Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 equipement en casque frarmée francaise 43-45

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



equipement en casque frarmée francaise 43-45 Empty
MessageSujet: equipement en casque frarmée francaise 43-45   equipement en casque frarmée francaise 43-45 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:09

En 1943, les unités francaises libres utilisant des casques anglais puis ricains, l'armée d'Afrique utilise des Adrian modele 1926 et les tabors utilisent des USM17. Ce sera comme ca pendant la campagne d'Italie.

-En provence aussi, on voit souvent les soldats francais avec le Adrian.

Mais ensuite ? Le rééquipement se fait surtout avec des casques USM1 mais il ne concerne pas toutes les unités et les anciens FFI utilisent souvent des Adrians, alors j'aimerais avoir des chiffres precis sur la dotation en casque de la 1ere armée francaise, SVP (paske entre les Adrians, les brodies, les USM17 et les USM1, c'est un peu confus dans ma tete).


Les soldats de la nouvelle armée (1 millions en Decembre 44, 1,3 millions en avril) utilisaient essentiellement des Adrains je crois, comme les FFI avant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

equipement en casque frarmée francaise 43-45 Empty
MessageSujet: Re: equipement en casque frarmée francaise 43-45   equipement en casque frarmée francaise 43-45 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:58

Les soldats de la France libre tentaient de garder leurs casque Adrian le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Invité
Invité
avatar



equipement en casque frarmée francaise 43-45 Empty
MessageSujet: Re: equipement en casque frarmée francaise 43-45   equipement en casque frarmée francaise 43-45 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:03

Oui, mais il y a d'autres parametres:

-A partir de 44, l'industrie francaise commence a rssortir, en petit nombre des Adrians.
-Un casque s'use lentement si il pas detruit.
-Les FFI disposaient d'Adrians en abondance.
-Y a toujours les casques des corps mobilesn, des pompiers ou des reserviste
qui sont reutilisables, meme si il faut le modifier, ca n'a toutefois jamais du etre fait.
-En italie, il y avait des versions italiennes en stock du fameux casque meme si la encore ca me paraitrait curieux de s'en servir.

Le probleme c'est que je n'ai jamais pu trouver le chiffre precis de la dotation en casque de l'armée francaise en 1945.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

equipement en casque frarmée francaise 43-45 Empty
MessageSujet: Re: equipement en casque frarmée francaise 43-45   equipement en casque frarmée francaise 43-45 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 14:35

Je ne pense pas que tu trouves des chiffres précis pour ce qui est des FFI.
Cherche du coté des passionnés. Je te dis franchement, ce genre de détail n'est pas de l'histoire, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



equipement en casque frarmée francaise 43-45 Empty
MessageSujet: Re: equipement en casque frarmée francaise 43-45   equipement en casque frarmée francaise 43-45 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 14:59

Je ne parle pas des FFI justement. Je disais juste que les stocks de casques FFI etaient potentiellement recuperable par la nouvelle armée.

Pour moi, l'uniformologie (je sais meme pas si ca se dis) fait partie de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

equipement en casque frarmée francaise 43-45 Empty
MessageSujet: Re: equipement en casque frarmée francaise 43-45   equipement en casque frarmée francaise 43-45 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:39

Pour moi ce serait plutot de la mémoire, a moins que tu tire une problématique historique a partir d'un uniforme (ce qui est parfaitement possible, mais ce n'est plus la meme démarche). L'histoire, c'est avant tout une science sociale, pas un musée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



equipement en casque frarmée francaise 43-45 Empty
MessageSujet: Re: equipement en casque frarmée francaise 43-45   equipement en casque frarmée francaise 43-45 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:41

Le casque Adrian, ce n'est pas un element decisif de l'histoire de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equipement en casque frarmée francaise 43-45 Empty
MessageSujet: Re: equipement en casque frarmée francaise 43-45   equipement en casque frarmée francaise 43-45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
equipement en casque frarmée francaise 43-45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo Achilles vs Hector sans casque
» Prix de l'équipement d'un soldat
» L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Stratégie