Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 croyez-vous en la Bible.

Aller en bas 
+18
Goboulix
Minimoit
Yanpac
mido1023
The Warriors King
MKI
Lhydelhart
{Ior el}
Korto_13
NumberOne
General_Terran
UDun
Streletz
Fatman
agentadwinner
ihna
Temudhun Khan
El Quendri
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

croyez-vous tous se que la BIBLE dit ?
oui,j'y crois beaucoup.
croyez-vous en la Bible. - Page 3 Vote_lcap19%croyez-vous en la Bible. - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
juste au premier testament.
croyez-vous en la Bible. - Page 3 Vote_lcap6%croyez-vous en la Bible. - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
juste au nouveau testament.
croyez-vous en la Bible. - Page 3 Vote_lcap13%croyez-vous en la Bible. - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
je sais pas.
croyez-vous en la Bible. - Page 3 Vote_lcap13%croyez-vous en la Bible. - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
non parce-que je suis Athée,c'est de la connerie tous sa,c'est que des compte.
croyez-vous en la Bible. - Page 3 Vote_lcap49%croyez-vous en la Bible. - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 8 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 14:51

ior el a écrit:
Libre à toi de suivre aveuglement des définitions toute faites. Moi au moins j'ai la mienne, ma propre et c'est pas une autre qui va me faire changer d'avis. Et je te ferait remarquer que je suis trés tolérent et je m'excuse si je me suis emporté mais à un contre cent... Bon si tu veux on pouura en parler... as tu msn ? Mais retournons sur la croyance ou non de la bible. :oK:

Nier les convictions d'un autre, c'est faire preuve d'intolérance. Ca peut etre désagréable d'avoir cette image de toi, mais c'est reelement comme ca que je le ressent.

Et une plaisanterie n'a rien a voir avec de l'intolérance.

Pour cette histoire de définition :
- nous parlons tous la meme langue, elle est faite de convention. Meme si on peut varier un peu le sens de certains mots, il faut en principe qu'on garde les memes définitions pour tous. Apres, si tu ne veux pas communiquer, c'est ton probleme, mais alors que fais tu sur ce forum ?
- ceux qui ont établi cette définition se sont franchement creuser la tete pour qu'elle rassemble la plus grande acceptation qu'on peut avoir du mot "dieu". Je te trouve méprisant que tu dis que c'est une "définition toute faite", tu nie leur travail. C'est comme si tu disait a un cordonnier que faire une chaussure, c'est fastoche, meme un gamin peut le faire.
- ta définition de "dieu" est un synonyme parfait d'"addiction". Si c'est un synonyme parfait, pourquoi on se serait fait chi** a creer 2 mots ?

Citation :
on est tous croyant, que ce soit en nous-même ou en une divinité invisible, car la croyance est le médicament contre la mort
(quand t'as plus d'espoir tu veut mourir)

La dessus je ne serais pas d'accord ... Qu'est ce que tu appelles "croire en nous meme" ?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:38

Fatman... Accepte tu qu'on en discute sur la chat box ? Il y a quelque petit point qui n'a pas été éclaircis. Tu as du mal comprendre quand j'ai dit que les définitions était toute faite. J'ai juste dit que toi tu t'inspirait de définition toute pré établis sans avoir quelque doute ses tout.

Encore une fois excuse moi si je t'ai causé du tord mon ami. Je ne suis pas quelqu'un d'intolérant je te le jure Fat ou alors je n'accepterais aucun dialogue. Je ne suis pas en train de m'enfuir devant mes responsabilité mais je tente (peut-être en vain) de dénouer la situation.

Et moi, ce que je voulais au début ce n'était juste que d'exposée une idée point barre. Pas qu'elle soit la cible de critique sur mon intolérance ou quoi d'autre et qui est completement fausse. Et ioui je le pense aussi mes phrases sont mal tourné, j'écris vite et donc cela peut avoir des répercution. Encore une foi je regrette si mes phrases ont pû paraître intolérante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 0:29

QUOTE
maintenant quand on vois sur beaucoup de reportages sur cette religion des truc du genre (je me repete) que "grace" a ce qui nous sert de pape si un pretre est accuse de pedophilie ils change seulement de paroisse j adore...

Tu fais une confusion entre la religion et l'église. Les prêtres, le pape ou les chrétiens sont des hulmains. Tout le monde ne peut pas être fils de dieu (que tu y croies ou pas Very Happy ), et être parfait sinon la religion n'aurait plus lieu d'être d'ailleurs.

@Je sais plus qui: C'est pas les romains qui ont écrit la Bible. Les Romains ont eu une trés forte implication dans le christianisme a partir du concile de Nicée ou il a été plus ou moins arbitrairement décidé quels sont les évangiles officiels et quels sont les evangiles héretiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:42

ior el, je comprend bien que tu n'as pas voulu faire preuve d'intolérance, mais c'est quand meme la forme que ca a pris. La prochaine fois fait attention a la maniere dont tu avances tes idées. Mais bon, tu t'es excusé alors l'affaire est close.
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:53

Citation :
Tu fais une confusion entre la religion et l'église. Les prêtres, le pape ou les chrétiens sont des hulmains. Tout le monde ne peut pas être fils de dieu (que tu y croies ou pas ), et être parfait sinon la religion n'aurait plus lieu d'être d'ailleurs.

oui mais si les representants meme de la religions sont ainsi sa m inspire pas de ne serais que pense du bien de cette religion...
ce qui est normal je pense

et puis pour en retourne a la bible pendant les annee ou j ai ete en religion j avait plus l impression que c etait un livre pour enfant que autre chose...

(deconnade) si sa se trouve ces un pauvre type qui la fait pour etre riche et il a ***** tout le monde croyez-vous en la Bible. - Page 3 Violent5 (fin de la phase)
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:59

Richesse a titre posthume plus de 1000 ans après avoir était écartelé alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:19

bon on dirait que la bible est pas une histoire vraie pour beaucoup de personne.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:02

Salut, j'étais de passage et j'ai vu ce topic, alors pour la question je crois en la bible, mais avant que ses propos ne soient faussés...


Dernière édition par mido1023 le Mer 2 Avr 2008 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:00

Moi je dirais que croire mot pour mot ce qui est dit dans la bible, c'est un peu comme prendre les fables de Lafontaine au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:47

Temudhun Khan a écrit:
Moi je dirais que croire mot pour mot ce qui est dit dans la bible, c'est un peu comme prendre les fables de Lafontaine au pied de la lettre.


+1 surtout que a ce temps la ils aimaient bien beaucoup exagere les faits
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:07

Oui, enfin, c'était surtout pour dire que l'important dans la Bible c'est pas que Jésus fait du ski nautique ou clone le pain, mais le sens caché derrière ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:48

ihna a écrit:
Temudhun Khan a écrit:
Moi je dirais que croire mot pour mot ce qui est dit dans la bible, c'est un peu comme prendre les fables de Lafontaine au pied de la lettre.


+1 surtout que a ce temps la ils aimaient bien beaucoup exagere les faits

Ah bon ? Ce n'est plus le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:11

:lol!: bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:32

si mes bon a ce temps c etai vite fait :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Yanpac
Citoyen
Yanpac


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2008

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:10

Etant Chrétien, bien sûr que je crois en la Bible. Mais pour nous seul compte le Nouveau Testament. Le Premier ( appellé aussi la Torah ) seul les Juifs respectent encore ses règles.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:55

Pour en revenir a la définition d'un Dieu...je crois qu'elle est faite pour être interpréter a sa manière.

Toutefois si l'on prend directement l'un des Termes qui revient Toujours dans la définition d'un dieu : Immortel,omniscient,pouvoir illimité etc... Cela voudras dire qu'il n'existe aucun Dieu dans l'univers tout entier,selon cette définition.

Donc la définition est au départ erroné car on parle d'un être qui ne peut tout simplement pas exister.

Je m'explique :

Toute chose existante est obligatoirement constituer de matière(je ne parle pas juste des éléments périodiques) sinon cette dîtes ''choses'' n'existe pas.Cette matière est structurée pour formée un être pouvant sembler parfait.Seulement cela reste de la matière ou des particules quantique(appelé sa comme vous voulez) donc déjà en partant elle contient un point faible.Trouver le moyen de renverser cette équilibre et le Dieu(qui n'en est pas un) n'est plus.

D'un simple morceau de charbon(l'homme) nous formons un indestructible diamant(le ''dieu").

Et comme rien n'est éternelle dans l'univers,de dieu il ne peut exister.

Il est fort probable que l'homme n'arriveras jamais a rivaliser avec celui que l'on surnomme ''nôtre dieu''.Mais Éternelle il n'est pas! donc il n'est pas un dieu...


Par contre si l'on considère que dieu n'est autre que toute matière existant dans l'univers(dieu=univers) il pourras prétendre au titre de véritable dieu,car le détruire complètement nous ne pourrons jamais.Mais comme dirais ce cher lavoisier,le détruire nous ne pourrons jamais,mais la transformer sa oui !^^

Nous vivons dans dieu,nous sommes dieu...et nous ne le savons pas.


Bref tout sa pour dire que la définition de dieu ,tu peut carrément te torcher avec.Car l'on pourrait philosopher des siècles sur ce qu'est véritablement un dieu et il n'est pas forcément supérieur a toi.(l'atome de mon ongle n'a pas beaucoup d'autorité sur moi).

Alors prier dieu sans savoir réellement de quoi il s'agit et croire par la même occasion a hallah et tout le tralala...non merci !
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:58

Pas croire tout simplement en dieu c'est plus simple Razz .


Dernière édition par Goboulix le Lun 7 Juil 2008 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 1:52

Citation :
croyez-vous tous se que la BIBLE dit ?

Personnellement non.
Ni dans sa valeur historique, ni dans sa forme sacrée.

Pour croire en la bible, il faut déjà en accepter l'histoire, puis admettre le divin.

La façon dont les hommes ont de vouloir s'accaparer la même histoire comme la leur est pour moi déjà un signe d'obscurantisme envers les 3 pensées religieuses que sont le catholicisme, le judaïsme, et l'islam.
Et dans cette même idée refuser le boudisme.

En regardant de plus haut, je pourrais considérer le sacré et le profane,mais quelques chose me dit que la vérité est encore plus haut.

Pour moi , Jésus Christ, le soleil, Mahomet ou les étoiles dans le ciel, cela n'est qu'une compensation à la pensée de l'homme.
Le seul être vivant qui ne peu s'assumer dans son "moi", puisque la pensée autorise à croire au surnaturel. Ce que l'ont ne comprend pas...

L'homme doit absolument progresser, une vision statique de son avenir est un moratoire pour l'espèce.En cela il doit remplir sa pensée, afin de la dominer, de la contrôler.
Le sentiment réel qu'une partie de son intelligence, de sa pensée n'est pas contrôlable, compréhensible,le mène tout droit à construire l'espace vacant...en inventant dieu.

Avec dieu, la place libre de sa pensée est, tout comme pour le surnaturel, un moyen efficace pour l'homme de ne pas succomber à autre chose que "lui".C'est donc un remplissage fictif pour laisser place à sa maitrise, qu'il veut absolument avoir complète en soi.

D'ailleurs il fabrique, il écrit le spirituel, afin d'en avoir l'absolue conviction, de ne pas être foulé par l'incompréhensible.

Dieu, ou le sens du sacré, n'est en fait qu'une 3e épaule qui lui sert de maintient, de garde vigilant.

Enfin c'est mon avis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:36

Je pense moi que pour lire la Bible, il faut la prendre au 5eme degré, lire entre les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Yanpac
Citoyen
Yanpac


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2008

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:15

Tout est question d'interprétation avec les religions. Si on prend tout à la lettre comme le font les ben laden and co, ont va droit au massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:34

Citation :
La façon dont les hommes ont de vouloir s'accaparer la même histoire comme la leur est pour moi déjà un signe d'obscurantisme envers les 3 pensées religieuses que sont le catholicisme, le judaïsme, et l'islam.
Et dans cette même idée refuser le boudisme.

Je ne comprend pas vraiment ces phrases ...
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:35

Je ne crois pas en la bible car il est pour moi le fruit de l'imagination des hommes.

Le fait de ne pas savoir ce qui à fait l'univers, de ne pas savoir pourquoi nous somme la et ques que nous sommes, et aussi le fait de ne pas savoir ce qui à apres la mort, nous pousse à croire qu'un dieu est caché derriere tous sa.

Un dieu qui aurait fait l'univers.
Qui aurait fait les petits francais les petits belges les petits suisses.
Et qui nous recevrait dans son paradis pour nous acceullir apres la mort.

En gros ce dieu sert à affronter notre peur de la mort, et ce meme dieu aurait crée l'univers car nous ne savons pas en réalité qui l'a fait.

Enfin voila mon point de vu, j'admet que je dis sa surtout parce que je suis non croyant...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 2:53

La vache, c'est dingue ce que les gens ramènent tout à la peur de la mort. Je trouve que le raisonnement saute quand même quelques étapes : On a peur de la mort => On crée un dieu. Pourtant il me semble pas qu'il soit jamais fait mention dans l'Ancien Testament d'un enfer, ni d'un paradis, ni de réincarnation ou d'une quelconque vie après la mort.
L'idée d'une vie après la mort n'est pas tellement présente chez les peuples de l'Antiquité, et encore moins préoccupante. Pour la plupart des peuples, qu'elle soit une fin totale ou juste une étape dans l'existence de l'âme, ça reste un moment naturel de la vie qu'on ne peut pas éviter.
En fait, en Occident, la peur de la mort est quelque chose de beaucoup plus récent qu'on ne le croie. L'image de la grande faucheuse, le squelette flippant fringué comme un clodo, est apparue au XIV° siècle, avec la peste noire. Avant, il y a un ange de la mort, beau gosse et qui fait un job finalement admis par tous. La mort n'est pas considéré comme quelque chose d'agréable et on préfère toujours la retarder le plus possible, mais ce n'est qu'à la suite de cet énorme traumatisme culturel qui a décimé en trois ans un tiers de la population européenne, nord africaine et moyen orientale de manière foudroyante que se crée réellement une psychose concernant la mort et la maladie. C'est d'ailleurs ce qui a permis l'émergence du mouvement humaniste.
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:53

A oui, je n'y avais pas pensé, je me remettrai peu etre en question.....
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:16

J'ai lu la Bible une fois. C'est un peu long, mais interressant.
J'aurais tendance à penser qu'elle ne doit pas être prise comme l'exacte verité mais pas non plus comme un tissu de con***ies. tout à une signification et pour moi il s'agit néanmoins d'un livre historique, plutot bien écrit par moment.
En gros, j'ai bien aimé mais je n'en tire pas ma ligne de conduite pour autant, j'avais déja dans l'idée de vivre en faisant le moins de vagues possibles, en m'amusant mais aussi en rendant le maximum de personnes heureuses. Je n'ai pas eu besoin pour cela de la Bible mais de quelques cours de philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:11

la bible a été modifiée par des hommes donc je crois en la bible telle que dieu l'a faite

il ne faut pas avoir peur de la mort car la vie sur terre n'est qu'un examen.si vous faites ce que dieu demande et évitez ce qu'il interdit vous jouirez du paradis eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croyez-vous en la Bible. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croyez-vous en la Bible.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Croyez vous en une âme ?
» La bible
» Bible fight!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit