Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 meilleur general de la 2nde guerre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



meilleur general de la 2nde guerre ? Empty
MessageSujet: meilleur general de la 2nde guerre ?   meilleur general de la 2nde guerre ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:33

Pour moi, le 1 est Manstein:
-invasion de la Pologne.
-Fall gelb
-le nettoyage autour de leningrad.
-la prise de la crimée.
- Kharkov et d'autres victoires en 1943 avec des troupes tres inferieure en nombre a l'ennemi.

Ensuite viennent Patton (inutile d'en parler), Guderian (non plus), Rommel, Juin (campagne d'italie+ rreorganisation de l'armée francaise), Alexander.

puis De lattre, Bradley, eisenhower, bethouart, leclerc, Dempsey, Patch, macarthur, hodge, kesselring.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

meilleur general de la 2nde guerre ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur general de la 2nde guerre ?   meilleur general de la 2nde guerre ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:38

Largement Rommel.

Pour moi, c'est un génie qui, même avecpeut de matériels a su, pendant u courp temps oui, redresser la situation en Afrique du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

meilleur general de la 2nde guerre ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur general de la 2nde guerre ?   meilleur general de la 2nde guerre ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:39

quelles sont les qualités d'un bon général ?
Je pense que cela ne se résume pas a gagner des batailles. Dans un sens, Rommel qui a sut voir la défaite inéluctable et qui a compris que la seule facon de proteger l'Allemagne et les Allemands était de liquider Hitler et le Nazisme a fait preuve d'une grande qualité de général : la dévotion pour la Nation, et non pour le corps politique qui s'en réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

meilleur general de la 2nde guerre ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur general de la 2nde guerre ?   meilleur general de la 2nde guerre ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:43

Liquider Hitler ? L'attentat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



meilleur general de la 2nde guerre ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur general de la 2nde guerre ?   meilleur general de la 2nde guerre ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:44

[quote=\"Fatman\"]quelles sont les qualités d\'un bon général ?
Je pense que cela ne se résume pas a gagner des batailles. Dans un sens, Rommel qui a sut voir la défaite inéluctable et qui a compris que la seule facon de proteger l\'Allemagne et les Allemands était de liquider Hitler et le Nazisme a fait preuve d\'une grande qualité de général : la dévotion pour la Nation, et non pour le corps politique qui s\'en réclame.[/quote]

Justement, il serait plus interessant de debattre que de mettre un nom ou une liste comme ca, je pense. Mais mon choix de manstein est purement militaire, il a accompli des prouesses meme en Russie, avec des troupes peu nombreuses (en tout cas beaucoup moins que l\'ennemi). Il a subit des echec mais pas de defaite a proprement parlé ( degagement manqué de stalingrad, pince sud de koursk stoppé).


Dernière édition par clems le Mer 12 Mar 2008 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

meilleur general de la 2nde guerre ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur general de la 2nde guerre ?   meilleur general de la 2nde guerre ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:45

Rommel également, pour avoir compris certaines choses (la menace d'Hitler, le bluff du mur de l'Atlantique...). Les autres passent également mais pas les généraux français du début de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

meilleur general de la 2nde guerre ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur general de la 2nde guerre ?   meilleur general de la 2nde guerre ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:46

C'est vrasi, que ca a été le seul général a avoir compris le bulf d'Overlod ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



meilleur general de la 2nde guerre ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur general de la 2nde guerre ?   meilleur general de la 2nde guerre ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:47

1940:
Gamelin semble excusable, il souffrait de syphilis quaternaire (c'est qd meme contesté)et le traitement a l'epoque portait atteinte a la lucidité et la volonté.

Georges lui s'est liquefié des le debut de la bataille (etat-major)

Huntziger fut lamentable (Secteur des ardennes et de la Meuse)

Petrelat avait senti venir le desastre, comme Corap (Sedan)

Billote s'est tué en voiture le 16 mai. (etat-major)

Doumenc fut le seul a tenter de reagir, en vain. (etat-major)

Giraud s'est fait capturé avec toute son armée (belgique puis Picardie)

Molinié fut heroîque mais du se resoudre a la reddition (poche de lille)

Weygand avait été averti par Gamelin qu'on puvait coupé en 2 les allemans avec une contre-attaque sur les 2 flances allemands. Il a prit le temps d'aller verifier lui-meme en voiture: c'etait trop tard. En 4 jours, les allemands avaient trop progressé et avait colmaté toutes les breches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur general de la 2nde guerre ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur general de la 2nde guerre ?   meilleur general de la 2nde guerre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur general de la 2nde guerre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 2nde Guerre Mondiale
» Votre général le plus agé
» Général à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie