Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique

 

 Améliorer juste l'IA...?

Aller en bas 
+2
Lugotorix
charles levalois
6 participants
AuteurMessage
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:22

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe un fichier pour RTW 1.5 et/ou BI 1.6, et comment on fait pour l'installer, qui améliore l'IA mais sans pour autant tout changer dans un mod entier...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:32

il me semble que c'est dans DATA apres je ne me rappelle plus du fichier exact.

Sinon va dans data/world/map/campaign/imperial_campaign/descr_strat ensuite pour chaque faction sous le nombre de denier tu verras que certaines ont une valeur nommée "napoleon" ou "Jules cesar" c'est leur facon de se batre ou dévelloper en campagne. Il existe aussi des valeurs pour l'economie mais je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:28

Quelqu'un saurait m'expliquer les différences entre ces caractéristiques :

Balanced smith
Balanced Stalin
religious caesar
fortified napoleon
comfortable napoleon
bureaucrate napoleon
comfortable caesar

Et le plus hargneux, le plus agressif.... c'est lequel d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:08

je crois que c'est "napoleon" mais pas sur, là je sais pas trop dire fait des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:22

Et en passant par Rome tool de Dieu Undun Udun 1000 pardons Améliorer juste l'IA...? 122411 maître study


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:17

Oublié qu'il existait^^

en effet par contre je ne me rappelle plus de comment on fait pour le modifier, m'enfin si j'ai réussi tu devrais y arriver à ton tour. Améliorer juste l'IA...? Lol3
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:26

il explique ce que ca veut dire rome tool ou il le fait à ta place ?

On le télécharge où ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:29

Tu tape "Rome tool" dans google je pense que ça te dirigera tout seul..


Question qui n'a rien a voir... C'est quoi ces traits rouges ? Un correcteur d'ortographe ? Y a un moyen de le désactiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:02

@ Lhy

bah c'est mozilla et tu peux pas, il te corrige les fautes mais est vraiment con^^

@ charles
bah sinon dans le fof et sur le site je pense, tu devrais le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:26

Rome Tool est disponible sur ce forum et il explique tout !
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:33

C'est bon j'ai trouvé !

Mais je comprends pas trop ce que ca veut dire que :

agressif (marginal)
agressif (modéré)
agressif/passif (modéré)
agressif/passif (modéré)
agressif/passif (extrême)
passif (modéré)
passif (extrême)

Voilà de nombreuses nuances qui ne sont pas très claires à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:54

Colonnelburton a écrit:
Rome Tool est disponible sur ce forum et il explique tout !
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:21

Si il explique tout, alors j'ai pas trouvé.
Moi j'ai seulement le lien vers le téléchargement puis le logiciel Rome Tool qui me met ce que j'ai décris en haut pour décrire l'attitude des IA.
d'où mon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:37

c'est sur rometool est déconcertant au debut mais on apprend bien à force de le parcourir sinon demande à UDun!!
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:48

Justement j'ai un nouveau problème avec Rome Tool.
J'ai installé le mod War dogs sur une version propre de TW et j'ai changé quelques petites trucs avec Rome Tool (rajout de citation, intelligence IA, faction débloquée et début-fin du jeu)....

et il me fait deux problèmes : d'abord le sénat ne me donne plus d'ordre de mission.... ensuite, dès que je veux cliquer sur l'onglet Sénat dans le menu personnel à ma faction, il fait un retour Windows... enfin, il ne m'affiche plus la carte de mes alliés Brutii et Julii....

Voilà voilà... si quelqu'un a une idée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:03

Ce genre de problèmes est très souvent lié au mod en lui-même. On installe une modification du jeu (=mod) qu'on modifie à son tour par Rome Tool. Il n'est pas rare de rencontrer des incompatibilités.

Est-ce que ces problèmes n'étaient pas déjà présents sans modifications par Rome Tool ? (le pb des cartes ne peut pas venir de Rome Tool).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:20

dis nous étapes par étapes de tes modifs on verra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:42

Je suis quasiement certain qu'il s'agit de la modification des AI qui a fait déconner le jeu.
Là j'ai téléchargé une partie que j'avais sauvegardé avant d'installer Rome Tool... tout marche sans retour windows... mais au bout du septième tours de jeu, les brutii attaque ariminium et le sénat avec la plus grosse de leur armée... voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:00

rhoo le bordel Laughing

même moi au début du modding j'avais pas visé si haut^^ bon bah bonne chance maintenant^^
y'a plus qu'à espérer que tu survives. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:11

Pour tes questions sur le comportement de l'IA, je te conseil d'aller voir ce tuto :
http://mods-francophones.justforum.net/tutos-et-outils-pour-rome-total-war-f44/faire-sa-campagne-t292.htm
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:51

bah j'ai du abandonné... les macédoniens avaient écrasé les grecs, les carthaginois défait les numides et les scipii, les brutii écrasaient les scipii et le sénat... et le pis c'est qu'il avaient tous fait une alliance en béton...
Alors bon, comme en plus j'avais plus d'habitant dans mes villes et que je n'avais encore que des hastati et quelques cavaliers pour me défendre... j'en ai eu marre.
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 10:04

dommage que ça a pris la tournure, sinon va sur le forum de stilgar pour l'ajout d'unités, et sinon va sur TW.ORG tu trouveras le tuto en anglais mais très simple d'utilisation.

Euh j'ai connu la même chose que toi, sauf que c'était sur RTR6GOLD et quand je prenais les romains j'avais une armée ou plutôt un cordon ombilical de 38 légions seleucides (avec unités d'élites), et ils investissaient les terres grecs, avec mes légions je ne pouvais les arrêter. Même en construisant en ayant la plus puissante flotte je pouvais pas les arrêter. Alors j'ai abandonnée, mais pour en arriver là, j'ai mis la construction d'unités à 0 tours et jouer en TD/TD!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer juste l'IA...? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer juste l'IA...?   Améliorer juste l'IA...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer juste l'IA...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La confédération Belgo-romaine
» juste pour rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Autres mods :: Autres divers mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit