Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les seigneurs d'Europe

Aller en bas 
+9
Lhydelhart
{Ior el}
Janer
Perdito
Temudhun Khan
mido1023
ServietSky
Cradlis
Korto_13
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:55

Nous sommes en 1493,après un millénaire de moyen-age l'Europe s'apprête a changer et avec elle le reste du monde.

Déciderez vous de batire d'immenses empire coloniaux ou préférez unir l'Europe par la force de vos armées ? Serez vous un apôtre de la paix ou un prêtre de la guerre ? Conduirez vous votre peuple sous les préceptes des philosophes ou le soumettrais vous impitoyablement à votre dictature personnelle ?

Tous cela dépendra de vos choix,à vous de bien agir et de mener votre nation a la gloire....ou à la chute.



Carte :
Les seigneurs d'Europe Numriser0001pc0

Factions jouable :

-Castille [Jaune foncé]
(Monarchie féodale gouverné par Isabelle Iere,a vassalisé Aragon)
-Ottoman [Vert]
(Monarchie despotique dirigé par Bayezid II)
-France [Bleu clair]
(Monarchie despotique dirigé par Charles VIII)
-Angleterre [Rouge]
(Monarchie parlementaire dirigé par Henry VII)
-Autriche [Blanc]
(Archiduché dirigé par Maximilien Ier)
-Portugal [Vert]
(Monarchie despotique dirigé par João II )
-Moscovie [Fushia]
(Principauté dirigé par Ivan III)
-Pologne [Rose clair]
(Monarchie féodale dirigé par Jan Ier,a vassalisé la Lituanie)
-Suède [Bleu tres clair]
(Monarchie dirigé par Sten Sture;une proclamation d'indépendance devra être faite pour prendre cette nation )
-Teutonique [Gris]
(Théocratie dirigé par Johann Von Tiefen)
-Brandebourg [Blanc cassé]
(Principauté dirigé par Johann Cicero)


Factions non-jouable (elles suivent une ordre logique) :

-Aragon [Orange] (vassalisé par la Castille)
-Maroc [Chair]
-Algerie [Jaune]
-Tunisie [Marron]
-Tripolitiane [Vert]
-Mamelouks [Jaune]
-AkKoyunlu [Bleu foncé]
-Crimée [Turquois]
-Danemark [jaune]
-Lituanie [Marron-rouge] (vassalisé par la Pologne)
-Bohême [Rouge clair]
-Hongrie [Vert clair]
-Duchés Impériaux [Vert foncé]
-Venise [Vert]
-Duché Italiens [Blanc]
-États Papaux [Blanc Gris]
-Sicile [Turquoise]
-Milan [Violet Clair]
-Suisse [Marron]
-Savoie [Violet]
-Bretagne [Gris] (vassalisé a la France)
-Duché Irlandais (Sans couleurs)
-Ecosse



Règles et spécificité

Le jeu possède ses règles et ses spécificités par rapport aux autre «naissance des.
D'abord comme le nombre de factions le prouve le jeu sera orienté vers le réalisme.


Factions non-jouables

Les factions non-jouables sont dirigés par le MJ,elles se comporteront comme de vrais factions c'est a dire qu'elles n'hésiteront pas a se faire la guerre entre elles ou même a des joueurs.
Certaines d'entre elles pourraient même devenir une menace.

J'essayerai de les faire agir assez historiquement.

Comme avec toutes autres factions vous pouvez vous allier avec elle,faire des accords etc,etc.....

Si toutes les factions jouables sont prise certaines des non-jouables seront disponible


Casus Belli

Les seigneurs d'Europe Piquierssuissesad2

Pour faire une guerre il faut avoir une raison de la faire.
Une guerre déclaré avec un casus Belli ne posera aucun problème de stabilité.
Par ex : Reconquérir des territoires nationaux perdus,répondre a des provocations,déclarer la guerre a une nation qui arme vos ennemis.....
Si une guerre est déclaré sans plus de raison que l'envie de conquête cela entrainera des répercussions a la fois sur la stabilité du pays mais aussi sur sa réputation.

En revanche une guerre gagner avec un bon Casus Belli augmentera la réputation de votre nation.

Une religion étrangère a la votre peut constitue un casus Belli.


Guerre

Les seigneurs d'Europe Sanstitre1cc7

Il est des fois ou le bruit des canons vaut mieux que milles paroles,la guerre est une affaire grave.
En temps de guerre vos armées auront leurs propres morales.

Vous disposez de 2 officiers spéciaux pour la guerre.
-Votre chef d'armée (qui représente votre général le plus compétent et vous donnera un bonus lors des batailles)
-Et votre roi (Qui donnera un bonus de moral a vos armées et augmentera le prestige de votre nation)


A savoir que si il arrive malheur au second cela pourra avoir des conséquence désastreuses.
Au mieu celui-ci mourra sur le champs de bataille portant un coups moral a vos forces.
Au pire il sera capturé portant aussi un coups moral a vos forces mais permettant aussi a votre ennemis de faire du chantage.
Tans que vous n'aurez pas libérer votre roi vous aurez divers malus.

Une fois une guerre finis il ne faut pas oubliez que l'on est au début de l'époque moderne,la guerre totale n'existe pas encore du moins pas entre gens de la même religion ou entre grandes puissances.

Ainsi ce n'est pas parce que vous avez anéantis les armées d'une grande nation que vous pouvez récupérez la moitié de ces terres.
Ou du moins si vous le faites votre réputation sera horriblement ternie.
Les petites factions (moins de 3 provinces) peuvent être annexés mais cela entrainera des malus de réputation.

A savoir qu'une armé expérimenté se battra mieux.



Réputation et stabilité


Les seigneurs d'Europe Galileeprocesud2

Il est important pour une grande nation d'avoir une bonne réputation et d'etre stable.

La réputation représente l'image que les autres factions et leurs peuples se font de vous,plus elle est basse moins vous êtes aimer,cela peut aller jusqu'à la haine.
Une faction haie recevra un comportement hostile de la majorité des factions non-jouables.
Si la réputation d'une faction tombe a 0 vous pourrez l'attaquer comme ayant un Casus Belli.

Votre réputation baissera avec des comportements fourbes ou jugés horrible (Traitrise,massacre de gens de la même religion etc,etc...)


La stabilité représente l'état intérieur de votre royaume.
Si vous dilapider tout l'argent de votre royaume dans la guerre,que vous répondez a chaque demande de vos serviteurs par des coups de canons et que vous augmentez sans cesse les impôts attendez vous a quelque révoltes armés....

A savoir qu'il y a plusieurs jauges de stabilité (Peuple,Bourgeois,Noble) et que de nouvelles apparaitront si vous annéxers massivement des terres étrangères(un peuple étranger ne pense pas comme le votre).


Evenements

Une révolte a été déclaré dans votre pays ! Vos paysans meurent de faims ! Un grand savant c'est fait connaître sur nos terres !

Pendants que vous agissez votre pays vie,et il n'a pas besoins de vous pour cela.

De temps en temps le MJ vous enverra un message d'event représentant un grand événement du royaume.
Ils peuvent être historique (la naissance d'un grand artiste),aléatoires(Bonne récoltes en vos terres),ou avoir des liens directes avec vos actions.
Par exemple une nation au pouvoir centrale faible aura de grande (par ex une monarchie féodale) chance de voir des brigands infester ses terres.


St Empire Romain Germanique


Les seigneurs d'Europe Quaterionenadlerdaviddebi3

Le SERG est une entité lâche mais néanmoins importante.
Il a ses propres règles.

Les duchés du SERG ne sont pas considérer comme une faction.
Les nations les entourant peuvent déclarer la guerre a une région du SERG (représentant un duché) ils pourront alors la conquérir mais devrons faire attention a ne pas abuser de cela car :
-de 1 les malus encourrus sont les mêmes que pour les déclarations de guerres avec des factions normales
-de 2 un trop grand nombre de conquête fera de vous un ennemis du SERG.
En tans que tel le SERG pourra s'unir contre vous telles une vrais nation avec à sa tète son empereur.


Néanmoins plusieurs faction jouables appartiennent au SERG :
-Autriche
-Teutoniques
-Brandebourg
-Milan
-Suisse.

Cela leurs donne des droits et des devoirs.


En fait elles ne possèdent qu'un seul droit : Celui de voir leur dirigeant devenir Chef du St Empire.
Cela se traduira par des bonus de relations,un bonus de prestige et la possibilité de considérer les duchés du SERG comme vassal lors d'une guerre contre un ennemis de l'empire.
De plus l'empereur aura un Casus Belli contre une nation ayant envahie un duché du SERG aussi petit soit'il.

Le devoir d'une faction impériale et de participer aux guerres contre les ennemis de l'empire,si la nation fuis son devoir elle ne fera plus partis du SERG.


Etats Pontificaux

Les seigneurs d'Europe 09juliusqj8

Le Pape possède encore de nombreux pouvoirs,mal se comporter envers le Pape donnera une mauvaise image de sa nation par rapport aux factions les plus croyantes des royaumes Catholiques.

De plus l'esprit de croisade n'a pas totalement disparus au début de la période.

Il ne tiendra qu'a vous de la ranimer si le Pape vous en fait la demande.



Décisions


Vous pouvez faire tous ce que vous voulez.

Menacer d'autre factions,fortifier votre royaume,encourager vos marchands a l'exportation,conclure des accords commerciaux etc,etc...

A savoir que l'on peut annexer diplomatiquement les factions vassalisé de même l'ont peut vassaliser diplomatiquement les factinos alliés avec lesquelels l'ont dispose de bonnes relations.


Dernière édition par Korto_13 le Lun 24 Mar 2008 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:53

Immense! O_o

Je m'incruste sur celui-ci également et comme je suis le premier, je vais prendre la faction que je veux (again ^^).

La France ^^

PS : t'as oublié d'indiquer la couleur pour Brandebourg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:58

C'est corrigé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:24

Je prend Moscovie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:30

Beau travail, mais je vais pas m'incruster dans ce jeu, déjà que j'arrive pas à gérer les quatre autres, mais en plus, le Maroc est injouable! sinon, l'effort est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:13

Je joues la Castille.
Revenir en haut Aller en bas
Perdito
Edile
Perdito


Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 8:40

je prends l'empire ottoman
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 13:55

Très bonne idée, que d'avoir repris les mécanismes les plus ingénieux
qui font le charme de EU. cheers
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:40

Je joue ! Je prend l'angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:04

Le prend pas mal, ior, mais si tu joues ce serait sympa de pas nous dire au bout de deux semaines que t'as rien pigé aux règles et de plus jamais te pointer comme tu as fait sur d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:20

Bon d'une je ne l'ai fait que sur un seul jeu; deux cela n'a rien à voir car j'ai pris la partit au début et de trois de quoi je me mèle ( Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:34

Merci pour les encouragements.

J'ai deja fait la moitié des fiches.
Elles devraient normalement être envoyé ce soir . :oK:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:36

Cool ! cheers
Au fait, j'ai oublié de le dire, mais bravo pour les règles, et aussi pour la carte.

ça va faire tout bizarre de caser dans ma signature entre "Duc de Milan" et "Tsar de Russie" "Reine de Castille" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:55

Heu cela à une importance les différent système de gouvernement Korto ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:03

Bin je suppose qu'un système féodal doit davantage se préoccuper des opinions du conseil des nobles qu'un système despotique, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:06

Ok mais c'est aléatoire les conseil et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:16

C'est à dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:20

Ce conseil des nobles on doit l'inventer nous même ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:25

J'en sais rien, c'est juste une supposition que j'ai faite, mais j'imagine qu'en 1493 il y a un conseil des nobles bien implanté dans la plupart des monarchies et que le roi doit dans une mesure plus (féodalité) ou moins (despotisme) grande se plier à certaines de ses exigences si il ne veut pas se manger une fronde en plein dans les dents.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:27

Mais on doit le crer nous même le conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:34

Je penses pas, je sais même pas si il existe vraiment. Korto, tu pourrais nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:02

Moi je m'en fou, j'suis un despote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:03

Oui, d'ailleurs ça m'a un peu surpris, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:19

En effet c'est étrange, d'autant plus que la France a toujours été l'exemple parfait du féodalisme au Moyen-Âge... Mais bon... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:41

En même temps si on doit tout refaire... Qui veut faire les membres du conseil restreint ? Qui s'ajoute pour ceux du conseil d'Etat, les états provinciaux, les états généraux, les assemblées de notables ?
Bref, mieux vaut faire au plus simple je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:53

Bin y a déjà des monarchies féodales, et la France n'en est pas une ...
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:55

Citation :
En effet c'est étrange, d'autant plus que la France a toujours été l'exemple parfait du féodalisme au Moyen-Âge... Mais bon... ^_^

En 1493 les derniers vrais féodaux sont en Bretagne et ils se feront mater.
La France qui est sortit de la guerre de cent ans est un des états les plus centralisés d'Europe.


Effectivement les monarchies féodales et parlementaires auront un conseil des nobles qui pourra faire des requêtes dans certaines situations mais il n'apparaitra pas souvent et c'est moi qui le ferait intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:57

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas en tenir compte. Y a qu'à voir comment a finit Charles I° d'Angleterre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:26

Allez savoir pourquoi, mais j'ai hâte de commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:00

Sa y est toutes les stats ont étés distribuer.
Nous sommes en en été 1493;un tour = un trimestre

Bonne chance ! :oK:


Le tour finira quand tous le monde sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Contenu sponsorisé





Les seigneurs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs d'Europe   Les seigneurs d'Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les seigneurs d'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les seigneurs de guerre...
» Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit