 jeux alors qu'il y en a bien d'autres qui sont sanglants ce qui est un peu démesuré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 8:49

t'es le fils cacher de sarko toi nan?

on peu aussi arrêter de vendre des jeux du style pokemon >>> sa va donner des illusion de vraie monstres!


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:36

Et on va interdire les Total War, ça pourrait former des nouveaux dictateurs affraid
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:59

Arrow ce que je sous entendais par "les autres" c'est ceux qui sont aussi des jeux de guns ou on ne fait [url]que[/url] tuer et detruire Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Violent5 , dans les jeux de gestion et stategie on construit un empire/ une ville/ etc.. study

[url]me compare jamais [/url]à qui que se soit proche de sarko ou lui meme, si j'avais pu voter, ça n'aurai jamais été pour lui ou beaucoup d'autre Exclamation :oK:

chacun son avis j'ai donné le mien :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:31

Oui, je trouve ta vision des choses...différente^^, mais au contraire je trouve ton point de vu vachement intéressant.

Pour les jeux de shoot, je trouve que tuer est plus un prétexte pour le jeu, je veux dire par exemple, pour Counter Strike, je ne sais pas si tu connais, mais le fait de tuer des terroristes/ anti terroristes et de poser des bombes n'est qu'un prétexte pour voir que en fait qu'il s'agit presque un sport ou il faut réfléchir, avoir des reflexes etc... Smile. J'y vois pas du tout le côté " faut tuer les méchants" ou "mon dieu quelle boucherie".

Là ou tu vois peut être un meurtre je vois peut être une action magnifique avec Headshot et la magnifique reflexion qu'a eu le joueur etc...
Donc oui c'est deux manière de penser bien différente...

Je trouve ça super bien que tu t'es exprimé, je rencontre pas souvent des personnes qui voient les choses de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:56

oui toi tu vois ainsi mais malheureusement les trois quart des gens voient en ce genre de jeux, et par extension, dans les films "GOR", que de la boucherie, c'est cela qui rend les mentalités aussi "déplorable"

j'ai une vision des choses tres différentes de tous ceux que je connais et je reste tres dans mon coin avec des idéologies que tous considèrent comme "peu tolérant" mais bon, le jujement des autres ne m'atteint jamais, chacun choisi ces idéaux et vous avez un des miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:17

Je l'avou, j'ai une vision " bizarre" des jeux videos en tant que sport, mais je dirai que c'est une vision précurseur des futures années(sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit) puisque je pense que l'E-sport va énormement se développer dans les 10 voir 20 prochaines années. (Tite parenthèse)

Non t'inquiète au contraire, il faut penser les choses tel qu'on les voit et na pas suivre la masse(des gamers en loccurence), je suis tout à fait daccord et tu as parfaitement raison de faire ça/penser à ta façon. Comme on dit :on apprend plus de nos différences que de nos ressemblances. => Ca doit pas être ca texto mais dans l'idée^^.

En parlant des 3/4 des gens qui pensent que les jeux sont le reflet d'une boucherie, tu parle de la polulation "non gameuse" ?

En ce cas, je pense que la faute peut en être imputé aux medias qui ne disent généralement que le jeux videos, mon dieu, c'est mal.
Mais cette vision va s'estomper progressivement puisque les gens "agées" qui n'ont pas grandit avec une technologie omniprésente en ont justement peur.
Cependant les nouvelles générations qui vont prendre leur place ne verront pas cela de cette manière. Les futurs journalistes ce sont les jeunes d'aujourd'hui, ceux qui ont grandit avec un portable dans la main et l'ordi portable sur le bureau(je caricature bien sûr) mais ces générations seront auront un autre regard critique sur les nouvelles technologies et leur effets.

Après ta 16 ans, et tu pense de cette façon quand même, à toi de voir. Smile. Chacun son point de vu.

Voilà voilà...je sais pas si c'est bien clair ou pas^^.

@+++ SeB
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 0:03

Moi j'ai pour mon dire que on s'en fou que les jeux soit moral ou non. Depuis des année je joue a des jeux de combat, de sport, de tir, de stratégie et que je suis autant équilibré que possible.

Ma mere ma bien elever, je me suis donner de bonne valeur. Si les enfant son bien éduquer il aurons pas de prob avec les jeux vidéo, mais ces pas a l'état de prendre la place des parent.

Les jeux son la pour divertir, pour décrocher de nos vie, pas pour nous faire la moral et nous eduquer.
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 6:36

oui mais si ça a un impact sur la société l'etat a le droit de reagir

j'entends par 3/4 des gens qui m'entourent, surtout quand je suis au lycée

bon apres heureusement que l'on est différents, sinon ou est le débat ?

a bientot Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:04

N'empeche, il y avait de la délinquence juvénile avant les jeu vidéo, je pense qu'il y en aurait même sans et en revenche, ce n'est pas le fait de jouer a des jeux violents qui rendent violent si on est pas deja violent sois même.

Sinon on peut dire que les gens qui font du chevale sont des esclavagistes, que les chasseurs sont des tueurs en serie en puissance (ils tuent quand même bien plus de gens par an avec des ''accidents" que les joueurs de counter bien qu'ils soient moin nombreux) et que les gens qui roulent en voilture finiront tous chauffards.

A mon sens c'est une mesure populiste pour montrer qu'on agit et que les gens qui n'ont jamais joué (même a spiro ou crash)ait l'impression que l'etat lutte contre la délinquance.

Sinon, j'ai l'impression que mon premier post ici a été mal compris, les armes à feux ont bien été interdites AVANT les jeux vidéo, cette mesure datte de 2004...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Counter Strike et Everquest interdit au Brésil   Counter Strike et Everquest interdit au Brésil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Counter Strike et Everquest interdit au Brésil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Counter-Strike et Half-Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit