Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fiefs et seigneurs. (impressions)

Aller en bas 
+6
Luis Daoiz
Arkantos
Wellan
Wissemaster
SergueiBorav
Hames
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:40

Bonsoir à tous,

J'ai décidé il y a quelques jours de devenir MJ d'un MV assez simple et assez rapide, pour le 1 tour par jour, on oublie quand même^^.

Je n'ai pas encore la carte, j'attends que Serguei m'explique comment faire pour dessiner de jolies frontières et tout le reste.

Voici mes idées, j'aimerais donc que vous me disiez si cela vous convient ou pas. L'époque par contre ne changera pas.

Ce MV prend place dans la France du XIème siècle. La France est découpée en duchés et comtés. Le roy des francs a bien du mal à se faire obéir de ses vassaux, en effet, certains ducs et comtes sont bien plus puissants que le roy. Mais le pouvoir royal détient quelque chose de très important, l'appui de l'église.

La France féodale suit une stricte hiérarchie. Le roy est au dessus de tout le monde, suivis des vassaux, des vavassaux, etc.

Devoirs d'un vassal envers son suzerain:
-Le vassal doit foi et hommage envers son suzerain.
-Le vassal doit assistance militaire envers son suzerain si celui-ci lui en donne l'ordre.

Devoirs d'un suzerain envers son vassal:
-Le suzerain doit assistance militaire envers son vassal. Il en va de son autorité.

Chaque région dispose d'une ville principale et de 2 à 3 châteaux. Pour prendre le contrôle d'une région, il vous est indispensable de prendre contrôle de la ville et des châteaux.

Les armées régulières n'existent pas. Seul les chevaliers forment l'armée de métiers. En cas de guerre, le seigneur met sur pied un ost. L'ost est formé de soldats à pied, d'archers et bien entendu de chevaliers. Les vassaux ont ordre de rejoindre ou non l'ost, selon ce que décide le suzerain. Le moral de votre ost peut baissé très vite si les défaites militaires s'enchainent.

Les armées dépassent rarement les 5.000 hommes. Cependant, certaines batailles pourront voir s'affronter une dizaine de milliers d'hommes, voir plus.

Chaque ville et château est défendu par une garnison mais celle-ci ne dépasse guère la centaine d'homme. L'ost est donc nécessaire en cas de conflit et de siège.

Envie de nouveaux territoires? Il est temps de capturer une place forte. Pour cela, des armes de siège sont préférables. Vous pourrez toujours tenter de les affamer, de soudoyer la garnison. Les sièges peuvent durés quelques jours come ils peuvent durés plusieurs mois.
Une fois la région prise, libre à vous de l'intégrer votre domaine ou de la rendre en échange d'un hommage ou d'un traité. Il vous est possible de garder un château pour contrôler les faits et gestes das la région.

Une armée ennemie s'approche d'un de vos châteaux? Convoquez l'ost pour le défendre, renforcer la garnison de votre château, demandez de l'aide à vos alliés ou traitez avec votre ennemie. Les habitants des environs comptent sur vous pour les abriter et les protéger. Les hommes pouvant tenir une arme seront mobilisés pour défendre la place.

Vous êtes en paix? Profitez-en pour développer votre domaine. Construisez des marchés, des églises, faites pavés les rues et routes. Faites construire des étuves pour améliorer l'hygiène de votre peuple. Découvrez de nouvelles technologies et améliorer vos terres.

Mais tout cela coûte beaucoup d'argent. L'impôt est votre principale source de revenus. La protection de vos gens, l'impôt régulier, l'utilisatin des moulins, fours et pressoirs peuvent vous fournir les précieux deniers dont vous avez besoin.

La religion est très importante. Cependant, il est possible que des courants religieux apparaissent, comme ce fut le cas avec les cathares. Des inquisiteurs peuvent être envoyés par le Saint Père pour y remédier.

Les français du moyen-âge ne forment pas le peuple crédule et manipulable que vous le pensez. Attention aux révoltes. Des villes et châteaux pourront se livrés à vos ennemies ou voisins. Ne négligez donc pas votre peuple.

A l'instar de RDN, faites ce que bon vous semble mais restez dans l'esprit du moyen âge. Il n'y aura donc pas de poudre noire, de canons, d'armes à feu, de machines à vapeur, etc. Le sentiment national n'existant pas encore, ne tentez pas d'unifier le nord de la France avec pour "excuse" de répondre à la demande de la population.


Voilà, à vous!


Dernière édition par Hames le Dim 7 Fév 2010 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:42

PREUMS ! JE JOUE !!!

Maintenant que je suis preums je peux éditer uh uh uh !
EDIT : Pour tes cartes, je suis pret à t'aider et j'ai fais un tutoriel sur le topic ou j'ai mis les règles de RDN. C'est la technique pour faire des cartes du genre de celle de RDN (ou que le jeu de Temudh aussi d'ailleurs). Enfin bref, demande moi si tu as besoin d'autre chose, de précisions ou même d'une carte.


Dernière édition par SergueiBorav le Lun 25 Jan 2010 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:42

je veux bien mais je suis l'angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:44

Non, pas d'angleterre, le MV prend place dans le France du XIème, pas de carte d'Europe, seulement des comtés et duchés français.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:45

Je joue aussi Razz !


EDIT:Je me rue sur le trône du duc/comte de Flandre. Razz


Dernière édition par Wellan le Lun 25 Jan 2010 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:45

Je joue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:50

Je joue , a prioris le Duché d'Aquitaine , ou celui de Bretagne. ( si on peux choisir hein ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:54

alors le comté de provence
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:55

Aerf j'ai oublié de choisir, je prendrais bien le duché de Bretagne également si Luis lui préfère celui d'Aquitaine, sinon je prend l'Aquitaine uh uh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:57

Moi j'attends de voir la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:58

Le duché de Bourgogne pour moi Fiefs et seigneurs. (impressions) Musique0
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:00

Pourquoi me fait tu ça Wellan!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:01

petite carte :
http://www.historel.net/moyenage/carte3.html


je prend le Duché d'Aquitaine , et te laisse la Bretagne Serguei ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:02

Parce que je suis cruel! MOUAHHAHAHAHHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:08

Yeah ! Merci luis !
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:09

Je ne prends pas pour le moment le nom des factions que vous désirez prendre. Tout ça aura lieu à l'ouverture du jeu.

Il me faut des comtés et duchés un peu plus détaillés, un peu à l'image d'une région de maintenant coupé en département. Faut que ce soit historique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:10

Si cette carte te convient pas ( se que je consois ) je cour t'en cherché une mieux ^^

j'en est une pas vraiment mieux , c'est juste pour que les futures Duc vois leur jolie blasons ^^
http://planetejeanjaures.free.fr/histoire/moyen%20age/CARTE%20HUGHES%20CAPET.GIF


Dernière édition par Luis Daoiz le Lun 25 Jan 2010 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:12

Ne te décarcasse pas pour moi, je finirais bien par trouver quelque chose qui me conviendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:29

Je joue et je réserve le comté de Vendée Smile Si ce n'est pas possible vu qu'il n'existe pas dans l'histoire de France, je prendrai le comté de Poitou Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:46

Voila une carte partielle venant des royaumes renaissants (jeu mmorpg mais assez pointu sur l'historicité des frontières, pas sur le reste ^^ genre en 1450, les paysans français mangent du mais.)
Sinon y'a celle la : http://www.edmaps.com/france_XI_siecle.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:49

je prend le comte de provence
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:50

Ta oublier la carte des royaume renaissant serguei ^^

Aubin ; tu sera donc mon vassal , donc cire moi les botes ^^
*je deconne ^^ heureux de t'avoir en vassal , j'espere qu'on fera du beau boulot ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:52

pardon alors comté de bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:52

oh non DUCHE de bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:56

Je joue. J'attends de voir les factions proposées par le MJ pour réserver, mais pour l'instant ma préférence irait au Comte de Provence ou à la maison de Trencavel.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:00

Moi je réserve le comté de Flandre....
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:02

Hépépép ,on ne me pique pas la Flandre comme ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:07

desole temud provence for my(regarde plus haut,bourgogne c'est pour quelqu'un mais il a qu'à venir,il s'est pas encore inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:08

Tu ne l'avait pas réserver. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiefs et seigneurs. (impressions) Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs. (impressions)   Fiefs et seigneurs. (impressions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiefs et seigneurs. (impressions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.
» Les seigneurs d'Europe
» Vos impressions sur les mods en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com