Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mode campagne à plusieur sur Rome total war

Aller en bas 
+5
Apollonus
ServietSky
nidor
ihna
Janer
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 8:00

Non, vous ne révez pas. Alors avant de commencer le lien originel : Lien orginel

Ensuite pour continuer soyez prévenu, une compabilité 100 % sans bug n'est assuré que sur Vanilla mais, ce mod est enfentin à désinstaler donc autant essayer (EB en multi... du jamais vu!Et RS connus pour son dinamisme? Et RTR biensur, le légendaire.)

Instalation :

Malheuresement il n'existe pas d'instalateur simple. Voici les instructions :
-Téléchargez le générateur : GENERATEUR V2
-Executez-le, entrez le nombre de joueur, puis les factions jouées dans l'ORDRE dans lequel elles font leur tour. (regardez sur descr_strat NB : l'ordre n'est pas celui des factions tout en haut dans les encadrés playable/non playable mais uniquement l'ordre dans lequel elles apparaissent.
-Le scripte sera généré en C:/ placez le à "Rome - Total War\data\scripts\show_me "
-allez dans le fichier "Rome - Total War\data\export_descr_advice.txt"
-Remplacer cette ligne (en utilisant la fonction rechercher) :

Code:
;------------------------------------------
AdviceThread Help_Campaign_Keyboard_Shortcuts_Scroll_Thread
   GameArea Campaign

   Item Help_Campaign_Keyboard_Shortcuts_Scroll_Text_01
      Uninhibitable
      Verbosity  0
      Threshold  1
      Attitude Normal
      Presentation Default
      Title Help_Campaign_Keyboard_Shortcuts_Scroll_Text_01_Title
      Text Help_Campaign_Keyboard_Shortcuts_Scroll_Text_01_Text1

par celle-ci :

Code:
;------------------------------------------
AdviceThread Help_Campaign_Keyboard_Shortcuts_Scroll_Thread
   GameArea Campaign

   Item Help_Campaign_Keyboard_Shortcuts_Scroll_Text_01
      Uninhibitable
      Verbosity  0
      Threshold  1
      Attitude Normal
      Presentation Default
      Title Help_Campaign_Keyboard_Shortcuts_Scroll_Text_01_Title
      Script scripts\show_me\HotSeatScript.txt
      Text Help_Campaign_Keyboard_Shortcuts_Scroll_Text_01_Text1

Et voilà.

Maintenant comment commencer une partie :

Le premier joueur lance une campagne normal au niveau M/? si vous voulez ne faire que la partie stratégique ou TD/TD si vous voulez faire des batailles. (c'est très important voire annexe) en séléctionnant sa faction qui a été noté comme la PREMIERE a jouer dans le générateur de scripte. Ainsi si les Julii jouent ils joueront en premier. Dans une partie avec les Brutii ils joueront en premier sauf s'il y a des Julii dans la partie.

Comment jouer un tour :

Le joueur execute ses action normalement, puis, avant de passer son tour, il execute le scripte : en appuyant sur F1, il verra une fenêtre s'afficher. Il devra cliquer sur le point d'interrogation, le conseiller apparaitra et il appuira sur show_me.

Ensuite il passe son tour, il y aura écrit "Sauvgarde effectuée avec succé" et deux choix s'offrent à lui :

1) s'il jouent sur le même ordinateur, l'autre joueur prendra sa place et appuira sur ctrl+L

2) le joueur enverra au prochain joueur la sauvgarde par mail ou autrement.

Annexes en anglais (assez important, porte sur les changement radicaux de gamplay) :

Notes:

Potential Problems
The script included here is fully functional and will allow you to play MP. However, there are a couple of uncertain points. This mod was never fully completed and there hasn't been any testing on certain aspects of the game. Therefore, watch out for these areas when playing, and if you find some odd behavior, please report it back here.

1. Messages and Annoucements

Usually at the start of your turn, a series of messages and announcements will slide down the left hand side of the screen (announcing births, plagues etc).
Unfortunately because of the way this script works, this has been disabled.

The effect of this on gameplay: If a general dies, it won't be announced. Check your generals and govenors.

2. Local player decisions: Diplomacy, Stand/Retreat, etc

The way this script works is it changes which faction the game thinks the user controls. When it arrives (in the turn order) at the start of the next players turn it switches control.

However, not all the decisions you make in game are made during your turn. For example, if an AI faction attacks you, you usually must decide to fight or flee. If the AI attacks player 1's army, but the computer still thinks you are player 2 (i.e. after player 2's turn), the AI will make the decision to stand or fight on behalf of player 1. Similarly with diplomacy. The AI may accept or refuse an alliance on your behalf.

Remember, this won't always happen. If the AI faction has its turn directly after yours for example, you will still be the official local faction and will be allowed to choose yourself.

The effect of this on gameplay: Always check your diplomacy at the start of your turn. Always check your armies at the start of your turn.

3. Senate Missions

Test seem to indicate that no senate missions are offered after the first senate mission offered to any of the roman players.


House Rules and Gameplay Notes:

There are no prescribed house rules, however here are some which you should consider:

Battles against the AI: You may wish to make it a rule that all battles must be auto resoved, or that battles against the AI can be fought by the player. However, I strongly suggest that battles between players be autoresolved. Any other form of play is unfairly biased against the defender.
"Unoffical" Alliances: Remember to consider the fact that a diplomacy between players is now unlimited. Secret deals can be made to attack one player, possibly in exchange for a city or a pile of gold. Remember though that backstabbing may earn you a reputation.


Dernière édition par Janer le Jeu 28 Fév 2008 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:07

scratch scratch scratch
bon pour commence sa a l air bien beaux mais tu serais explique ses quoi tout sa >_< d apres ce que j ai compris ces pour joue a plusieurs en campagne ces bien sa? ensuite euh les lignes de commandes etc sa a l air hard a faire ton bazar et plus d info se serait pas mal^^ par exemple si les armee des deux joueurs se rencontrent sa va faire quoi si ils sont tout les deux sur le meme ordi?? celui a qui ses le tours va joue son armee et l armee de l autre par l ordi ? et si ses non comment est ce que sur un ordi 2joueurs pourrait faire pour controle leurs armee en temps reel et enfin pour la fin tout ce qui est en anglais se serait pas mal d avoir la traduc plusieurs connaissent pas des mieux l anglais ^^ d ailleurs jules devraient mettre en post hit un logi de traduction gratuit en ligne (j en ai un si ils veux)

edit: les questions ces plus pour aide ceux qui connaissent pas de trop l info et la langue de shakespeare etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:51

Donc; c'est la campagne multi avec RTW ? Tu l'as testé ? Si c'est le cas, rhâââ, je bave !
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:29

@ihna :
-Oui, c'est pour jouer à plusieur en campagne
-Non, justeu une ligne d'un .txt à ajouter/remplacer
-Celui qui fait son tour fait la bataille
-OK, je commence la traduc.

@Nidor :

-Je l'ai testé, je gartanti pas de bug et si on se débrouille, compatible avec les mods. Je l'ai essayé sur vanilla avec : Julii : moi, Brutii : moi, scipii : mon frère

Et avec toutes les factions jouables. Aucun bug, pas un crash Window. Un gameplay légèrement différent (voir annexes en alnglais que je vais traduire)

-Oui, bave Laughing

PS : je l'ai essayé sur Blue Lotus, un mod très buggé, et c'est le seul élément du mod qui ne beugue pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:27

Super, j'essaie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:49

@ihna :
-Oui, c'est pour jouer à plusieur en campagne
-Non, justeu une ligne d'un .txt à ajouter/remplacer
-Celui qui fait son tour fait la bataille
-OK, je commence la traduc.
pour medieval ces beaucoup plus simple >_<
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:05

Logique, c'est intégré au jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:26

Mon rêve se réaliserait-il enfin ? :lol!:

Non mais pour les batailles j'ai pas tout saisi... C'est pas l'un contre l'autre ? Comment ca se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonus
Métèque
Apollonus


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : En Belgique, entrain de matter une rébellion...
Date d'inscription : 17/02/2008

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:55

cheers CA à l'air Giga-méga cool ton truc!
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:56

Non mais pour les batailles j'ai pas tout saisi... C'est pas l'un contre l'autre ? Comment ca se passe ?

bin celui a qui ses le tour le fait et si ces contre un autre joueur bin celui a qui ces le tour joue et l armee de l autre joueur est controle par l IA...
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:48

Bheueueu, ça marche pas Sad
Je t'explique ce que j'ai fait :
Lancer la console que j'ai téléchargé
Taper 2
Taper romans_juliis carthage (j'ai fait gaffe à l'orhographe, ici pas ^^)
Ctrl + c

Puis, copier coller du fichier text créé dans rtw/data/scripts/ le truc qui faut

Puis, j'ai été dans le fichier text dans data pour modifier la ligne, j'ai vérifié 50 fois que c'était bon (juste un peu avent tout les "triggers"' )

Je lance la partie en prennant les juliis en TD / TD

Je clique sur f1, puis sur le ? , et là le jeu plante

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:19

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:25

C'est dans Data/script/show_me
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:51

Oui, je sais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:26

Essaye avec une ligen en utilisant la fonction rechercher avec :

Citation :
AdviceThread Help_Campaign_Menu

Tu fais la même chose. Mais pour actiover le scripte tu fais échap, et point d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:39

Ok, je vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:21

Donne moi des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 8:29

J'essaie aujourd'hui :oK:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:38

Déjà, je peux être satisfait d'une chose : j'ai pigé comment ça marche (je veux dire que je comprend ce que je fais).
Le problème c'est que soit aucun conseiller n'apparait, soit ça plante si il apparait avec la ligne que tu avais dit tout au début. Et mon pc me dit que l'autre ligne n'existe pas. Même le mot "menu" n'existe pas...
Tu es sûr du nom ? (ca me semblait logique aussi, mais non....)
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:02

Alors c'est une erreur de scripte. Bon j'ai trouvé une solution, je t'envois
les fichiers comme ils sont chez moi OK?

(Il te faut Vanille 1.5, si tu as RTW gold c'est mieux, sinon c'est pas grave)

Please Wait ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 13:06

Super ! C'est une bonne idée, je vais tester ça de ce pas.
Ce sont quelles factions ?
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 13:27

Ca marche !!!! Super, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 13:47

Mais de rien, si tu veux chager les factions, refait le scripte et remplace-le.

(Je pense que en fait c'est le fichier export_descr_advice qui ne marchait pas)
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:10

C'est fait, j'ai pigé comment il fallait faire, mais pas pourquoi ça n'allait pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Troie
Métèque
Troie


Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:42

Alalala sa veut pas marcher chez moi scratch Crying or Very sad

Donc j'execute le script,

je mets le nombre de joueur : 3
je mets les factions par ordre (dites moi si c'est juste) : romans_julii romans_brutii romans_scipii (faut laisser des espaces entre chaques ?)
donc apres Ctrl+C, je mets le script dans show_me.
Puis j'ajoute la ligne qu'il faut dans export_descr_advice.

J'execute rome donc campagne en moyen/moyen, je prends les julii, apres le fin de tour j'appuie sur F1, j'appuis sur le point d'interrogation et apres rien y a pas le truk pour cliquer sur "show_me" ...:S

Donc si quelqu'un pourrait m'aidr sa serait super sympa, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Troie
Métèque
Troie


Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:06

Crying or Very sad personne pour m'aider ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Troie
Métèque
Troie


Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:08

... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:28

Télécharge le lien que Janer m'a filé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Troie
Métèque
Troie


Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2007

Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:59

okok, merci déjà d'avoir répondu Very Happy

jle telecharge et jvous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode campagne à plusieur sur Rome total war Empty
MessageSujet: Re: Mode campagne à plusieur sur Rome total war   Mode campagne à plusieur sur Rome total war Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode campagne à plusieur sur Rome total war
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Timurides en mode campagne
» Rome Total War, Medieval II Totalwar ou Shogun Total War ?
» problem dan le mode campagne niveau de l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Autres mods :: Autres divers mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit